#101 2022-10-09 08:19:46

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Toulon-CAB

Entre notre équipe actuelle et Toulouse c est pas un fossé qu il y a mais le gouffre de Padirac.
En plus on les reçoit au pire moment, juste avant les tests de Novembre. Ils vont vouloir faire des provisions pour l hiver.

Hors ligne

#102 2022-10-09 08:49:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 653

Re : Toulon-CAB

Si on fait un match sérieux contre Toulouse,avec un publique chaud bouillant,quelques retours de blessures et les gars laisser au repos bien régénérés 30% du chemin vers la victoire sera fait.
Les 20% restants sera de savoir quel groupe ils nous envoies,quelle sera leur motivation et la notre et qu’il n’y ait pas de fait de jeu qui puissent faire basculer la rencontre du mauvais côté….cartons rouge,blessures en cascade,erreurs d’arbitrage.
En conquête on répondra présent,derrière avec Lobz et Olding on sait distribuer et notre ligne de 3/4 quand elle est lancée dans de bonnes conditions sait faire du jeu.
Faudra le match parfait,un jeu au pied de qualité et un buteur en forme,si il y a un match où il faut Thomas c’est celui ci pour son efficacité face aux perches et surtout envoyer le ballon dans les tribunes quitte à raccourcir les dégagements.

HTS. Matu’u. VDM

Ratuva. Paulos

Abadie.  Papali’i.  Hiréche

Lobz.  Olding


Bituniyata.  Lee.  Arnold.  Muller

  Laranjeira

Karkadze. Tapueluelu Zafra. Marais.Voisin  ,Jurand, Hervé Japaridze

Ah mer de….on peut pas aligner cette équipe…

Hors ligne

#103 2022-10-09 08:52:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 653

Re : Toulon-CAB

Pas grave avec notre profondeur dans l’effectif on comblera bien les 7..8 blessés par des jeunes,doit bien y en avoir des bons en espoir….

Hors ligne

#104 2022-10-09 11:19:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Toulon-CAB

En tout cas si il y en a bien un qui ne m a toujours pas convaincu c est arnold. Et pourtant j y croyais à cette plus value sad  . Galtier est tout aussi bon. En plus ça ne laisse pas de place au pti Danovaro.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#105 2022-10-09 11:42:40

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Toulon-CAB

Niveau offensif Arnold c est pas encore ça. Par contre en défense c est très solide.

Hors ligne

#106 2022-10-09 11:51:18

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Toulon-CAB

Seb46 a écrit :

Niveau offensif Arnold c est pas encore ça. Par contre en défense c est très solide.

sans vouloir l enfoncer, regarde les 2 premiers essais toulonnais, Arnold est pris à chaque fois...
Galletier fait un bon match à coté et il avance vraiment en attaque, je suis d accord aussi pour dire qu il est actuellement au dessus d Arnold meme durant ce naufrage toulonnais.
Lee Galletier serait notre centre idéal pour noel...

Hors ligne

#107 2022-10-09 11:51:56

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Toulon-CAB

Seb46 a écrit :

Niveau offensif Arnold c est pas encore ça. Par contre en défense c est très solide.

Cependant hier c’est lui qui rate ses deux premiers placages qui amènent les deux premiers essais

Hors ligne

#108 2022-10-09 12:04:38

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Toulon-CAB

Franç19 a écrit :

En tout cas si il y en a bien un qui ne m a toujours pas convaincu c est arnold. Et pourtant j y croyais à cette plus value sad  . Galtier est tout aussi bon. En plus ça ne laisse pas de place au pti Danovaro.

Même si ce n’était qu’au Seven les prestations de danovaro avec ses chisteras et en avant  permanents je doute qu’il soit terrible. Par contre j’aimerais voir le jeune Fabien dans le groupe pro.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#109 2022-10-09 12:05:06

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Toulon-CAB

Je n’ai pas pu voir le match , je n’ai fait que suivre le score , je suppose qu’il n’y a rien à retenir à part qu’on manque de puissance devant ?

Dernière modification par l’espoir (2022-10-09 12:32:40)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#110 2022-10-09 12:25:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Toulon-CAB

Pas dac, je suis agréablement surpris par Arnold perso. Il a des bonnes courses, il est souvent dans le bon intervalle, il fait l'effort de faire vivre le ballon après contact et il défend bien. Il a encore trop de déchet dans les rucks et dans l'attitude en général mais d'ici une paire de matchs ça devrait être un roc.

Clairement au-dessus de Galletier à mes yeux qui est un joueur correct, très bon en défense mais techniquement limité et souvent dans le mauvais tempo.

Hors ligne

#111 2022-10-09 12:32:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Toulon-CAB

J'ai pas la stats off mais le nombre de pénalités qu'il a couté à lui seul sur ce début de saison, il doit etre en tête.

Je ne dis pas qu'il y a pas un "potentiel". Clairement ou voit qu'il ne s'est pas adapté. c'est vraiment pour moi "la déception" de ce début de saison. Alors oui il marque 1 essai, mais audacieux sachant qu'il y a un décalage avec un soutien en exter. Et le match d'hier, des placages loupés car mauvais placement.
Je ne lui vois pas de progression.

Dernière modification par Franç19 (2022-10-09 12:33:08)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#112 2022-10-09 12:45:05

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Toulon-CAB

lespaul a écrit :

Pas dac, je suis agréablement surpris par Arnold perso. Il a des bonnes courses, il est souvent dans le bon intervalle, il fait l'effort de faire vivre le ballon après contact et il défend bien. Il a encore trop de déchet dans les rucks et dans l'attitude en général mais d'ici une paire de matchs ça devrait être un roc.

Clairement au-dessus de Galletier à mes yeux qui est un joueur correct, très bon en défense mais techniquement limité et souvent dans le mauvais tempo.

en effet on a une perception differente de ces joueurs.Pour l instant Arnold fait beaucoup de fautes qui se traduisent par des penalités. il ne franchit que rarement la ligne et oublie ses partenaires d ou de nombreuses penalités car il gatde le ballon et hier il n est pas bon défensivement.Galletier n est plus qu un bon défenseur, il sait animer offensivement et lui franchit, je trouve qu il a énormément progressé surtout en attaque

Hors ligne

#113 2022-10-09 14:00:42

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Toulon-CAB

Justement est ce qu'on aura des retours pour Toulouse?
Je pense a Lee, Jurand, Hervé, Marais, Hireche?

Hors ligne

#114 2022-10-09 14:23:02

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Toulon-CAB

Comment envisager continuer avec TL titulaire? La sagesse c est aussi savoir ne pas répéter perpétuellement les mêmes causes en espérant des conséquences différentes… il est à l Ouest depuis 2 ans, comment espère que le 31/10 il répondra présent?
Pour avoir assisté hier à Bayonne La Rochelle, j ai vu un capitaine bayonnais pesant dans le jeu et discutant beaucoup avec l arbitre. Et surtout un meneur sur le terrain, à l échauffement etc… Camille Lopez. C est certes un jouteur d un autre calibre à la base, mais déjà dans l état d esprit là différence est flagrante.
En comparaison à notre effectif, c est peut être pas beaucoup mieux Bayonne, mais la charnière y a une belle classe d écart. Même si Olding est très bon Lopez pèse plus, que ce soit à la main ou au pied. Et Machenaud idem à un degré peut être un peu moins flagrant.

Hors ligne

#115 2022-10-09 15:58:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Toulon-CAB

vezere19 a écrit :

Comment envisager continuer avec TL titulaire? La sagesse c est aussi savoir ne pas répéter perpétuellement les mêmes causes en espérant des conséquences différentes… il est à l Ouest depuis 2 ans, comment espère que le 31/10 il répondra présent?
Pour avoir assisté hier à Bayonne La Rochelle, j ai vu un capitaine bayonnais pesant dans le jeu et discutant beaucoup avec l arbitre. Et surtout un meneur sur le terrain, à l échauffement etc… Camille Lopez. C est certes un jouteur d un autre calibre à la base, mais déjà dans l état d esprit là différence est flagrante.
En comparaison à notre effectif, c est peut être pas beaucoup mieux Bayonne, mais la charnière y a une belle classe d écart. Même si Olding est très bon Lopez pèse plus, que ce soit à la main ou au pied. Et Machenaud idem à un degré peut être un peu moins flagrant.

Tu as (hélas) raison, et d' ailleurs je doute que TL soit présent ou du moins titulaire, il est sorti tôt..sauf s'ils ne peuvent pas faire autrement à moins qu'un buteur se réveille dans la semaine.
Reste que sur ce weekend, il y a une classe d' écart entre ce qu'on a vu et le stade toulousain. Et puis je crains un malaise entre Davidson, ses adjoints et divers sous-fifres: Nouvelle direction, c'est souvent chaud pour les gens en place, espérons que tout ça va se lier de nouveau, battre le ST remonterait fortement le moral...Après on philosophe mais on est pas sur le pré.

Dernière modification par letarmo (2022-10-09 16:03:10)

Hors ligne

#116 2022-10-09 16:27:59

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Toulon-CAB

vezere19 a écrit :

Comment envisager continuer avec TL titulaire? La sagesse c est aussi savoir ne pas répéter perpétuellement les mêmes causes en espérant des conséquences différentes… il est à l Ouest depuis 2 ans, comment espère que le 31/10 il répondra présent?
Pour avoir assisté hier à Bayonne La Rochelle, j ai vu un capitaine bayonnais pesant dans le jeu et discutant beaucoup avec l arbitre. Et surtout un meneur sur le terrain, à l échauffement etc… Camille Lopez. C est certes un jouteur d un autre calibre à la base, mais déjà dans l état d esprit là différence est flagrante.
En comparaison à notre effectif, c est peut être pas beaucoup mieux Bayonne, mais la charnière y a une belle classe d écart. Même si Olding est très bon Lopez pèse plus, que ce soit à la main ou au pied. Et Machenaud idem à un degré peut être un peu moins flagrant.

Hier, j'ai lâché après 20 minutes, trop douloureux pour moi de voir le CAB dominé ainsi...
Je me suis mis sur Bayonne- La Rochelle en espérant voir les jambons s'en prendre une bonne !
Las, la paire de demis machenaud - Lopez a dirigé le match d'une main de maître, jouant avec sa tête autant qu'avec ses jambes. Impressionnant de lucidité, toujours le bon choix, des 50-22 d'école qui te font avancer ton équipe.
Honnêtement, sans eux, l'Aviron se fait chatier à domicile les Rochelais mais dans le sillage d'une telle paire de demis, tout le monde est entraîné.

Je l'ai déjà mentionné la semaine dernière après notre victoire sur les jambons, mais aucun de nos demis, je dis bien aucun, ne sait gérer un match. Et çà, çà pèse très lourd.

En tous les cas, ce Bayonne-là avec Machenaud-Lopez, ne descendra pas ; déjà le Racing, l'UBB et La Rochelle à leur tableau de chasse à Jean-Dauger.

Hors ligne

#117 2022-10-09 17:30:52

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 739

Re : Toulon-CAB

La vérité du mois d’octobre n’est pas celle du mois de mai…

Hors ligne

#118 2022-10-09 19:22:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Toulon-CAB

philou13 a écrit :

La vérité du mois d’octobre n’est pas celle du mois de mai…

Non, mais c'est vrai que Machenaud et Lopez (surtout) transfigurent cette équipe. Comment l' AB a t'il attiré ces gros poissons, c'est quand même une sacrée plus-value.

Hors ligne

#119 2022-10-09 22:01:55

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Toulon-CAB

letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

Comment envisager continuer avec TL titulaire? La sagesse c est aussi savoir ne pas répéter perpétuellement les mêmes causes en espérant des conséquences différentes… il est à l Ouest depuis 2 ans, comment espère que le 31/10 il répondra présent?
Pour avoir assisté hier à Bayonne La Rochelle, j ai vu un capitaine bayonnais pesant dans le jeu et discutant beaucoup avec l arbitre. Et surtout un meneur sur le terrain, à l échauffement etc… Camille Lopez. C est certes un jouteur d un autre calibre à la base, mais déjà dans l état d esprit là différence est flagrante.
En comparaison à notre effectif, c est peut être pas beaucoup mieux Bayonne, mais la charnière y a une belle classe d écart. Même si Olding est très bon Lopez pèse plus, que ce soit à la main ou au pied. Et Machenaud idem à un degré peut être un peu moins flagrant.

Tu as (hélas) raison, et d' ailleurs je doute que TL soit présent ou du moins titulaire, il est sorti tôt..sauf s'ils ne peuvent pas faire autrement à moins qu'un buteur se réveille dans la semaine.
Reste que sur ce weekend, il y a une classe d' écart entre ce qu'on a vu et le stade toulousain. Et puis je crains un malaise entre Davidson, ses adjoints et divers sous-fifres: Nouvelle direction, c'est souvent chaud pour les gens en place, espérons que tout ça va se lier de nouveau, battre le ST remonterait fortement le moral...Après on philosophe mais on est pas sur le pré.

Je suis d'accord avec toi sur ce "hélas" car TL semble être un gentil mec. Mais comme on dit chez moi, la gentillesse c'est pas un métier. Je pense qu'il n'est pas un meneur d'hommes, qu'il doit son statut de capitaine à son ancienneté au club, mais ca me parait insuffisant. On ne le voit pas, on ne l'entend pas. On peut être capitaine pour différentes raisons, mais il en faut une. Pour Saïd, on ne peut pas dire qu'il soit très écouté des arbitres etc.. mais par contre c'est un capitaine par l'exemple sur le terrain. Ce que TL n'est pas non plus (hélas smile )

Bref il va falloir du changement...

Sur ce début de saison, on a l'impression que Bayonne ne descendra pas sur ce qu'ils montrent à domicile, avec tout ce qu'il y a autour (engouement suite à la montée (on a connu ca), stade plein depuis 3 matchs, joueurs expérimentés etc). On va se battre avec Perpignan et Pau.

Il devient pas contre urgent de tomber un gros à domicile... mais quand on voit que c'est Toulouse qui arrive on peut s'inquiéter.

Hors ligne

#120 2022-10-09 22:14:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Toulon-CAB

Hervé en 15, on en pense quoi ? Trop lent, pas assez bon sous les ballons hauts?

Hors ligne

#121 2022-10-10 05:39:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Toulon-CAB

Pitchouna_19 a écrit :

Justement est ce qu'on aura des retours pour Toulouse?
Je pense a Lee, Jurand, Hervé, Marais, Hireche?


oulàà je pense que tu vas un peu vite en besogne là... lol

Jurand (on n'a jamais trop su sa blessure exacte), Hervé peut être ... Lee cela a été annonce + long.
Marais et Hirèche c'est + inconnu

Hors ligne

#122 2022-10-10 05:44:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Toulon-CAB

lespaul a écrit :

Hervé en 15, on en pense quoi ? Trop lent, pas assez bon sous les ballons hauts?

au moins un peu les 2...

JURAND s'il est apte physiquement resterait notre meilleur choix. On sait qu'il a besoin de quelques relances pour la confiance après il est capable de faire des matchs de dingue.

celui qui est rapide, et plutôt pas mauvais sous les ballons haut reste TUICUVU.
après c'est clair qu'on traine des faiblesses dans le jeu au pied si énormes. le moindre joueur avec un bon coup de savate se retrouve sur le terrain.

Hors ligne

#123 2022-10-10 07:31:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Toulon-CAB

Laranjeira ou Hervé doivent être sur le terrain à tout instant, or la concurrence s''intensifie en 10 et on a de grosses lacunes en 15...

Hors ligne

#124 2022-10-10 07:58:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Toulon-CAB

peut être une polyvalence 10 / 15 pour Hervé serait une opportunité pour lui, et pourrait le faire progresser, mais déjà il faut qu'il soit physiquement au top...
j'ai toujours des doutes sur sa condition physique depuis qu'il avait "gonflé" un peu.
on ne le retrouve pas sur sa capacité à prendre les intervalles, de belles valises, avec une capacité de démarrage intéressante sur 15 mètres qui faisait de bonnes différences.

sa dernière valise doit dater du début de saison dernière, à domicile contre Perpignan.

Hors ligne

#125 2022-10-10 10:56:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Toulon-CAB

Le problème de Larenjeira et Hervé c'est qu'il y en a aucun des deux bon sous les ballons hauts. Or c'est ce qu'on leur demande en priorité, ensuite de savoir taper et d'avoir la vision du jeux pour faire reculer l'adversaire avec le pied.
Pour moi le meilleur 15 que l'on aurait est bien Jurand pour le moment

Hors ligne

Pied de page des forums