#26 2022-08-24 20:01:01

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Je savais qu une pointe d optimisme serait la bien venue
Je voudrais me tromper mais malheureusement la vérité est cynique
J irais faire un tour à Gaëtan Devaud demain pour voir cela de plus près


Fier et vaillant

Hors ligne

#27 2022-08-24 20:12:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

letarmo a écrit :

Mais fallait pas !
Parce que toi, tu n'envisages pas le pire ?
...J'avais cru, à te lire "si...moyen pour le CAB, on risque de finir 13ième ou 14 ième"
Je voudrais pas chambrer mais quand même.... big_smile

Tu peux. Mais bon C'est parce qu'on me demande. Et contrairement à certains qui pronostiquent ça depuis 3 ans (cf ma signature) je ne le souhaite pas alors qu'on dirait que ça ferait plaisir à certains pour enfin avoir raison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#28 2022-08-24 21:27:51

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

J'ai du mal à nous voir au dessus de la 14 ème au vu du peu d'effectif et des nombreux blessés dès le début de championnat.. mais j'ai envie d'y croire alors je mise sur la 13ème et une victoire en barrage !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#29 2022-08-25 14:55:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Deux choses:

- C'est un peu le thread miroir de "on va tous mourir"
- Je suis surpris, vu l'optimisme délirant qui règne, que personne n'ait envisagé la quinzième place tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2022-08-25 15:26:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

franz a écrit :

C'est un peu le thread miroir de "on va tous mourir"

Tût tût ! Miroir très déformant, alors...
Dans "on va tous mourir", on déconne au deuxième degré. smile
Là, les mecs sont sérieux. sad

Hors ligne

#31 2022-08-25 16:14:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

On prépare juste la première place... prod2 23/24...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#32 2022-08-25 17:26:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Allez, je suis optimiste, je pronostique une victoire sur nos quatre matchs de Challenge Cup big_smile


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#33 2022-08-25 19:34:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Ca parle du CAB ce soir en live, avec Benjamin Pommier
https://m.twitch.tv/gauthierbaudin


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#34 2022-08-26 07:23:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Pour la saison je vois:
- plus de défaites que de victoires
- au moins 1 Espoir va percer, je ne veux pas en révéler plus mais il y a un A dans sont nom
- l'affluence au stadium sera bof
- le nom de l'investisseur restera secret
- plus de décès que de naissances parmi les supporters
- le retour de Franky sur le forum avant la J5
- un ciel couvert pour la réception de l'ASM
- notre classement chinois sera positif grâce au nombre de cartons jaunes
- on va payer Chalon en champagne, sauf si il bulle


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#35 2022-08-26 07:54:52

jpcoujou
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 44

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Autre question : qu'est-ce qui ça arriver en premier entre une victoire du CAB en top 14 ou un carton rouge de papali'i ?

Sinon, concernant Chalon, c'est quand même incroyable que le club n'ai toujours pas communiqué là dessus !!!

Même pommier de la montagne ne l'a mentionné dans aucun de ses articles, sauf erreur de ma part !

Les dirigeants ont peut-être fait machine arrière après s'être rendus compte qu'il ne viendrait pas bénévolement et qu'on aurait pas les moyens pour son salaire !

Hors ligne

#36 2022-08-26 10:19:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Très bon Corto !! Moi je nous vois champions au classement des défaites encourageantes wink


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#37 2022-08-29 21:17:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Très bel article sur JD, sa philosophie, et ses objectifs à Brive. Au passage, je ne savais pas ce qui est arrivé à Doddie Weir.
https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ … n-at-home/


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#38 2022-08-29 21:51:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

corto a écrit :

Pour la saison je vois:
- plus de défaites que de victoires
- au moins 1 Espoir va percer, je ne veux pas en révéler plus mais il y a un A dans sont nom
- l'affluence au stadium sera bof
- le nom de l'investisseur restera secret
- plus de décès que de naissances parmi les supporters
- le retour de Franky sur le forum avant la J5
- un ciel couvert pour la réception de l'ASM
- notre classement chinois sera positif grâce au nombre de cartons jaunes
- on va payer Chalon en champagne, sauf si il bulle

One down:
- le nom de l'investisseur restera secret


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#39 2022-08-30 05:43:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

corto a écrit :
corto a écrit :

Pour la saison je vois:
- plus de défaites que de victoires
- au moins 1 Espoir va percer, je ne veux pas en révéler plus mais il y a un A dans sont nom
- l'affluence au stadium sera bof
- le nom de l'investisseur restera secret
- plus de décès que de naissances parmi les supporters
- le retour de Franky sur le forum avant la J5
- un ciel couvert pour la réception de l'ASM
- notre classement chinois sera positif grâce au nombre de cartons jaunes
- on va payer Chalon en champagne, sauf si il bulle

One don:
- le nom de l'investisseur restera secret

Félicitations. Je pensais (et esperais) que allez Alphonse serait le premier à se vautrer. Et tu as réussi à faire mieux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2022-08-30 07:58:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Bernard Frédéric a écrit :

Très bel article sur JD, sa philosophie, et ses objectifs à Brive. Au passage, je ne savais pas ce qui est arrivé à Doddie Weir.
https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ … n-at-home/

Franchement c'est très intéressant. Davidson est un type qui selon moi tient la route mieux que pas mal de ses prédécesseurs. Son décodage des us et coutumes locales sur la réaction des gens suivant les résultats est marrant.

Hors ligne

#41 2022-08-30 09:11:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Bernard Frédéric a écrit :

Très bel article sur JD, sa philosophie, et ses objectifs à Brive. Au passage, je ne savais pas ce qui est arrivé à Doddie Weir.
https://www.irishtimes.com/sport/rugby/ … n-at-home/

Superbe article, je me suis mis à avoir des doutes sur lui la saison dernière alors que j'ai toujours aimé ce qu'il a apporté au club. Mais en effet j'imagine comment il est difficile d'entrainer Brive, avec des moyens limités et pourtant des exigences de supporters élevées.
Ce que je regrette énormément c'est le temps de retard, entre une équipe qui prenait forme et le manque de moyen pour la garder juste deux ans de plus.
Car l'équipe, d'il y a deux ans, était en pleins boom et le départ de joueur qui vont être dans leurs meilleurs années est difficile.
Il faut repartir à zéro.

Dernière modification par Fayne (2022-08-31 08:52:29)

Hors ligne

#42 2022-08-30 09:35:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Pareil. Et c'est pas de la com. Dans un journal irlandais c'est sincère.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#43 2022-08-30 09:55:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

SI quelqu'un peut faire la traduction ce serait sympa.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#44 2022-08-30 10:12:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

La vie en tant qu'entraîneur du Top 14 de rugby en France est rarement simple. L'ancien enfermement irlandais et Lions Jeremy Davidson est sur le point de commencer sa cinquième saison en tant qu'entraîneur de Brive et est multitâche comme d'habitude. Il bascule sans effort entre le français et l'anglais, traitant avec des agents, des entraîneurs et des joueurs de son bureau. La journée n'est jamais tout à fait terminée. Quand il revient d'une longue journée de réunions et d'entraînement au siège du club, son ordinateur personnel attend son analyse jusque tard dans la nuit.

Dans une ligue remplie de muscles financiers qui propulse des noms célèbres à Toulon, Toulouse et Racing 92, Davidson doit adopter une approche innovante pour trouver n'importe quel avantage dans un environnement impitoyable. Il investit dans des installations pour mettre au jour des jeunes locaux talentueux pour rejoindre la première équipe. Brive est une ville de 45 000 habitants qui remplit régulièrement son stade de 14 000 places. Les coffres du club sont peu profonds, mais la passion pour le jeu est sans fin. L'année dernière, Brive vient d'échapper à la relégation et Davidson comprend que la ville attend mieux de lui et de l'équipe.

« L'année dernière a été vraiment difficile, ce fut une saison vraiment difficile. Il y avait beaucoup de pression sur l'équipe. La France peut être un endroit si volatile, au jour le jour en termes de rugby. Si vous gagnez deux matchs d'affilée, vous verrez dans la ville que tout le monde agite partout où vous allez et les gens vous arrêteront pour discuter de l'équipe. Ensuite, dès que vous perdez un match à domicile, honnêtement, vous ne voulez pas quitter la maison. Les gens tourneront l'épaule et vous ignoreront. »

Davidson a conservé la taille et la force des attaquants internationaux de deuxième rangée qui ont excellé lors de la tournée des Lions en Afrique du Sud en 1997. Les habitants de Brive se sont habitués à voir un énorme Irlandais sur un vélo de route pédaler furieusement dans les rues pittoresques de la ville. Le vélo a fourni un élément de soulagement du stress par rapport au quotidien de l'année dernière. Davidson parle de l'importance de gagner chez lui en France. Quelle que soit l'opposition, les fans attendent la victoire sur leur territoire.

« Cela signifie tellement pour les joueurs et les entraîneurs ici de gagner à domicile. Je ne dis pas que cela ne signifie rien de gagner, mais c'est différent. À la maison, vous pouvez littéralement voir un petit dos extérieur devenir plus grand et plus fort avec la foule derrière eux. Le plus grand critère de France est de gagner à domicile. Cela remonte à l'époque ancienne du rugby français où c'était chien-manger et que vous vous battiez constamment pour la survie. L'arbitre espérait juste rentrer à la maison vivant, et que 12 000 fans en colère n'allaient pas les lyncher. Dieu merci, c'est sorti de cette brutalité, mais la pression est toujours là. »

Dans le rugby français, les joueurs et les fans parlent souvent de l'importance de défendre la terre, ou le terroir. A Brive, il y a une mentalité de siège particulièrement forte. C'est une petite ville en compétition avec des géants physiques et financiers chaque semaine. Les cafés et bars locaux ont des photos de la victoire solitaire de Brive à la Coupe d'Europe en 1997, et tout le monde veut parler de rugby. Les enfants grandissent dans la région en rêvant de revêtir le maillot du club. Davidson essaie d'utiliser la passion et l'héritage de la ville pour conduire son club de rugby à de nouveaux niveaux.

« Chez Brive, nous nous assurons qu'en tant que club, nous mangeons tous ensemble, l'administrateur, le personnel d'entraîneurs et les joueurs, tout le monde. Il s'agit de construire cette identité dans ce que signifie ce club et de respecter notre histoire et d'où nous venons. Nous avons des joueurs emblématiques sur la fenêtre pour que tout le monde puisse voir d'où nous venons et ce que cela signifie. Il y a eu un énorme investissement dans les jeunes enfants et l'académie. Nous voulons qu'ils soient le cœur et l'âme du club pendant de nombreuses années à venir. »

Davidson est initialement arrivé en France en tant que joueur avec Castres en 1998, devenant ainsi le premier capitaine étranger du club. Il comprend les obstacles culturels qui doivent souvent être mis en place par de nouveaux joueurs étrangers dans le rugby français et investit beaucoup de temps et d'énergie pour s'assurer qu'il n'y a pas de division dans son équipe. Dans sa liste de jeu actuelle, il y a des Géorgiens, des Fidjiens, des Irlandais, des Algériens et même une deuxième rangée colombienne.

"J'ai toujours essayé d'être reconnaissant pour chaque joueur que j'ai ici. Avec nos joueurs des îles du Pacifique, nous avons le devoir de leur donner la meilleure pastorale possible. Ce sont des occasions où les joueurs arrivent de Fidji en France et qu'ils sont placés dans une maison sans internet ni meubles et qu'ils viennent d'y rester pendant des mois. Ils sont laissés à eux-mêmes sans aucune aide. Nous veillons à ce qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin pour performer. Nous avons des gens du monde entier ici et nous voulons qu'ils soient heureux et bienvenus. Nous ne voulons pas trop d'une culture ou d'une nationalité. Nous essayons d'impliquer les dirigeants de tous les types de groupes. Notre code de conduite est un code où tout le monde adhère. Personne n'est traité différemment. »

L'année dernière, l'ancien coéquipier international de Davidson, Ronan O'Gara, a remporté la Coupe des champions de Heineken avec La Rochelle. O'Gara et l'équipe sont retournés dans le port de la ville accueillis par des milliers de fans agitant des drapeaux jaunes du club. Les jours de gloire européens de Brive semblent improbables compte tenu des réalités financières du jeu en France aujourd'hui. Davidson ressent-il jamais de l'envie quand il se tourne vers les entraîneurs de l'opposition de la ligue qui peuvent jouer un élément de rugby fantastique chaque année avec leurs budgets ?

« J'aimerais avoir un peu plus d'argent, mais je suis là où je suis. Vous devez travailler avec la main qui vous est traitée. Je suis très chanceux d'être ici - beaucoup d'entraîneurs à travers le monde adoreraient ce travail chez Brive. Nous avons un long chemin à parcourir et il y a des choses que nous voulons accomplir. En ce qui concerne le respect des autres entraîneurs, non, je suis déterminé à réussir avec ce que j'ai. Je suis un homme de club loyal, j'ai joué pour Castres, puis je les ai entraînés. Je suis allé à Aurillac pour entraîner et j'y suis resté six ans. Il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui survivent en France pendant six ans, puis dans le Top 14 pendant cinq ans. Je suis très fier de ce record. »

Il y a deux mois, Davidson s'est rendu à Stratford-upon-Avon pour avoir des retrouvailles avec ses coéquipiers des Lions britanniques et irlandais à partir de 1997. Davidson comprend le pouvoir du patrimoine pour conduire Brive à de nouveaux niveaux dans le futur. Sa propre histoire en tant que joueur continue de lui donner un sens. Il a rencontré son ancien partenaire de combat Doddie Weir, le grand secondrow écossais, qui est aux prises avec une maladie des motoneurones. La soif continue de vivre de Weir est restée avec Davidson.

« Ce fut une réunion discrète en Angleterre organisée par les gars eux-mêmes, ce qui l'a rendue spéciale. Doddie était à la réunion et cela vous choque de voir ce qui lui est arrivé. Je vous dis que s'il avait été en forme, il n'y a aucun moyen que j'aurais joué aux tests. C'était un athlète incroyable et une personnalité merveilleuse.

« Doddie était en fauteuil roulant, mais il buvait encore Guinness à travers une paille, ce qui est tout simplement typique du type. Il avait apporté du whisky pour que nous puissions tous le partager avec lui et il était toujours la vie et l'âme de la fête. Il était plus jovial que jamais. Pour le voir maintenant, il est difficile d'avaler. Il pourrait s'agir de n'importe lequel d'entre nous et cela vous fait réaliser à quel point cette vie est fragile. »

Davidson ne fermera pas la porte à un éventuel retour en Irlande, que ce soit avec un club ou dans un rôle d'entraîneur au niveau national, mais aujourd'hui, sa vie est à Brive. Les rues de la ville et le marché sont remplis d'attentes et de rêves d'une nouvelle saison. Davidson est ancré dans la réalité de bouleverser les chances une fois de plus en France.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2022-08-30 11:24:13

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Merci Christian pour la traduction, et merci Cécé pour l'avoir demandée wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#46 2022-08-30 11:54:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Merci.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2022-08-30 12:55:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

C'est marrant, quand j'ai ouvert le lien de Bernard Frédéric, chez moi, c'était déjà traduit...
Faut croire qu'à un moment ou à un autre, j'ai demandé à mon ordi de traduire les pages pas en français... smile

Hors ligne

#48 2022-08-30 13:00:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Tic et Tac a écrit :

C'est marrant, quand j'ai ouvert le lien de Bernard Frédéric, chez moi, c'était déjà traduit...
Faut croire qu'à un moment ou à un autre, j'ai demandé à mon ordi de traduire les pages pas en français... smile

C'est à double sens...ça m' étonne pas (en français...) wink

Hors ligne

#49 2022-08-30 13:08:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Ouais ouais, OK : de traduire en français les pages écrites en langues étrangères. wink

Hors ligne

#50 2022-08-30 14:28:22

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Re : Prédictions, précisions, souhaits et désirs saison 2022-2023

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums