#51 2022-09-09 17:41:03

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 474

Re : USAP/CAB

si on considere qu apres 1 mauvais match, on sort le mec pour lui faire comprendre, j aurai sorti Lobz et mis Sanga en remplaçant...Abadie etait superieur a lobz sur le pré du stadium samedi . Remettre Lobz titulaire, je ne comprends pas.

Hors ligne

#52 2022-09-09 17:53:05

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : USAP/CAB

Il a été touché au nez. Peut-être plus grave que prévu?

Hors ligne

#53 2022-09-09 17:55:55

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP/CAB

Ah vous ne comprenez pas ? Abadie n'a pas fait un seul bon match depuis qu'il est chez nous ! Il a fait son match contre Lyon ??Il a fait un bon match de m...., Ça oui!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#54 2022-09-09 17:57:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : USAP/CAB

abadie est un peu blessé


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#55 2022-09-09 17:59:18

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 474

Re : USAP/CAB

le staff fait un peu tourner pour préserver les organismes: Karka, Galletier, Muller.
Vdm n est meme pas dans les 23. esperons qu il revienne a un bon niveau.
Gue fait une bonne rentree et on va voir son apport en titulaire, ce pourrait etre la surprise de cette saison au CAB.
par contre a la pile gauche on repart avec le stress de l an passé...

Hors ligne

#56 2022-09-09 18:30:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : USAP/CAB

chez guevara a écrit :

Vdm n est meme pas dans les 23. esperons qu il revienne a un bon niveau.
...
par contre a la pile gauche on repart avec le stress de l an passé...

Alors, peut-être que Van der Merwe n'a pas été très bon dans le jeu. Mais n'empêche qu'il n'a pas fait la moindre faute en mêlée. Oui, j'insiste, mais sauf à dire que les Lyonnais n'ont pas poussé, c'est quand-même pas rien. C'est de ça, qu'on se plaint, d'habitude.
Si demain, Tapuluelu et Fraissenon sont bons dans le jeu mais prennent des pénalités en mêlée, sera-ce mieux ?

Hors ligne

#57 2022-09-09 18:35:28

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 474

Re : USAP/CAB

tu as raison on a beaucoup souffert en melee l an passé . cecca et japa devraient faire le taff en mélee idem pour les talonneurs, du coups je plussois pour la pile gauche, on n a pas d autres choix que les espoirs....3 blesses en meme temps c est rare

Hors ligne

#58 2022-09-09 19:18:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : USAP/CAB

Quelques enseignements tout de même sur la compo:
- A gauche, Tapueluelu a une carte à jouer, d'acc avec Arnaud sur le fait qu'il peut être une bonne surprise à ce poste. Vanai et Brennan n'ayant pas mis la barre très haute...Curieux de voir Fraissenon aussi.
- Da Silva qui sort du groupe, normal. Karka en finisseur, j'aime bien
- VDM qui sort du groupe, normal, on a 2 piliers droits ok, c'est un peu plus de profondeur que l'an dernier, enfin de la concurrence
- Gué pour Voisin...c'est quand même un petit événement!
- Lobz, comme vous je ne comprends pas sauf si effectivement c'est pour préserver Abadie. 8 points sur le visage c'est pas rien. Et puis Sanga doit être mis dans la rotation pour la concurrence en attendant le petit Carbo plus tard?
- Hervé sur le banc...c'est sympa, il ne mérite pas en ce moment
- Arnold-Lee...la tentation était grande, c'est fait. J'ai hâte de voir ce que cela donne. Guillaume est solide et généreux, il aura du temps de jeu cette année.

Donc compo qui sanctionne les moins bons de la semaine dernière, à part Lobz mais because blessure de P.A ? Ça, ça change un peu.
9 formés au club. Si l'on descend, au moins jusqu'à présent en comptant les matchs de préparation, on compte sur notre formation.
Une équipe jeune cependant, peu d'automatisme, et tjs TL en capitaine....


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2022-09-09 19:30:55

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP/CAB

corto a écrit :

Quelques enseignements tout de même sur la compo:
- A gauche, Tapueluelu a une carte à jouer, d'acc avec Arnaud sur le fait qu'il peut être une bonne surprise à ce poste. Vanai et Brennan n'ayant pas mis la barre très haute...Curieux de voir Fraissenon aussi.
- Da Silva qui sort du groupe, normal. Karka en finisseur, j'aime bien
- VDM qui sort du groupe, normal, on a 2 piliers droits ok, c'est un peu plus de profondeur que l'an dernier, enfin de la concurrence
- Gué pour Voisin...c'est quand même un petit événement!
- Lobz, comme vous je ne comprends pas sauf si effectivement c'est pour préserver Abadie. 8 points sur le visage c'est pas rien. Et puis Sanga doit être mis dans la rotation pour la concurrence en attendant le petit Carbo plus tard?
- Hervé sur le banc...c'est sympa, il ne mérite pas en ce moment
- Arnold-Lee...la tentation était grande, c'est fait. J'ai hâte de voir ce que cela donne. Guillaume est solide et généreux, il aura du temps de jeu cette année.

Donc compo qui sanctionne les moins bons de la semaine dernière, à part Lobz mais because blessure de P.A ? Ça, ça change un peu.
9 formés au club. Si l'on descend, au moins jusqu'à présent en comptant les matchs de préparation, on compte sur notre formation.
Une équipe jeune cependant, peu d'automatisme, et tjs TL en capitaine....


Ok.
Vous n'avez retenu que l'erreur monumentale de Lobz. Mais Abadie n'a pas été bon du tout face au Lou. À part une belle touche trouvée, il n'a rien fait d'intéressant. Sanctionner Lobz à cause de cette erreur serait un non sens juste après la première journée ratée.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#60 2022-09-09 19:35:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : USAP/CAB

Je reste persuadé que Lobz est le meilleur au poste dans l'effectif. Mais cette erreur était vraiment énorme...
Et oui Abadie a trouvé une 50-22 mais il a tout de même été plus rapide que Lobz selon moi.
Bref, c'est une bonne charnière pour demain mais non blessé, Abadie aurait aussi mérité d'être sur la feuille.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#61 2022-09-09 20:18:35

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : USAP/CAB

lespaul a écrit :

Fraissenon est un futur tout bon, a voir s'il sera pret!

D'accord pour dire que Paul Abadie a fait son match le we passe, surprenant qu'il prenne la porte. Idem pour Galletier, il va falloir que Arnold soit bon pour justifier de cramer une place de non-jiff a ce poste.


Il me semble que Abadie a eu un péte au casque avec Paulos contre le LOU,et en aucun cas la place de non jiff de Arnold crame la place de jiff de Galletier à ce poste puisque Galletier est sur le banc.
d’ailleur le quota Jiff est même meilleur que face au Lou avec Muller,VDM et Bituniyata absents et les entrées de Jurand,Fraissenon,Tapuelulu et Japaridze entre autre.

Hors ligne

#62 2022-09-09 20:24:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : USAP/CAB

chez guevara a écrit :

si on considere qu apres 1 mauvais match, on sort le mec pour lui faire comprendre, j aurai sorti Lobz et mis Sanga en remplaçant...Abadie etait superieur a lobz sur le pré du stadium samedi . Remettre Lobz titulaire, je ne comprends pas.

Ça dépend,c’était le 1 er match de la saison et Lobz était remplaçant,ils le remettent pas titulaire,ils le mettent titulaire,après il y a plusieurs écoles et Abadie n’ayant pas surnager non plus..
Donc sois tu sanctionnes Lobz pour quoi d’ailleurs?s’être fait intercepter ?ou sois tu le laisses dans le groupe pour lui montrer ta confiance,je pense pas qu’on ait les moyens de se priver de Lobz qui est largement supérieur aux 2 autres sur une saison entière.

Hors ligne

#63 2022-09-10 09:31:21

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 437

Re : USAP/CAB

4 espoirs pour aller défier Perpignan. J espère me tromper mais ça sent la branlée

Hors ligne

#64 2022-09-10 10:48:39

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 474

Re : USAP/CAB

attendons de voir...Gué a ete tres bon, je lis beaucoup de bien de Fraissenon, alors je ne duis pas serein mais pourquoi pas une belle surprise?
Souvenons nous de Matu u qui se plaignait des impacts des jeunes...L envie peut parfois remplacer l experience

Hors ligne

#65 2022-09-10 10:53:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : USAP/CAB

On part clairement perdants... Et c'est souvent ces matchs la que l'on remporte!

Moi j'ai envie d'y croire, sinon faut arreter de suivre le CAB cette saison de toute facon...

J'espere pour le petit Wesley Tapueluelu qu'il va tenir le coup en melee, car les deux dernieres fois qu'il a joue en pro il est sorti au bout de 10 minutes en pleurant. Tres tres curieux de voir si Fraissenon arrivera rapidement a s'adapter au vice de Joly car physiquement c'est sur qu'il va le bouffer.

Hors ligne

#66 2022-09-10 11:20:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : USAP/CAB

Je soutiens tout ces jeunes joueurs,Fraissenon j’en entends que du bien,Tapueluelu s’est fait défoncer la saison derniére à droite,mais c’est un gaucher!Gué..Van Eerten ont montrer de belles dispositions.
Puis quand on parle de jeunes on oublie pas  les Karkadze,Japaridze,Abadie,Hervé,Paulos qui ne sont pas bien vieux non plus …,juste plus habituer à en découdre en Pro et comme diraient les Stones à avoir donner Satisfaction.
De toutes façons pour l’heure on a pas vraiment d’autres choix que de lancer des gamins prêts à montrer les crocs.

Même si il sera dur de ramener quelques chose de Perpignan car trop habitué à des désillusions quand on voyage.

Si ils arrivent à se mettre dans une bulle et à faire abstraction de l’environnement,4 points ne sont pas impossibles.

Hors ligne

#67 2022-09-10 12:16:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : USAP/CAB

Perso ce qui me fait peur c'est que l'on ne gagne jamais chez un concurrent direct  + Tapueluelu chaque match joué chaque match défoncé sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#68 2022-09-10 12:19:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : USAP/CAB

lespaul a écrit :

On part clairement perdants... Et c'est souvent ces matchs la que l'on remporte!

Moi j'ai envie d'y croire, sinon faut arreter de suivre le CAB cette saison de toute facon...

J'espere pour le petit Wesley Tapueluelu qu'il va tenir le coup en melee, car les deux dernieres fois qu'il a joue en pro il est sorti au bout de 10 minutes en pleurant. Tres tres curieux de voir si Fraissenon arrivera rapidement a s'adapter au vice de Joly car physiquement c'est sur qu'il va le bouffer.

Tu veux dire que Joly va bouffer Wesley physiquement, ou l'inverse !?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#69 2022-09-10 13:28:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : USAP/CAB

Ni l'un ni l'autre, je dis que Fraissenon va bouffer Joly physiquement smile

J'ai qqs doutes sur le physique de Tapueluelu, mais a voir...

Dernière modification par lespaul (2022-09-10 13:28:44)

Hors ligne

#70 2022-09-10 15:08:10

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 474

Re : USAP/CAB

quand on voit Lyon en difficulte face à La Rochelle on se dit que la saison va etre longue pour nous

Hors ligne

#71 2022-09-10 15:52:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : USAP/CAB

chez guevara a écrit :

quand on voit Lyon en difficulte face à La Rochelle on se dit que la saison va etre longue pour nous

En finissant 14eme au contraire elle sera courte sans le barrage du maintien ou les play off pour le titre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#72 2022-09-10 16:05:14

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : USAP/CAB

3 touches 3 perdues ... Le cirque commence.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#73 2022-09-10 16:27:02

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : USAP/CAB

A chaque fois qu'on marque sur le renvoi on se chie.. c'est incroyable


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#74 2022-09-10 16:29:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : USAP/CAB

Mais qu’il revienne au lancer en avant cette pipe au lieu de siffler pénalité contre Tuicuvu!

Hors ligne

#75 2022-09-10 16:30:45

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : USAP/CAB

Mêlée Brive bordel!ah quand même…il revient dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums