#126 2022-09-18 21:56:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / Montpellier

personne19 a écrit :

mais je parle pas de 10,12 ou 14 points moi.
Je dis qu’il se fait croquer par sa lenteur par un essai,et par cette même lenteur sur un deuxième essai c’est tout,je le trouve lent ..
Quand à ton raisonnement il est complètement débile,car si il n’avait pas été sur le terrain un autre aurait pris le but et se serait retrouver à sa place sur l’essai qu’il marque.

Donc s'il n'est pas sur le terrain on ne prend pas 2 essais mais on marque ses points. C'est votre raisonnement qui est débile. Un autre arrière n'aurait peut être pas été là pour ramasser le ballon et un autre buteur n'aurait peut être pas mis les 16 points. Et un autre arrière aurait peut être coûté 3 essais. C'est facile de refaire le scénario en ne retenant que ce qui vous arrange.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#127 2022-09-19 06:32:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : CAB / Montpellier

Bon c est fini oui !!!
La maîtresse va taper dans ses mains !! ???

On ne changera pas le passé.

Une chose à souligner quand même. Lors de la rentré de rixen et voisin, avec fraissenon à la pile gauche,  tout ça sur une mêlée. J'ai vu la pénalité pour Montpellier... et la paf on les enfonce !!! C était pas magnifique ça !

Il faut s appuier sur tout ce qui a bien fonctionné, et il y a eu pas mal de truc.

Pour les joueurs qui ont la tête à l envers, B.Tapis disait, beaucoup de joueurs se mettent trop de pression et finisse par jouer stresser et déconcentré, alors qu il faut les amener à jouer décontracté et concentré.

Le top 14 ce joue sur des détails, demandez à Clermont hier soir, et en même temps la pression que se mettent les joueurs inhibe des actions avec des passes simples foirés.

Allez on ramène 1 point de castre et ça nous fera comme 2 victoires à la maison (avec usap qui a quand même une défaite chez lui).

On y croit !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#128 2022-09-19 07:09:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CAB / Montpellier

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

mais je parle pas de 10,12 ou 14 points moi.
Je dis qu’il se fait croquer par sa lenteur par un essai,et par cette même lenteur sur un deuxième essai c’est tout,je le trouve lent ..
Quand à ton raisonnement il est complètement débile,car si il n’avait pas été sur le terrain un autre aurait pris le but et se serait retrouver à sa place sur l’essai qu’il marque.

Donc s'il n'est pas sur le terrain on ne prend pas 2 essais mais on marque ses points. C'est votre raisonnement qui est débile. Un autre arrière n'aurait peut être pas été là pour ramasser le ballon et un autre buteur n'aurait peut être pas mis les 16 points. Et un autre arrière aurait peut être coûté 3 essais. C'est facile de refaire le scénario en ne retenant que ce qui vous arrange.

Bon donc ok,l’avis des uns des autres en fait on s’en balance en fait,qu’il retrouve ses sensations pour son bien et le bien de l’équipe,d’ailleurs son remplaçant on lui demande pas de marquer 16 points,9 aurait suffit.
Après je ne pense pas être celui qui dézinguele plus les joueurs,d’ailleurs je l’aime bien le Thomas,mais de là à pas voir qu’en ce moment ce n’est pas ça..

Hors ligne

#129 2022-09-19 07:16:35

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

mais je parle pas de 10,12 ou 14 points moi.
Je dis qu’il se fait croquer par sa lenteur par un essai,et par cette même lenteur sur un deuxième essai c’est tout,je le trouve lent ..
Quand à ton raisonnement il est complètement débile,car si il n’avait pas été sur le terrain un autre aurait pris le but et se serait retrouver à sa place sur l’essai qu’il marque.

Donc s'il n'est pas sur le terrain on ne prend pas 2 essais mais on marque ses points. C'est votre raisonnement qui est débile. Un autre arrière n'aurait peut être pas été là pour ramasser le ballon et un autre buteur n'aurait peut être pas mis les 16 points. Et un autre arrière aurait peut être coûté 3 essais. C'est facile de refaire le scénario en ne retenant que ce qui vous arrange.

Toi t'as un gros souci d'analyse et de constat ! Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi...regardes le match ! En Fédérale 3 il peut se permettre d'être lent, de laisser le ballon rebondir deux fois avant de s'en emparer !
En top 14 c'est tout simplement interdit.

Et letarmo ça commence à bien faire de parler de lynchage ! Stop!
Quant aux calculs d'apothicaires à savoir que s'il n'avait pas joué, ma tante en aurait, euhhh...
On avait trouvé la solution avec jurand à l'arrière... J'aimerais revoir TL revenir à son niveau c'est à dire plus de garantie dans sa gestion du jeu. Ce n'est pas encore ça, loin s'en faut.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#130 2022-09-19 08:06:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / Montpellier

défaite hyper frustrante, car au final notre match est plutôt bon... le Mhr a été hyper réaliste, et ils savent très bien qu'ils s'en sortent miraculeusement avec 4 points...

néanmoins, aprés un 1er match contre le LOU où on pouvait juger avoir limité la casse en mêlée, certains jugeant avoir fait jeu égal, peut être...
je n'ai pas vu le match contre Perpignan,

mais là j'ai vu, et mes constats sur la mêlée:

1/ pour la 1ère fois depuis plusieurs années (depuis notre remontée en Top 14), après tant de matchs à l'avoir vu en souffrance au stadium, parfois ridiculisée, j'ai enfin vu notre mêlée qui est repassée en mode "dominante"- En gros, on espérait presque des phases de jeu en mêlée pour mettre à mal l'adversaire.

Tout cela comme soulignait par Franç avec sur le terrain Van AERTEN, Rixen, VOISIN, Fraissenon, Tapuelulu, Abadie,... ces jeunes semblent bons, et ils n'ont la pas la tronche de mecs qui veulent subir ou se faire fouetter.
même le jeune RIXEN pour ses débuts en TOP14, on a vu qu'il n'avait pas la trouille, et s'il faut aller au mastic je pense qu'il sera là.
alors ce hollandais et ce jeune allemand, ça peut donner une 2nde bizarroïde, atypique et inédite, il manquerait bien un grand belge pour compléter le duo, mais clairement ils vont pouvoir avoir du temps de jeu et entrer dans la rotation. Je dirais même que PAULOS, Zafra (qui n'a pas encore rejoué) n'ont qu'à bien se tenir et à tout donner car sinon...


2/ l'an dernier contre le MHR, on avait fait un nul mais c'est notre mêlée qui nous avait tué. CHAUVAC avait vécu un véritable martyre face à HAOUAS, certes une référence, en accumulant un nombre de pénalités en mêlée humiliant, presque rédhibitoire.
là, HAOUAS ou pas HAOUAS, ni Tapuelulu, et encore moins FRAISSENON à peine 20 ans n'ont lâché un centimètre, voire l'ont fait souffrir.
pour FRAISSENON, 20 ans ou pas, pas la peine de réfléchir, certains en avait dit du bien ici, j'ai découvert,
pour moi pas besoin d'hésiter ou pire d'attendre bêtement qu'il soit tard (si nous on a vu qu'il était bon face à HAOUAS, les autres aussi), on peut préparer direct le contrat pour le sécuriser.
déjà son physique est un bon indicateur, il peut faire mal.


ça c'est pour le positif...

pour le négatif


3/ on use et abuse trop de PAPALI, certes très bon et puissant. mais il est le seul sollicité et donc tellement prévisible...
sa sortie pour repos nous a fait mal.
après quelques bavures sur les renvois du mhr, systématiquement la stratégie ça a été TUICUVU au saut, transmet à PAPALI, qui va péter dans les gros. C'est dommage de le fatiguer autant, et la crainte c'est si lui se blesse.
ah bon sang si on avait pu conserver FAASOO en supplément, imaginez juste sur les 30 dernières minutes et sur la dernière action ce que cela aurait pu donner.

Hors ligne

#131 2022-09-19 08:12:49

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : CAB / Montpellier

Arthuras a écrit :

défaite hyper frustrante, car au final notre match est plutôt bon... le Mhr a été hyper réaliste, et ils savent très bien qu'ils s'en sortent miraculeusement avec 4 points...

néanmoins, aprés un 1er match contre le LOU où on pouvait juger avoir limité la casse en mêlée, certains jugeant avoir fait jeu égal, peut être...
je n'ai pas vu le match contre Perpignan,

mais là j'ai vu, et mes constats sur la mêlée:

1/ pour la 1ère fois depuis plusieurs années (depuis notre remontée en Top 14), après tant de matchs à l'avoir vu en souffrance au stadium, parfois ridiculisée, j'ai enfin vu notre mêlée qui est repassée en mode "dominante"- En gros, on espérait presque des phases de jeu en mêlée pour mettre à mal l'adversaire.

Tout cela comme soulignait par Franç avec sur le terrain Van AERTEN, Rixen, VOISIN, Fraissenon, Tapuelulu, Abadie,... ces jeunes semblent bons, et ils n'ont la pas la tronche de mecs qui veulent subir ou se faire fouetter.
même le jeune RIXEN pour ses débuts en TOP14, on a vu qu'il n'avait pas la trouille, et s'il faut aller au mastic je pense qu'il sera là.
alors ce hollandais et ce jeune allemand, ça peut donner une 2nde bizarroïde, atypique et inédite, il manquerait bien un grand belge pour compléter le duo, mais clairement ils vont pouvoir avoir du temps de jeu et entrer dans la rotation. Je dirais même que PAULOS, Zafra (qui n'a pas encore rejoué) n'ont qu'à bien se tenir et à tout donner car sinon...


2/ l'an dernier contre le MHR, on avait fait un nul mais c'est notre mêlée qui nous avait tué. CHAUVAC avait vécu un véritable martyre face à HAOUAS, certes une référence, en accumulant un nombre de pénalités en mêlée humiliant, presque rédhibitoire.
là, HAOUAS ou pas HAOUAS, ni Tapuelulu, et encore moins FRAISSENON à peine 20 ans n'ont lâché un centimètre, voire l'ont fait souffrir.
pour FRAISSENON, 20 ans ou pas, pas la peine de réfléchir, certains en avait dit du bien ici, j'ai découvert,
pour moi pas besoin d'hésiter ou pire d'attendre bêtement qu'il soit tard (si nous on a vu qu'il était bon face à HAOUAS, les autres aussi), on peut préparer direct le contrat pour le sécuriser.
déjà son physique est un bon indicateur, il peut faire mal.


ça c'est pour le positif...

pour le négatif


3/ on use et abuse trop de PAPALI, certes très bon et puissant. mais il est le seul sollicité et donc tellement prévisible...
sa sortie pour repos nous a fait mal.
après quelques bavures sur les renvois du mhr, systématiquement la stratégie ça a été TUICUVU au saut, transmet à PAPALI, qui va péter dans les gros. C'est dommage de le fatiguer autant, et la crainte c'est si lui se blesse.
ah bon sang si on avait pu conserver FAASOO en supplément, imaginez juste sur les 30 dernières minutes et sur la dernière action ce que cela aurait pu donner.

D'ailleurs Fa'aso'o n'a pas encore joué une seule minute en 2 matchs avec les Irish...blessé ?


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#132 2022-09-19 08:18:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / Montpellier

Arthuras a écrit :

défaite hyper frustrante, car au final notre match est plutôt bon... le Mhr a été hyper réaliste, et ils savent très bien qu'ils s'en sortent miraculeusement avec 4 points...

néanmoins, aprés un 1er match contre le LOU où on pouvait juger avoir limité la casse en mêlée, certains jugeant avoir fait jeu égal, peut être...
je n'ai pas vu le match contre Perpignan,

mais là j'ai vu, et mes constats sur la mêlée:

1/ pour la 1ère fois depuis plusieurs années (depuis notre remontée en Top 14), après tant de matchs à l'avoir vu en souffrance au stadium, parfois ridiculisée, j'ai enfin vu notre mêlée qui est repassée en mode "dominante"- En gros, on espérait presque des phases de jeu en mêlée pour mettre à mal l'adversaire.

Tout cela comme soulignait par Franç avec sur le terrain Van AERTEN, Rixen, VOISIN, Fraissenon, Tapuelulu, Abadie,... ces jeunes semblent bons, et ils n'ont la pas la tronche de mecs qui veulent subir ou se faire fouetter.
même le jeune RIXEN pour ses débuts en TOP14, on a vu qu'il n'avait pas la trouille, et s'il faut aller au mastic je pense qu'il sera là.
alors ce hollandais et ce jeune allemand, ça peut donner une 2nde bizarroïde, atypique et inédite, il manquerait bien un grand belge pour compléter le duo, mais clairement ils vont pouvoir avoir du temps de jeu et entrer dans la rotation. Je dirais même que PAULOS, Zafra (qui n'a pas encore rejoué) n'ont qu'à bien se tenir et à tout donner car sinon...


2/ l'an dernier contre le MHR, on avait fait un nul mais c'est notre mêlée qui nous avait tué. CHAUVAC avait vécu un véritable martyre face à HAOUAS, certes une référence, en accumulant un nombre de pénalités en mêlée humiliant, presque rédhibitoire.
là, HAOUAS ou pas HAOUAS, ni Tapuelulu, et encore moins FRAISSENON à peine 20 ans n'ont lâché un centimètre, voire l'ont fait souffrir.
pour FRAISSENON, 20 ans ou pas, pas la peine de réfléchir, certains en avait dit du bien ici, j'ai découvert,
pour moi pas besoin d'hésiter ou pire d'attendre bêtement qu'il soit tard (si nous on a vu qu'il était bon face à HAOUAS, les autres aussi), on peut préparer direct le contrat pour le sécuriser.
déjà son physique est un bon indicateur, il peut faire mal.


ça c'est pour le positif...

pour le négatif


3/ on use et abuse trop de PAPALI, certes très bon et puissant. mais il est le seul sollicité et donc tellement prévisible...
sa sortie pour repos nous a fait mal.
après quelques bavures sur les renvois du mhr, systématiquement la stratégie ça a été TUICUVU au saut, transmet à PAPALI, qui va péter dans les gros. C'est dommage de le fatiguer autant, et la crainte c'est si lui se blesse.
ah bon sang si on avait pu conserver FAASOO en supplément, imaginez juste sur les 30 dernières minutes et sur la dernière action ce que cela aurait pu donner.

C'est bien ça et rien d' autre qui fait perdre le match: On a eu une grosse domination devant, on a joué près de leurs 22 sans perdre la balle mais on a pas réussi à passer. Ils ont une organisation défensive de haut niveau, surtout sur les 10 dernières minutes, des contre redoutables à l' extérieur...Cette équipe pourrait être championne de France wink

Hors ligne

#133 2022-09-19 08:37:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / Montpellier

cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

mais je parle pas de 10,12 ou 14 points moi.
Je dis qu’il se fait croquer par sa lenteur par un essai,et par cette même lenteur sur un deuxième essai c’est tout,je le trouve lent ..
Quand à ton raisonnement il est complètement débile,car si il n’avait pas été sur le terrain un autre aurait pris le but et se serait retrouver à sa place sur l’essai qu’il marque.

Donc s'il n'est pas sur le terrain on ne prend pas 2 essais mais on marque ses points. C'est votre raisonnement qui est débile. Un autre arrière n'aurait peut être pas été là pour ramasser le ballon et un autre buteur n'aurait peut être pas mis les 16 points. Et un autre arrière aurait peut être coûté 3 essais. C'est facile de refaire le scénario en ne retenant que ce qui vous arrange.

Toi t'as un gros souci d'analyse et de constat ! Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi...regardes le match ! En Fédérale 3 il peut se permettre d'être lent, de laisser le ballon rebondir deux fois avant de s'en emparer !
En top 14 c'est tout simplement interdit.

Et letarmo ça commence à bien faire de parler de lynchage ! Stop!
Quant aux calculs d'apothicaires à savoir que s'il n'avait pas joué, ma tante en aurait, euhhh...
On avait trouvé la solution avec jurand à l'arrière... J'aimerais revoir TL revenir à son niveau c'est à dire plus de garantie dans sa gestion du jeu. Ce n'est pas encore ça, loin s'en faut.

"calculs d' apothicaire" ? T'es un grand comique toi :Tu fais la même chose !
Quand même, compter les points censés être perdus à cause de TL, en déduire que c'est lui le problême, invectiver ceux qui selon toi n' auraient pas compris qu'il nous coûte le match...sans intégrer le fait que tout incident est suivi d' un autre match que celui vu, c'est pas sorcier.
Donc pour l' analyse, regarde le match ...mais ne commente pas, on est pas là pour rigoler. Laranjeira sert de bouc-émissaire, c'est tout même si en 15 c'est pas trop ma tasse de thé.
En fait il n'a pas été très fiable mais c'est notre unique buteur alors faut bien le mettre quelque part ou en trouver un autre. Stuart comme Jurand tapent bien mais bottent mal alors...
ET pour la lenteur, ça se discute. Ce sont plutôt ses courses qui dérangent. IL galope mais en biais et finit toujours par un contre pied à l' équerre qui l'envoie dans la défense adverse...Quand on a eu Germain ou Caminati et leurs longues remontées de terrain en évitant les défenseurs, ça fait drôle...

Hors ligne

#134 2022-09-19 08:53:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / Montpellier

Franç19 a écrit :

Pour les joueurs qui ont la tête à l envers, B.Tapis disait, beaucoup de joueurs se mettent trop de pression et finisse par jouer stresser et déconcentré, alors qu il faut les amener à jouer décontracté et concentré.

pendant le COVID, ils étaient avec Kamikamika les 2 joueurs qui nous ont un peu porté, parfois tenu à bouts de bras.

oui je parle bien sûr de Thomas Laranjeira et Enzo HERVE. oui aujourd'hui et depuis de trop nombreux mois ils sont dans de moins bonnes dispositions ! on ne les reconnait plus.
chose marrante, ici ça parlait bcp équipe de France pour les 2 surtout pour Thomas L., et comme pour Gaétan Germain, j'avais toujours souligné qu'il n'avait absolument pas le niveau pour l'EDF.

pour être bon en TOP14, Laranjeira doit être à son top physiquement, et être serein dans son esprit, et oui en ce moment a priori ce n'est pas ça.
Mais que je sache aucun d'eux n'impose au club d'être inscrit sur la feuille de match et de jouer?

Pourquoi joue t-il ? ... c'est évident, et cela a été maintes fois expliqué ici, on n'a pas assez de joueurs capables de jouer au pied. et cela dessert aussi TL, car il est sur-utilisé alors qu'il n'est pas en grande forme. sinon c'est évident que JURAND avait éclaboussé tout le monde au printemps dernier en n°15.

Pour Enzo HERVé, pour moi il faut le relancer, ça va revenir ce n'est pas possible autrement, à Castres déjà. De toute façon Olding n'a malheureusement pas le profil d'un indestructible c'est peu dire.

par contre, j'ai toujours du mal lorsque l'on bâche, critique, etc... à outrance un joueur qui n'a vis à vis du club eu aucune mauvaise attitude, aucun mauvais comportement, ni rien de reprochable, si ce n'est son niveau à l'instant "t". Ils  sont tous les 2 dans une mauvaise passe, il ne le font pas exprès et souhaitent que cela tourne vite.

Attention, s'ils jouent c'est car notre effectif est très limité, on n'a pas beaucoup de solutions de repli, et ils n'en sont pas responsables ! sinon il faut supporter le stade toulousain avec ses multi internationaux au poste de 15.

Hors ligne

#135 2022-09-19 09:03:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / Montpellier

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Pour les joueurs qui ont la tête à l envers, B.Tapis disait, beaucoup de joueurs se mettent trop de pression et finisse par jouer stresser et déconcentré, alors qu il faut les amener à jouer décontracté et concentré.

pendant le COVID, ils étaient avec Kamikamika les 2 joueurs qui nous ont un peu porté, parfois tenu à bouts de bras.

oui je parle bien sûr de Thomas Laranjeira et Enzo HERVE. oui aujourd'hui et depuis de trop nombreux mois ils sont dans de moins bonnes dispositions ! on ne les reconnait plus.
chose marrante, ici ça parlait bcp équipe de France pour les 2 surtout pour Thomas L., et comme pour Gaétan Germain, j'avais toujours souligné qu'il n'avait absolument pas le niveau pour l'EDF.

pour être bon en TOP14, Laranjeira doit être à son top physiquement, et être serein dans son esprit, et oui en ce moment a priori ce n'est pas ça.
Mais que je sache aucun d'eux n'impose au club d'être inscrit sur la feuille de match et de jouer?

Pourquoi joue t-il ? ... c'est évident, et cela a été maintes fois expliqué ici, on n'a pas assez de joueurs capables de jouer au pied. et cela dessert aussi TL, car il est sur-utilisé alors qu'il n'est pas en grande forme. sinon c'est évident que JURAND avait éclaboussé tout le monde au printemps dernier en n°15.

Pour Enzo HERVé, pour moi il faut le relancer, ça va revenir ce n'est pas possible autrement, à Castres déjà. De toute façon Olding n'a malheureusement pas le profil d'un indestructible c'est peu dire.

par contre, j'ai toujours du mal lorsque l'on bâche, critique, etc... à outrance un joueur qui n'a vis à vis du club eu aucune mauvaise attitude, aucun mauvais comportement, ni rien de reprochable, si ce n'est son niveau à l'instant "t". Ils  sont tous les 2 dans une mauvaise passe, il ne le font pas exprès et souhaitent que cela tourne vite.

Attention, s'ils jouent c'est car notre effectif est très limité, on n'a pas beaucoup de solutions de repli, et ils n'en sont pas responsables ! sinon il faut supporter le stade toulousain avec ses multi internationaux au poste de 15.

En tout cas, même s'ils sont moins bien en ce moment, c'est complètement déplacé de les stigmatiser comme s'ils étaient LE problème. Le problème samedi c'était d' abord la défense du MHR !

Hors ligne

#136 2022-09-19 10:12:29

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 418

Re : CAB / Montpellier

Le problème c est surtout le manque de profondeur d effectif et Le manque de joueurs expérimentés. Les jeunes assurent et c est très bien mais des joueurs comme lees, marais ou Hireche manquent beaucoup.
On fait quoi comme équipe contre Castres en sachant qu Une semaine après on reçoit Castres. On continue à aligner la même 3ème ligne avec le risque de les blesser ou de les cramer ?

Hors ligne

#137 2022-09-19 10:22:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / Montpellier

Seb46 a écrit :

Le problème c est surtout le manque de profondeur d effectif et Le manque de joueurs expérimentés. Les jeunes assurent et c est très bien mais des joueurs comme lees, marais ou Hireche manquent beaucoup.
On fait quoi comme équipe contre Castres en sachant qu Une semaine après on reçoit Castres. On continue à aligner la même 3ème ligne avec le risque de les blesser ou de les cramer ?

tu as voulu dire on recevra Bayonne.

pour moi à Castres, turnover ciblé obligatoire, peu d'espoir et un effectif trop limité pour vouloir se prendre pour d'autres.

c'est inimaginable de perdre les 3 premiers matchs à domicile pour espérer se maintenir, donc faudra repartir avec une victoire contre Bayonne.

Hors ligne

#138 2022-09-19 14:38:45

Fpower
Apparatchik
Inscription : 2019-06-27
Messages : 13

Re : CAB / Montpellier

Slt à tous

Beau match samedi oui malgré la défaite. De bons joueurs et des recrues au niveau. Arnold est le bulldozer qu'il nous fallait et la paire avec Lee est d'un très bon niveau.

Cependant je ressors quelques points noirs de ce match qui me fatiguent depuis loooooongtemps au CAB:

- les renvois offensifs/defensifs c'est incompréhensible, on ne progresse pas depuis plusieurs années et cela nous coute regulierement des points. Olding fait des renvois trop longs, on n'a aucune organisation sur les receptions. Montpellier est l'exemple a suivre la dessus avec un verhaeghe impérial.
- les chandelles offensives/defensives qqn a le % de duels aeriens gagnés ? on prendrait peur je pense.
- Thomas Laranjeira n'est pas un joueur de top 14, enfant du club ou pas, il est largué et ce depuis bien trop longtemps. Il est sauvé par ses buts de pénalités corrects. Jeu au pied d'occupation, relances, duel aeriens c'est le néant et avec sa titularisation en 15, cela pousse Tuicuvu et Jurand sur les ailes alors qu'ils sont bien meilleurs en 15. J'en veux au staff de le mettre sans cesse sur le 15 titulaire.
- Vano Karkadze : je suis surpris que personne ne parle de lui. Le type ne progresse tout simplement pas. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un 2 qui loupe autant de lancers. Pourtant avec Da Ros et Acquier on était bien lotis. Il doit être à 50% de lancer réussis ce qui tout simplement impensable à ce niveau. Samedi, son combo lancer pas droit -> j'ecroule le maul -> carton jaune pénalité m'a fait enrager. C'est terrible, on ne peut pas faire de lancer 2eme /3eme bloc sans trembler avec ce type. Ca ne choque que moi sérieux ?

En dehors de ces pts négatifs, un CAB joueur, conquérant et qui fait plaisir à voir, encourageant pour la suite !

Hors ligne

#139 2022-09-19 15:32:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / Montpellier

Fpower a écrit :

Slt à tous

- Vano Karkadze : je suis surpris que personne ne parle de lui. Le type ne progresse tout simplement pas. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un 2 qui loupe autant de lancers. Pourtant avec Da Ros et Acquier on était bien lotis. Il doit être à 50% de lancer réussis ce qui tout simplement impensable à ce niveau. Samedi, son combo lancer pas droit -> j'ecroule le maul -> carton jaune pénalité m'a fait enrager. C'est terrible, on ne peut pas faire de lancer 2eme /3eme bloc sans trembler avec ce type. Ca ne choque que moi sérieux ?

KARKADZE trop irrégulier, pas assez porteur de balle auprès de la ligne je trouve en +.

Da Silva a l'air d'avoir été placé derrière le duo en tout cas,
et DUFOUR aussi alors qu'il est apte!

cela doit faire un sacré bout de temps que l'on n'a pas eu nos 4 talons pro de l'effectif pro disponibles en même temps,

à Castres je relancerai bien DUFOUR.

Hors ligne

#140 2022-09-22 19:23:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / Montpellier

Cette saison tous les matchs même ceux du multiplexe sont en replay sur mycanal.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#141 2022-09-22 21:16:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Montpellier

Le plus c’est enfin le HD sur Rugby+


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums