#151 2022-09-10 21:16:38

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP/CAB

Bon match de merde, mais bon match quand même, seul le résultat compte smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#152 2022-09-10 21:24:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : USAP/CAB

cece19 a écrit :
alaincab a écrit :

Je n'en reviens toujours pas : 5 points à Perpignan ! Quel pied !
Et pourtant, j'ai tenu quelques stats pendant le match (il manque sûrement quelques données), çà donne :

Touches lancer Matu'u : 3 gagnées, 4 perdues
Touches lancer Karkadze : 0 gagnée, 3 perdus
Total touches : 3 gagnées, 7 perdues

Mélées pénalisées : 2 contre l'USAP (Chicci), 2 contre Brive

Pénalités total :
1ère mi temps : 9 contre le CAB (+ 1 CF) contre seulement 3 contre l'USAP
2ème mi temps : 7 contre le CAB (+ 2 CF) et 5 contre l'USAP

Buteur : Laranjeira finit à 1 sur 4; USAP 2 sur 2

Quasiment tout nous est défavorable mais notre défense a vraiment été remarquable, en particulier le triangle 10-12-13 ! On a été transpersé une seule fois (Tedder suite mauvais lancer en touche...) avec un super sauvetage de Lobz.

On fait un début de match d'une incroyable fébrilité :
1' : lancer pas droit (lancer Matuu)
2' : Coup-franc contre pour mauvais alignalement (?)
3' : ballon perdu en touche (lancer Matuu)
4' : soutien tardif sur ruck : 1ère pénalité contre nous
....

Sur les mêlées il t'en manque côté usap. Car il y a celle sur les 5m du cab en 2eme mi-temps où L'USAP se fait pénaliser.
Et sur les touches on en contre davantage à mon avis qu'on en perd donc là aussi on est bénéficiaire.
A noter que vu notre touche défensive ça va peut être faire réfléchir les adversaires à aller en penaltouche. Car Brive est une des rares équipes à sauter sur ses 5m au lieu de se concentrer sur le maul à suivre.

Remarque, heureusement car l' USAP a truqué tous nos mauls avec à chaque fois un type couché en travers dessous, au motif de plaquage sans doute, ce qui faisait que notre paquet se prenait les pieds dedans, et là Ramos n 'a pas moufté, ça doit être permis...

Hors ligne

#153 2022-09-10 21:37:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP/CAB

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
alaincab a écrit :

Je n'en reviens toujours pas : 5 points à Perpignan ! Quel pied !
Et pourtant, j'ai tenu quelques stats pendant le match (il manque sûrement quelques données), çà donne :

Touches lancer Matu'u : 3 gagnées, 4 perdues
Touches lancer Karkadze : 0 gagnée, 3 perdus
Total touches : 3 gagnées, 7 perdues

Mélées pénalisées : 2 contre l'USAP (Chicci), 2 contre Brive

Pénalités total :
1ère mi temps : 9 contre le CAB (+ 1 CF) contre seulement 3 contre l'USAP
2ème mi temps : 7 contre le CAB (+ 2 CF) et 5 contre l'USAP

Buteur : Laranjeira finit à 1 sur 4; USAP 2 sur 2

Quasiment tout nous est défavorable mais notre défense a vraiment été remarquable, en particulier le triangle 10-12-13 ! On a été transpersé une seule fois (Tedder suite mauvais lancer en touche...) avec un super sauvetage de Lobz.

On fait un début de match d'une incroyable fébrilité :
1' : lancer pas droit (lancer Matuu)
2' : Coup-franc contre pour mauvais alignalement (?)
3' : ballon perdu en touche (lancer Matuu)
4' : soutien tardif sur ruck : 1ère pénalité contre nous
....

Sur les mêlées il t'en manque côté usap. Car il y a celle sur les 5m du cab en 2eme mi-temps où L'USAP se fait pénaliser.
Et sur les touches on en contre davantage à mon avis qu'on en perd donc là aussi on est bénéficiaire.
A noter que vu notre touche défensive ça va peut être faire réfléchir les adversaires à aller en penaltouche. Car Brive est une des rares équipes à sauter sur ses 5m au lieu de se concentrer sur le maul à suivre.

Remarque, heureusement car l' USAP a truqué tous nos mauls avec à chaque fois un type couché en travers dessous, au motif de plaquage sans doute, ce qui faisait que notre paquet se prenait les pieds dedans, et là Ramos n 'a pas moufté, ça doit être permis...

Meme reflexion


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#154 2022-09-10 21:56:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP/CAB

cece19 a écrit :

A noter que vu notre touche défensive ça va peut être faire réfléchir les adversaires à aller en penaltouche. Car Brive est une des rares équipes à sauter sur ses 5m au lieu de se concentrer sur le maul à suivre.

Ouais, ça dépendra peut-être de l'adversaire, de tenter le contre près de notre ligne, mais si ça peut en faire réfléchir certains, tant mieux.

Hors ligne

#155 2022-09-10 22:00:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP/CAB

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :

l' USAP a truqué tous nos mauls avec à chaque fois un type couché en travers dessous, au motif de plaquage sans doute, ce qui faisait que notre paquet se prenait les pieds dedans, et là Ramos n 'a pas moufté, ça doit être permis...

Meme reflexion

Pas sûr que ce soit pénalisable. C'est juste à la retombée, et si le mec plaque le sauteur juste quand il retombe je pense que c'est bon.

Hors ligne

#156 2022-09-10 22:02:51

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP/CAB

roromanov a écrit :

Bon match de merde, mais bon match quand même, seul le résultat compte smile

Match de merde de Perpignan. Il nous manquait du monde les jeunes ont fait le boulot !

Larenjeira n'apporte plus rien. Certains disaient avant le match face au Lou qu'il était le meilleur choix ! Pourtant, TL n'est toujours pas revenu à son niveau et il nous apporte rien au pied. J'espère que c'est clair ce coup-ci.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#157 2022-09-10 22:05:50

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : USAP/CAB

Montpellier a bien digéré son titre. On va souffrir devant

Hors ligne

#158 2022-09-10 22:06:00

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP/CAB

Il a le droit de plaquer, mais après il a aussi le droit de s'enlever !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#159 2022-09-10 22:15:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP/CAB

Ben, s'il est de son côté et qu'il a lâché le plaqué, c'est pas la peine...

Hors ligne

#160 2022-09-10 23:52:37

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : USAP/CAB

L'homme du match c'est Seccarelli. Il a joué 70mn et il a les cannes pour être à l'initiative du 3ieme essai. Bravo.
Mentions spéciales à Renger et Tapueluelu. Une bonne rentrée de Fraissenon
Il faut aussi se rappeler que la mêlée à tenue avec Ranger et Voisin en 2ieme ligne!!!
le moins: Notre capitaine est loin de son niveau d'il y a 2 ans et il communique peu avec l'arbitre.
Lors des absences de T.L et Saïd, je verrai bien E.Abadie prendre le capitanat.

Hors ligne

#161 2022-09-11 07:45:29

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : USAP/CAB

En termes journalistiques, on parlerait d’un match âpre. En termes vernaculaires, c’était un match sacrément dégueulasse. Personnellement, si je me réjouis de la victoire, ça fait assez peur sur le niveau de l’équipe. Thomas Laranjeira avait l’air content de la conquête  mais très honnêtement, entre les touches pas droites et les mêlées sanctionnées, ça fait un peu peur. Devant, à part notre vaillance, on a pas grand-chose pour nous.

Dernière modification par Silvester Staline (2022-09-11 07:46:22)

Hors ligne

#162 2022-09-11 08:14:08

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : USAP/CAB

arnaud a écrit :

L'homme du match c'est Seccarelli. Il a joué 70mn et il a les cannes pour être à l'initiative du 3ieme essai. Bravo.
Mentions spéciales à Renger et Tapueluelu. Une bonne rentrée de Fraissenon
Il faut aussi se rappeler que la mêlée à tenue avec Ranger et Voisin en 2ieme ligne!!!
le moins: Notre capitaine est loin de son niveau d'il y a 2 ans et il communique peu avec l'arbitre.
Lors des absences de T.L et Saïd, je verrai bien E.Abadie prendre le capitanat.

Oui le gros point noir (que même une victoire inattendue ne peut effacer), c'est encore Thomas...
Au but il n'est plus en réussite, ses stats font peur.. dans le jeu désolé d'être aussi sévère mais il n'apporte absolument rien, aucune créativité ni vitesse. Aucune longueur de jeu au pied non plus, Jurand et même Tuicuvu sont aujourd'hui passés devant lui en 15.
Est-ce que c'est le poids du capitanat? En tout cas même sur ce point il est décevant, il communique peu, et quasiment pas avec l'arbitre. Bref il a l'air complètement lisse et perdu sur le terrain.. espérons que c'est juste une courte mauvaise passe..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#163 2022-09-11 08:35:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : USAP/CAB

Pour les touches, on était pas en face mais vraiment je les voyais droites, du moins le biais n' était pas visible, du genre que certains arbitres sifflent et d' autres non. Pour le capitanat ce serait délicat mais pour moi ce serait Olding. CE gars fait un bien fou sur ces deux premiers matchs et c'est quand même devenu un papa qui ne s' échappe pas donc qui est respecté. Sans états d' âme en plus. Bien sûr on craint qu'il se blesse et il boitait en sortant.

Hors ligne

#164 2022-09-11 08:40:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : USAP/CAB

Énorme match de Buliruarua et Bosch avec Bayonne. Cotet a massacré son vis-à-vis lors de son entrée en jeu, tournant du match.

Hors ligne

#165 2022-09-11 08:53:21

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : USAP/CAB

coujou80 a écrit :
arnaud a écrit :

L'homme du match c'est Seccarelli. Il a joué 70mn et il a les cannes pour être à l'initiative du 3ieme essai. Bravo.
Mentions spéciales à Renger et Tapueluelu. Une bonne rentrée de Fraissenon
Il faut aussi se rappeler que la mêlée à tenue avec Ranger et Voisin en 2ieme ligne!!!
le moins: Notre capitaine est loin de son niveau d'il y a 2 ans et il communique peu avec l'arbitre.
Lors des absences de T.L et Saïd, je verrai bien E.Abadie prendre le capitanat.

Oui le gros point noir (que même une victoire inattendue ne peut effacer), c'est encore Thomas...
Au but il n'est plus en réussite, ses stats font peur.. dans le jeu désolé d'être aussi sévère mais il n'apporte absolument rien, aucune créativité ni vitesse. Aucune longueur de jeu au pied non plus, Jurand et même Tuicuvu sont aujourd'hui passés devant lui en 15.
Est-ce que c'est le poids du capitanat? En tout cas même sur ce point il est décevant, il communique peu, et quasiment pas avec l'arbitre. Bref il a l'air complètement lisse et perdu sur le terrain.. espérons que c'est juste une courte mauvaise passe..

... qui dure depuis au moins 2 ans. A mon sens (et encore une fois) il ne doit plus jouer autant, Jurand est bien plus incisif en 15. Pour le but vu la réussite actuelle de TL Olding et Hervé feront aussi bien.

Hors ligne

#166 2022-09-11 08:55:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : USAP/CAB

Tic et Tac a écrit :

Ben, s'il est de son côté et qu'il a lâché le plaqué, c'est pas la peine...

Oui mais c' était à chaque fois le même joueur, de ce que j'en ai vu, dans la même position foetale recroquevillé en arrière, avec l' arrière du maul se prenant les pieds dedans. Si on peut faut le faire aussi...c'est du 110m Haies, plus du rugby wink
Et c'est plus pénalisant qu'une entrée sur le côté. Pour moi c'est délibéré.

Hors ligne

#167 2022-09-11 08:59:07

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : USAP/CAB

Silvester Staline a écrit :

En termes journalistiques, on parlerait d’un match âpre. En termes vernaculaires, c’était un match sacrément dégueulasse. Personnellement, si je me réjouis de la victoire, ça fait assez peur sur le niveau de l’équipe. Thomas Laranjeira avait l’air content de la conquête  mais très honnêtement, entre les touches pas droites et les mêlées sanctionnées, ça fait un peu peur. Devant, à part notre vaillance, on a pas grand-chose pour nous.

Pas d'accord sur les mêlés !! La balance penché largement en notre faveur.  Et cette mêlé (pour eux) dans nos 22 vers la 55e où on leur roule littéralement dessus quel bonheur !!

Hors ligne

#168 2022-09-11 09:41:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : USAP/CAB

Comment peut on revoir le match les amis, j'ai rugby+ mais il ne le met pas en replay je suis deg

Hors ligne

#169 2022-09-11 09:43:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : USAP/CAB

lespaul a écrit :

Énorme match de Buliruarua et Bosch avec Bayonne. Cotet a massacré son vis-à-vis lors de son entrée en jeu, tournant du match.

Pfffff je suis dégoûté De voir Buliruarua à Bayonne, mais on peu pas aller contre l'envie d'un joueur. Il est au bord de l'océan comme il souhaitait.

Hors ligne

#170 2022-09-11 09:52:10

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : USAP/CAB

Au poste de centre on a du matos. Pas besoin de buliruara.
Par contre un deuxième ligne du style de mitch lees, une poutre,  manque beaucoup.  Faaso n a pas été remplacé non plus. Papalii n a pas le même profil pour moi.

Hors ligne

#171 2022-09-11 10:12:08

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : USAP/CAB

Fayne a écrit :

Comment peut on revoir le match les amis, j'ai rugby+ mais il ne le met pas en replay je suis deg

Tu n’as pas le disque dur pour l’enregistrer ?
Sinon il me semble que ça a été évoquer par quelqu’un,sur le site de la LNR tu dois pouvoir le voir,peut être que lundi?

Hors ligne

#172 2022-09-11 10:15:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : USAP/CAB

coujou80 a écrit :

J'avais pas bandé comme ça depuis ma première communion ! Surtout que celle là je l'attendais pas ....
La course de Ceccarelli et le cas deb Chistera de Voisin ça a fait ma soirée.
Enfin un match complet d'une charnière à Brive. Olding sur un nuage et un Lobz qui est un vrai chien. Content pour les jeunes en particulier.

La même,avec mention spéciale à tout le groupe sauf 2.

Hors ligne

#173 2022-09-11 10:33:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : USAP/CAB

Et puis, ce dernier essai alors que tout le mon de tire la langue, notre pilar qui s'envoie,belle passe puis relais à Sanga...clair, net, sans bavure et mérité mais joli en plus.

Hors ligne

#174 2022-09-11 11:34:57

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : USAP/CAB

Fayne a écrit :

Comment peut on revoir le match les amis, j'ai rugby+ mais il ne le met pas en replay je suis deg

Ici: https://myrugby.lnr.fr/

Mais je pense qu'il faut attendre le lundi.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#175 2022-09-11 11:37:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP/CAB

La passe de voisin est sublime


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums