#76 2022-10-17 09:00:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Sergio24 a écrit :

Il est tentant d’adhérer à tout ce discours mais , dans un divorce, rien n’est tout blanc ou tout noir, jamais. Les torts sont le plus souvent partagés et nous ne sommes pas sûrs du tout que JD soit exempt de tout reproche….. L’an dernier, sa gestion des hommes, ses compos, son coaching avaient suscité des questions, des incompréhensions et les prestations à l’extérieur ont été calamiteuses. Il y a peut-être un cumul de choses qui font que cela ne pouvait plus continuer. Moi j’attends de voir… mais l’arrivée du fourberon me fait chier au plus haut point, ça c’est sûr…..


de mémoire, l'an dernier c'était surtout le cas Otar  Giorgadze qui suscitait l'incompréhension, compte tenu (déjà) de notre manque de puissance çà l'impact.
d'ailleurs, Otar vient de rejouer ce week-end, après une nouvelle blessure l'ayant empêcher de jouer un bon moment.

maintenant avec notre effectif et nos blessés à l'instant t, je souhaite tout de même bon courage à qui que ce soit pour bien figurer, mais cela va être une sacré corvée.

Hors ligne

#77 2022-10-17 09:07:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Sergio24 a écrit :

Il est tentant d’adhérer à tout ce discours mais , dans un divorce, rien n’est tout blanc ou tout noir, jamais. Les torts sont le plus souvent partagés et nous ne sommes pas sûrs du tout que JD soit exempt de tout reproche….. L’an dernier, sa gestion des hommes, ses compos, son coaching avaient suscité des questions, des incompréhensions et les prestations à l’extérieur ont été calamiteuses. Il y a peut-être un cumul de choses qui font que cela ne pouvait plus continuer. Moi j’attends de voir… mais l’arrivée du fourberon me fait chier au plus haut point, ça c’est sûr…..

Effectivement, l'année dernière a été vraiment poussive, lassante comme une fin de course.
A la décharge de Jeremy Davidson,  il y a de mauvais résultats depuis le début de saison :
- 3 défaites à domicile : Lou, MHR, ST (d'ailleurs si on ne bat pas Lou et MHR en septembre lors de leur rodage, que peut-on espérer en mars ou avril et leur montée en puissance ?)
- 1 point de bonus défensif laissé à domicile face à Bayonne, concurrent direct.
- 2 roustes à 40 pions ces deux derniers matchs.

Autant le renforcement du staff à l'intersaison était une bonne chose puisque JD ne pouvait tout gérer à bout de bras, mais alors si c'est pour repartir sur l'entregent briviste entretenu par les petits chefs locaux on sera dans la charrette (pas rue Ribot) de descente.

Quid de Osborne ? L'investisseur pouvait avoir un lien direct avec le manager général parlant la même langue, lui aurait on vendu le village d'irréductibles corréziens en Top 14 ? Suis d'avis que sa venue est plus liée à de potentiels revenus ou contacts politiques à travers la Julie, le reste est accessoire.

On regrettera Jeremy Davidson.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#78 2022-10-17 09:08:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

charlyoleg a écrit :
Arthuras a écrit :

« Dégueulasse ».
Voilà pour moi le terme qui résume le mieux l’éviction de J Davidson.
Une belle bande d’enf… de faire cela de la sorte. De qui on parle avec JD ? d’un néophyte ? d’un intérimaire dont le passage était convenu sur qq mois uniquement ? Non, un mec qui entraine en PRO en France et en Irlande depuis une dizaine d’années, respecté et avec des résultats tout à fait honorables.
Mais JD, que l’on aime ou pas son apport rugbystique, avant tout, on (la majorité ici je pense) a apprécié car c’est un vrai homme de valeurs, un « brave ». L’article diffusé ici il y a quelques 3 semaines environ, dans un média irlandais était vraiment tout à son honneur, très beau, il rappelait qu’il était vraiment bien ici, et qu’il avait pris acte qu’il devait faire beaucoup avec peu de moyens, c’est peu dire. Et il avait compris l'importance que représente le rugby dans une ville comme Brive.

Quel entraineur professionnel (pas un débutant ou un loser qui cherche un poste coute que coute pour se reclasser hein) aurait accepté de débuté la saison dans de telles conditions dans un club de TOP14 ?
Faire la liste des portés disparus dans notre effectif depuis le printemps dernier et rappeler le pedigree desdits joueurs serait trop longs… et à était maintes fois relaté.
Mais dans notre d’effectif ou la notion de puissance est un mot qui devient tabou puisqu’à part le pauvre Abraham, personne n’est apte à avancer d’un seul mètre,
Quand tu perds les Ratuva, Bytuniata, Japaridze, Bruni pour une période allant de 3 mois à 6 mois,  et qui sont les seuls joueurs capables de porter la palle sur quelques mètres, et que tu ne daignes pas chercher un joker pour des raisons dissimulées… c’est vraiment dégueulasse.

Les connaisseurs de rugby ne sont pas dupes, il n’est que le mauvais fusible. Petit aparté : quand je vois qu’on n’a pas été foutu de mettre dehors MOLA qui avait un effectif pour jouer les 6 premières places, avec des problèmes de riches…, alors que les supporters ne pouvaient plus le sentir et les joueurs encore moins (ils l’ont même exprimé par un vote)…

Et puis le don de virer un mec dont le contrat vient d’être prolongé peu de mois auparavant ! si encore c’était lui le problème identifié. Comment tu veux que le groupe « vive bien » en sachant très bien nos lacunes que nous-mêmes nous voyons gros comme une maison !

En fait JD son problème c’est surtout qu’il est trop « brave ». Il n’aurait jamais dû accepter cela, et je pense même qu’il ne l’a jamais accepté mais que comme on ne voulait plus de lui on lui a savonné la planche.
J’espère qu’il livrera sa propre version d’cic quelques jours, mais ce n’est pas vraiment le genre… c’est pas le modèle « chouineur » d’autres de ses ex collègues de top14.

Entièrement d'accord avec toi.

Moi aussi, sauf que je crois avoir la réponse: Depuis la mi-juin le dénigrement en interne, les apartés (en particulier) avec des espoirs, la planche bien savonnée. J'ai pu constater à ma grande surprise cette soudaine mésentente dont la rumeur se faisait l' écho...Elle n'est pas venue toute seule. J'ai aussi appris hier que contrairement à ce que je pensais JD semblait au courant avant le match.  Mais peu importe, exit l' homme loyal qui n'a pas pu obtenir les résultats qui l' auraient sauvé. Il n' était forcément pas exempt de critiques, bourru, fan de vidéos (des matchs !) mais il n'était clairement pas le problème principal.

Par contre les décideurs, s'ils se sont laissé influencer et donc valident, se préparent de joyeux lendemains:Il y a des provisoires qui durent...et il y a des gens qui exigent qu'on soit avec eux sino, zou...le "petit personnel" a intérêt à se garer.
Pour moi comme manager temporaire, j'aurais bien vu Méla.
Et, méfiance mes bons amis: Les pères la vertu veillent,  nous sommes lus et surveillés et puis plein de supporters soutiendraient sans état d' âme le retour d' un enfant du pays. Je crois que notre seul recours est le fatalisme....20 ans déja wink

Hors ligne

#79 2022-10-17 09:11:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

dans le système Davidson , Bitu en perceur de défense était la pierre angulaire , bitu out avec tous les autres blessés , le niveau du TOP14 actuel et les rapaces qui tournent autour du club , comment l irlandais pouvait survivre ?

depuis la nomination du coordinateur , on savait ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#80 2022-10-17 09:18:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

https://cabrive-rugby.com/index.php/new … ff-sportif


Fourberon ne prend pas la place de Davidson, c'est Mela qui s'en charge... Et c'est bien pire, parole de quelqu'un qui a suivi les mesaventures albigeoises de pres lorsqu'il a sevi... Quel sketch!

Hors ligne

#81 2022-10-17 09:42:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

lespaul a écrit :

https://cabrive-rugby.com/index.php/new … ff-sportif


Fourberon ne prend pas la place de Davidson, c'est Mela qui s'en charge... Et c'est bien pire, parole de quelqu'un qui a suivi les mesaventures albigeoises de pres lorsqu'il a sevi... Quel sketch!

Je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle  puisque je l' avais imaginée. Reste que Méla ne peut être dissocié d'une conquête devenue très performante, hormis les rucks. Après la question est de savoir s'il délègue et à qui pour nos arrières.

Hors ligne

#82 2022-10-17 10:47:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Je trouve Mela bonne entraineur le regain de la touche est non négligeable. Avant Davidson s'en occupé et c'était pas fameux.
Cependant je ne le vois pas du tout manger une équipe.

Hors ligne

#83 2022-10-17 10:52:27

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Bon, si on s'arrête aux mots employés, le club dit juste : "Arnaud Mela comme entraîneur en chef par intérim".

Entraineur en chef, pas manager. Et par intérim...

Hors ligne

#84 2022-10-17 11:42:22

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Fayne a écrit :

Cependant je ne le vois pas du tout manger une équipe.

Quand il jouait, il mangeait du toulonnais, du parisien, etc...!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#85 2022-10-17 12:35:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Pour davidson clairement ça fait un peu que ça tiang. La période covid lui a fait gagner du temps.

Je vous rappelle aussi qu avant sa victoire à Nevers puis oyo en prod2, on avait aussi quelques doutes. Sans parler du non travail sur les renvois qui nous coûte le titre de prod2. Son caprice pour avoir coughlan entraineur de la défense, puis "la dispute".

Honnêtement son projet de jeu a quelques doutes, et bon nombres des ses choix tactiques nous ont laissés perplexes.

Donc je récapitule, le gars s engueule avec casa, brunel, coughlan, une partie des joueurs, même Simon la lâché, et pourtant il en a soutenu d autres plus longtemps.

Et c était un bon manager ? Un bon technicien assurément. Tactitien et Meneur d homme je ne pense pas.

Dernière modification par Franç19 (2022-10-17 12:36:56)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#86 2022-10-17 13:55:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

A noter que le mhr a perdu à domicile face au lou et le ST. Il n'y a que contre eux qu'ils n'ont pas perdu comparé à nos résultats smile
Avec le calendrier qu'on s'est tapé 11 points soit quasiment 3 victoires c'est plutôt pas mal.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#87 2022-10-17 14:13:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

'Tain, le retour du fourberon... et les fusils à tirer dans les coins, rien ne change au CAB, surtout le pire... sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#88 2022-10-17 14:25:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

franz a écrit :

'Tain, le retour du fourberon... et les fusils à tirer dans les coins, rien ne change au CAB, surtout le pire... sad

Oui hein...on a pris 20 ans...fermes smile
C'est fou, 2002, Penauille, Franck, Gilles, Thierry...et puis le  clan...quelque part on s' amusait, aujourd'hui, pffff
Ce qui m' ennuie un peu c'est la nouvelle hiérarchie: Le fourberon devient second de Méla si je comprends bien les explications...Il monte, il monte, le "coordinateur". Mais au fond quoi y faire sinon attendre la rentrée ?
J'ai quand même appris que La Rochelle (et d'autres) chassaient déja certains espoirs !

Hors ligne

#89 2022-10-17 14:40:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Je rappelle que le funeste pitrelon avait fini par atterrir à La Rochelle !


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#90 2022-10-17 15:39:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

franz a écrit :

Je rappelle que le funeste pitrelon avait fini par atterrir à La Rochelle !

Certes et le susdit avait quitté Brive ce qui est l' essentiel...mais n'a jamais fait dans le sportif à La Rochelle big_smile
Viré en 2006 sauf erreur suite à une gestion déficitaire pour ne pas dire désastreuse au même moment ou Dieu le père alias Penauille fourguait la came à Derichebourg, lequel DD la thune allait encore se faire pomper une paire d' années avant de dire stop.
ON était à deux doigts de la fédérale si je me souviens bien...le bon temps quoi...Et revoila le grand vizir big_smile

Hors ligne

#91 2022-10-22 08:38:21

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 739

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Hors ligne

#92 2022-10-22 08:46:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Intéressant.
Ça veut dire qu'on cherche du lourd.
A suivre.

Hors ligne

#93 2022-10-22 08:53:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Pitchouna_19 a écrit :

Intéressant.
Ça veut dire qu'on cherche du lourd.
A suivre.

Oui, pour Travers, c' était peu réaliste mais, dommage il conserve de solides attaches à Brive.

Hors ligne

#94 2022-10-22 08:56:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Oui mais maintenant faut que le lourd veuille venir en correze et visiblement c’est compliqué! Voilà qu’on a du blé manquerait plus qu’on n’arrive pas à recruter ça serait un comble smile

Hors ligne

#95 2022-10-22 09:43:52

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Ça parle de "le péteux colérique" dans l’article, je n’ai aucune info à son sujet mais je reste persuadé qu’il sera notre nouveau manager


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#96 2022-10-22 09:51:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

fabal a écrit :

Oui mais maintenant faut que le lourd veuille venir en correze et visiblement c’est compliqué! Voilà qu’on a du blé manquerait plus qu’on n’arrive pas à recruter ça serait un comble smile

Remarque, ça ne peut pas être simple ! L' image du club laisse forcément à désirer et on ne sait rien des méthodes du nouveau patron: Les CV, ils doivent en recevoir mais qui fait réellement le tri (en dehors de certaine quiche), qui prospecte...Sur le marché français il faudrait allonger beaucoup à mon avis. Et dans le staff, pas sûr que tout le monde marche du même pied...Supposons que DF postule t'imagine le binz ?

Hors ligne

#97 2022-10-22 10:12:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Clairement si je devais choisir entre "le péteux colérique" est Mela, mon choix serait vite fait ! Mela... au moins je suis sur que lui ne vient pas (que) pour le blé !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#98 2022-10-22 10:32:10

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

l’espoir a écrit :

Ça parle de "le péteux colérique" dans l’article, je n’ai aucune info à son sujet mais je reste persuadé qu’il sera notre nouveau manager

Par pitié ! Surtout pas "le péteux colérique" ! J'ai entièrement confiance en Méla laissons lui sa chance !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#99 2022-10-22 10:35:27

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 273

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Intéressant.
Ça veut dire qu'on cherche du lourd.
A suivre.

Oui, pour Travers, c' était peu réaliste mais, dommage il conserve de solides attaches à Brive.

Ce n est peut être que partie remise pour Travers.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#100 2022-10-22 10:40:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Il va etre president du racing 92, il ne va pas venir se faire chier avec nous


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums