#26 2022-03-22 10:06:56

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 737

Hors ligne

#27 2022-03-22 17:31:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : CAB - CO

·

Lever de rideau exceptionnel ce samedi !

Les  crabos du CAB disputeront leur match face à @ProvenceRugby sur la pelouse du Stadium juste avant #CABCO ??

Rendez-vous en tribune dès 14h30 ?

Dernière modification par phylipexrcb (2022-03-22 17:31:59)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#28 2022-03-22 18:53:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : CAB - CO

202203221853328373.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#29 2022-03-23 18:33:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : CAB - CO

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 21e journée de Top 14 Monsieur Pierre Brousset du comité Midi Pyrénées. Il sera assisté à la touche par Mathieu Raynal (Pays Catalan) et Bruno Gabaldon (Languedoc). Les 4e et 5e arbitres sont Mickaël Roche (Auvergne) et Sébastien Eyrolles (Limousin). L'arbitre vidéo est Patrick Dellac (Midi Pyrénées).


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#30 2022-03-24 08:45:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : CAB - CO

Jeudi 24 mars 2022 à 7:46 - Par Mickaël Chailloux, France Bleu Limousin

Alors que Brive reçoit Castres ce samedi à 17 heures au Stadium, parole au plus corrézien des Castrais ce jeudi dans 100% CAB. Thomas Combezou, né à Tulle, et dont la famille se situe en Haute-Corrèze, analyse le match de ce samedi et parle de son futur...en Corrèze. La saison dernière, Thomas Combezou a manqué un seul match avec le Castres Olympique. Peu de joueurs peuvent se gargariser en Top 14 d'être aussi essentiel à une équipe, tout en étant humble et en transpirant les valeurs du rugby. Thomas Combezou est un peu ce joueur-là. Né à Tulle, ayant fait son école de rugby à Ussel avant de partir à Clermont, La Rochelle, Montpellier avant d'atterrir dans le Tarn, Thomas Combezou a l'expérience du Top 14. Avec trois phases finales de Top 14, dont une victoire en 2018, le trois-quarts centre replonge dans ses souvenirs, parle de ce prochain match contre Brive, mais livre aussi son envie de retour à la terre corrézienne.
Thomas, un déplacement à Brive, c'est toujours un particulier pour le Tulliste d'origine que vous êtes ?

Tulliste oui, plutôt Haute-Corrèze, un peu plus haut, mais tout ce qui est Lamazière-Basse, Egletons ou Neuvic (rires). Mais oui, c'est un déplacement particulier parce que c'est mon département de cœur et on a toujours envie de revoir sa famille qui va venir au stade pour le match. J'ai pas mal d'amis qui vont venir, mes enfants...bref, c'est toujours un match particulier parce qu'on revient dans son département d'origine.
En plus, Castres et Brive, en l'occurrence, sont des équipes qui ont un point commun : dans leurs stades, il y a une ambiance énorme et elles sont souvent intraitables....

Oui, oui, oui. C'est vrai que Brive et Castres, ce sont deux équipes qui se ressemblent vraiment beaucoup. Le public, c'est un public est amoureux de son club, il a des valeurs et il tire son équipe vers le haut et l'équipe en a besoin. Donc il y a beaucoup de ressemblances entre Castres et Brive et et c'est vraiment des matchs en tout point particulier. 
Vous allez arriver en plus à Brive dans une situation particulière, avec une vraie belle saison Vous êtes quasiment dans la lutte pour le top 6. Vous y êtes d'ailleurs en ce moment et vous faites des bonnes performances ces derniers temps....
Oui, on est dans la lutte pour le top 6. C'est très clairement ce qu'on veut atteindre. Après, il ne faut pas non plus s'emballer. On va rencontrer de belles équipes jusqu'à la fin de saison et aujourd'hui, ça peut aller très vite vers le haut comme vers le bas. Il ne faut pas se prendre la tête et surtout se poser trop de questions. Tous les déplacements vont être importants, on est à six matchs de la fin. Tous les points vont compter, que ce soit pour Brive ou pour nous. Donc on a tous besoin de points pour engranger de la sérénité.
Ce sera le 201e match de votre carrière à Castres. Ça vous fait quelque chose? Sera-t-il aussi particulier que le 200ème ?

Ca, vous savez, je ne regarde pas après ça, car des matchs de Top 14, j'en ai joué vraiment beaucoup. C'est le 200e à Castres, mais j'en ai fait déjà un bon paquet dans des clubs comme Montpellier, La Rochelle ou Clermont. Alors, c'est vrai que ça fait plaisir parce que c'est une certaine reconnaissance dans mon club actuel et surtout parce que je m'y sens bien. Et ça prouve qu'il y a eu de la continuité dans l'équipe. Mais, maintenant, c'est passé. Place aux performances avec l'équipe et le club et on va laisser ça de côté.
Malgré tout, vous repensez un peu à vos débuts dans le rugby à Ussel ?

Oui, bien sûr, parce que c'est quand même mon club formateur. C'est un club qui a toujours été cher à mon coeur et et surtout, j'ai fait l'école de rugby là bas, une formation avec tous mes copains. Donc oui, bien sûr, j'y repense, mais après, on évolue, on devient des hommes et on avance tranquillement vers une certaine maturité rugbystique et aujourd'hui maintenant, on est plus proche de la fin du début.
Justement, face à vous, ce week-end, il y aura aussi un homme passionné qui a décidé de prolonger
pendant un an. C'est Saïd Hirèche, le capitaine de Brive. C'est quelqu'un d'impressionnant aussi depuis Castres ?

Ben écoutez, Saïd, c'est quelqu'un qui, je pense, pour le club de Brive, est emblématique. Bien sûr, il a été très, très, bon durant pas mal d'années à Brive et aujourd'hui, c'est vraiment un leader pour cette équipe. Donc bien sûr, c'est quelqu'un qui est respectable et je pense qu'il est respecté par la plupart des joueurs de Top 14. Sa carrière à Brive montre sa régularité dans l'implication. C'est important d'avoir des joueurs comme ça dans un club tel que Brive parce que il n'y a pas les meilleurs joueurs du championnat. Mais par contre, il y a des valeurs et ces valeurs sont transmises par des joueurs tels que Saïd.
Son retour en Corrèze en tant qu'agriculteur
Thomas Combezou, vous réfléchissez déjà à votre fin de carrière ?

Il me reste encore un an de contrat à Castres, donc on va se donner un maximum. Et surtout, ne pas galvauder ces derniers matchs de ma carrière. Je veux me donner à fond parce qu'à Castres, on peut encore jouer des matches de très haut niveau, et puis surtout aspirer peut être à faire des phases finales. Donc, quand on est compétiteur, on a envie de les jouer. 
La suite, ça peut être un retour en Corrèze ?

Certainement oui, je vais rentrer dans ma Corrèze natale parce
que je vais certainement m'installer avec mon frère Julien en vaches limousine alaitantes sur la commune de Lamazière-Basse. Je veux reprendre l'exploitation familiale avec mon frère qui est déjà installé. Donc, il y a de grandes chances que je revienne dans le coin, ouais. Encore quelques mois et ce sera définitif. Le métier d'agriculteur me passionne : c'est un métier d'avenir, qui permet à toute une population de manger, donc je pense qu'il faut le respecter. Je pense que ces valeurs que ce

métier véhicule sont les miennes et celles que j'ai envie de véhiculer pour l'avenir.
Avant ça, il y a ce match contre Brive où vous viendrez avec des ambitions...

On vient pour faire le meilleur match possible. Brive a besoin de points comme nous. On est conscient de la tâche qui nous attend. Cette équipe nous a posé beaucoup de problèmes au match aller par sa défense. C'est une équipe qui, face au mur, prouve qu'elle a de grandes valeurs. Et quand on a de grandes valeurs, on sort de grosses prestations.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#31 2022-03-24 16:18:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : CAB - CO

Il sort pas un peu les violons pour nous endormir, le Combezou ? neutral

À part ça, les piliers de la main courante, ça a donné quoi, l'entraînement ?

Hors ligne

#32 2022-03-24 17:25:23

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : CAB - CO

bonjour tous les ca-libristes du forum. je ne pensais pas pouvoir me déplacer à brive, (cheveuil sucidaire qui m’a bien arrangé la voiture….) mais il semble que j’aurais bagnole de location et tout ce qui va bien (chauffeuse car bras en compote) apparament il reste des places, mais savez vous s’il y a un code promo qui m’est demandé a la reservation…?

Hors ligne

#33 2022-03-24 18:29:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : CAB - CO

19-31-81 a écrit :

apparament il reste des places, mais savez vous s’il y a un code promo qui m’est demandé a la reservation…?

Quand c'est pas les Jaunards, il en reste toujours, des places. wink
Autrement, code promo, pas au courant. Faut dire qu'abonnés et habitant à Toulouse... hmm

À part ça, sympa que tu viennes, moi j'ai renoncé à venir à Castres. Voir la victoire nous passer sous le nez après la sirène m'avait trop refroidi. hmm Tout ça après pression sur l'arbitre et pour un geste de Galala pourtant bien en dessous de ses standards habituels. big_smile
J'ai eu tort puisque la fois d'après, on a gagné...

Si tu veux voir certains d'entre nous à la fin du match, on se retrouve généralement pour refaire le match après le tour d'honneur devant la boutique ou sous l'écran géant, dans ce coin-là. Mais si d'aventure, tes Castrais ont eu la mauvaise idée de nous battre, ça va chauffer pour ton matricule ! wink

Hors ligne

#34 2022-03-24 19:57:42

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB - CO

Tic et Tac a écrit :

Il sort pas un peu les violons pour nous endormir, le Combezou ? neutral

Dans le nom Combezou, il y a deux syllabes superflues, devinez lesquelles smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#35 2022-03-24 20:27:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : CAB - CO

A l automne prochain, tous a lamaziere basse pour piquer les cèpes de combezoux


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#36 2022-03-25 11:02:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : CAB - CO

A priori on devrait avoir cette compo en face :

1-Tichit 2-Barlot 3-Hounkpatin
4-Staniforth 5-Pieterse
6-Babillot 8-Kornath 7-Kafatolu
9-Kockott 10-Urdapilletta
11-Nakosi 12-Combezou 13-Cocagi 14-Zeghdar
15-Palis

Banc inconnu mais probablement très solide puisque l'infirmerie est vide a Castres.

Ce match va être chaud chaud chaud, j'avoue avoir un peu peur... Occupation primordiale !!!

Hors ligne

#37 2022-03-25 11:27:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - CO

surtout avec cette charnière de chiens .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2022-03-25 11:39:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : CAB - CO

ouais c'est épais devant.

Hors ligne

#39 2022-03-25 13:06:52

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB - CO

christian a écrit :

surtout avec cette charnière de chiens .....

Et Tichit le roi de l'embrouille en mêlée.
Une équipe de pénibles pour ne pas dire autre chose

Hors ligne

#40 2022-03-25 13:40:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : CAB - CO

On peut néanmoins y croire : Rugbyrama nous voit seuls défaits à domicile. wink

Hors ligne

#41 2022-03-25 14:40:07

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB - CO

Pas serein pour ce match , mais bon on va bien voir ce que donne notre équipe presque type face à un « cador »


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#42 2022-03-25 15:51:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - CO

un cador un cador.............


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#43 2022-03-25 15:59:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : CAB - CO

l’espoir a écrit :

Pas serein pour ce match

C'est pas bon, d'être serein avant un match.
En tout cas pour les joueurs. C'est motivés, qu'ils doivent être.

Hors ligne

#44 2022-03-25 17:41:37

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : CAB - CO

La composition est sortie sur le site All Rugby.

Hors ligne

#45 2022-03-25 17:56:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : CAB - CO


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#46 2022-03-25 18:16:49

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CAB - CO

L absence de Ratuva très préjudiciable

Hors ligne

#47 2022-03-25 18:18:46

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB - CO

Et bah , allons prier avant le match , je n’étais pas rassuré et ça n’a pas changé


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#48 2022-03-25 19:03:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : CAB - CO

Le XV de départ de Castres : 15. Palis; 14. Zeghdar, 13. Combezou, 12. Cocagi, 11. Nakosi ; 10. Urdapilleta, 9. Kockott ; 7. Babillot (cap.), 8. Kornath, 6. Kafatolu ; 5. Staniforth, 4. Pieterse; 3. Hounkpatin, 2. Barlot, 1. Tichit.

Les remplaçants : 16. Lebrun, 17. De Benedettis, 18. Vanverberghe, 19. Delaporte, 20. Raisuqe, 21. Fernandez, 22. Dumora, 23. Chilachava.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2022-03-25 19:10:02

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB - CO

Il nous faut faire une grosse entame, et surtout pas tomber dans le piège des provocations de Kockott and Co


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#50 2022-03-25 19:42:54

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB - CO

si kockott fait le taf, Paulos sort au bout de 2mn...
je crois en notre victoire car les gars ont l envie.Sur le papier y a pas photo mais sur le pré, le collectif briviste sera présent.
le maillon faible sera  notre 2eme ligne, on a les 2 moins bons! Lees, Ratuva absents, Lebas est à mon sens loin devant les 2 joueurs choisis mais cela ne sert à rien de precher dans le desert!

Hors ligne

Pied de page des forums