#201 2022-05-01 21:54:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP / BRIVE

Tic et Tac a écrit :
Franç19 a écrit :

allez Toulon !! Pilou ! Pilou !

Rêve !

Pilou pilou !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#202 2022-05-01 21:54:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP / BRIVE

Tic et Tac a écrit :
Franç19 a écrit :

allez Toulon !! Pilou ! Pilou !

Rêve !

big_smile
Bon, je mange mon chapeau. wink

Hors ligne

#203 2022-05-01 22:01:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP / BRIVE

Du coup, même en étant nous-même à côté de la plaque, la tournure que prend le championnat fait que les deux derniers adversaires de Perpignan pourraient nous sauver la mise. neutral

Hors ligne

#204 2022-05-01 22:10:16

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : USAP / BRIVE

Ce UBB-Toulon nous arrange vraiment beaucoup !

l'UBB, quelque soit son résultat contre Lyon sera obligé de gagner à Perpignan pour être sûr d'être dans les 2 premiers, la meilleure nouvelle du week end !

Heureusement que ce n'est pas ce Toulon-là qui est venu jouer à Brive il y a 2 mois....

Hors ligne

#205 2022-05-02 00:31:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : USAP / BRIVE

Honnêtement, si c'est pour encore vivre des saisons où on regarde les matches à domicile la peur au ventre en étant déçu 1/3 du temps à la fin, et regarder ceux à l'extérieur sans pression car sans aucun espoir (en étant tout de même déçu à la fin alors même qu'on s'attendait à rien), je sais pas si je vais continuer à suivre intensément le club.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#206 2022-05-02 00:51:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : USAP / BRIVE

Heureusement pour les catalans que ce n'est pas le Toulouse de ce jour qu'ils ont reçu sinon on aurait 5  points de + big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#207 2022-05-02 06:08:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP / BRIVE

ness a écrit :

Heureusement pour les catalans que ce n'est pas le Toulouse de ce jour qu'ils ont reçu sinon on aurait 5  points de + big_smile


Bien résumé ness !

A l heure du "presque" bilan, on se rend compte qu une saison peu à la fois se jouer sur des détails, comme le point à Toulouse. Cela dit c est bien le seul détails, tant nos branlees à l exter sont propres et net.
Et d un point de vu global, l équilibre se fait et le classement résume bien la saison.

Notre gros problème, n est pas d avoir perdu des points à domicile, (l ubb aussi), mais de ne pas en avoir gagné à l extérieur.

L a ou d autres équipes on presque couverts chaque poste avec 3 joueurs titu potentiel, nous on peine à en avoir une dizaine indetronable.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#208 2022-05-02 07:25:22

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP / BRIVE

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :

On a tellement été habitué à évoluer lors de chaque saison avec de très bons buteurs. On en a plus. Nada! Terminé !

Un brin excessif, comme souvent dès que ça coince.
Tous les buteurs ont des périodes négatives avec une réussite qui fuit, pas de quoi tout jeter!
Ça reviendra (ou pas?) pour la fin!

Rien d'excessif, je ne vois pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas dit qu'ils sont mauvais à vie! Cette saison c'est la cata. Larenjeira n'y arrive plus, Hervé non plus et Olding n'est pas un buteur de base même si il dépanne.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#209 2022-05-02 08:43:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : USAP / BRIVE

Beria a écrit :

A mon avis les adversaires savent comment on joue derrière avec Jurand et Bitu qui pètent tout droit.
Idem pour Faoso, donc nos mecs sont attendus.
Si le physique suit, en revanche certains paraissent au taquet niveau moral.

christian a écrit :

Jamais on nous prendra Galala,Lobs,Abadie(Paul),Tedo,Douglas,Dufour........

Galala serait partant, Tedo, Douglas et Tournebize sont en fin de contrat.
Dufour était +1, donc à voir?



oui c'est certain, on trop peu de joueurs porteurs de ballon qui avancent à l'impact.
sur l'enchainement énorme de nos 3 matchs à domicile en février en semaines consécutivement on était revenu solidaire et physiquement au top (Clermont, Mhr, Toulon) avec FAASOO qui revenait de blessure en pleine bourre, frais et énorme, idem contre CASTRES. A ce moment là on aurait pu affronter n'importe qui à domicile, on était serein.

sauf que ces matchs sont analysés par les concurrents... quels joueurs ont été cités comme déterminants sur ces matchs systématiquement? seuls FAASOO, Bytuniata, et JURAND.
Aussi Galletier et TUCUVU, ou Abadie, mais dans un autre registre.

en porteurs de balle qui avancent à l'impact, c'est notre grosse faiblesse, on ne dispose presque que de FAASOO, et à un degré moindre Japa, Bytu et Ratuva, mais pas de là à faire reculer n'importe qui comme FAASOO. Donc si tu te recentres sur FAASOO quand tu joues contre nous, tu limites notre force offensive de moitié, l'équipe ne joue plus en avançant.
et malgré cela, il est déterminant sur un essai la semaine dernière, et là il aurait du l'être aussi à Perpignan.

et rebelote sur la thématique de la composition de notre 3ième ligne, elle est trop légère malheureusement.
on a un un quatuor Abadie, Marais Hireche et Voisin qui occupe systématiquement 2 postes + 1 remplaçant en 3L qui manque trop de puissance, et malheureusement KAMIKAMIKA revient un peu tard de blessure; car pour le coup lui avait le profil idéal en complément.
à partir du moment où tu considères Saïd Hireche comme indétrônable, il s'use, il n'a plus le coffre et l'âge pour enchainer autant de temps de jeu, et s'il est ciblé au grattage et ne gratte plus un ballon comme lors des derniers matchs, il perd son utilité numéro 1. s'il est un poil juste physiquement, ce n'est pas en touche ou en force de percussion qu'il devient utile, et on sait tous qu'il n'a aucune influence ou aura sur l'arbitrage. Son influence reste sur le mental de notre équipe, et depuis 2 matchs c'est très décevant.


on ne va pas reprocher aux 2 ou 3 joueurs (Bytu, FAASOO) qui ont fait les différences sur les seuls matchs où on a été dominant de ne pas continuer à le faire à tous les matchs... cela devrait être aux autres de prendre le relais mais le constat est simple, on a un effectif vraiment hyper limité pour le top14.

Hors ligne

#210 2022-05-02 08:55:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : USAP / BRIVE

Allez Alphonse a écrit :

Honnêtement, si c'est pour encore vivre des saisons où on regarde les matches à domicile la peur au ventre en étant déçu 1/3 du temps à la fin, et regarder ceux à l'extérieur sans pression car sans aucun espoir (en étant tout de même déçu à la fin alors même qu'on s'attendait à rien), je sais pas si je vais continuer à suivre intensément le club.

Tout pareil.

A noter que lors de notre derniere saison complete en T14, on etait sur des standards similaires : 18 defaites, 1 nul et 7 victoires... mais tout de meme 6 bonus dont 5 defensifs pour un total de 36 points (et une place de bon dernier).

Pour l'instant on en est a 15 defaites, 1 nul et 8 victoires... et tout de meme 8 bonus dont 4 defensifs pour un total de 42 points a date.

Hors ligne

#211 2022-05-02 09:08:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : USAP / BRIVE

au final sur un match comme celui là, ou Perpignan ne nous a pas non plus  bouffé comme on les avait bouffé à l'aller où ils avaient vraiment été très limité;
si tu échanges Jaminet et Olding, peut être le résultat est différent...


https://www.youtube.com/watch?v=g-MwnYkv5WM

juste sur le résumé du match, vraiment pro Perpignan Jaminet, sur un match aussi important (je veux dire on est pas sur un écart de 30 points en milieu de saison...), vous avez déjà vu un arbitre accorder le dernier essai de l'USAP de la sorte, en gros il n'a rien vu vu le tas de joueurs, il arrive 10 secondes après, puis demande aux joueurs de sortir du tas pour voir ou est le ballon et en déduit qu'il y a essai... on constate bien qu'il n'a absolument rien vu au final!! c'est trés facile de faire celà à Perpignan, tranquillou même, l'inverse aurait été + couillu lol
sans vidéo sans rien ? on est bien d 'accord que logiquement tu épluches la vidéo, et si cela n'est pas flagrant, l'essai est systématiquement refusé ? j'ai tort? c'est moi qui déconne ?
Allo Saïd ? un avis   big_smile


(Tuicuvu trop naïf sur la touche concédé d'ailleurs)

cela me chagrine d'autant + que a contrario, quelques minutes après, il accorde clairement l'essai à FAASOO, pour finalement aller chipauter au bout de moult visionnages vidéos un refus d'essai.


au passage on sent quand même bien où est la volonté médiatique depuis quelques jours, où le milieu de l'ovalie semble pencher pour la belle histoire, le sauvetage in extremis de l'USAP avec le Héros du 15 de France qui part en ayant maintenu son équipe, la belle histoire jusqu'à la fin etc...
après il faut être honnête et reconnaitre qu'ils sont + enthousiasmant que nous dans cette histoire de maintien, avec un public qui s'est + mobilisé que nous la semaine dernière, la météo a aidé, et faudra se ressaisir contre Toulouse!

clairement va falloir une mobilisation générale, bloquer toutes les places du stadium possible, espérer que toulouse gagne en coupe d'europe, etc... que les péraprateurs physiques se grattent un peu la tête pour être au top sans match officiel avant,  Mais il va falloir se réveiller bien comme il faut.

Hors ligne

#212 2022-05-02 09:11:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : USAP / BRIVE

lespaul a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Honnêtement, si c'est pour encore vivre des saisons où on regarde les matches à domicile la peur au ventre en étant déçu 1/3 du temps à la fin, et regarder ceux à l'extérieur sans pression car sans aucun espoir (en étant tout de même déçu à la fin alors même qu'on s'attendait à rien), je sais pas si je vais continuer à suivre intensément le club.

Tout pareil.

A noter que lors de notre derniere saison complete en T14, on etait sur des standards similaires : 18 defaites, 1 nul et 7 victoires... mais tout de meme 6 bonus dont 5 defensifs pour un total de 36 points (et une place de bon dernier).

Pour l'instant on en est a 15 defaites, 1 nul et 8 victoires... et tout de meme 8 bonus dont 4 defensifs pour un total de 42 points a date.


Clairement, au delà du maintien que l'on peut toujours espérer,

cette année il y a une rupture qui se fait, il n'y a qu'à voir les affluences, le manque d'engouement, l'usure provoquée chez les supporters, etc...
et je pense que l'on ne va pas pouvoir continuer à faire ce cirque éternellement, avec un effectif trop limité.
et puis l'histoire des 3 signeurs investisseurs pour endormir les enfants avant le coucher va falloir qu'elle accouche de quelque chose...

Hors ligne

#213 2022-05-02 10:05:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : USAP / BRIVE

Inutile de se torturer notre place est en D2 cette année l'an prochain peu importe c'est ainsi nous n'avons pas les moyens physiques et financiers de tenir éternellement en top 14...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#214 2022-05-02 10:58:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : USAP / BRIVE

avec 17 millions on fait des miracles en existant encore , avec un peu plus de 22 , on peut continuer à participer , mais il faut y rester


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#215 2022-05-02 11:31:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : USAP / BRIVE

Tout de meme un doute sur les choix de Davidson en 10 : pourquoi aligner Herve pour jouer sous la flotte face a Lyon et inversement aligner Olding pour deplacer le ballon a Perpignan ? J'aurais precisement fait le contraire, meme si Olding n'aurait probablement pas ete la cle magique face a Lyon non plus.

Olding sa principale qualite en 10 c'est sa defense, sinon il anime correctement bien que souvent loin de la ligne et a un jeu au pied d'occupation moyen. Inversement Enzo anime bien et joue pres de la ligne mais est faible en defense et a un jeu d'occupation moyen lui aussi.

Je pense qu'il y a eu une erreur assez lourde de consequences a ce niveau, et il y a toutefois un vrai besoin de 10 gros defenseur et avec un bon jeu au pied de deplacement pour la saison prochaine.
Ce ne sera pas Tiaan Schoeman qui vient de s'engager avec Newcastle.

Hors ligne

#216 2022-05-02 16:15:49

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : USAP / BRIVE

Mine rien (mine de crayon) On existe toujours en Top14 ! pensez à tous ces illustres clubs qui végètent en ProD2 ou fédérale et qui ne sont plus jamais remontés; Dax, Narbonne, Beziers, Lourdes, Albi, Cahors, Graulhet...
On est vraiment les dernières sous-pref ! Profitez-en !!!

Hors ligne

#217 2022-05-02 17:00:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP / BRIVE

... au lieu de râler.

Ça pourrait être mieux, certes, mais ce ne sont pas les supporters qui décident si tel ou tel grand patron va choisir tel ou tel club comme danseuse.
On peut se plaindre du rendement de certains joueurs, voire du staff, mais pour ce qui est du budget, rien ne sert de râler. Alors, se faire enfumer par des promesses d'augmentation, c'est frustrant, mais ne pas se faire enfumer mais ne pas avoir d'augmentation non plus ne fait pas plus avancer le schmilblick.
Alors, d'ac avec spooky : on est en Top 14 encore pour 2 matchs (+ 1 ?) et on y sera peut-être encore après. Tout le monde ne peut pas en dire autant et aimerait bien être à notre place.

Hors ligne

#218 2022-05-02 18:28:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : USAP / BRIVE

Tic et Tac a écrit :

... au lieu de râler.

Ça pourrait être mieux, certes, mais ce ne sont pas les supporters qui décident si tel ou tel grand patron va choisir tel ou tel club comme danseuse.
On peut se plaindre du rendement de certains joueurs, voire du staff, mais pour ce qui est du budget, rien ne sert de râler. Alors, se faire enfumer par des promesses d'augmentation, c'est frustrant, mais ne pas se faire enfumer mais ne pas avoir d'augmentation non plus ne fait pas plus avancer le schmilblick.
Alors, d'ac avec spooky : on est en Top 14 encore pour 2 matchs (+ 1 ?) et on y sera peut-être encore après. Tout le monde ne peut pas en dire autant et aimerait bien être à notre place.

Non mais à écouter certains, il vaudrait mieux avoir un cab en prod2 au niveau d'aurillac. Sans stress toute la saison. Pas de risque de descente, ni de chance de monter. Plutôt qu'en top14 avec le risque de descendre. Sur l'ensemble du rugby français seulement 11 clubs sont au dessus de Brive. Avec que dans grandes métropole plus le co sous perfusion des labo Fabre, Pau sous perfusion de total et la Rochelle. Même avec ces fameux investisseurs on peut espérer une même 12eme place avec un peu plus de marge sur le 13 ou peut être une 11eme place.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#219 2022-05-02 19:09:41

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : USAP / BRIVE

On est encore vivant !

27901810.jpg

Hors ligne

#220 2022-05-02 20:09:22

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP / BRIVE

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :
Beria a écrit :

Un brin excessif, comme souvent dès que ça coince.
Tous les buteurs ont des périodes négatives avec une réussite qui fuit, pas de quoi tout jeter!
Ça reviendra (ou pas?) pour la fin!

Rien d'excessif, je ne vois pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas dit qu'ils sont mauvais à vie! Cette saison c'est la cata. Larenjeira n'y arrive plus, Hervé non plus et Olding n'est pas un buteur de base même si il dépanne.

Le côté excessif c'est d'englober toute la saison, alors que c'est seulement depuis qq matchs.

Oui pas toute la saison mais là ça commence à faire plus que quelques matchs comme tu dis. Beaucoup de points laissés en route qui nous ont coûté des points au classement.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#221 2022-05-02 20:12:18

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP / BRIVE

Franç19 a écrit :

quand je pense que l'on a perdu autant de match à domicile que Bordeaux cette saison.

Mais on en a gagné 6 de moins à l'extérieur !!!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#222 2022-05-02 20:12:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP / BRIVE

roromanov a écrit :
Franç19 a écrit :

quand je pense que l'on a perdu autant de match à domicile que Bordeaux cette saison.

Mais on en a gagné 6 de moins à l'extérieur !!!


tu chipotes toujours smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#223 2022-05-03 08:41:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : USAP / BRIVE

Apres avoir revu le match, on n'a rien a envier a l'USAP sur ce match... A part 4 ou 5 cadres qui prennent leurs responsabilités lors des matchs qui comptent.

Notre charniere a ete d'une grande faiblesse, et on commet quelques erreurs individuelles redhibitoires a ce niveau malheureusement.

Dommage de ne pas avoir aligne Herve d'entree car des qu'on a accelere derriere on a su faire des differences alors que Olding jouait tres tres loin de la ligne.

Dernière modification par lespaul (2022-05-03 08:42:35)

Hors ligne

#224 2022-05-03 19:38:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : USAP / BRIVE


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#225 2022-05-03 20:16:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP / BRIVE

Bernard Frédéric a écrit :

Je pense si !

Pour rappel, Joris a fait le centre de formation des arbitres à Béziers pendant 2 ans si je ne me trompe.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums