#151 2022-02-19 19:52:10

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Brive - Montpellier

Enorme rustration tellement les joueurs se sont envoyés sur le terrain !! Des petites erreurs et mauvais choix de certains joueurs qui nous coûtent cher !!! Dommage
L'arbitrage tout a été dit !! (D'ailleurs, la pénalité à l'origine des séquences contre Tuicuvu, qui amène l'essai du nul, Descottes lui reproches de ne pas relâcher le joueur alors qu'il fait le geste d'écarter les bras avant de tenter de gratter le ballon!) davidson a parlé tout le match au 4e arbitre...

Hors ligne

#152 2022-02-19 19:52:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

cabiste2419 a écrit :
Momo a écrit :

Mais non, il a dit: on est sorti!
Pas étonnant que vous gueulliez contre l'arbitrage (comme d'habitude), si vous êtes de mauvaise foi!
Le hors-jeu du joueur montpellierain? Il ne fait pas action de jeu, il ne récupère pas la balle, normal. Il y a la pénalité de Jurand, là oui, d'accord, les 10 mètres n'ont pas été respectés. Sinon, il a été cool sur certaines actions où on était à deux doigts de concéder des pénalités dans les rucks, en ne sifflant pas avant qu'on dégage le bleu qui était avant nous sur la balle.


Mais toi t'es pas bien !! Les rares fois où on constate un arbitrage dégueulasse envers nous, tu surgit pour apporter une alternative qui ne sert à rien. Peut être aller voir un ophtalmo smile


Momo le MORALISATEUR ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#153 2022-02-19 20:00:31

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Brive - Montpellier

Ça c’est joué sur des détails, des mauvais choix et surtout  le  jeu au pied. Hervé tape trop, surtout pour des résultats bien moyens. Mise à part la 50-22, que de mauvais choix. Il semble se débarrasser du ballon. Sinon un grand bravo à Jurand qui a énormément progressé sur les chandelles, un beau 100%.

Hors ligne

#154 2022-02-19 20:02:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Brive - Montpellier

Sergio24 a écrit :

Je ne comprends ces ballons rendus au pied alors qu’on mène, qu’il ne reste que quelques minutes…. Je ne comprends pas ce manque d’intelligence tactique…


Oui on peut s en prendre à l arbitre, notamment sur cet mêlée enfoncé à 5 m. Mais la charnière n à pas été a la hauteur. Les ballons rendu au pied (visiblement stratégie des coach, puisque jbp appel sanga juste avant), ont été la bascule sur la fin.

Bref, il faut voir le verre à moitié ce soir et se concentrer sur Toulon. 9 pts d avance sur biarritz. 4 sur l usap.

2 pts c est pas mal, d autant qu avant la rencontre je voyais plus 0.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#155 2022-02-19 20:04:48

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Brive - Montpellier

en tout cas Matu u est d une précision d horloger en touche, avance à chaque impact...j espere qu il restera l an prochain, Ratuva en extra terrestre et Jurand hors norme! aucun ballon perdu en l air alors que c etait son axe de progres. avec ces 3 la on peut partir tranquille.
herve fait 1 bonne 1ere mi temps puis est carbo ensuite pour les raisons déjà évoquees la semaine passée. il tient 1 mitemps...laissons le se reposer avant la blessure, il est cuit! et on aura besoin de lui car c est 1 super joueur quand il est au sommet de sa forme

Hors ligne

#156 2022-02-19 20:09:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Brive - Montpellier

Même impression que vous vu du stade, mais la seule nuance que j'apporterais est que sur la première période nous donnons tellement de fautes débiles qu'il est plus simple pour un arbitre de continuer à pousser un peu plus dans le même sens. Ça s'est vu encore plus en seconde car on domine les débats, on joue chez eux et effectivement c'était l'incompréhension totale sur certaines décisions. J'ai aussi vu pas mal de hors jeu des bleus non signalés.
Par contre, obligé d'en remettre une couche sur Hervé. On ne va pas pouvoir s'en sortir avec un 10 à ce niveau.
Pas compris aussi la non re-entrée de Sooty.

Mais n'oublions tout de même pas la performance de l'équipe car le MHR du jour c'était très très épais.
Par contre, arbitrage nul ou pas, on est ridicule sur les rucks et on n'a qu'un seul pilier gauche qui fait la maille...
J'espère que les gars font se servir de la frustration de ce nul pour renverser Toulon.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#157 2022-02-19 20:09:29

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Brive - Montpellier

Nouvelle règle : lorsque le ballon touche la tête d un joueur et part en avant, il y a en avant. Cela s appelle une descotes !
La semaine dernière il y avait déjà eu un coup franc contre nous pour une touche pas jouée assez vite alors que notre talonneur etait en train de se faire soigner ! Celle là c est une Raynal !
À Brive on aura la palme à  l innovation !
On pourrais en rire mais en fait c est à gerber cet arbitrage à deux vitesses suivant que tu es petit ou grand.

Hors ligne

#158 2022-02-19 20:09:34

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

chez guevara a écrit :

en tout cas Matu u est d une précision d horloger en touche, avance à chaque impact...j espere qu il restera l an prochain, Ratuva en extra terrestre et Jurand hors norme! aucun ballon perdu en l air alors que c etait son axe de progres. avec ces 3 la on peut partir tranquille.
herve fait 1 bonne 1ere mi temps puis est carbo ensuite pour les raisons déjà évoquees la semaine passée. il tient 1 mitemps...laissons le se reposer avant la blessure, il est cuit! et on aura besoin de lui car c est 1 super joueur quand il est au sommet de sa forme

Oui mais là il nous coûte très cher de part ses performances, on y laisse des points !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#159 2022-02-19 20:12:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Brive - Montpellier

arnaud a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Déjà le premier dégagement , descottes indique que nous sommes dans les 22, lobz envoie directement en touche , charabas indique touche direct.

Tout le match , que dans un sens .

A ce niveau , c est incroyable

Non, il dit que le ballon a été rentré. Lobz aurait du être plus attentif.

la gestuelle de descottes est alors inadptée

mais bon si on fait la liste de toutes ses decisions qui prêtent à discussion je pense que la sodomie arbitrale est bien présente


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#160 2022-02-19 20:13:58

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

phylipexrcb a écrit :
arnaud a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Déjà le premier dégagement , descottes indique que nous sommes dans les 22, lobz envoie directement en touche , charabas indique touche direct.

Tout le match , que dans un sens .

A ce niveau , c est incroyable

Non, il dit que le ballon a été rentré. Lobz aurait du être plus attentif.

la gestuelle de descottes est alors inadptée

mais bon si on fait la liste de toutes ses decisions qui prêtent à discussion je pense que la sodomie arbitrale est bien présente

Exactement, c'était vraiment dégueulasse, on a besoin de points. Saïd a l'air remonté comme une pendule et je pense qu'on va recevoir Toulon comme il se doit.!!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#161 2022-02-19 20:28:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Brive - Montpellier

De retour, et réchauffé car ça commençait à cailler, c' était quand même un sacré match. Et le public était très présent (8500 pékins).
J'ai rien compris à l' arbitrage mais surtout en première mi-temps...il semblerait que dans vos doléances vous ayez oublié les hors jeux multiples et avariés du MHR smile
Pour moi rugbystiquement parlant on a gagné ce match face au deuxième du championnat, là, chapeau. En termes de score, on ne peut pas se plaindre non plus avec cette transformation de dernière seconde qui heurte la barre: Si on avait perdu j' avoue que ça aurait été contre le jeu.
Comme vous, j' ai adoré le jeu derrière, dommage qu' Enzo nous foire deux belles séquences avec ses coups de latte par dessus pour personne. J'ai trouvé qu'on avait beaucoup progressé dans le jeu au sol car on a récupéré pas mal de balles. Quelle agressivité pour sortir la gonfle et en défense. J'ai vraiment eu l' impression en deuxième mi-temps que l' ascendant du CAB devenait total...et mal récompensé...Le reste vous l' avez dit...Fa'oso qui ne revient pas aurait aidé....enfin je n' oublie pas qu' à un point près on aurait pleuré.
J' espère aussi que Saï ne s'est pas trop fait mal aux côtes car à un moment il a morflé.

Hors ligne

#162 2022-02-19 20:31:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Montpellier

en rentrant du matcj, que dire.... quelle frustration surtout.
en fait Montpellier a du passé 2 minutes dans notre camp en 2nde mi temps... et ils y sont rentrés sur des décisions pour le moins douteuses.

par contre, nos joueurs ont été assez rassurants je trouve, physiquement on a bien tenu le choc.
et puis on avait 2 vrais piliers en remplaçants et là pour le coup ça a fait du bien. Notre mêlée n'a pas reculé d'un centimètre.


J'adore Tévita RATUVA, putain quelle bonne pioche ! En remplacement poste pour poste de Peet MARAIS là on a clairement gagné.
il est adroit, dense, excellent en défense, ne se cache pas pour porter la balle... qu'elle santé!
et le petit +... et pour un fidjien c'est assez rare: il a ce petit côté rugueux "border line"... alors il sera pas dans la lignée des Ribes, Méla, Mignardi,... mais quand même on sent que le mec n'est pas là pour faire de cadeau, accrocheur, et il n'hésite pas à le faire savoir. ça c'est bon, avec son physique de mastodonte, 26 ans, il peut devenir un vrai papa respecté en Corrèze.

Hors ligne

#163 2022-02-19 20:32:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Montpellier

On aurait dû tuer le match sur les énormes occasions. Drop également. Mais vu l'arbitrage en fin de match je me demande si le mhr n'aurait pas eu d'autres possessions plus tôt.
Pour moi il y a quand même plusieurs décisions particulièrement injuste. Le hors jeu du joueur de Montpellier. L'arbitre considère que C'est involontaire (alors qu'il a largement le temps de se décaler ) mais en plus il ne laisse pas l'avantage et donc mêlée pour le cab dans son camp.
Ensuite il y a 3 mêlées en seconde mi-temps. La première sur les 5m du mhr. En première mi-temps il sanctionne la mêlée qui recule ou effondre. Et là celle qui avance. Et après il y a 2 mêlées qui s'ecroulent. En 1ere mi-temps il a toujours sanctionné chauvac et là il laisse jouer. S'il est cohérent il doit pénaliser même si C'est Brive qui fait la faute.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#164 2022-02-19 20:34:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Montpellier

Bitunyata, Jurand, trés bons également.

comme vous un peu déçu par les quelques mauvais choix d'hervé, c'est frustrant car on sait qu'il sait faire jouer, et quand il a joué cela a été trés bien, mais alors quand tu es clairement au dessus physiquement, que l'on sent qu'ils sont à la rupture, et comme l'arbitre n'a pas levé le bras (NB: moi je suspecte clairement DECOTTE d'avoir eu une tendinite passagère pendant 30 minutes qui a fait qu'il ne pouvait plus lever le bras, un nerf coincé, un truc comme ça...), ... et bien jamais tu dois te débarrasser du ballon si près de la ligne!  surtout avec Bitu à coté.

Hors ligne

#165 2022-02-19 20:38:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Montpellier

à 10 minutes de la fin, quel mauvais choix de Retief MARAIS en sorti de mêlée positionné en 8... tout le monde est à droite, Bitunyata est placé en 1ère position et tout le monde sent que s'il choppe la balle il emporte tout ....
et là Retief part tout seul côté gauche ?  putain il a les fils qui se sont touchés ou quoi ??
c'est une sacrée bourde.
et je pense qu'on peut difficilement se passer de FAASOO quand on joue près de la ligne. C'est lui qui a la capacité de scorer dans la zone de vérité avec Bitu.

Hors ligne

#166 2022-02-19 20:40:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Montpellier

je ne sais ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que Olding est en pleine forme, je veux dire il m'a l'air en canne, avec son instinct d'attaquant intact...
je pense qu'il faut qu'il joue maintenant, et je le ferais attaquer en 10 (par défaut) la semaine prochaine.

dés qu'il a touché la balle, il a été bon.

Hors ligne

#167 2022-02-19 20:40:51

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Brive - Montpellier

La semaine prochaine cela va être encore compliqué sans japa, ceca et lobz.  On va souffrir en mêlée.  Sanga va devoir sortir un autre gros match contre serin.

Hors ligne

#168 2022-02-19 20:52:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

De retour du stade....
J'ai les boules car pour moi c'est 2 pts de perdus même si Garbisi passe la transfo, c'est défaite...immérité....

Ensuite, pour une fois je trouve qu'en 2/3 occasions, l'arbitre a pris à chaque fois des décisions à notre désavantage.
-Sur la pénalité joué (bêtement) vite par Jurand, les défenseurs sont ils à 10m? Pas sur....
-Capelli h-j, certes involontaire, mais il empêche une relance, simple mêlée.....
-à la fin sur une mêlée dans les 22 de Monpel, on emporte tout dans l'enbut et l'arbitre pinaille à cause du flanker détaché....
Bref, j'ai relevé ça, l'arbitrage en rugby est compliqué et souvent soumis à interprétation, mais ce soir, ce fut souvent à sens unique!

.

non mais clairement aujourd'hui l'arbitrage, comment dire.... ce  n'est juste pas possible.
1/ Jurand quand il joue la pénalité vite, c'est très bien joué justement, car il y avait la place.... si l'arbitre avait fait respecté la règle!!!
si tu as un doute sur la défense à 10 mètres c'est que tu as du tourner la tête à un moment donné big_smile   non ils l'ont arrêté quasi instantanément sans se poser de questions, justement car il avait tout fait pour les surprendre.
Normalement quand tu fais ça c'est jaune automatique!!


2/ C'est quoi cette histoire de hors jeu involontaire? il y avait a minima pénalité (donc touche pour nous probablement sur leur 22), et parfois les arbitres sortent également un jaune car c'est un antijeu.
tu penses vraiment qu'il ne voit pas le ballon arriver sur lui ? peut être car il n'esquisse même pas un petit mouvement pour se décaler....  c'est peut être de la maladresse mais il y a clairement pénalité!
Moi je pense que les joueurs du MHR se permettent bcp de choses border line car ils se savent très bien arbitrés, faut arrêter de chercher midi à 14 hr!


3/ sur la mêlée ou on les emporte, no comment. C'est inexplicable.


et tu en oublies pas mal de grossières fautes d'arbitrage.


ne serait ce qu'en OLDING joue au pied par dessus (magnifiquement) et se fait sécher complètement volontairement (là on l'a très bien vu au ralenti)... 99% c'est jaune direct!
quand RATUVA est sanctionné sur un grattage alors qu'il n'a jamais été plaqueur sur ladite action et qu'il avait tout a fait le droit...
j'arrête là...


dans le rugby moderne, est ce quelqu'un a vu une équipe passer autant de temps à défendre sur une mi temps en étant jamais pénalisé ? jamais un hors jeu, rien. tout propre.
et nous en 30 secondes il voit une faute. Franchement c'est gros...

Hors ligne

#169 2022-02-19 20:57:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Montpellier

et franchement respect à Davidson pour ne pas dégoupiller sur le bord du terrain lors d'un match comme cela.

tu mets un entraineur sanguin genre Mignoni, Urios, ... à la place de Davidson aujourd'hui, le mec il se fait sortir illico par la sécurité lol
et Mola, il aurait pleurniché toutes ses larmes.

mieux vaut en rire.

Hors ligne

#170 2022-02-19 21:02:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

De retour du stade....
J'ai les boules car pour moi c'est 2 pts de perdus même si Garbisi passe la transfo, c'est défaite...immérité....

D'abord un grand bravo à toute l'équipe où les mecs se sont envoyés comme des malades.
Ensuite, pour une fois je trouve qu'en 2/3 occasions, l'arbitre a pris à chaque fois des décisions à notre désavantage.
-Sur la pénalité joué (bêtement) vite par Jurand, les défenseurs sont ils à 10m? Pas sur....
-Capelli h-j, certes involontaire, mais il empêche une relance, simple mêlée.....
-à la fin sur une mêlée dans les 22 de Monpel, on emporte tout dans l'enbut et l'arbitre pinaille à cause du flanker détaché....
Bref, j'ai relevé ça, l'arbitrage en rugby est compliqué et souvent soumis à interprétation, mais ce soir, ce fut souvent à sens unique!
A part ça, je soulignerais qu'Hervé n'apporte plus grand chose dans le jeu courant.
JD montre pour moi ses limites!
Chauvac pénalisé 3 fois de suite sur mêlées mais il ne le sort pas?
Faoso aurait dû revenir dans les 10 dernières mn, niet!
C'est Hervé qu'Olding aurait dû remplacer, pas Galletier!
Et puis aussi en 1ère mi-temps, on fait encore trop de fautes!
Et pour conclure, 8500 gus payants, c'est bien trop peu, environ 3mil de moins qu'avant le covid.

Sur un point je ne suis pas d' accord: t' as vu l' état d'esprit du groupe, ce collectif incroyable ? Bah si JD était en voie de godignonisation, on ne verrait pas ça. Donc c'est vraiment pas le moment de le casser...Mais c'est vrai que ses choix de fin de match m' ont paru malvenus.

Hors ligne

#171 2022-02-19 21:02:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Montpellier

Pour faasoo son match n'est vraiment pas du même niveau que la semaine dernière. Je pense qu'il n'avait pas la caisse. Donc il faut aussi penser à la semaine prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#172 2022-02-19 21:12:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Brive - Montpellier

Je vous sent tous chafouins alors j'attends avec impatience de pouvoir regarder le match et me faire ma propre opinion sur l'arbitrage (sur le site de laLNR, on entend très bien les paroles des arbitres et quelques joueurs, en général)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#173 2022-02-19 21:13:36

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

De retour du stade....
J'ai les boules car pour moi c'est 2 pts de perdus même si Garbisi passe la transfo, c'est défaite...immérité....

Ensuite, pour une fois je trouve qu'en 2/3 occasions, l'arbitre a pris à chaque fois des décisions à notre désavantage.
-Sur la pénalité joué (bêtement) vite par Jurand, les défenseurs sont ils à 10m? Pas sur....
-Capelli h-j, certes involontaire, mais il empêche une relance, simple mêlée.....
-à la fin sur une mêlée dans les 22 de Monpel, on emporte tout dans l'enbut et l'arbitre pinaille à cause du flanker détaché....
Bref, j'ai relevé ça, l'arbitrage en rugby est compliqué et souvent soumis à interprétation, mais ce soir, ce fut souvent à sens unique!

.

non mais clairement aujourd'hui l'arbitrage, comment dire.... ce  n'est juste pas possible.
1/ Jurand quand il joue la pénalité vite, c'est très bien joué justement, car il y avait la place.... si l'arbitre avait fait respecté la règle!!!
si tu as un doute sur la défense à 10 mètres c'est que tu as du tourner la tête à un moment donné big_smile   non ils l'ont arrêté quasi instantanément sans se poser de questions, justement car il avait tout fait pour les surprendre.
Normalement quand tu fais ça c'est jaune automatique!!


2/ C'est quoi cette histoire de hors jeu involontaire? il y avait a minima pénalité (donc touche pour nous probablement sur leur 22), et parfois les arbitres sortent également un jaune car c'est un antijeu.
tu penses vraiment qu'il ne voit pas le ballon arriver sur lui ? peut être car il n'esquisse même pas un petit mouvement pour se décaler....  c'est peut être de la maladresse mais il y a clairement pénalité!
Moi je pense que les joueurs du MHR se permettent bcp de choses border line car ils se savent très bien arbitrés, faut arrêter de chercher midi à 14 hr!


3/ sur la mêlée ou on les emporte, no comment. C'est inexplicable.


et tu en oublies pas mal de grossières fautes d'arbitrage.


ne serait ce qu'en OLDING joue au pied par dessus (magnifiquement) et se fait sécher complètement volontairement (là on l'a très bien vu au ralenti)... 99% c'est jaune direct!
quand RATUVA est sanctionné sur un grattage alors qu'il n'a jamais été plaqueur sur ladite action et qu'il avait tout a fait le droit...
j'arrête là...


dans le rugby moderne, est ce quelqu'un a vu une équipe passer autant de temps à défendre sur une mi temps en étant jamais pénalisé ? jamais un hors jeu, rien. tout propre.
et nous en 30 secondes il voit une faute. Franchement c'est gros...

Bravo, on a vu le même match et il y en a encore pour dire que tout va bien, que cet enfoiré a bien arbitré !!
C'était d'un ridicule cet arbitrage. Ce soir oui, on s'est fait voler deux points. Cela n'empêchera pas de travailler nos points faibles et de reconnaître la prestation de catastrophique d'Hervé par exemple. Mais on s'est fait voler !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#174 2022-02-19 21:17:33

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

jeanmi a écrit :

Je vous sent tous chafouins alors j'attends avec impatience de pouvoir regarder le match et me faire ma propre opinion sur l'arbitrage (sur le site de laLNR, on entend très bien les paroles des arbitres et quelques joueurs, en général)

Ton avis sera vite fait.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#175 2022-02-19 21:41:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Sur un point je ne suis pas d' accord: t' as vu l' état d'esprit du groupe, ce collectif incroyable ? Bah si JD était en voie de godignonisation, on ne verrait pas ça. Donc c'est vraiment pas le moment de le casser...Mais c'est vrai que ses choix de fin de match m' ont paru malvenus.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je confirme même en relevant la gnac de ouf de tout le groupe.
Pour ce qui concerne JD, je ne le mets pas au niveau de Godignon, pas du tout.
Je dis simplement que son coaching ne fut pas judicieux ce soir.
-Chauvac en difficulté en mêlée, pénalisé 3 fois de suite puis averti par l'arbitre.
Là tu dois le mettre au frais pour lui éviter un jaune, quitte à le faire revenir à la fin.
-Ensuite, un retour de Faoso dans les 10 dernières mn aurait apporté de la densité derrière la mêlée.
-Et pour finir, Hervé aurait dû être sorti plus tôt et faire entrer Olding.
Mais je ne le casse pas, je dis simplement que ce soir il n'a pas été assez réactif.

D'accord ! C'est un problème récurrent depuis assez longtemps déjà. Les choix de roulement d'effectif et de tempo quand il s'agit d'ajuster les bons remplacements aux  moments oportuns ne sont pas bons . JD touche les limites on dirait. Je pense que le groupe n'est pas tiré au maximum de son niveau cette année. Après, on ne lui crache pas dessus. On fait un constat.

Dernière modification par cabiste2419 (2022-02-19 21:44:49)


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums