#26 2022-10-16 08:23:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Merci Philou.

Hors ligne

#27 2022-10-16 08:36:36

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Si le club veut vraiment grandir, il ne faut pas faire de la promotion interne. Mais qui  reste t-il sur le marché? "le péteux colérique", Bru..

Hors ligne

#28 2022-10-16 08:41:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

sebas a écrit :

Si le club veut vraiment grandir, il ne faut pas faire de la promotion interne. Mais qui  reste t-il sur le marché? "le péteux colérique", Bru..

Le problème c'est que la promotion interne marche plutôt bien au CAB wink
Sinon, puisque ce projet Osborne date du printemps, il est possible que tout ait été ficelé avant et qu'un tiers quelconque sorte du chapeau.
Bref, oui, le principal reste l' impact de cette éviction sur la suite de la saison, qui va coacher et quels seront les résultats.
Je me fais peut-être des idées mais face au SF on doit pouvoir s'en sortir.

Dernière modification par letarmo (2022-10-16 08:58:51)

Hors ligne

#29 2022-10-16 08:59:47

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

sebas a écrit :

Si le club veut vraiment grandir, il ne faut pas faire de la promotion interne. Mais qui  reste t-il sur le marché? "le péteux colérique", Bru..

Ils peuvent, aussi, aller débaucher Hill à Périgueux smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#30 2022-10-16 09:05:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Le standing du club n’est pas assez haut pour ces Messieurs ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2022-10-16 09:09:15

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

letarmo a écrit :

Sinon, puisque ce projet Osborne date du printemps, il est possible que tout ait été ficelé avant et qu'un tiers quelconque sorte du chapeau.
Bref, oui, le principal reste l' impact de cette éviction sur la suite de la saison, qui va coacher et quels seront les résultats.
Je me fais peut-être des idées mais face au SF on doit pouvoir s'en sortir.

Hum tu es peut-être sur une piste intéressante mon cher motard, il y a de l'idée, depuis que le bouffon vert est arrivé, possible que certaines soient en gestation
et ce putch en fait peut-être parti... on va bien voir
en revanche je te trouve très optimiste pour le match au stade français, on aura toujours beaucoup de blessés et des séquelles de nos 2 dernières rencontres.

Hors ligne

#32 2022-10-16 09:10:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

christian a écrit :

Le standing du club n’est pas assez haut pour ces Messieurs ......

Et vu la façon dont ils virent JD, sans préalable, les candidats vont pas courir, enfin, pas dans le bon sens smile
Moi je vois bien un type venu de pétaouchnok, si ce n'est pas le fourberon bien sûr.

Hors ligne

#33 2022-10-16 09:37:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Non mais faut pas rêver. Ça sera Fourberon. Davidson devait partir en juin. Mais l arrivée d Osborne a tardé.
C est bien malsain tout ça...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#34 2022-10-16 09:43:30

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 752

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Fourberon pour une période de transition ensuite place à un grand manager. Une idée qui serait pas mal ça serait de prendre Giroud ( libre après la coupe du monde pour le moment) comme responsable de la préparation physique car nous sommes  à la rue après 2 temps de jeu et à l’heure de jeu il n’y a plus personne.

Dernière modification par Anto75 (2022-10-16 09:44:04)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#35 2022-10-16 09:55:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Giroud a refuser le Racing et tu crois qu’il préfère venir a Brive ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#36 2022-10-16 09:56:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 612

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Quand meme 20 ans que Pejoine est dans le circuit, c'est formidable...

De Valentin Courrent a Teddy Iribaren en passant par Mike Blair, Agustin Figuerola et Shaun Perry (et sans oublier Jonathan Pelissie et Julien Blanc), ils s'y sont tous successivement casse les dents durant sa carriere de joueur.

