#51 2022-10-16 13:22:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

jeanmi a écrit :

Je l'ai dit preums wink tongue

En fait je me demande s'ils ont fait le coup après avoir prévu son ou sa remplaçant (e). Je suppose que ce n' était pas improvisé mais on ne sait pas. Réunion du directoire juste après le match, deux heures avant l' annonce......inhabituel quand même, ils ont fait ça aux Monédières ?
wink

Hors ligne

#52 2022-10-16 14:15:05

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Il y avait déjà un debut de rumeur Labit la semaine dernière.. Il n'y avait donc pas de fumée sans feu, c'était écrit d'avance.

Hors ligne

#53 2022-10-16 14:15:47

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Au club house il paraît…

Hors ligne

#54 2022-10-16 14:37:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

ORTHO a écrit :

Au club house il paraît…

Sans doute...pour les Monédières je plaisantais. Mais ils ont fait vachement vite, ou alors il avaient déja signé les papiers, pour ainsi dire, t' imagines, le temps de la fin du mach, des douches, de la sortie des joueurs... smile

Hors ligne

#55 2022-10-16 15:24:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Le sort de JD était lié, semble-t-il, au résultat du match et les dispositions avaient été étudiées en amont….. il s’est agi, certainement, d’une simple validation…..
Attendons et espérons que ça va bouger vite car on est pressé par le temps

Hors ligne

#56 2022-10-16 15:34:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

J’avoue être très perplexe…. Comment associer Osborne et Fourberon…. TOP 6 et le staff actuel…

Dernière modification par ORTHO (2022-10-16 15:35:48)

Hors ligne

#57 2022-10-16 15:38:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Sergio24 a écrit :

Le sort de JD était lié, semble-t-il, au résultat du match et les dispositions avaient été étudiées en amont….. il s’est agi, certainement, d’une simple validation…..
Attendons et espérons que ça va bouger vite car on est pressé par le temps

Comme toi...espérons aussi que le remplacement ne nous amène pas un boulet. J' étais pas fan de JD mais il faisait le taf avec les moyens fournis. Là il nous faut un petit génie qui ne soit pas un simple parvenu...enfin bon, la vie du club continue.
Mais l'importance du résultat du match, si c' était avéré, serait un sacré foutage de gueule comme prétexte, surtout que l' intéressé ne semblait pas informé ....En fait je n'y crois pas trop. Maintenant et après coup la direction peut laisser courir les rumeurs qu' elle veut. A mon humble avis, on ne saura pas quand, par qui et pourquoi ça a été réellement décidé. Amen

Dernière modification par letarmo (2022-10-16 15:39:02)

Hors ligne

#58 2022-10-16 16:30:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Cette histoire de jokers a pas du arranger le sort de JD et d'ailleurs je me demande qui a validé les 2 qui sont désormais semi officiels...
Après, le club et LM sortiront bien ceux qu'ils veulent pour justifier sa mise à pied mais comme bcp ici, on peut saluer un manager charismatique qui s'est donné pour le club sans avoir eu les moyens en retour et a été payé en retour avec prolongation de JBP et arrivée du Faudge.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2022-10-16 16:32:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

roromanov a écrit :

Tes chiffres m'étonnent, 60/65 joueurs pros à Toulouse, tu inclus les espoirs ?
Le fait que ce soit Davidson qui trinque n'a rien de surprenant, ça se passe comme ça partout, en cas d'échec c'est l'entraîneur principal qui dégage. Quant au maintien des autres (Pejoine, Mêla and co), c'est pareil, on se recentre en interne en espérant un sursaut des joueurs.

Il y a 41 joueurs Pro à Toulouse et c’est Mola qui a dit qu’il pouvait s’appuyer sur un groupe de 61…62 joueurs en s’appuyant sur une vingtaine d’espoirs qu’il pourrait inclure dans des rotations.
Je pense que même si ils ont un beau vivier,avoir 20 espoirs à  pouvoir prétendre à joueur en top 14 ça fait beaucoup,mais il est vrai que c’est peut être plus simple de prendre un espoir moyen à Toulouse pour le fondre dans le moule pro qu’ailleurs.

Hors ligne

#60 2022-10-16 17:21:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Il y avait bien un joueur double licence prêté pas le ST au club de Blagnac..... hier sur le pré


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#61 2022-10-16 17:40:14

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

La solution d'Iznogoud jusqu'à la fin de la saison d'après la montagne...

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … nIEsRTpD_s

Hors ligne

#62 2022-10-16 17:51:09

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Sans surprise

Hors ligne

#63 2022-10-16 17:59:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Ben voyons mdr

Il rode depuis le mois de Juillet


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#64 2022-10-16 18:18:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

le rôdeur à l affût , dés sa nomination ,on savait qu'il allait agir  , les supporters ont de la mémoire pas nos dirigeants   sad

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/54rt.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#65 2022-10-16 18:39:30

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Osborne va vite partir ailleurs. Il va très vite comprendre où il a mis les pieds…

Hors ligne

#66 2022-10-16 18:41:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

ORTHO a écrit :

Osborne va vite partir ailleurs. Il va très vite comprendre où il a mis les pieds…

Je pense qu’il devait être au courant de tout à son arrivée.

Hors ligne

#67 2022-10-16 18:51:10

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Mais il connaît pas Fourberon.

Hors ligne

#68 2022-10-16 19:01:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Ni celui la ...........



lbix.jpeg


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#69 2022-10-16 19:08:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Ptdrrrr

Hors ligne

#70 2022-10-16 19:54:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Outre ses frasques avec backwel, j ai tjrs pas digéré le départ du peuns  pour ...sadourny.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#71 2022-10-17 08:08:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

« Dégueulasse ».
Voilà pour moi le terme qui résume le mieux l’éviction de J Davidson.
Une belle bande d’enf… de faire cela de la sorte. De qui on parle avec JD ? d’un néophyte ? d’un intérimaire dont le passage était convenu sur qq mois uniquement ? Non, un mec qui entraine en PRO en France et en Irlande depuis une dizaine d’années, respecté et avec des résultats tout à fait honorables.
Mais JD, que l’on aime ou pas son apport rugbystique, avant tout, on (la majorité ici je pense) a apprécié car c’est un vrai homme de valeurs, un « brave ». L’article diffusé ici il y a quelques 3 semaines environ, dans un média irlandais était vraiment tout à son honneur, très beau, il rappelait qu’il était vraiment bien ici, et qu’il avait pris acte qu’il devait faire beaucoup avec peu de moyens, c’est peu dire. Et il avait compris l'importance que représente le rugby dans une ville comme Brive.

Quel entraineur professionnel (pas un débutant ou un loser qui cherche un poste coute que coute pour se reclasser hein) aurait accepté de débuté la saison dans de telles conditions dans un club de TOP14 ?
Faire la liste des portés disparus dans notre effectif depuis le printemps dernier et rappeler le pedigree desdits joueurs serait trop longs… et à était maintes fois relaté.
Mais dans notre d’effectif ou la notion de puissance est un mot qui devient tabou puisqu’à part le pauvre Abraham, personne n’est apte à avancer d’un seul mètre,
Quand tu perds les Ratuva, Bytuniata, Japaridze, Bruni pour une période allant de 3 mois à 6 mois,  et qui sont les seuls joueurs capables de porter la palle sur quelques mètres, et que tu ne daignes pas chercher un joker pour des raisons dissimulées… c’est vraiment dégueulasse.

Les connaisseurs de rugby ne sont pas dupes, il n’est que le mauvais fusible. Petit aparté : quand je vois qu’on n’a pas été foutu de mettre dehors MOLA qui avait un effectif pour jouer les 6 premières places, avec des problèmes de riches…, alors que les supporters ne pouvaient plus le sentir et les joueurs encore moins (ils l’ont même exprimé par un vote)…

Et puis le don de virer un mec dont le contrat vient d’être prolongé peu de mois auparavant ! si encore c’était lui le problème identifié. Comment tu veux que le groupe « vive bien » en sachant très bien nos lacunes que nous-mêmes nous voyons gros comme une maison !

En fait JD son problème c’est surtout qu’il est trop « brave ». Il n’aurait jamais dû accepter cela, et je pense même qu’il ne l’a jamais accepté mais que comme on ne voulait plus de lui on lui a savonné la planche.
J’espère qu’il livrera sa propre version d’cic quelques jours, mais ce n’est pas vraiment le genre… c’est pas le modèle « chouineur » d’autres de ses ex collègues de top14.

Hors ligne

#72 2022-10-17 08:22:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Après, j’ai été obligé de rechercher les articles concernant l’arrivée de Didier Fourberon au CAB. Annoncé exactement de façon officielle le 15 juin, il devait donc certainement être en contact et en négociation depuis plusieurs mois avec le club. Logiquement, avant d’être embauché il a vu les matchs, qualités, lacunes, etc… de notre effectif l’an dernier, et a eu largement le temps de tout analyser.
J’ai relu la description de ses fonctions « En collaboration avec le staff sportif, il coordonnera la cellule de recrutement du club et l’intégration des jeunes joueurs à l’équipe première », « à court et à moyen terme ».

Lourde taches, demandant beaucoup d’énergie, d’ingéniosité, de complicité avec les autres acteurs, etc…

Comme beaucoup ici, je commençais à m’étonner de savoir s’il avait réellement embauché quand j’ai vu l’absence totale de renforts évidemment nécessaires. Et voyant l’effectif s’étioler d’entrée de jeu de la sorte, sans compensation sur les pertes nettes de joueurs, je me suis dit que quelque chose de louche commencer à se tramer.

Maintenant, s’il n’a pas passé toute son énergie à chercher son énergie à renforcer notre effectif, on commence à comprendre où a été mise son énergie.

Hors ligne

#73 2022-10-17 08:33:45

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Arthuras a écrit :

« Dégueulasse ».
Voilà pour moi le terme qui résume le mieux l’éviction de J Davidson.
Une belle bande d’enf… de faire cela de la sorte. De qui on parle avec JD ? d’un néophyte ? d’un intérimaire dont le passage était convenu sur qq mois uniquement ? Non, un mec qui entraine en PRO en France et en Irlande depuis une dizaine d’années, respecté et avec des résultats tout à fait honorables.
Mais JD, que l’on aime ou pas son apport rugbystique, avant tout, on (la majorité ici je pense) a apprécié car c’est un vrai homme de valeurs, un « brave ». L’article diffusé ici il y a quelques 3 semaines environ, dans un média irlandais était vraiment tout à son honneur, très beau, il rappelait qu’il était vraiment bien ici, et qu’il avait pris acte qu’il devait faire beaucoup avec peu de moyens, c’est peu dire. Et il avait compris l'importance que représente le rugby dans une ville comme Brive.

Quel entraineur professionnel (pas un débutant ou un loser qui cherche un poste coute que coute pour se reclasser hein) aurait accepté de débuté la saison dans de telles conditions dans un club de TOP14 ?
Faire la liste des portés disparus dans notre effectif depuis le printemps dernier et rappeler le pedigree desdits joueurs serait trop longs… et à était maintes fois relaté.
Mais dans notre d’effectif ou la notion de puissance est un mot qui devient tabou puisqu’à part le pauvre Abraham, personne n’est apte à avancer d’un seul mètre,
Quand tu perds les Ratuva, Bytuniata, Japaridze, Bruni pour une période allant de 3 mois à 6 mois,  et qui sont les seuls joueurs capables de porter la palle sur quelques mètres, et que tu ne daignes pas chercher un joker pour des raisons dissimulées… c’est vraiment dégueulasse.

Les connaisseurs de rugby ne sont pas dupes, il n’est que le mauvais fusible. Petit aparté : quand je vois qu’on n’a pas été foutu de mettre dehors MOLA qui avait un effectif pour jouer les 6 premières places, avec des problèmes de riches…, alors que les supporters ne pouvaient plus le sentir et les joueurs encore moins (ils l’ont même exprimé par un vote)…

Et puis le don de virer un mec dont le contrat vient d’être prolongé peu de mois auparavant ! si encore c’était lui le problème identifié. Comment tu veux que le groupe « vive bien » en sachant très bien nos lacunes que nous-mêmes nous voyons gros comme une maison !

En fait JD son problème c’est surtout qu’il est trop « brave ». Il n’aurait jamais dû accepter cela, et je pense même qu’il ne l’a jamais accepté mais que comme on ne voulait plus de lui on lui a savonné la planche.
J’espère qu’il livrera sa propre version d’cic quelques jours, mais ce n’est pas vraiment le genre… c’est pas le modèle « chouineur » d’autres de ses ex collègues de top14.

Entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne

#74 2022-10-17 08:47:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Il est tentant d’adhérer à tout ce discours mais , dans un divorce, rien n’est tout blanc ou tout noir, jamais. Les torts sont le plus souvent partagés et nous ne sommes pas sûrs du tout que JD soit exempt de tout reproche….. L’an dernier, sa gestion des hommes, ses compos, son coaching avaient suscité des questions, des incompréhensions et les prestations à l’extérieur ont été calamiteuses. Il y a peut-être un cumul de choses qui font que cela ne pouvait plus continuer. Moi j’attends de voir… mais l’arrivée du fourberon me fait chier au plus haut point, ça c’est sûr…..

Hors ligne

#75 2022-10-17 08:56:01

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Ce serait bien de savoir qui a soufflé le nom de Fourberon aux oreilles de la direction


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums