#101 2022-09-03 18:11:33

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : CAB - LOU

bon et bien raté , j'ai raté mon pronostique, le CAB a raté son match, il va falloir attendre que ceux qui ont vu le match de prés nous donnent leurs impressions mais à chaud je dirais qu'on a pas su contrer le LOU , un CAB trop brouillon, imprécis, ( c'est moi ou j'ai eu la nette impression qu'on manquait de rythme ? )
un peu comme si notre préparation d'été n'était pas encore terminé , dommage
Des lyonnais opportunistes qui achèvent toutes leurs actions ( sans compter le contre qui nous a fait mal à la tête )
et comme souvent il faut courir après le score.
Ils ont été meilleurs

Hors ligne

#102 2022-09-03 18:14:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : CAB - LOU

Notre jeu tourne autour de bitunyata, il n est plus là, espérons que l absence ne soit pas trop longue p


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#103 2022-09-03 18:15:42

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB - LOU

Rien a dire , on a pas eu la ballon , au vu du match le point est presque un miracle, Lyon a été meilleur que nous , derrière ça va mais devant ça risque d’être compliqué …


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#104 2022-09-03 18:19:12

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : CAB - LOU

Le CAB n'a pas fait un mauvais match sur les fondamentaux (touche, mêlée) mais çà manque de qualité technique individuelle et collective face à une équipe qui fait peu de fautes (peu d'en -avant par rapport à leur jeu de passes)!
On fait toujours des fautes bêtes (Olding qui se couche sur un joueur au sol et Laranjeira qui "roule", les 2 à queqlues mètres de l'en but)
Et puis, comme je l'ai déjà dit, le LOU met plus de continuité grâce aux off-load, nous non ! on va au sol.

Et puis quand Couilloud entre, tu vois la différence avec un 9 qui sait gérer le jeu de son équipe à la perfection : accélération sur renversement pour mettre la défense hors jeu, ralentir le jeu quand il le faut...

Dans ce TOP 14 où 10 équipes sont plus ou moins nettement au dessus de nous, physiquement et techniquement, on va vraiment avoir du mal à exister même à domicile.

Hors ligne

#105 2022-09-03 18:38:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB - LOU

En fait, finalement il était gentil cet arbitre...Il était pas obligé de siffler l'essai de pénalité...:D
ça, sûr ils étaient meilleurs, surtout à mon idée dans le collectif derrière, ils ont réussi bien plus d'enchainements de passes que nous.
Avec la rotation continuelle de nos joueurs, on aurait dit un match amical !! En tout cas, le staff faisait visiblement des essais.
Comme quoi parfois les fondamentaux ne suffisent pas: archi dominateurs en touche, pas mauvais face à une grosse mêlée mais quand on a la balle, ça se gâte avec, comment déja...le truc ou on trouve des automatismes dans les passes et les combinaisons...c'est pas encore ça. Après, c'est quand même plus haut que nous le LOU.
Pour moi le problème c'est que notre groupe est vraiment hétérogène.

Dernière modification par letarmo (2022-09-03 18:39:34)

Hors ligne

#106 2022-09-03 18:43:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB - LOU

Bon j'avais presque bon = victoire avec bonus merde c'est défaite avec bonus wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#107 2022-09-03 18:45:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB - LOU

ness a écrit :

Bon j'avais presque bon = victoire avec bonus merde c'est défaite avec bonus wink

50% de réussite c'est pas si mal big_smile

Hors ligne

#108 2022-09-03 18:47:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB - LOU

Particulier ce match. Derrière plutôt de bonnes choses. On casse pas mal la défense mais on ne concretise pas assez. Mais pas assez de possession avec des fautes bêtes (on plonge sur un lyonnais dans leur 22 alors qu'on peut mettre la pression) et larenjeira qui roule. Et surtout sur les renvois au moins 3 possessions faciles pour le Lou dans nos 22 au lieu de les faire repartir de leur moitié de terrain.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2022-09-03 18:51:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB - LOU

Je suis vraiment inquiet, on a presque l'équipe type, et on arrive pas à gagner à domicile. Quand on va commencer à avoir des blessés et les internationaux absents, ça risque d'être cata vu le peu de profondeur de l'effectif.
J'ai bien aimé la paire de centre, Gallerier s'affirme bien je trouve, au départ il était bourrin mais joue bien au ballon finalement. Belle activité d'Abadie aussi (Esteban bien entendu, l'autre c'est toujours pas ça)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#110 2022-09-03 18:52:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB - LOU

heu c'est lobs qui plonge sur le mec au sol ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#111 2022-09-03 18:58:37

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : CAB - LOU

PUTAIN, LES RENVOIS C'EST PAS POSSIBLE !

Il n'y a que nous, sur le forum, qui voyons nos renvois trop longs qui permettent un jeu au pied facile et touche aux 40-50 à suivre pour nos adversaires!
Quand tu vois les renvois de Berdeu, très hauts, qui mettent la pression (plusieurs ballons récupérés par les lyonnais dont un essai), çà fait une grosse différence !

Là c'est vraiment de la technique individuelle, Olding et Hervé doivent bosser un peu plus ! et nos ailiers monter plus vite.

Hors ligne

#112 2022-09-03 19:03:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB - LOU

C'est pas nouveau ces renvois en plus, que ce soit nous qui tapions ou recevions, ça fait longtemps qu'on galère sur ce point là.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#113 2022-09-03 19:18:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB - LOU

Allez Alphonse a écrit :

C'est pas nouveau ces renvois en plus, que ce soit nous qui tapions ou recevions, ça fait longtemps qu'on galère sur ce point là.

Oui, ça fait longtemps qu'on a l'impression que c'est renvoyé pour se débarrasser de la balle, pas pour la récupérer....Alors on attend que les autres reviennent...:(
Y a des trucs comme ça...

Hors ligne

#114 2022-09-03 19:21:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB - LOU

alaincab a écrit :

PUTAIN, LES RENVOIS C'EST PAS POSSIBLE !

Il n'y a que nous, sur le forum, qui voyons nos renvois trop longs qui permettent un jeu au pied facile et touche aux 40-50 à suivre pour nos adversaires!
Quand tu vois les renvois de Berdeu, très hauts, qui mettent la pression (plusieurs ballons récupérés par les lyonnais dont un essai), çà fait une grosse différence !

Là c'est vraiment de la technique individuelle, Olding et Hervé doivent bosser un peu plus ! et nos ailiers monter plus vite.

Ce qui est terrible C'est que sur un renvoi du Lou abadie se fait charger par un lyonnais qui pour moi est loin de pouvoir jouer le ballon (abadie est soutenu par des joueurs donc niveau hauteur le lyonnais n'a aucune chance). L'arbitre considère pourtant qu'ils sont à la lutte. Sûr le renvoi briviste suivant je suis persuadé que les brivistes vont faire un renvoi court et haut pour faire la même "faute" pour mettre L'arbitre dans la merde en ne pouvant pas non plus siffler. Et bien non long et pas haut sans pression. Là ce n'est pas de la technique mais de l'intelligence.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2022-09-03 19:33:35

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CAB - LOU

Ce résultat nous met déjà sous pression.
Merci à la ligue de ne pas avoir accédé à la demande du club de jouer le premier match à l extérieur.
On avait déjà débuté à domicile l an dernier.
On est toujours traité comme des petits et on ferme toujours notre gueule !

Hors ligne

#116 2022-09-03 19:51:56

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB - LOU

Seb46 a écrit :

Ce résultat nous met déjà sous pression.
Merci à la ligue de ne pas avoir accédé à la demande du club de jouer le premier match à l extérieur.
On avait déjà débuté à domicile l an dernier.
On est toujours traité comme des petits et on ferme toujours notre gueule !

Mieux vaut se renseigner avant de raler! Notre souhait N°1 était de jouer à domicile pendant le week end de la foire du livre.

Hors ligne

#117 2022-09-03 19:59:39

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB - LOU

Compte tenu de la physionomie du match, le pt de bonus déf est bien payé. On a eu des ballons en conquête sauf après l'entrée de Da Silva où nous avons perdu 3 touches. Ce qui nous fait mal, c'est notre incapacité à sortir proprement de notre camp. Que de fautes stupides et de placages ratés.
Thomas est loin de son niveau d'il y a 2 ans et n'est pas un capitaine.
svp, un capitaine vite

Hors ligne

#118 2022-09-03 20:08:20

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CAB - LOU

Au temps pour moi, il m avait semblé lire que le club avait demandé à débuter à l extérieur.

Hors ligne

#119 2022-09-03 20:22:02

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB - LOU

Pas encore revu le match,il y aura sûrement pas mal de chose à redire ,mais une chose est certaine,le Lou nous était certes supérieur mais sans cette interception de merde on gagne le match.
Après il est vrai qu’ils ont vendanger pas mal,mais on a aussi vendanger de belles occases nous aussi.
Pour l’arbitrage et les hors jeux,fautes je me ferais mon opinion après avoir revu tout ça.

Hors ligne

#120 2022-09-03 20:33:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB - LOU

personne19 a écrit :

Pour l’arbitrage et les hors jeux,fautes je me ferais mon opinion après avoir revu tout ça.

On a été tellement dominé (aussi parce que le cab a été beaucoup sifflé en début de match) que forcément l'arbitrage penche en faveur du LOU. Mais il y a 3 actions quand même limites:
- le deblayage sur bitu non visionné
- la charge sur abadie
- un en avant assez clair il me semble de doussain dans leurs 22.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#121 2022-09-03 20:34:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB - LOU

arnaud a écrit :
Seb46 a écrit :

Ce résultat nous met déjà sous pression.
Merci à la ligue de ne pas avoir accédé à la demande du club de jouer le premier match à l extérieur.
On avait déjà débuté à domicile l an dernier.
On est toujours traité comme des petits et on ferme toujours notre gueule !

Mieux vaut se renseigner avant de raler! Notre souhait N°1 était de jouer à domicile pendant le week end de la foire du livre.

Pourquoi? Faire 2 événements le même week end ça me paraît bien stupide.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#122 2022-09-03 20:57:49

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB - LOU

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Pour l’arbitrage et les hors jeux,fautes je me ferais mon opinion après avoir revu tout ça.

On a été tellement dominé (aussi parce que le cab a été beaucoup sifflé en début de match) que forcément l'arbitrage penche en faveur du LOU. Mais il y a 3 actions quand même limites:
- le deblayage sur bitu non visionné
- la charge sur abadie
- un en avant assez clair il me semble de doussain dans leurs 22.

Sans taper sur l’arbitre mais il était vraiment perdu , je l’ai trouvé vraiment nul mais des deux côtés , pourtant c’est pas sa première saison en TOP14 …
Après pour sa défense , y’a aussi des arbitres de touche ( qui servent exclusivement à se faire insulter par le public ) et un arbitre vidéo mais desfois on se demande si ils regardent le match ..
Cependant , on ne perd pas à cause de l’arbitre mais bien car Lyon était meilleur que nous , un fossé va se créer cette année entre les équipes du bas de tableau et le haut du tableau donc ce point n’est pas si mal


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#123 2022-09-03 21:04:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB - LOU

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Pour l’arbitrage et les hors jeux,fautes je me ferais mon opinion après avoir revu tout ça.

On a été tellement dominé (aussi parce que le cab a été beaucoup sifflé en début de match) que forcément l'arbitrage penche en faveur du LOU. Mais il y a 3 actions quand même limites:
- le deblayage sur bitu non visionné
- la charge sur abadie
- un en avant assez clair il me semble de doussain dans leurs 22.

Complètement et ça se passe sur 15 minutes, on sent bien les joueurs crispés par ces décisions ou non décisions incompréhensibles surtout quand tu as les Replay dans le stade. Et puis où était notre capitaine? Y a un moment quand tu te fais enfler 2 fois, tu le fais remarquer, non!?

Pour le reste, sorties de camp pourries, trop d'en avant et d'imprécisions, un plan de jeu qui se delite vite...tout cela c'est du déjà vu.

Sur le coaching, je trouve très étrange à posteriori la titularisation de VDM, le mec ayant même pas 20 min dans les jambes...c'est ça une prépa physique réussie? Franchement, même Tapueluelu n'aurait pas été ridicule en comparaison. Le second fiasco du staff c'est Da Silva: soit il est incroyable sur les lancers à l'entraînement soit c'est juste un foirage de l'avoir mis sur la feuille de ce premier match.
Enfin, mention spéciale à Enzo Hervé qui continue de voir son niveau plonger. La question de le voir sur la feuille la semaine prochaine se pose pour moi. Un Lacoste ou un Raffy auraient difficilement fait pire. Réveillé toi Enzo!
Au final, le pied long de Jurand nous a aussi manqué, donc la copie du staff est loin d'être bonne.

Bref, on mérite pas mieux, trop de trous d'air malgré une conquête statistiquement pas mauvaise.

Je pense que si l'on sort du premier bloc de 10 matchs avec 3 victoires ce sera la fête.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#124 2022-09-03 21:09:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB - LOU

corto a écrit :
cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Pour l’arbitrage et les hors jeux,fautes je me ferais mon opinion après avoir revu tout ça.

On a été tellement dominé (aussi parce que le cab a été beaucoup sifflé en début de match) que forcément l'arbitrage penche en faveur du LOU. Mais il y a 3 actions quand même limites:
- le deblayage sur bitu non visionné
- la charge sur abadie
- un en avant assez clair il me semble de doussain dans leurs 22.

Complètement et ça se passe sur 15 minutes, on sent bien les joueurs crispés par ces décisions ou non décisions incompréhensibles surtout quand tu as les Replay dans le stade. Et puis où était notre capitaine? Y a un moment quand tu te fais enfler 2 fois, tu le fais remarquer, non!?

Pour le reste, sorties de camp pourries, trop d'en avant et d'imprécisions, un plan de jeu qui se delite vite...tout cela c'est du déjà vu.

Sur le coaching, je trouve très étrange à posteriori la titularisation de VDM, le mec ayant même pas 20 min dans les jambes...c'est ça une prépa physique réussie? Franchement, même Tapueluelu n'aurait pas été ridicule en comparaison. Le second fiasco du staff c'est Da Silva: soit il est incroyable sur les lancers à l'entraînement soit c'est juste un foirage de l'avoir mis sur la feuille de ce premier match.
Enfin, mention spéciale à Enzo Hervé qui continue de voir son niveau plonger. La question de le voir sur la feuille la semaine prochaine se pose pour moi. Un Lacoste ou un Raffy auraient difficilement fait pire. Réveillé toi Enzo!
Au final, le pied long de Jurand nous a aussi manqué, donc la copie du staff est loin d'être bonne.

Bref, on mérite pas mieux, trop de trous d'air malgré une conquête statistiquement pas mauvaise.

Je pense que si l'on sort du premier bloc de 10 matchs avec 3 victoires ce sera la fête.

Oui...je rajouterais une défense quand même pas très agressive même si c' était assez violent des deux côtés. Le replacement laissait à désirer (même moi je l'ai vu sad)...ils se baladaient quand même un peu les 3/4 du LOU avec leurs longues séquences offensives.

Hors ligne

#125 2022-09-03 21:13:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 321

Re : CAB - LOU

C'est étonnant, votre analyse. Du stade, j'ai eu plutôt l'impression que la différence s'est faite sur des pas grand-chose, que la réussite était du côté du LOU et pas du CAB.
D'habitude, quand on perd, on a été nuls en mêlée et/ou en touche. Là, on a été bons dans les deux, jamais pénalisés en mêlée, plutôt bons sur nos touches et plutôt emmerdants sur les leurs. Et pourtant, on perd. Leurs essais 2 et 3 sont à la khon, quand-même. Le 2, E.Abadie se fait secouer sur le renvoi, tout le monde marque un temps d'arrêt : essai d'Arnold. Le 3, même pas la peine d'en parler : gratuit. Alors que les nôtres, on se les est pelés. Du coup, hors les coups de bol et l'action de filou, on était largement dans les clous. Plus Rousselet à la rue, qui se rattrape après la sirène, certes, mais c'est pas volé !

Hors ligne

Pied de page des forums