#176 2022-05-01 09:00:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

Franchement j’ai du mal à voir L’Usap gagner un des 2 matchs ou les 2 même s’ils prennent un BD sur les 2 matchs et nous Zéro ils finissent a 1 point derrière nous

Mais c’est chaud quand même ...... j’espère que l’année prochaine il ya aura du changement parce que on et vraiment l’équipe la plus chiante du Top


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#177 2022-05-01 09:34:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : USAP / BRIVE

Je suis un peu fataliste car notre avenir dépend plus du bon vouloir des autres (ST ou SF contre nous, UBB à l'USAP), et puis ce jeu qui se délite...
Beria cependant a raison de parler du match du CO ou même de Montpellier qui ne sont pas si loin.
Peut on retrouver cette motivation et ce surplus d'envie sur 1 match. On ne sent rien de cela. Et par ailleurs, sauf erreur de ma part, aucun des boss du staff ne prend vraiment la parole (Ric, Davidson...), Ça coule un peu en silence.

Après en dernier ressort, on irait sur une pelouse de proD2 et ce serait la dernière cartouche et peut être pas le match le plus difficile finanlement, même à l'extérieur. Mais c'est vraiment pour essayer de trouver des motifs d'espoir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#178 2022-05-01 09:50:36

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : USAP / BRIVE

Bon de toutes façons,de Montpellier à Toulon,tout ces club vont vouloir prendre 5 points à chacun de leurs matchs restant à jouer,certain pour rester dans les deux,d’autres pour assoir leur place dans les six ou hypothétiquement y rentrer.
On voit que l’usap prend quand même le C.O et l’UBB qui ne sont sûr de rien pour les 6.
Notre chance ce match à Paris ..on voit bien que depuis quelques saisons notre championnat c’est celui avec les promus,Paris,Pau et une grosse équipe qui se loupe,style le MHR la saison dernière qui se loupe.
Pau et le MHR avaient les mêmes problèmes que nous à ce stade de la compétition avec ce match en confrontation direct .
Puis je vois pas comment,Toulouse,UBB et Castres n’ont pu cocher 5 points sur les confrontations contre l’USAP et nous.
Chance supplémentaire dans le fait qu’on se rende à Paris,le stade qui voit notre match entre demi et finale Européenne.

Hors ligne

#179 2022-05-01 09:55:37

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : USAP / BRIVE

Ah oui,et j’ai aussi oublier que le LOU peut trés bien aller gagner à l’UBB sur un malentendu !

Hors ligne

#180 2022-05-01 10:55:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : USAP / BRIVE

Beria a écrit :

Quelque soit le résultat de la h-cup, Toulouse aura besoin de points à Brive.
Faudrait au minimum prendre 1pt, plus serait évidemment le top.
A Paris idem, faut pas s'imaginer que les mecs vont balancer le match sous prétexte qu'ils n'ont plus rien à gagner.
Ensuite, tabler sur des éventuels faux pas de Perpi c'est jouer avec le feu et à se faire peur.
Mais avec 3pt d'avance on a notre avenir en mains. A nous de s'en saisir!
nb:
Dans 3 semaines on devrait récupérer Cecarrelli, Stringer et Paulos.
Toujours ça de mieux!

Exact...On aura pas Mitch Lees qui fait face à des complications de santé et  il manque.

Hors ligne

#181 2022-05-01 11:08:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : USAP / BRIVE

Mitch Lees est également à mettre au rayon des leaders qui n'ont pas été au niveau attendu cette saison. Il aurait dû être titu indiscutable, or ça a été loin d'être le cas.

Hors ligne

#182 2022-05-01 11:40:34

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : USAP / BRIVE

sensations tres désagréables ce matin...au final si l essai accepté puis refusé de Fasoo était validé et les 2 transfo d Olding qui étaient possibles on était pas si loin...pourtant
quand tu ne mets pas un point à partir de la demi heure de jeu et que c est récurrent tu te dis qu on est tres loin de l attendu d une équipe de top 14...17 défaites consécutives à l exterieur....comment prendre 1 point à Paris?  comment battre le champon de France et d Europe quand tu ne sens plus d envie ou de solidarité...le malaise me semble dans les tetes mais pourquoi?
éviter les barrages dépendra de l engagement de Perpignan vu que nous on ne l a plus alors que c est notre ADN...

Hors ligne

#183 2022-05-01 12:31:20

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : USAP / BRIVE

A vous lire : vaut-il mieux être dans notre position ou celle de l’USAP ?

Hors ligne

#184 2022-05-01 12:39:19

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP / BRIVE

philou13 a écrit :

A vous lire : vaut-il mieux être dans notre position ou celle de l’USAP ?

Bien sur qu'il vaut mieux avoir 3 pts d'avance que le contraire, n'empêche que question confiance c'est pas la joie. On se dirige tout droit vers 2 défaites, et le discours  "ça ira mieux demain" ne m'inspire pas beaucoup !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#185 2022-05-01 13:10:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP / BRIVE

en gros il nous faut 1 point en 2 matchs.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#186 2022-05-01 13:11:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : USAP / BRIVE

Mitch Lees a quand meme pris part a 12 rencontres, pour un resultat malheureusement en deca des attentes...

Globalement derriere Ratuva on a des joueurs moyens ou faibles en 2L malheureusement.

Hors ligne

#187 2022-05-01 13:37:57

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 774

Re : USAP / BRIVE

Franç19 a écrit :

en gros il nous faut 1 point en 2 matchs.

Pas certain que cela suffise. L’USAP avec la rage qui anime les joueurs et le fait qu’ils n’ont rien à perdre et tout à gagner est tout à fait capable de prendre un BD à Castres et de battre l’UBB

Hors ligne

#188 2022-05-01 14:18:33

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : USAP / BRIVE

Avec le goal average particulier l’usap doit prendre 4 points terrain de plus que nous donc normalement 1 point suffirait au Cab.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#189 2022-05-01 14:19:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : USAP / BRIVE

SergeMexico a écrit :
Franç19 a écrit :

en gros il nous faut 1 point en 2 matchs.

Pas certain que cela suffise. L’USAP avec la rage qui anime les joueurs et le fait qu’ils n’ont rien à perdre et tout à gagner est tout à fait capable de prendre un BD à Castres et de battre l’UBB

Ouais, 2 pts ce serait bcp plus confort...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#190 2022-05-01 16:05:01

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : USAP / BRIVE

Anto75 a écrit :

Avec le goal average particulier l’usap doit prendre 4 points terrain de plus que nous donc normalement 1 point suffirait au Cab.

ll est possible que l'UBB n'ait rien à jouer lors du dernier match à Perpi. Ils sont 2ieme, ils reçoivent Toulon ce soir, puis Lyon. S'ils gagnent ces 2 matchs, ils auront 4 pts d'avance sur Castres (en concurence avec l'UBB pour la 2ieme place) qui ira à Pau lors de la dernière journée. L'UBB est devant Castres au niveau des pts terrain. Il est donc possible que Perpi batte l'UBB au dernier match.

Si Perpi gagne sans bonus, 1pt de bonus sur nos 2 derniers matchs suffit. En revanche, si USAP prend le B.Off lors du dernier match contre l'UBB ou un B.déf à Castres, il en faudra 2 pour nous.

En résumé, il faudrait que l'UBB se rate chez lui contre Toulon ou le Lou, et là je pense qu'ils seront en mesure de faire le nécessaire pour battre Usap.

Vu nos 2 derniers matchs, je ne pense pas que nous soyons en mesure de prendre 1 pt contre le ST ou le SF

Hors ligne

#191 2022-05-01 16:21:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : USAP / BRIVE

arnaud a écrit :
Anto75 a écrit :

Avec le goal average particulier l’usap doit prendre 4 points terrain de plus que nous donc normalement 1 point suffirait au Cab.

ll est possible que l'UBB n'ait rien à jouer lors du dernier match à Perpi. Ils sont 2ieme, ils reçoivent Toulon ce soir, puis Lyon. S'ils gagnent ces 2 matchs, ils auront 4 pts d'avance sur Castres (en concurence avec l'UBB pour la 2ieme place) qui ira à Pau lors de la dernière journée. L'UBB est devant Castres au niveau des pts terrain. Il est donc possible que Perpi batte l'UBB au dernier match.

Si Perpi gagne sans bonus, 1pt de bonus sur nos 2 derniers matchs suffit. En revanche, si USAP prend le B.Off lors du dernier match contre l'UBB ou un B.déf à Castres, il en faudra 2 pour nous.

En résumé, il faudrait que l'UBB se rate chez lui contre Toulon ou le Lou, et là je pense qu'ils seront en mesure de faire le nécessaire pour battre Usap.

Vu nos 2 derniers matchs, je ne pense pas que nous soyons en mesure de prendre 1 pt contre le ST ou le SF

ça dépend. Il y a une coupure de 3 semaines et pour moi ce sera essentiel pour se remettre d' aplomb avant le ST même si je doute fort qu'on les batte, après ce sera le SF et c'est faisable. C'est aussi une équipe à éclipses.

Hors ligne

#192 2022-05-01 16:45:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : USAP / BRIVE

letarmo a écrit :
arnaud a écrit :
Anto75 a écrit :

Avec le goal average particulier l’usap doit prendre 4 points terrain de plus que nous donc normalement 1 point suffirait au Cab.

ll est possible que l'UBB n'ait rien à jouer lors du dernier match à Perpi. Ils sont 2ieme, ils reçoivent Toulon ce soir, puis Lyon. S'ils gagnent ces 2 matchs, ils auront 4 pts d'avance sur Castres (en concurence avec l'UBB pour la 2ieme place) qui ira à Pau lors de la dernière journée. L'UBB est devant Castres au niveau des pts terrain. Il est donc possible que Perpi batte l'UBB au dernier match.

Si Perpi gagne sans bonus, 1pt de bonus sur nos 2 derniers matchs suffit. En revanche, si USAP prend le B.Off lors du dernier match contre l'UBB ou un B.déf à Castres, il en faudra 2 pour nous.

En résumé, il faudrait que l'UBB se rate chez lui contre Toulon ou le Lou, et là je pense qu'ils seront en mesure de faire le nécessaire pour battre Usap.

Vu nos 2 derniers matchs, je ne pense pas que nous soyons en mesure de prendre 1 pt contre le ST ou le SF

ça dépend. Il y a une coupure de 3 semaines et pour moi ce sera essentiel pour se remettre d' aplomb avant le ST même si je doute fort qu'on les batte, après ce sera le SF et c'est faisable. C'est aussi une équipe à éclipses.

Ouais mais on sort aussi d'une coupure de 3 semaines...et on a vu le résultat...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#193 2022-05-01 17:23:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : USAP / BRIVE

Plus que les comptes d'apothicaire, c'est ce qu'on voit sur le terrain, qui doit inquiéter.
1. Tous les matchs à l'extérieur et le dernier perdu à la maison montrent le même scénario : ils attaquent le match comme il faut, ils résistent ou même commencent par prendre le score, puis au bout d'un moment (genre 30 minutes), ils ne sont plus jamais dangereux. Touche moyenne, mêlée à la ramasse et attaque sans surprise. Alors que les adversaires, eux, augmentent leur niveau de jeu. Seule la hauteur de la branlée prise diffère. Que les adversaires marquent des points, pourquoi pas, mais que les nôtres n'en marquent plus, ou quasiment, au bout d'une demi-heure... roll
2. Nos joueurs qui faisaient la différence en perçant la défense ne la font plus du tout. Fa'aso'o, Bituniyata, Jurand, se font arrêter dès le 1er défenseur qu'ils croisent. Bituniyata, surtout, trop prévisible, nous a coûté beaucoup de pénalités sans rien nous apporter, depuis 2 matchs. C'est d'eux que venaient une bonne partie de nos derniers bons résultats. Pas étonnant, du coup, que l'équipe n'arrive à rien. hmm

Hors ligne

#194 2022-05-01 17:49:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : USAP / BRIVE

Puisqu'on suppute  si on descend on va perdre qui ? et les nouveaux vont-ils venir?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#195 2022-05-01 18:00:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : USAP / BRIVE

ness a écrit :

Puisqu'on suppute  si on descend on va perdre qui ? et les nouveaux vont-ils venir?

C'est peut-être une partie du problème. Qui a déja ses valises prêtes, qui se demande si on veut encore de lui, etc...
Par ailleurs je rejoins corto: on est quasiment les seuls à baisser les bras comme ça au bout d'une demi-heure à l' extérieur.

Hors ligne

#196 2022-05-01 18:52:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

Une chose et sur .
Jamais on nous prendra Galala,Lobs,Abadie(Paul),Tedo,Douglas,Dufour........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#197 2022-05-01 19:49:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : USAP / BRIVE

On peut aussi blâmer le niveau de la concurrence en interne...
Bitu et Jurand en ce moment, c'est royal, place de titulaire assurée.
Idem pour Enzo une bonne partie de la saison ou (j'ose) Said.
Après faut pas s'étonner d'une certaine stagnation voire pire. En tout cas, la remise en question, qu'elle soit individuelle ou collective est limitée.
Par contre (hors absents/blessés), en seconde ligne, au centre ou au poste de numéro 6, là faut s'arracher un peu plus pour être titulaire.

Dernière modification par corto (2022-05-01 19:49:42)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#198 2022-05-01 20:29:05

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP / BRIVE

On a tellement été habitué à évoluer lors de chaque saison avec de très bons buteurs. On en a plus. Nada! Terminé ! Associé à cela, un entraîneur en chef qui n'a plus les solutions. Il faut faire quelque chose ! Ce ne sera pas avant la saison prochaine.
Après je pense qu'on est capable de battre Toulouse. Au pied du mur , contre un gros à la maison et contre toute attente, on sait le faire. On va gagner ce match c'est certain en rendant enfin une grosse copie. Et ce ne sera pas suffisant pour nous satisfaire tellement on se fait chier Saison après saison.  J'espère qu'on va les avoir ces sponsors complémentaires, car sinon, nous serons condamné à vivre des saisons avec à peu près la même saveur.

Dernière modification par cabiste2419 (2022-05-01 20:29:51)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#199 2022-05-01 21:37:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : USAP / BRIVE

quand je pense que l'on a perdu autant de match à domicile que Bordeaux cette saison.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#200 2022-05-01 21:45:37

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : USAP / BRIVE

La meilleure nouvelle du week-end serait la victoire de Toulon
On va continuer à croiser les doigts

Hors ligne

Pied de page des forums