#151 2022-09-04 21:16:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB - LOU

Sergio24 a écrit :

Si c’est une augmentation de capital, il n’a racheté les parts de personne mais il y a eu revalorisation des parts et une redistribution desdites parts… je crois….

Heu non, c'est plutôt le contraire pour la valeur des parts. Pourtant les actionnaires étaient pour à l' unanimité...Mais ce n'est pas le plus important à mon avis. Je me demande si dans notre cas un nouveau venu, majoritaire qui plus est, a le droit d' injecter du liquide dans le budget de la saison ou pas en fonction des règlements de la LNR.
J'aimerais bien que oui mais je crains que non.
Parce que là sur ce que nous avons vu, il est clair que nous sommes en sous-effectif. ET même avec de l' argent il faudrait recruter avec de bonnes raisons vis à vis de la LNR. Enfin pour le moment notre acheteur est assez mystérieux.

Hors ligne

#152 2022-09-04 21:19:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB - LOU

letarmo a écrit :

Enfin pour le moment notre acheteur est assez mystérieux.

Pas acheteur. Investisseur. Il a rajouté au capital.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#153 2022-09-04 21:38:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB - LOU

Et l'hommage à Titou c'était comment ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#154 2022-09-04 21:56:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB - LOU

c'était bien


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#155 2022-09-04 22:13:56

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB - LOU

Ne perdez pas de vue que ce même investisseur va mettre du fric dans le fonctionnement du club ( hors capital): infrastructures et autres...donc dans tous les cas c'est ultra positif et on continue d'être dans le bon Wagon ! Je pense qu'à force ça va payer. De toute façon, ce Mr s'est engagé avec le cab et pour moi ça sent bon !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#156 2022-09-05 07:07:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB - LOU

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Enfin pour le moment notre acheteur est assez mystérieux.

Pas acheteur. Investisseur. Il a rajouté au capital.

Oui, mais quand tu achètes des parts de façon à être majoritaire dans le capital, tu deviens co-propriétaire dominant donc acheteur. C'est pas comme de placer quelques billes en bourse.
ET quand le gars plus celui qui l'a introduit ont à eux deux 55% du capital, c'est assez clair. Bien ou pas j'en sais rien mais c'est bien une pris de contrôle.

Dernière modification par letarmo (2022-09-05 07:10:16)

Hors ligne

#157 2022-09-05 08:22:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

letarmo a écrit :

.......... Je me demande si dans notre cas un nouveau venu, majoritaire qui plus est, a le droit d' injecter du liquide dans le budget de la saison ou pas en fonction des règlements de la LNR.
J'aimerais bien que oui mais je crains que non.
Parce que là sur ce que nous avons vu, il est clair que nous sommes en sous-effectif. ET même avec de l' argent il faudrait recruter avec de bonnes raisons vis à vis de la LNR. Enfin pour le moment notre acheteur est assez mystérieux.


Attention... non la marge de manœuvre est infime, voire en fait nous concernant elle n'existe pas !

la composition de l'effectif,
les choix de conserver certains joueurs,
de ne pas combler des lacunes évidentes,
de faire comme si des joueurs blessés depuis xx mois,
ou encore pour xx mois (certains ne rejoueront même jamais au rugby a priori comme Mitch Lees),
etc...

ça c'était à gérer avant 30 juin.


Là, évidemment, on ne pourra pas rattraper le coup pour la saison en cours si ce n'est à la marge. On ne peut que juste revoir la législation exacte sur les joueurs supplémentaires et les jokers (en fonction du poste, JIFF non JIFF, etc...) mais c'est du petit rafistolage.
Cette réglementation est faite pour pouvoir pallier aux blessures en cours de saison ou pour un  ajustement sur un poste en cours de saison, mais ce n'est pas pour recomposer un effectif sur 5 ou 6 postes comme nous nous en aurions besoin!

Au rugby, on n'a pas de mercato de foot ou tu peux quasiment refaire 75 % d'une équipe avant la reprise en janvier.
MONACO reléguable à NOEL il y 2 ou 3 ans, avait profité d'une trésorerie et capacité financière énorme pour embaucher 7 ou 8 joueurs pour refaire son équipe, et avait bien enchainé pour éviter la relégation aisément. Cela avait fait bcp râler les clubs moins aisés car en gros, Monaco avait droit à une seconde chance en rattrapant ses erreurs commises pendant l'été!
eux au rugby ce n'est pas possible...


honnêtement, si pour la première fois depuis xx années je nous vois dans la charrette, c'est sur ce point précis.
le club a fait l'erreur de compter dans l'effectif :
des joueurs internationaux qui vont énormément manquer (Bruni + les fidgiens et géorgiens)
et surtout des joueurs (cadres) qui ne sont plus aptes depuis des mois comme s'il faisait partie de l'effectif alors que médicalement on ne sait rien de leur avenir;
Les cas les + problématiques sont HTS et Lees, sans parler de DOUGLAS, MARAIS ou d'autres.
là pour moi, il y aurait aussi des choses à dire/ chercher sur notre staff médical ...

sur un club comme Toulouse, ça passe aisément ces erreurs. Chez nous ça ne pourra jamais passer et le rattraper cela relève du miracle.


les jokers médicaux, c'est pour pallier les "nouvelles" blessures importantes en cours de saison! pas pour rattraper le n'importe quoi fait avant le 30 juin...

Hors ligne

#158 2022-09-05 08:29:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

étant donné la façon de fonctionner du club, je vois bien les dirigeants hésiter à bouger, tâtonner,... pendant le bloc qui pour nous était le + important, la fameuse série des 10 matchs.
façon "ici on CAB on prend le temps, on ne réagit pas dans l'urgence hein"...


déjà en ayant perdu Bytu, tu perds ton meilleur porteur de balle depuis 3 saisons, notre joueur le + dangereux et qui te créé le + de différences. Là pour le coup c'est la poisse. et même si tu voulais le remplacer par un joker, ce serait quasi impossible d'avoir un profil de même niveau ou équivalent, donc on ne le remplacera pas à mon avis!
et en fait vu notre effectif et nos besoins urgent ailleurs perso je ne le remplacerai même pas...


mais le souci c'est vu notre effectif et notre façon d'utiliser nos joueurs, et vu la densité adverse en TOP 14, tu vas perdre un joueur en moyenne à chaque match...

Hors ligne

#159 2022-09-05 08:47:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

pour en revenir au match du LOU, cela a déjà était dis, mais quelques constats sont tenaces ...

- PAULOS est une grosse déception pour moi. Avec un tel physique il n'apporte pas grand chose. il n'arrive jamais à avancer d'un mètre, quand on lui passe le ballon il a un peu le même syndrome que Peet MARAIS, il va direct au sol (sauf que Peet MARAIS était bien meilleur défenseur et + mobile pour couper au bord des rucks).
Paulos il s'affale direct direct sur le gazon sans gagner le moindre mètre... Pas d'apport en touche, aucune vitesse, il n'a pas de démarrage, motricité hyper faible... Quand tu compares au n°4 de LYON, c'est abyssal. Le 4 de LYON c'est quasiment ITOJE, le mec est un athlète terrible, quelle puissance et quelle vitesse pour un 2nd ligne!

- Marcel VDM... je ne suis pas expert en pilier, mais de ce que des connaisseurs (des vrais- ancien pilier de référence TOP14) ont confié, il n'est pas réputé pour être une référence en "pilier de mêlée". en Angleterre, la mêlée n'a pas la même importance qu'en TOP 14, ou pour le coup c'est l'épreuve de vérité.
il m'a quand même semblait émoussé et physiquement pas au top.

pour VANAI, qui donc est notre dernier pilier gauche disponible (on va donc devoir appeler les espoirs), tenue en mêlée bonne, mais il m'a semblé trés très limité niveau cardio.


PAPALI va être systématiquement cherché pour porter la balle et chercher à faire mal, il a suffi de regarder quelques uns de nos matchs, ca va être "facile" à gérer pour l'adversaire.


le manque de kilos et de puissance chez nos avants est tel... comparativement aux cylindrées de TOP 14 que l'on pressent déjà la saison pénible, y compris sur les matchs à domicile.

pour nos arrières, malheureusement, je pense que le salut pourrait venir d'eux, à condition que notre charnière puisse de temps en temps jouer dans de bonnes conditions.

Olding est au top, maintenant on connait tous le problème avec ce joueur...

Hors ligne

#160 2022-09-05 09:25:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : CAB - LOU

Arthuras a écrit :

pour nos arrières, malheureusement, je pense que le salut pourrait venir d'eux, à condition que notre charnière puisse de temps en temps jouer dans de bonnes conditions.

Si on continue comme ça en mêlée et en touche, y a pas de raison.
Vous vous souvenez d'un autre match où on n'a pris aucune pénalité sur mêlée ? Pas moi. On en a même obtenu une, ce qui a fini, au bout du compte, si je me souviens bien, par un essai de pénalité et un point de bonus.

Hors ligne

#161 2022-09-05 09:25:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

oui autre chose évidemment, mais là c'est un sketch depuis maintenant pas mal de mois. Cela va bientôt devenir un gros mot dans les travées du stadium : les fameux renvois en jeu du milieu de terrain!

et maintenant il faut identifier les coupables, cela a trop duré! big_smile


la stratégie... j'ai l'impression que c'est une consigne de les taper "longs"... aller AXEL tu fonces tout droit comme un zinzin sur le bonhomme et tu l'obliges en catastrophe à gagner une touche pour nous sur les 40... ça marche une fois sur 10!
entre nous, le renvoi du Titou Lamaison avant le match était pas mal du tout... inquiétant!


les joueurs... trop naïfs, ne prennent pas leur responsabilité, etc...

comment peut on être si à l'aise en touche et horrible sur ces renvois! cela devient une telle faiblesse que tous les adversaires l'ont identifié.


pour moi c'est aussi car on ne le bosse pas assez à l'entrainement, ce n'est pas possible autrement.

Hors ligne

#162 2022-09-05 09:29:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

pour nos arrières, malheureusement, je pense que le salut pourrait venir d'eux, à condition que notre charnière puisse de temps en temps jouer dans de bonnes conditions.

Si on continue comme ça en mêlée et en touche, y a pas de raison.
Vous vous souvenez d'un autre match où on n'a pris aucune pénalité sur mêlée ? Pas moi. On en a même obtenu une, ce qui a fini, au bout du compte, si je me souviens bien, par un essai de pénalité et un point de bonus.

il me semble que l'on a été pénalisé en mêlée, mais on fait en gros jeu égal, mais ils étaient particulièrement affaibli aussi. et il y avait un arbitre qui laissait à peu près les ballons se jouaient derrière les mêlées.

mais tu as aussi vu le bordel dans la gestion de tous les rucks, regroupements, etc... on a pris la marée parfois, heureusement les arrières ont bcp comblé.

Hors ligne

#163 2022-09-05 12:04:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : CAB - LOU

Arthuras a écrit :

il me semble que l'on a été pénalisé en mêlée

Un coup franc mais zéro pénalité, me semble-t-il, mais je peux me tromper.
Le peu de pénalités concédées par rapport à notre moyenne de l'an dernier vient aussi de là. C'est autant de ballons gratuits voire de points en moins pour l'adversaire.

Hors ligne

#164 2022-09-05 12:05:11

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : CAB - LOU

la charniere du week end c est certainement Lobz/ Jalibert, à eux deux ils auraient fait perdre n importe quelle équipe: 3 pénalités de ratées pour Jalibert et un essai cadeau et 1 penalité pour Lobz!
au final leur 2  club perdent à domicile.
quand ça veut pas...
Ceci dit la victoire de Toulouse est tiree par les cheveux alors que nous perdons en ayant été dominés

Hors ligne

#165 2022-09-05 12:06:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : CAB - LOU

Arthuras a écrit :

oui autre chose évidemment, mais là c'est un sketch depuis maintenant pas mal de mois. Cela va bientôt devenir un gros mot dans les travées du stadium : les fameux renvois en jeu du milieu de terrain!

C'est pas nouveau, ça ne fait pas "pas mal de mois", ça fait un paquet d'années. sad
Vu qu'en plus, samedi, on a raté aussi les réceptions... roll

Hors ligne

#166 2022-09-05 13:20:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

oui autre chose évidemment, mais là c'est un sketch depuis maintenant pas mal de mois. Cela va bientôt devenir un gros mot dans les travées du stadium : les fameux renvois en jeu du milieu de terrain!

C'est pas nouveau, ça ne fait pas "pas mal de mois", ça fait un paquet d'années. sad
Vu qu'en plus, samedi, on a raté aussi les réceptions... roll


j'ai voulu être sympa ... mais évidemment, cela fait un sacré bon bout de temps que c'est incompréhensible cette lacune.

Hors ligne

#167 2022-09-05 15:17:42

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB - LOU

chez guevara a écrit :

la charniere du week end c est certainement Lobz/ Jalibert, à eux deux ils auraient fait perdre n importe quelle équipe: 3 pénalités de ratées pour Jalibert et un essai cadeau et 1 penalité pour Lobz!
au final leur 2  club perdent à domicile.
quand ça veut pas...
Ceci dit la victoire de Toulouse est tiree par les cheveux alors que nous perdons en ayant été dominés

Pour Jaja pas sur que la méforme dure toute l'année... Pour Lobs...

Hors ligne

#168 2022-09-05 16:14:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - LOU

pourquoi Japaridze n'était pas dans le groupe sur ce match ? (il faisait l'échauffement normalement...) il revient de blessure ? est  ce qu'il avait joué contre le racing?

selon moi c'est notre n°1 au poste de pilier droit.

Hors ligne

#169 2022-09-05 17:29:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB - LOU

Sauf erreur Il n a pas joué a terrasson et il avait un gros bandage au genou a Gaetan devaud


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#170 2022-09-05 19:20:27

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB - LOU

phylipexrcb a écrit :

Sauf erreur Il n a pas joué a terrasson et il avait un gros bandage au genou a Gaetan devaud


Exactement , il n'a pas joué à terrasson


Zébrés =CAB

Hors ligne

#171 2022-09-06 08:12:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB - LOU

quelqu un aurai un lien pour revoir le match  car bien sur sur mycanal ,il n y est pas  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#172 2022-09-06 08:21:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB - LOU

phylipexrcb a écrit :

quelqu un aurai un lien pour revoir le match  car bien sur sur mycanal ,il n y est pas  sad

Tu fais un saut  à Chameyrat ce sera avec plaisir sinon... wink

Hors ligne

#173 2022-09-06 08:28:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 340

Re : CAB - LOU

phylipexrcb a écrit :

quelqu un aurai un lien pour revoir le match  car bien sur sur mycanal ,il n y est pas  sad

https://myrugby.lnr.fr/

Je crois qu'il faut s'inscrire, mais c'est gratuit et tu peux revoir tous les matches que tu souhaite,c'est ce que je fais, quand un
copain me donne les résultats wink au fur et à mesure, quand je ne peux pas regarder en direct.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#174 2022-09-06 08:49:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - LOU

tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#175 2022-09-06 08:59:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB - LOU

jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

quelqu un aurai un lien pour revoir le match  car bien sur sur mycanal ,il n y est pas  sad

https://myrugby.lnr.fr/

Je crois qu'il faut s'inscrire, mais c'est gratuit et tu peux revoir tous les matches que tu souhaite,c'est ce que je fais, quand un
copain me donne les résultats wink au fur et à mesure, quand je ne peux pas regarder en direct.


merci , je crois que alzheimer me guette .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums