#51 2022-02-16 20:10:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive - Montpellier

Ouais, le Top 14, c'est vraiment trop injuste !

Hors ligne

#52 2022-02-16 21:23:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Brive - Montpellier

Hervé et Chauvac incertains a priori, à suivre

Hors ligne

#53 2022-02-16 21:59:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive - Montpellier

Olding et Brennan ?
Mais non, voyons, Abzhandadze et Brennan. big_smile

Hors ligne

#54 2022-02-16 22:44:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Brive - Montpellier

Chauvac comme par hasard contre son futur club  et Enzo ,il fait la gueule car il n a plus droit aux chocolatines le matin et aux pizzas le soir   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#55 2022-02-16 23:31:59

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Brive - Montpellier

Il devient quoi Voisin ? Blessé ?


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#56 2022-02-17 02:53:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Montpellier

Il souffre un peu de l’eclosion d’Abadie…. Avec Saïd et Retif, les places sont chères…. Et OTAR est pas loin, plus Lam.

Hors ligne

#57 2022-02-17 08:06:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive - Montpellier

Le truc, c'est qu'on ne peut pas à la fois se plaindre du manque de profondeur de l'effectif et du trop grand nombre de joueurs à certains postes.
Y a des clubs où on ne voit réapparaître des mecs qu'épisodiquement et pour lesquels on se dit qu'ils ont de la chance de pouvoir faire tourner comme ça. Eh bé pour nos 3èmes lignes, c'est comme ça, on va pas s'en plaindre...
Bon, je sens que vous allez me dire que pour un (peut-être ex-) futur grand espoir/capitaine de l'équipe, ça la fout mal...

Hors ligne

#58 2022-02-17 09:44:35

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 735

Hors ligne

#59 2022-02-17 10:06:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive - Montpellier

Vu ses propos dans le dernier paragraphe, on sait au moins que Jurand ne va pas aborder ce match la fleur au fusil. Espérons que les autres non plus.
Un 0-19 à la mi-temps ne se finirait certainement pas comme l'an dernier...

Hors ligne

#60 2022-02-17 10:20:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Montpellier

Tic et Tac a écrit :

Le truc, c'est qu'on ne peut pas à la fois se plaindre du manque de profondeur de l'effectif et du trop grand nombre de joueurs à certains postes.
Y a des clubs où on ne voit réapparaître des mecs qu'épisodiquement et pour lesquels on se dit qu'ils ont de la chance de pouvoir faire tourner comme ça. Eh bé pour nos 3èmes lignes, c'est comme ça, on va pas s'en plaindre...
Bon, je sens que vous allez me dire que pour un (peut-être ex-) futur grand espoir/capitaine de l'équipe, ça la fout mal...

Pour moi, Voisin n’a pas les épaules pour succéder à Saïd. C’est un joueur de club correct. /
Ses qualités humaines ne sont pas à démontrer mais de là à avoir suffisamment de charisme pour devenir captain….je doute.

Hors ligne

#61 2022-02-17 10:33:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Brive - Montpellier

Il va faire une saison similaire à celle de l'an passé, à 1300 minutes avec une quinzaine de titularisations en Top14. C'est déjà pas mal car il a un profil plaqueur/gratteur finalement très similaire à Said.

Hors ligne

#62 2022-02-17 14:52:38

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Brive - Montpellier

Moi l'inconvénient que je trouve à Voisin c'est justement qu'il n'est pas gratteur, il a pas cet abattage nécessaire que peu avoir Said. Abadie lui commence à en faire de plus en plus en ayant en plus de cela une accélération et une prise des intervalles en progression.

Hors ligne

#63 2022-02-17 18:17:40

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Brive - Montpellier

Rappelez moi l’âge qu’avait Saïd en débarquant d’Aurillac en Pro D2 ,le temps qu’il a fait banquette avant de prendre un brassard de Capitaine à Brive et de jouer régulièrement titulaire en 3 ém ligne ?
Même si chaque joueur est différent,Voisin est largement dans les clous par rapport à Saïd au même âge.

Hors ligne

#64 2022-02-17 18:17:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Brive - Montpellier

pas de willemse pour montpellier mais un doublon de plus pour ugo mola

XV DE FRANCE - Après l'intense match face à l'Irlande et pour préparer les matchs de Top 14 ce week-end, 21 Bleus seront préservés en vue du déplacement à Murrayfield. En accord avec les clubs, les principaux acteurs du choc face à l'Irlande sont aux repos. Dupont, Willemse, Jaminet et consorts ne joueront pas avec leurs clubs respectifs ce week-end.

Ils seront au repos ce week-end après leur dure et âpre rencontre face aux Irlandais le week-end dernier. Selon une information exclusive du Midi Olympique, 21 joueurs vont être préservé lors de la 18ème journée de Top 14. L'objectif étant d'avoir du sang neuf disponible pour le match face à l'Écosse à Murrayfield. Le staff pouvant en préserver 23, ils ont opté pour 21 éléments mis au repos.
PUBLICITÉ

Les joueurs concernés sont Alldritt, Atonio, Baille, Bamba, Cretin, Cros, Flament, Gros, Jelonch, Marchand, Mauvaka, R.Taofifenua, Willemse, Woki, Dupont, Fickou, Jaminet, Lucu, Moefana, Ntamack, Penaud. Toutes les forces en présence contre l'Irlande sont donc mis au repos. Seuls Gabin Villière, touché au visage, est forcément absent, et Thomas Ramos n'ayant pas joué face au XV du trèfle, n'est pas mis au repos.

Pierre-Louis Barrassi, de retour dans le groupe France, débutera sur le banc lyonnais.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#65 2022-02-18 12:17:51

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Brive - Montpellier

Rugbyrama nous voit perdant , à nos joueurs de prouver le contraire , les internationaux vont nous faire du bien , hâte de voir les compositions


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#66 2022-02-18 17:54:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Brive - Montpellier

lez9.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#67 2022-02-18 18:04:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive - Montpellier

What else ?
Tous les meilleurs valides sont là.

Hors ligne

#68 2022-02-18 18:13:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Brive - Montpellier

On ramasse une bien belle équipe de Montpellier, à voir comment Tauleigne et Galletier vont être utilisés. Ont-is l'intention de densifier leur troisième ligne en cours de match ou Tauleigne doit réellement couvrir en deuxième ligne et Galletier au centre ?


Côté briviste, je trouve dommage de ne pas impliquer davantage de garçons sur cette partie. Davidson se godignonise à vitesse V je trouve.
Je ne suis pas certain que Zafra mérite plus sa place de titulaire que Lebas, Matu'u a eu l'air de trainer la patte le we dernier, Hervé enchaine les parties très moyennes...

Un peu peur que notre troisième ligne manque de puissance, dommage de se priver d'une option comme Lam en sortie de banc face à cette équipe je trouve.

Leur équipe type est très solide mais s'ils ont de la casse ça peut rapidement devenir le bordel de leur côté, j'ai envie d'y croire... Allez Brive !!

Dernière modification par lespaul (2022-02-18 18:14:21)

Hors ligne

#69 2022-02-18 18:30:17

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Brive - Montpellier

lespaul a écrit :

On ramasse une bien belle équipe de Montpellier, à voir comment Tauleigne et Galletier vont être utilisés. Ont-is l'intention de densifier leur troisième ligne en cours de match ou Tauleigne doit réellement couvrir en deuxième ligne et Galletier au centre ?


Côté briviste, je trouve dommage de ne pas impliquer davantage de garçons sur cette partie. Davidson se godignonise à vitesse V je trouve.
Je ne suis pas certain que Zafra mérite plus sa place de titulaire que Lebas, Matu'u a eu l'air de trainer la patte le we dernier, Hervé enchaine les parties très moyennes...

Un peu peur que notre troisième ligne manque de puissance, dommage de se priver d'une option comme Lam en sortie de banc face à cette équipe je trouve.

Leur équipe type est très solide mais s'ils ont de la casse ça peut rapidement devenir le bordel de leur côté, j'ai envie d'y croire... Allez Brive !!

Pas vraiment d'accord avec cette "analyse". Davidson met la meilleure équipe du moment sur le pré.
Zaffra offre plus de garantie que Lebas qui en revanche joue bien son rôle d'impact player.
Matu'u est sans conteste le meilleur talonneur du moment.
Hervé indispensable en 10, je ne pense pas que ce soit le moment de faire de nouveaux essais à ce poste.
Lam ? Il a fait quoi à part sa bonne prestation en coupe Mickey ? Il faut le laisser prendre ses marques au lieu de le griller contre Montpellier.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#70 2022-02-18 18:43:45

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive - Montpellier

Il y a peut être quelque chose qui m'échappe, mais j'ai toujours pas compris le recrutement de Lam, en principe quand tu prends un joker, c'est pour le faire jouer ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#71 2022-02-18 18:46:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Brive - Montpellier

Mouais....
Zafra a loupé la moitié de ses plaquages la semaine passée (4/8), Matu'u a fait appel aux soigneurs au moins 5 fois le we passé (tactique pour casser le rythme ou besoin réel?), Hervé était indispensable en l'absence de Olding or Olding revient, et Lam n'a justement joué que ce match en coupe Mickey et un bout de branlée au Racing.

Sauf en 3 et en 9 il met la même équipe que la semaine passée modulo les blessures, mais sinon il n'y a aucune prise de risque...
Dommage car au talon, en 3ème ligne et à l'aile on commence à avoir des options suffisantes pour proposer de la variation.

J'espère pour lui que ça va passer demain aprem, sinon ça va jaser je pense... A fortiori si on ne fait pas le poids devant ou si Hervé débarque avec le Andy belly (et les crampes à la 60e qui vont avec).

Dernière modification par lespaul (2022-02-18 18:49:19)

Hors ligne

#72 2022-02-18 18:58:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive - Montpellier

Je sais pas si quelqu'un va y être affecté spécifiquement, mais il va falloir surveiller Reinach comme le lait sur le feu. La dernière fois, il a fait tourner en bourrique les Palois. hmm

Hors ligne

#73 2022-02-18 19:35:32

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Brive - Montpellier

lespaul a écrit :

Mo uais....
Zafra a loupé la moitié de ses plaquages la semaine passée (4/8), Matu'u a fait appel aux soigneurs au moins 5 fois le we passé (tactique pour casser le rythme ou besoin réel?), Hervé était indispensable en l'absence de Olding or Olding revient, et Lam n'a justement joué que ce match en coupe Mickey et un bout de branlée au Racing.

Sauf en 3 et en 9 il met la même équipe que la semaine passée modulo les blessures, mais sinon il n'y a aucune prise de risque...
Dommage car au talon, en 3ème ligne et à l'aile on commence à avoir des options suffisantes pour proposer de la variation.

J'espère pour lui que ça va passer demain aprem, sinon ça va jaser je pense... A fortiori si on ne fait pas le poids devant ou si Hervé débarque avec le Andy belly (et les crampes à la 60e qui vont avec).

Pas que en 3 et en 9 puisqu'il y a 5 changements par rapport au XV de départ de samedi passé :
Ceccarelli, Zaffra, Abadie, Lobz et Muller (ce dernier il est vrai est entré en jeu trés rapidement suite à la blessure de Laranjeira.
Perso j'aurais fait les mêmes choix que Davidson, à part peut-être en 6 où j'aurais mis Marais.
C'est une excellente chose que cette ligne de trois-quart enchaine au contraire, les joueurs ont aussi besoin d'automatismes.
On est pas là pour faire tourner et faire plaisir à untel ou untel mais pour gagner les matches...moi aussi j'aimerais bien voir Lam mais je ne pense pas que sur ce match ce soit la bonne opportunité.

Dernière modification par Vincent Vega (2022-02-18 19:38:29)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#74 2022-02-18 19:35:38

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 440

Re : Brive - Montpellier

Surpris de ne pas voir un 6/2 sur le banc. Olding peut couvrir plusieurs postes et Montpellier est très solide devant.

Hors ligne

#75 2022-02-18 20:07:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Brive - Montpellier

Je sais pas quel temps il va faire demain,mais c’est vrai que ce 5-3 sur le banc interpelle.
Pour Lam soit le joueur est pas au niveau et reste là qu’en cas d’hécatombe en 3 ém ligne,soit il n’est pas prêt à jouer ces matchs hyper important et quitte à choisir j’aurais mis Giorgadze à sa place,lui c’est quand même une énigme cette saison..
Pour le reste ,je pense que malheureusement on a pas grand chose de mieux en stock !
Moi je leur fais confiance,même si il faudra relever largement le niveau du week end dernier,je pense que ce groupe demain en sera capable.

Hors ligne

Pied de page des forums