Pour l'instant il a resiste a Godignon et Davidson durant sa carriere de coach, suite des aventures sous peu smile

Hors ligne

#37 2022-10-16 10:00:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

l’homme d’un seul club ...... mdr personne n’en veut


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2022-10-16 10:00:22

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

ça m'a bien électrisé cette affaire lorsque j'ai lu ça ici, je m'attendais à une défaite contre Toulouse, ça oui... mais pas du tout à la suite des évènements, c'est vrai aussi que je suis bien moins informé qu'avant ou j'allais les voir à l'entrainement 1 ou 2 fois par semaine, j'entendais toujours des infos par çi par là, bref
Fourberon ? voyons heu vraiment ? on y a déjà eu droit il y a quelques années, ce n'était pas franchement une réussite si mes souvenirs sont bons !!!

Hors ligne

#39 2022-10-16 10:01:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Personne ne parle de Carbo ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2022-10-16 10:11:52

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Patrick Sébastien ???


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#41 2022-10-16 11:03:45

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 752

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

christian a écrit :

Giroud a refuser le Racing et tu crois qu’il préfère venir a Brive ...

Il avait signé au Racing avant l’arrivée de Lancaster donc est ce que c’est bien Giroud qui a refusé le Racing ou c’est Lancaster qui veut arriver avec son staff. D’ailleurs quid de Casa?

Le projet Brive avec l’arrivée d’Osborne peut être assez motivant en sachant qu’il y a tout à mettre en place.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#42 2022-10-16 11:05:39

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 752

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Il faut un staff digne des cadors du top 14 avec les joueurs qui correspondent au nouveau projet s’ils veulent faire autre chose que jouer le maintien.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#43 2022-10-16 11:23:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 661

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Dégouté pour Davidson,quelle bande de tartuffes,quel timings,quelle façon de faire..
C’est quoi l’intérêt de l’avoir prolongé,c’était quoi l’intérêt de lui savonner la planche en lui faisant débuter la saison avec la moitié de nos joueurs cadres sur le flan depuis juin dernier?
De n’avoir ni remplacer Giorgadze,Hireche,Marais,HTS,Lees dès juin avec des jokers médicaux et de nouvelles recrues…
Comment pouvait t’il prévoir qu’il ferait sans Lee,Ratuva,Butinyata,Japaridze très rapidement.
Après il y’a à les directives de jeu,le plan de jeu comme disent les grands,m’enfin…à Toulon avec le groupe envoyé et contre le stade tu peux mettre le plan de jeu que tu veux avec un groupe handicapé d’autant de cadres tu prends une branlé et puis c’est tout que ce soit avec Bru,Galthié et consorts aux commande de l’équipe.
Quand en plus tu as un Papali’i sur une patte et une couverture défensive aux abois tu peux juste constater que tu n’as vraiment plus de matos.
Après je connais pas votre contentieux avec Fourberon,si c’est lui le successeur par intérim on verra bien,depuis son départ de Brive il a quand même accumulé de l’expérience,il a toujours pris de équipes en difficulté et en a sauver certaine.
En tout cas,ces équipes là ça envoyer du jeu derrière.

Et pourquoi pas Magne?

Hors ligne

#44 2022-10-16 11:23:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Anto75 a écrit :

Fourberon pour une période de transition ensuite place à un grand manager. Une idée qui serait pas mal ça serait de prendre Giroud ( libre après la coupe du monde pour le moment) comme responsable de la préparation physique car nous sommes  à la rue après 2 temps de jeu et à l’heure de jeu il n’y a plus personne.

Enfin s'ils installent Fourberon, ce sera pas simple de le déloger smile
Pour moi (et d' autres), tout ça s'est bel et bien goupillé au printemps. Pour le sportif tu as également raison: C'est pas la forme et à la 60 ième le groupe a perdu pied. Mais à Toulouse il y a 60-65 joueurs pros selon ce qu'on a entendu, on est pas sur la même planète.
Tout est quand même illogique:  le pack tient, on recrute deux avants, bon.
Mais c'est derrière que ça ne joue plus donc la responsabilité de JBP...or c'est Davidson qui est sanctionné, limite y a un lézard...par contre je ne pense pas que JBP soit un meneur de cette opération.

Hors ligne

#45 2022-10-16 11:45:03

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Tes chiffres m'étonnent, 60/65 joueurs pros à Toulouse, tu inclus les espoirs ?
Le fait que ce soit Davidson qui trinque n'a rien de surprenant, ça se passe comme ça partout, en cas d'échec c'est l'entraîneur principal qui dégage. Quant au maintien des autres (Pejoine, Mêla and co), c'est pareil, on se recentre en interne en espérant un sursaut des joueurs.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#46 2022-10-16 12:22:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

letarmo a écrit :

le pack tient, on recrute deux avants, bon.
Mais c'est derrière que ça ne joue plus donc la responsabilité de JBP...or c'est Davidson qui est sanctionné, limite y a un lézard...par contre je ne pense pas que JBP soit un meneur de cette opération.

Le pack il tient sur les mêlées et les touches. Les mauls mauvais, le jeu au sol mauvais et dans les affrontements on recule en défense comme en attaque. Avec des avants plus performants on a vu de beaux mouvements face au lou et le mhr. Là hier il faut voir la merde dans laquelle les gros mettaient lobz et olding. Je ne vois pas trop ce que pejoine a à y voir


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2022-10-16 12:32:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

roromanov a écrit :

Tes chiffres m'étonnent, 60/65 joueurs pros à Toulouse, tu inclus les espoirs ?
Le fait que ce soit Davidson qui trinque n'a rien de surprenant, ça se passe comme ça partout, en cas d'échec c'est l'entraîneur principal qui dégage. Quant au maintien des autres (Pejoine, Mêla and co), c'est pareil, on se recentre en interne en espérant un sursaut des joueurs.

Ce sont des chiffres donnés hier par un des commentateurs du match.
Maintenant, que ça se passe comme ça en cas d' échec, je retiens d'une part la brutalité de l' annonce, puis le côté probable du résultat, et aussi que ce sont surtout les arrières qui se sont plantés ce dont Davidson ne peut être tenu comme le premier responsable.
Et aussi il faisait avec les joueurs disponibles.
J'ai une autre perception. Les dirigeants, le directoire ont fait les malins pendant 2 ans en prétendant jouer le top14 à moindres frais...Jusqu'au jour ou ça a craqué, ou on s'est pris des tôles à domicile: Il fallait bien un coupable mais bien sûr pas eux. Ces gens-là ne se trompent jamais, seuls les sous-fifres sont coupables big_smile big_smile

Hors ligne

#48 2022-10-16 12:38:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

le pack tient, on recrute deux avants, bon.
Mais c'est derrière que ça ne joue plus donc la responsabilité de JBP...or c'est Davidson qui est sanctionné, limite y a un lézard...par contre je ne pense pas que JBP soit un meneur de cette opération.

Le pack il tient sur les mêlées et les touches. Les mauls mauvais, le jeu au sol mauvais et dans les affrontements on recule en défense comme en attaque. Avec des avants plus performants on a vu de beaux mouvements face au lou et le mhr. Là hier il faut voir la merde dans laquelle les gros mettaient lobz et olding. Je ne vois pas trop ce que pejoine a à y voir

Oui, tu as en partie raison mais en face c' était pas des nains. D' habitude nos mauls avancent. Sur les rucks, oui là on a été médiocres et ce n'est pas nouveau. Péjoine, je croyais qu'il était responsable du jeu derrière: Quand même à choisir (et c'est le sens de mes propos)et s'il fallait un responsable...mais on a bien joué et tenu tête 30 minutes jusqu'au premier essai toulousain. Là le match a mal tourné.
Pour moi c'est simple: il n' y avait personne à sanctionner sauf si on cherchait un prétexte pour changer de manager.

Dernière modification par letarmo (2022-10-16 12:41:09)

Hors ligne

#49 2022-10-16 12:42:44

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Et si Said Hireche devenait l entraîneur en chef ??
(J ai eu comme un flash en lisant La Montagne).
Olivier Magne était passé de joueur à entraîneur en cours de saison.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#50 2022-10-16 12:46:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 344

Re : Davidson mis à pied : la maison brule

Je l'ai dit preums wink tongue


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums