#176 2023-05-07 14:35:20

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

ness a écrit :

Non mais sérieux certains préférent descendre pour mieux repartir mais repartir où ? en pro d2 ! Car pas sur que l'on remonte un jour en top 14.Les exemples d'équipes qui ne sont jamais remontées sont nombreux mais  le l'ai déja dit.

Je ne dis pas que je préfère que l'on descende je te rassure je préfère voir le club en Top14 et bien sûr qu'une remontée n'est pas du tout certaine. C'est une simple réflexion que je me faisais par rapports à plusieurs années de galère qui fatiguent moralement tout le monde supporters inclus!lol

Hors ligne

#177 2023-05-07 15:14:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Fables19 a écrit :
ness a écrit :

Non mais sérieux certains préférent descendre pour mieux repartir mais repartir où ? en pro d2 ! Car pas sur que l'on remonte un jour en top 14.Les exemples d'équipes qui ne sont jamais remontées sont nombreux mais  le l'ai déja dit.

Je ne dis pas que je préfère que l'on descende je te rassure je préfère voir le club en Top14 et bien sûr qu'une remontée n'est pas du tout certaine. C'est une simple réflexion que je me faisais par rapports à plusieurs années de galère qui fatiguent moralement tout le monde supporters inclus!lol

Je pense qu'on t' avait bien compris mais tu sais, être en D2 et galérer pour remonter ce serait pas top non plus: Le BO, Grenoble, les Montois, Vannes, Agen et que sais-je ne sont pas à la fête. C'est vachement serré en haut sauf Oyo qui galope (de tête).
On s' accroche !

Dernière modification par letarmo (2023-05-07 15:19:33)

Hors ligne

#178 2023-05-07 22:20:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Toulouse a battu l'UBB ce soir, ils sont officiellement qualifiés pour les demis finales.
Mola va faire tourner le week end prochain je le sens....
Surtout il sait que ça va être la guerre a Perpignan face à une équipe qui joue sa survie, il ne prendra pas le risque de blesser ses meilleurs éléments.

Au final dans les équipes de bas de tableau j'ai l'impression qu'il n'y a que nous cette saison qui avons eu les "honneurs" de recevoir l'équipe type du ST.

Hors ligne

#179 2023-05-07 22:30:28

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

À mon avis ils vont vouloir jouer la première place qui est importante sachant qu'ils auraient un jour de plus de récup en cas de victoire en demie. Donc à voir!

Hors ligne

#180 2023-05-07 22:31:49

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Par contre ce pauvre Mr Ramos est catastrophique on se demande comment il peut arbitrer en top14!

Hors ligne

#181 2023-05-08 07:08:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

La présence primordiale est celle de Dupont.
OK un seul joueur ne peut faire la différence mais lui change sacrément la donne pour les performances de Toulouse.

Hors ligne

#182 2023-05-08 08:37:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Pitchouna_19 a écrit :

Toulouse a battu l'UBB ce soir, ils sont officiellement qualifiés pour les demis finales.
Mola va faire tourner le week end prochain je le sens....
Surtout il sait que ça va être la guerre a Perpignan face à une équipe qui joue sa survie, il ne prendra pas le risque de blesser ses meilleurs éléments.

Au final dans les équipes de bas de tableau j'ai l'impression qu'il n'y a que nous cette saison qui avons eu les "honneurs" de recevoir l'équipe type du ST.

J'ai regardé le match ST-UBB, je pense que l'on peut aller faire quelque chose en Haute-Garonne.

Dernière modification par Molotov (2023-05-08 08:48:20)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#183 2023-05-08 09:30:30

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Sérieusement ?
Apparemment l'UBB a fait une grosse première mi-temps et a ensuite craqué.
De toutes façons avec un équipe comme le ST, tu as toujours un joueurs capable d'une fulgurance qui te renverse le match.
Aller y prendre un BD pourquoi pas, mais y gagner faudrait un sacré alignement des planètes...
Bayonne l'avait fait il y a deux ans face à un ST bien remanié.

Mais honnêtement si Perpignan gagne contre le ST samedi prochain, je pense que c'est plié !

Le problème c'est que je vois Perpignan capable de gagner des deux matchs, ils m'ont fait forte impression à Lyon sans avoir mis leur équipe type. Honnêtement je les voyais prendre une volée là bas, ou alors c'est Lyon qui est vraiment pas au top en ce moment....

Et puis à Aimé Giral , ils n'ont perdu que 4 matchs cette saison ( Brive, Clermont, La Rochelle, Montpellier) donc ça veut dire qu'ils ont battu un paquet de bonnes équipes et c'est pas le ST amputés certainement de ses meilleurs joueurs (je vois pas Mola risquer de mettre Dupont, NTK, Ramos, Baille... qui viennent d'enchaîner Leinster et UBB) qui va forcément être la 5eme équipe à venir s'y imposer....

Après le copinage de Bonneval avec une grosse partie des joueurs du ST peut aider, ils voudront peut être faire une fleur à leur pote et vouloir faire un gros match à Perpignan

Hors ligne

#184 2023-05-08 09:41:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

il faut pas rêver...

Je suis le ST, la logique est de faire tourner à Perpi, et recevoir le dernier du top 14 pour un match d'entrainement avec son équipe type pour lancer les phases finales et faire le plein de confiance. Tactique historique du Stade.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#185 2023-05-08 09:43:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Ouaip...Perpi reçoit le ST puis va à Castres...on reçoit Castres puis on va au ST...
Avec nos foutus 4 points de retard, il faudrait plus qu'un alignement des planètes...
On peut espérer mais si c'est pour faire un prono pour moi c'est plié.

Pitchouna_19 a écrit :

Sérieusement ?
Apparemment l'UBB a fait une grosse première mi-temps et a ensuite craqué.
De toutes façons avec un équipe comme le ST, tu as toujours un joueurs capable d'une fulgurance qui te renverse le match.
Aller y prendre un BD pourquoi pas, mais y gagner faudrait un sacré alignement des planètes...
Bayonne l'avait fait il y a deux ans face à un ST bien remanié.

Mais honnêtement si Perpignan gagne contre le ST samedi prochain, je pense que c'est plié !

Le problème c'est que je vois Perpignan capable de gagner des deux matchs, ils m'ont fait forte impression à Lyon sans avoir mis leur équipe type. Honnêtement je les voyais prendre une volée là bas, ou alors c'est Lyon qui est vraiment pas au top en ce moment....

Et puis à Aimé Giral , ils n'ont perdu que 4 matchs cette saison ( Brive, Clermont, La Rochelle, Montpellier) donc ça veut dire qu'ils ont battu un paquet de bonnes équipes et c'est pas le ST amputés certainement de ses meilleurs joueurs (je vois pas Mola risquer de mettre Dupont, NTK, Ramos, Baille... qui viennent d'enchaîner Leinster et UBB) qui va forcément être la 5eme équipe à venir s'y imposer....

Après le copinage de Bonneval avec une grosse partie des joueurs du ST peut aider, ils voudront peut être faire une fleur à leur pote et vouloir faire un gros match à Perpignan

Hors ligne

#186 2023-05-08 10:07:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Seule chance pour nous Toulouse au complet à Perpignan et fait tourner contre nous sinon gagner à Toulouse faut pas trop rêver wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#187 2023-05-08 10:55:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Disons qu’on peut voir la chose différemment,pour Roumat l’objectif c’est 2 victoires lors des 2 derniers matchs.

Mola peut trés bien  envoyer une belle équipe à Perpignan en sachant qu’il y a 15 jours de coupure avant la réception de Brive.
Certes il fera sans doute  un peu tourner pour soigner quelques bobos,mais vu le groupe Toulousain ça devrait quand même rester très compétitif,et répéter ses gammes en milieux hostile en gagnant ce match montrerait qu’ils ont du caractère .
Pour ma part,je me méfie vraiment plus de Castres que de la prestation Toulousaine à Perpignan,une belle fête annoncée dans un stadium plein comme un œuf samedi…on est quand même les rois pour tout dézingué quand tout semble aller mieux alors méfiance.
Si les mecs jouent leur va tout comme au MHR,on aura le B.O,si ils se remettent la pression avec la boule au ventre en entrant sur le terrain..même pas sûr qu’on prenne 1 point.
En tout cas on a jamais eu un effectif aussi fort depuis ce week end,puis les Sanchez,Moriarty,Matu,Bruni,Ferté semblent pas connaître la pression ces mecs et ça peut aider.

On va faire le taf ce week end,mais il sera dur de ramener quelque chose de Toulouse,on en revient à Castres..Ils sont capable de tout donner à À.Domenech pour laver l’affront fait à Davidson et de tout relâché pour la der à Pierre Fabre,ils ont eu une saison très difficile et sur une dernière journée quand tu n’y est plus dans la tête ça peut trés vite mal tourner même à domicile.
Pour moi c’est Castres qui a le destin de l’Usap et Brive et non Toulouse.

Hors ligne

#188 2023-05-08 10:55:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Molotov a écrit :

je pense que l'on peut aller faire quelque chose en Haute-Garonne.

Du tourisme ?

Hors ligne

#189 2023-05-08 11:08:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

sur le dernier essai toulousain , je croyais que c était interdit de sauter en l air quand on était plaqué, à merde c 'etait dupont ... sinon il est énorme smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#190 2023-05-08 11:27:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Oui mais la différence c'est que le résultat contre le CO dépend du CAB, pas le reste.Si on déjoue, on ne pourra pas pleurer.

personne19 a écrit :

Disons qu’on peut voir la chose différemment,pour Roumat l’objectif c’est 2 victoires lors des 2 derniers matchs.

Mola peut trés bien  envoyer une belle équipe à Perpignan en sachant qu’il y a 15 jours de coupure avant la réception de Brive.
Certes il fera sans doute  un peu tourner pour soigner quelques bobos,mais vu le groupe Toulousain ça devrait quand même rester très compétitif,et répéter ses gammes en milieux hostile en gagnant ce match montrerait qu’ils ont du caractère .
Pour ma part,je me méfie vraiment plus de Castres que de la prestation Toulousaine à Perpignan,une belle fête annoncée dans un stadium plein comme un œuf samedi…on est quand même les rois pour tout dézingué quand tout semble aller mieux alors méfiance.
Si les mecs jouent leur va tout comme au MHR,on aura le B.O,si ils se remettent la pression avec la boule au ventre en entrant sur le terrain..même pas sûr qu’on prenne 1 point.
En tout cas on a jamais eu un effectif aussi fort depuis ce week end,puis les Sanchez,Moriarty,Matu,Bruni,Ferté semblent pas connaître la pression ces mecs et ça peut aider.

On va faire le taf ce week end,mais il sera dur de ramener quelque chose de Toulouse,on en revient à Castres..Ils sont capable de tout donner à À.Domenech pour laver l’affront fait à Davidson et de tout relâché pour la der à Pierre Fabre,ils ont eu une saison très difficile et sur une dernière journée quand tu n’y est plus dans la tête ça peut trés vite mal tourner même à domicile.
Pour moi c’est Castres qui a le destin de l’Usap et Brive et non Toulouse.

Hors ligne

#191 2023-05-08 11:55:51

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

phylipexrcb a écrit :

sur le dernier essai toulousain , je croyais que c était interdit de sauter en l air quand on était plaqué, à merde c 'etait dupont ... sinon il est énorme smile

Je me suis dit pareil sauf qu’il saute pour éviter un plaquage qui vient de derrière et pas de devant donc tu as le droit , comme pour sauter pour esquiver une cuillère smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

En ligne

#192 2023-05-08 12:09:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

letarmo a écrit :

Oui mais la différence c'est que le résultat contre le CO dépend du CAB, pas le reste.Si on déjoue, on ne pourra pas pleurer.

personne19 a écrit :

Disons qu’on peut voir la chose différemment,pour Roumat l’objectif c’est 2 victoires lors des 2 derniers matchs.

Mola peut trés bien  envoyer une belle équipe à Perpignan en sachant qu’il y a 15 jours de coupure avant la réception de Brive.
Certes il fera sans doute  un peu tourner pour soigner quelques bobos,mais vu le groupe Toulousain ça devrait quand même rester très compétitif,et répéter ses gammes en milieux hostile en gagnant ce match montrerait qu’ils ont du caractère .
Pour ma part,je me méfie vraiment plus de Castres que de la prestation Toulousaine à Perpignan,une belle fête annoncée dans un stadium plein comme un œuf samedi…on est quand même les rois pour tout dézingué quand tout semble aller mieux alors méfiance.
Si les mecs jouent leur va tout comme au MHR,on aura le B.O,si ils se remettent la pression avec la boule au ventre en entrant sur le terrain..même pas sûr qu’on prenne 1 point.
En tout cas on a jamais eu un effectif aussi fort depuis ce week end,puis les Sanchez,Moriarty,Matu,Bruni,Ferté semblent pas connaître la pression ces mecs et ça peut aider.

On va faire le taf ce week end,mais il sera dur de ramener quelque chose de Toulouse,on en revient à Castres..Ils sont capable de tout donner à À.Domenech pour laver l’affront fait à Davidson et de tout relâché pour la der à Pierre Fabre,ils ont eu une saison très difficile et sur une dernière journée quand tu n’y est plus dans la tête ça peut trés vite mal tourner même à domicile.
Pour moi c’est Castres qui a le destin de l’Usap et Brive et non Toulouse.


Pas de ton avis sur Castres  l'affront à Davidson bof bof les joueurs s'en foutent un peu ,quand au dernier match des castrais ils sont chez eux et n'aiment pas perdre à la maison pour moi ils feront le taf  c'est Toulouse qui a notre destin en mains enfin nous aussi faudra y mettre le nez wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#193 2023-05-08 14:24:40

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Si chaque équipe joue à peu près à son niveau on doit gagner Castres chez nous et perdre au ST sans bonus, et Perpignan doit perdre chez lui contre le ST et à Castres...et on arrache la 13eme place.
Oui mais voilà on est en fin de saison avec deux équipes (CO et ST) qui n'ont plus rien à jouer et en face deux équipes (USAP et CAB) qui vont élever leur niveau de jeu et jouer leur survie... Donc hyper difficile de faire des pronostics.
Un USAP survolté peut aller gagner à Pierre Antoine face a des castrais en vacances
Un CAB même survolté aura bien du mal a gagner à Toulouse, même sans enjeu pour eux.

Bref on est toujours dans une situation bien inconfortable et il faudrait un sacré alignement des planètes....
Mais le scénario de la dernière journée (USAP qui perd finalement sans BD à Lyon alors qu'à 5 minutes de la fin ils mènent au score!!!! 2 essais lyonnais en 3 minutes c'est un truc de fou!!! ) Montre que les dieux du rugby ont peut être décidé de s'amuser avec les pronos et certitudes de chacun et de nous aider à nous maintenir à la surprise générale.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2023-05-08 14:25:32)

Hors ligne

#194 2023-05-08 14:40:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Pitchouna_19 a écrit :

Si chaque équipe joue à peu près à son niveau on doit gagner Castres chez nous et perdre au ST sans bonus, et Perpignan doit perdre chez lui contre le ST et à Castres...et on arrache la 13eme place.
Oui mais voilà on est en fin de saison avec deux équipes (CO et ST) qui n'ont plus rien à jouer et en face deux équipes (USAP et CAB) qui vont élever leur niveau de jeu et jouer leur survie... Donc hyper difficile de faire des pronostics.
Un USAP survolté peut aller gagner à Pierre Antoine face a des castrais en vacances
Un CAB même survolté aura bien du mal a gagner à Toulouse, même sans enjeu pour eux.

Bref on est toujours dans une situation bien inconfortable et il faudrait un sacré alignement des planètes....
Mais le scénario de la dernière journée (USAP qui perd finalement sans BD à Lyon alors qu'à 5 minutes de la fin ils mènent au score!!!! 2 essais lyonnais en 3 minutes c'est un truc de fou!!! ) Montre que les dieux du rugby ont peut être décidé de s'amuser avec les pronos et certitudes de chacun et de nous aider à nous maintenir à la surprise générale.

Pour le moment, la seule chose qu'on peut faire c'est acheter la place big_smile

Hors ligne

#195 2023-05-08 16:15:29

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

bien d'accord avec toi, la seule chose qui me chagrine c'est qu'avec cette connerie de bonus défensif, Perpignan peut effectivement perdre les 2matchs mais j'ai peur qu'il prenne 1point.
Après si on réussit des entames comme contre le SF et Pau et qu'on ne dégoupille pas au moindre grain de sable pourquoi pas envisagé bonus off!!! Mais bon vu nos productions offensive bien difficile de l'imaginer hormis sur des phases de pillonnage devant la ligne.

Hors ligne

#196 2023-05-08 17:17:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Pas besoin d'avoir une production offensive phénoménale pour le BO, juste savoir trouver de bonnes penaltouches, être propre sur nos lancers et envoyer du lourd devant (Moriarty, Bruni, VDM, Paulos...).
Contre Montpellier c'est en grande partie nos avants qui ont fait mal à la défense montpelliéraine , on a toujours bien avancé à l'impact avec nos gros (ça change...), Ce qui les a poussé à la faute, surtout en deuxième mi-temps et ensuite on a très bien négocié les pénalités récoltées proches de leur ligne puisque nos 3 essais viennent de là (sur le premier c'est Paul Abadie qui joue rapidement pour envoyer Ferté à l'essai, sur le deuxième essai de pénalité sur un groupé pénétrant après penaltouche et sur le troisième le choix de la mêlée est payant avec Bruni qui va à damn).

Moi je crois qu'on est capable de mettre 3 ou 4 essais à Castres, c'est plutôt notre défense qui m'inquiète car je ne nous vois pas capable de ne pas encaisser d'essai...

Hors ligne

#197 2023-05-08 18:35:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Ha ça...rien que le plaquage raté de TL sur le gonze qui va à l essai...y avait comme un trou.

Hors ligne

#198 2023-05-08 21:31:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Pitchouna_19 a écrit :

avec Bruni qui va à damn

Avec un joueur comme ça, tu peux aller en enfer et revenir smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#199 2023-05-08 21:35:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Dans le duel à distance, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la psychologie et l'histoire récente. Les USAPistes se voyaient très beaux et sauvés dès ce weekend.
Mais un autre résultat qu'une victoire contre le ST samedi va leur mettre une pression phénoménale, surtout si leur match est serré jusqu'à la fin.
Pour nous qui jouons après, finalement, cela ne change rien, on est en chasse et un CO à la maison, c'est quand même mieux qu'un ST. Et puis merde, on a la peau dure, après le match contre le SF l'an dernier, les arlequins doivent se dire que jusqu'au dernier match on sera difficile à enterrer !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#200 2023-05-08 21:41:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

corto a écrit :

Les USAPistes se voyaient très beaux et sauvés dès ce weekend.

Euh, sauvés, sauvés... Que ce soit l'Usap ou le CAB qui finisse 13ème, il y aura un match chez le 2ème de ProD2 à se peler.
L'an dernier, avec le BO dans les choux, c'était pour pas être 13ème, qu'on se tracassait, pas pour ne pas descendre direct. C'est pas tout-à-fait pareil...

Hors ligne

Pied de page des forums