#26 2022-04-27 16:06:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

Surtout que si on fini barragiste il faudra aller gagner a MDM ou Bayonne et la aie aie .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#27 2022-04-27 17:17:50

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : USAP / BRIVE

Que ce soit à Oyo, Bayonne ou MdM, même avec notre bel effectif complet, on ne sera pas favori !

L'histoire des "access-match", la dynamique positive du club de Pro D2, la dynamique négative du club de TOP 14, la faiblesse "mentale" du CAB à l'extérieur, le public et le contexte forcément favorable au club recevant, tout nous sera défavorable ! Regardez, l'année dernière, comme le contexte à Biarritz a renvoyé une équipe de Bayonne pourtant nettement supérieure vers la Pro D2.

Allez...l'UBB !

Hors ligne

#28 2022-04-27 18:19:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : USAP / BRIVE

A chacun son prono =défaite à USAP  4/0 ,défaite Toulouse 4/0,victoire au Stade Français qui lui n'aura rien à gagner j'y crois à donf

Allez CAB !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#29 2022-04-27 19:54:40

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : USAP / BRIVE

1 ou 4 points à Perpignan,4 ou 1 point contre Toulouse et 0 à Paris car on aura plus rien à y jouer.

Hors ligne

#30 2022-04-27 20:16:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : USAP / BRIVE

Vu nos dernières prestations à l'extérieur, 4/1 pour USAP/CAB serait déjà une "éclatante victoire" (expression à la mode dans ce genre de circonstances wink), donc une défaite encourageante.
Pour la suite, je ne me prononcerai pas avant d'avoir vu ce match-là.

Hors ligne

#31 2022-04-27 20:26:12

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : USAP / BRIVE

comme beaucoup je ne sens pas ce match. j ai l impression que l équipe n y est plus...1 point à Perpignan serait super...on serait à +4 par rapport aux catalans. le ne nous vois pas prendre 1 point contre Toulouse et eux non plus contre Castres...donc dernier match meme s ils battent bordeaux je ne vois pas de bonus et nous je ne nous vois pas prendre 1 point a Paris du fait de nos volees repetitives à l exterieur....Du coups on passe grace a notre bonus contre Perpignan et  on repart sur une nouvelle année en top 14 à trembler jusqu à la fin....

Hors ligne

#32 2022-04-27 20:29:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : USAP / BRIVE

Bon je crois peut-etre au Pere Noel mais j'ai envie de croire a la victoire a Aime Giral. Oui c'est improbable, mais les joueurs se la doivent a eux memes et a tous les suiveurs du club... Et je crois vraiment qu'ils vont en claquer une belle au meilleur des moments.

Enzo doit avoir une grosse envie de prouver sa valeur dans des conditions qui lui sont plus favorables, et les gros doivent se les manger severe d'avoir ete aussi apathiques le we dernier -notamment en touche.

Allez Brive !!

Hors ligne

#33 2022-04-27 20:58:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : USAP / BRIVE

Ouais, ça c'est du côté du CAB. OK, les Brivistes vont peut-être se réveiller un peu, en tout cas il faut l'espérer.
Mais faut pas oublier les Perpignanais.
Ils vont être remontés comme des coucous et auront un public de fous furieux derrière eux. Et ça, c'est une autre paire de manches.
Surtout que je les vois pas trop se chier dessus, c'est pas trop le genre de la maison, malheureusement. hmm
Donc, pas prendre une branlée, pourquoi pas, mais de là à gagner... hmm

Hors ligne

#34 2022-04-27 21:51:29

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : USAP / BRIVE

Si nous perdons samedi, le plus important est que l’usap ne prenne pas le bonus offensif, ça nous ferait rester en top14 en cas d’egalite avec l’usap, par rapport au match aller où nous avions pris le BO.

Hors ligne

#35 2022-04-27 22:07:22

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : USAP / BRIVE

Interview du president (en anglais) :

https://blog3g.com/rugby-to-xv-we-play- … perpignan/

Hors ligne

#36 2022-04-27 22:26:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

Merci c’est intéressant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#37 2022-04-28 06:49:55

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : USAP / BRIVE

Qui peux traduire en résumant?
Merci wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#38 2022-04-28 08:13:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : USAP / BRIVE

Tiens, le voici qui reconnait qu'on a vocation a faire le yoyo entre T14 et D2, Nico Lee va donc devoir partir pour pouvoir jouer le top 6 smile

Hors ligne

#39 2022-04-28 08:17:59

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 270

Re : USAP / BRIVE

jeanmi a écrit :

Qui peux traduire en résumant?
Merci wink

Beaucoup de banalités : nous sommes un petit club qui doit accepter de lutter pour sa survie à chaque fin de saison.
Nous jouons dans la même catégorie que l usap le Bo l ab ou le sua.
Le défaut de Brive : se relâcher après des bonnes prestations. Il faudrait être à 110% tout le temps.

Il n y a rien de concret sur un avenir plus serein ou plus rayonnant.
Bref: ras !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#40 2022-04-28 09:28:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : USAP / BRIVE

jaimepaslebo a écrit :
jeanmi a écrit :

Qui peux traduire en résumant?
Merci wink

Beaucoup de banalités : nous sommes un petit club qui doit accepter de lutter pour sa survie à chaque fin de saison.
Nous jouons dans la même catégorie que l usap le Bo l ab ou le sua.
Le défaut de Brive : se relâcher après des bonnes prestations. Il faudrait être à 110% tout le temps.

Il n y a rien de concret sur un avenir plus serein ou plus rayonnant.
Bref: ras !


cela sous entend qu'il a oublié de reparler de ses bombes lancées il y a quelques semaines ??? les 3 investisseurs blindasses prêt à venir nous remonter dans la hiérarchie! lol


moi j'ai eu du mal à entendre ces histoires.... comment prendre le risque de ne pas combler les blessures importantes que l'on a eu dans notre effectif ou de combler certains postes terriblement en souffrance  pour vouloir essayer d'assurer un maintien difficile,
et prendre le risque perdre cette potentielle arrivée d'investisseurs en cas de descente!

il nous prendrait pas pour des jambons?

Hors ligne

#41 2022-04-28 09:52:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

jeanmi a écrit :

Qui peux traduire en résumant?
Merci wink


Tiens mon jean mimi rien que pour toi ......




Rugby au XV : « Nous jouons à notre survie » déclare le président de CA Brive avant de jouer à Perpignan
27 avril 2022 par admin
Simon Gillham, le plus corrézien des Anglais, est président de CA Brive depuis 2018. Avec un humour « si britannique », il raconte l'histoire de la saison de son club, du match décisif du samedi 30 avril 2022 à Perpignan et de la peur d'avoir à jouer un « match d'accès... ».

Simon Gillham, que pensez-vous de la saison pour votre club, Brive ?
Nous arrivons à la fin de la saison et nous nous battons pour la maintenir. Je suis déçu que nous ne soyons pas dans une meilleure position. Parce que nous ne cachons pas notre visage. A Perpignan, nous jouons à notre maintien !
Cependant, contrairement à Perpignan, Brive n'a jamais été en difficulté dans ce championnat, ni en position de relégation, en marquant des points importants très tôt ?
C'est vrai, mais inconsciemment, quand vous obtenez des résultats, vous avez tendance à ralentir. Et dès qu'un club comme le nôtre ralentit, il est en danger. Nous devons toujours tourner à 110 % ! Vous savez, pour CA Brive, rester à la fin de chaque saison, c'est un peu comme gagner le Brennus. Nous sommes un petit club dans un grand championnat, comme Perpignan, Agen, Bayonne ou Biarritz. Ou « Oyo » (Oyonnax). Pas de jeu de mots, nous sommes condamnés au yo-yo. Vous devez l'accepter. C'est ce qui me rend fier. Que Brive, cent dixième ville en termes de population, parvient à garder sa place dans le Top -14...

« Je préférerais que l'USAP joue au match d'accès »

Mettez-vous USAP dans la même catégorie que Brive ?
Oui. Nous avons des budgets très similaires, donc moins de ressources que ceux des grands clubs. Nous tournons à 16,2 millions d'euros. Nos deux clubs ont une forte identité régionale, avec un public passionné. Et nous jouons dans la même catégorie, ceux des clubs qui se battent pour l'entretien. Je suis très respectueux de ce que François Rivière a réussi à faire à Perpignan. Quand j'entends des gens critiquer, je me dis qu'ils ne savent pas à quel point il est difficile d'être président !
Le match de samedi à Aimé-Giral est plus important pour l'USAP que pour vous, n'est-ce pas ? Vous avez sept points d'avance...
Nous appréhendons le match samedi ! Parce que si nous perdons, nous n'aurons qu'une avance de trois points et deux matchs à jouer... Et la tendance sera inversée. Nous deviendrons dépendants d'eux, de leurs derniers résultats... USAP a très bien joué au rugby cette saison. Nous devons compter avec eux. Je respecte vraiment ce club. Mais je ne veux pas que Brive joue « l'accès au match »... Je préférerais que ce soit Perpignan (NDLR : il en a marre) !
D'autant plus que vous avez vécu cette « finale » pour la montée, en 2019 ?

Oui, et je peux vous dire que c'est stressant ! Nous avons battu Grenoble en marquant l'essai gagnant à deux minutes de la fin (28-22). Il n'est pas étonnant que le club du Top 14 ne soit jamais à la fête et n'ait jamais été en mesure de gagner une seule finale depuis la création du barrage d'accès. Le club Pro D2 est toujours dans une dynamique plus positive. Il a perdu la finale Pro D2, mais il n'a rien à perdre... sauf une place dans le Top 14 ! Le club d'élite veut éviter de trouver le Pro D2 à tout prix. Sa spirale est plus négative. Et puis je me souviens des habitants de Grenoble en 2019. Ils se sont retrouvés face à 14 000 Corréziens qui hurlaient « CAB ! CABINE ! Ici, voici la Corrèze ! » Tout au long du jeu. Gaëtan Germain, qui avait joué avec nous et qui était le buteur de Grenoble ce jour-là, avait perdu tous ses moyens. Imaginez aller aux séries éliminatoires à Bayonne ou Oyonnax...

Avez-vous un souvenir particulier d'un match entre Catalans et Brivistes ?

J'en ai quelques oui (il sourit)... Je pense que celui qui me vient à l'esprit est un match de 2007 à Aimé-Giral. Nous avions signé le champion du monde anglais des ailiers en 2003, Ben Cohen. Il venait de Northampton, un club où le public est... surveillé. Tout au long du match, il a ressenti et souffert la ferveur du public catalan. Il ne pouvait pas y croire. Après le match, il m'a dit : « Qu'est-ce que c'est que ce truc fou ? » » Je lui ai répondu : « Bienvenue dans le Top 14 et le rugby français ! » » (1)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#42 2022-04-28 10:19:58

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP / BRIVE

Il enfonce des portes ouvertes, cette interview  c'est le vide abyssal, comme d'habitude sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#43 2022-04-28 14:02:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : USAP / BRIVE

roromanov a écrit :

Il enfonce des portes ouvertes, cette interview  c'est le vide abyssal, comme d'habitude sad

Oui, et le pauvre chou est angoissé et en a marre...:D big_smile

Hors ligne

#44 2022-04-28 16:29:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : USAP / BRIVE

c'est moi ou il squeeze étrangement le sujet de l'arrivée des 3 investisseurs motivés ???  big_smile

Hors ligne

#45 2022-04-28 16:38:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

Parait t’il c’est très très mal embarqué cette histoire ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#46 2022-04-28 16:41:52

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : USAP / BRIVE

Ouais on va se retrouver avec le même budget quoi …


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#47 2022-04-28 17:07:25

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : USAP / BRIVE

A force de nous enfumer et même en ayant la passion pour ce club,que ce soit supporter ou joueurs on va commencer à sérieusement perdre patience…
C’est quoi cet interview fataliste?
Ou sont les 3  sponsors,quand motive t’il l’équipe à se surpasser dans ce match capital.
Bon aprés j’ai été le premier à dire qu’ils ferment leurs gueules cette semaine dans les médias  et qu’ils bossent à ramener la victoire plutôt que de nous la promettre à demi mot à chaque fois qu’on joue des équipes de notre niveau à l’extérieur !

Hors ligne

#48 2022-04-28 17:11:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP / BRIVE

Dans les trois sponsors le plus gros c’est retirer selon de bonnes sources .... a suivre ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#49 2022-04-28 18:19:38

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : USAP / BRIVE

christian a écrit :

Dans les trois sponsors le plus gros c’est retirer selon de bonnes sources .... a suivre ....

sad pas une bonne nouvelle pour le devenir du club.
Décidément elle est difficile cette fin de saison.....

Hors ligne

#50 2022-04-28 18:32:26

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 270

Re : USAP / BRIVE

christian a écrit :

Dans les trois sponsors le plus gros c’est retirer selon de bonnes sources .... a suivre ....

C est donc pour cette raison qu’ils ne communiquent plus sur ce sujet ?
C est qui le courageux qui s’est désisté ? Le New Yorkais ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums