#226 2022-02-21 12:55:26

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Brive - Montpellier

Il n y a pas que l arbitrage qui nous lese régulièrement. Au niveau des commissions de discipline on est pas mal aussi. Dernièrement Paulos a pris trois semaines pour son coup de tête. Le pilier de Grenoble a pris une semaine pour un geste similaire. Je suis peut être parano mais j ai l impression que c est toujours dans le même sens pour nous. Et inversement pour d autres clubs qui ont par hasard des moyens autres que les nôtres.

Hors ligne

#227 2022-02-21 13:11:02

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Brive - Montpellier

D’accord avec toi Beria, l’essai de Serfontein est valable. Je viens de revoir cette phase de jeu, l’arbitre sur la phase de jeu précédente lève le bras au niveau du trait marquant le ligne des 15 m et un temps plus tard, le joueur démarre aux pieds de l’arbitre sur la ligne des 15m. D’autres décisions par contre sont plus litigieuses : mêlée, hors-jeu, rucks….

Hors ligne

#228 2022-02-21 13:31:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Hors ligne

#229 2022-02-21 13:33:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Brive - Montpellier


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#230 2022-02-21 13:55:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Brive - Montpellier

Y a pas de scandale en soi sur l'arbitrage, oui c'est d'un niveau moyen mais c'est conforme au niveau général de l'arbitrage en France. Y a une petite dizaine d'arbitres de haut niveau et puis le reste c'est le panier de crabes. Rien qu'au niveau de la condition physique il n'y a qu'en France que tu vois des arbitres aussi hors de forme.
Tu vois un Descottes avec son bide qui dépasse du maillot, Charabas avec ses cuisses grasses moulées dans son short de tennis kipsta... Bref, on est encore loin du professionnalisme... Il n'y a d'ailleurs que 4 arbitres pro en France.

D'une façon générale il nous a effectivement trop sanctionné par rapport au MHR, et précisément la décision qui fait une grosse diff c'est cette mêlée où il sanctionne Abadie injustement. Sur l'attitude générale sur cette mêlée il ne doit jamais siffler contre nous, c'est contre l'esprit du jeu. C'est une décision importante à ce moment du match car on devait repartir avec au moins 3 points de cette phase de jeu.

Ceci étant dit ça n'enlève rien à nos manquements, notamment au niveau de la compo et du coaching.
Comme prévu avec la compo alignée, on a énormément souffert pour jouer dans l'avancée. Et compte tenu de la physionomie du match je n'ai vraiment pas compris pourquoi avoir coaché aussi tôt Faasoo et Maatuu -les deux seuls joueurs qui avançaient un peu chez nous- pour les remplacer par des joueurs beaucoup moins puissants -Acquier et Marais.

Concernant le match de Hervé, il y a des erreurs évitables qu'il n'a pas le droit de commettre à ce niveau (pénaltouches non trouvées, jeu d'occupation mal mené etc) mais il faut quand même noter que quand tu joues derrière des avants qui n'avancent pas et quand tu as un premier centre qui ne te propose aucune solution c'est pas évident de jouer 10 non plus. L'entrée d'Olding à la place de Galletier a permis d'amener un peu plus de solutions au milieu du terrain.

J'aimerais bien que Davidson nous explique pourquoi il n'a pas fait un 6+2 et pourquoi il n'a pas mis un peu plus de puissance sur sa feuille de match avec Narisia et Lam/Giorgadze par exemple. A l'image de Luafutu il y a qqs années, je pense que Lam peut être capable d'entrer au centre par exemple. Je ne serais pas supris qu'il ait plus de mains que Galletier par exemple.

Dernière modification par lespaul (2022-02-21 14:03:20)

Hors ligne

#231 2022-02-21 14:02:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive - Montpellier

jeanmi a écrit :

et bien chacun se fait son avis.

Hors ligne

#232 2022-02-21 14:18:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Montpellier

lespaul a écrit :

Y a pas de scandale en soi sur l'arbitrage, oui c'est d'un niveau moyen mais c'est conforme au niveau général de l'arbitrage en France. Y a une petite dizaine d'arbitres de haut niveau et puis le reste c'est le panier de crabes. Rien qu'au niveau de la condition physique il n'y a qu'en France que tu vois des arbitres aussi hors de forme.
Tu vois un Descottes avec son bide qui dépasse du maillot, Charabas avec ses cuisses grasses moulées dans son short de tennis kipsta... Bref, on est encore loin du professionnalisme... Il n'y a d'ailleurs que 4 arbitres pro en France.

D'une façon générale il nous a effectivement trop sanctionné par rapport au MHR, et précisément la décision qui fait une grosse diff c'est cette mêlée où il sanctionne Abadie injustement. Sur l'attitude générale sur cette mêlée il ne doit jamais siffler contre nous, c'est contre l'esprit du jeu. C'est une décision importante à ce moment du match car on devait repartir avec au moins 3 points de cette phase de jeu.

Ceci étant dit ça n'enlève rien à nos manquements, notamment au niveau de la compo et du coaching.
Comme prévu avec la compo alignée, on a énormément souffert pour jouer dans l'avancée. Et compte tenu de la physionomie du match je n'ai vraiment pas compris pourquoi avoir coaché aussi tôt Faasoo et Maatuu -les deux seuls joueurs qui avançaient un peu chez nous- pour les remplacer par des joueurs beaucoup moins puissants -Acquier et Marais.

Concernant le match de Hervé, il y a des erreurs évitables qu'il n'a pas le droit de commettre à ce niveau (pénaltouches non trouvées, jeu d'occupation mal mené etc) mais il faut quand même noter que quand tu joues derrière des avants qui n'avancent pas et quand tu as un premier centre qui ne te propose aucune solution c'est pas évident de jouer 10 non plus. L'entrée d'Olding à la place de Galletier a permis d'amener un peu plus de solutions au milieu du terrain.

J'aimerais bien que Davidson nous explique pourquoi il n'a pas fait un 6+2 et pourquoi il n'a pas mis un peu plus de puissance sur sa feuille de match avec Narisia et Lam/Giorgadze par exemple. A l'image de Luafutu il y a qqs années, je pense que Lam peut être capable d'entrer au centre par exemple. Je ne serais pas supris qu'il ait plus de mains que Galletier par exemple.

Sur la condition physique des arbitres je me demande où est descotte sur le début du grattage de tuicuvu. Dans mes souvenirs il est loin de l'action.
Sur les mêlées en plus de celle à 5m, ensuite il y en a 2 qui s'ecroulent. Et là je suis en colère sur le changement d'arbitrage. En 1ere mi-temps il sanctionne et uniquement chauvac. Aucun soucis. Mais pourquoi en fin de match il laisse les mêlées se jouer. Si tu es cohérent sur le match soit tu fais refaire soit tu sanctionnes (et si C'est Brive et bien tant pis). Mais ce changement d'interprétation en cours de match ce n'est pas possible.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#233 2022-02-21 14:37:07

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive - Montpellier

dans le dernier 1/4 d'h, si notre paire de demi n'avait pas rendu tous les ballons au pieds, nous ne parlerions pas autant de l'arbitrage.
Il faut arrêter de se victimiser ou de crier au complot, ce n'est pas le bon forum ==> ANTIVAX, QAnon, .....

Hors ligne

#234 2022-02-21 14:50:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive - Montpellier

sur l essai de serfontein , l arbitre indique pénalité à 1 mètre de la ligne des 15 mètres , l action se décale de 2 ou 3 mètres et descottes se décale  a l écart du ruck , génant enzo pour la défense qui lui demande de se pousser .

donc quand il siffle la pénalité il est grosso merdo à 10 mètres de la faute initiale .

quand serfontein joue la penalité au pied de l arbitre , il se trouve a à peine 2 mètres du lieu de la faute ..... donc il n y a pas scandale   sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#235 2022-02-21 15:32:19

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Brive - Montpellier

Au stade et ayant revu le match en intégralité avec les petits ralentis qui vont biens,bah il n’y a pas d’autres mots on s’est fait enfler en beauté durant toute la partie!
Je veux bien que Chauvac soit notre « souffre douleur »préféré et que Haouas est un bon pilier droit,mais à un moment donné quand tu rentres les épaules,ton vis à vis pousse en travers,se retrouve au sol et est pénalisé,là il a sanctionné que Chauvac.
Toutes les erreurs d’arbitrage ont été relatées,on parle même pas des hors jeu car là ça s’équilibre entre eux et nous.
Mais le replacement du deuxième latte hors jeu de 50 mètres,qu’il fasse exprès ou pas de toucher le ballon(et il fait exprès)c’est carton jaune,pénalité,il n’y a rien à discuter.
Le grattage de Tuicuvu est dans les règles aussi.
La mêlée enfoncée,franchement quand tu mets une telle reculée à ton adversaire on s’en fout que Galletier se détache,c’est pénalité automatique.
Les nombreuses erreurs,l’en avant de Ratuva avec la tête,l’action coupée de Muller alors que c’est un Montpelliérain qui tape le ballon..
Pour moi l’essai sur la pénalité vite joué par Serfontein est tout à fait valable alors qu’au stade j’ai gueuler comme un fou furieux contre cette action…
Notre équipe a fait le boulot,mal récompensé par ces deux points de perdus face à une très grosse équipe de Montpellier prise à la gorge,ils jouent 5 minutes en 2 ém mi-temps et le fait qu’il repartent avec 2 points est déjà un vrai hold-up !
Hervé et Sanga nous plombent le match,Enzo n’a plus de cannes c’est flagrant,il a un besoin urgent de souffler,quitte à ne pas s’entraîner de la semaine si il joue contre le RCT(comment pourrait t’il ne pas jouer?)
Sanga a abuser d’un mauvais jeu au pied et nous bouffe la feuille en ne remisant pas intérieur à Olding lancé à hauteur.
Franchement bravo à l’ensemble du groupe quand même,car se farcir ce MHR là n’était pas chose aisée,et n’en déplaise au Goret,non son équipe n’a pas était nulle,c’est Brive qui l’a rendue impuissante pendant 75 minutes !
Domage,que l’arbitre ait été dans un mauvais jour et n’a siffler que d’un côté,ça nous frustre mais c’est comme ça..
Puis avec un minimum de lucidité de notre paire de demis on se le gagner « tranquille « ce match.
Les joueurs font de mauvais matchs,les arbitres aussi,c’est comme ça…
Fière de tout nos joueurs malgré tout!

Hors ligne

#236 2022-02-21 15:51:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

lespaul a écrit :

Y a pas de scandale en soi sur l'arbitrage, oui c'est d'un niveau moyen mais c'est conforme au niveau général de l'arbitrage en France. Y a une petite dizaine d'arbitres de haut niveau et puis le reste c'est le panier de crabes. Rien qu'au niveau de la condition physique il n'y a qu'en France que tu vois des arbitres aussi hors de forme.
Tu vois un Descottes avec son bide qui dépasse du maillot, Charabas avec ses cuisses grasses moulées dans son short de tennis kipsta... Bref, on est encore loin du professionnalisme... Il n'y a d'ailleurs que 4 arbitres pro en France.

...

Es tu suffisamment vieux pour te souvenir de l'inénarrable dartiflasque qui trainait sa bedaine sur les pelouses de la D1 (le taupekataurze n'existait pas à l'époque) au tournant des années 2000?

Dans les mous de l'époque, gastou-le-sifflou n'était pas non plus un avion de chasse...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#237 2022-02-21 19:26:27

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

arnaud a écrit :

dans le dernier 1/4 d'h, si notre paire de demi n'avait pas rendu tous les ballons au pieds, nous ne parlerions pas autant de l'arbitrage.
Il faut arrêter de se victimiser ou de crier au complot, ce n'est pas le bon forum ==> ANTIVAX, QAnon, .....

Ah toi t'es un dégourdi tiens !! Putain c'est pas vrai d'avoir des personnes comme toi qui font des raccourcis dotés d'une bêtise...pfff
On s'est fait entuber de manière générale et ça nous coûte la gagne.
Antivax c'est un terme balancé par les médias et toi tu fonces à croire et utiliser les merdias bêtement et tu viens ici ramener ça ?!! Mais on est ici pour parler rugby et la vie c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est les deux ( Le CAB !!). Donc intervenir pour sortir ce genre de conneries sans aucune analyse juste pour faire ton donneur de leçons à deux balles.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#238 2022-02-21 19:30:28

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

personne19 a écrit :

Au stade et ayant revu le match en intégralité avec les petits ralentis qui vont biens,bah il n’y a pas d’autres mots on s’est fait enfler en beauté durant toute la partie!
Je veux bien que Chauvac soit notre « souffre douleur »préféré et que Haouas est un bon pilier droit,mais à un moment donné quand tu rentres les épaules,ton vis à vis pousse en travers,se retrouve au sol et est pénalisé,là il a sanctionné que Chauvac.
Toutes les erreurs d’arbitrage ont été relatées,on parle même pas des hors jeu car là ça s’équilibre entre eux et nous.
Mais le replacement du deuxième latte hors jeu de 50 mètres,qu’il fasse exprès ou pas de toucher le ballon(et il fait exprès)c’est carton jaune,pénalité,il n’y a rien à discuter.
Le grattage de Tuicuvu est dans les règles aussi.
La mêlée enfoncée,franchement quand tu mets une telle reculée à ton adversaire on s’en fout que Galletier se détache,c’est pénalité automatique.
Les nombreuses erreurs,l’en avant de Ratuva avec la tête,l’action coupée de Muller alors que c’est un Montpelliérain qui tape le ballon..
Pour moi l’essai sur la pénalité vite joué par Serfontein est tout à fait valable alors qu’au stade j’ai gueuler comme un fou furieux contre cette action…
Notre équipe a fait le boulot,mal récompensé par ces deux points de perdus face à une très grosse équipe de Montpellier prise à la gorge,ils jouent 5 minutes en 2 ém mi-temps et le fait qu’il repartent avec 2 points est déjà un vrai hold-up !
Hervé et Sanga nous plombent le match,Enzo n’a plus de cannes c’est flagrant,il a un besoin urgent de souffler,quitte à ne pas s’entraîner de la semaine si il joue contre le RCT(comment pourrait t’il ne pas jouer?)
Sanga a abuser d’un mauvais jeu au pied et nous bouffe la feuille en ne remisant pas intérieur à Olding lancé à hauteur.
Franchement bravo à l’ensemble du groupe quand même,car se farcir ce MHR là n’était pas chose aisée,et n’en déplaise au Goret,non son équipe n’a pas était nulle,c’est Brive qui l’a rendue impuissante pendant 75 minutes !
Domage,que l’arbitre ait été dans un mauvais jour et n’a siffler que d’un côté,ça nous frustre mais c’est comme ça..
Puis avec un minimum de lucidité de notre paire de demis on se le gagner « tranquille « ce match.
Les joueurs font de mauvais matchs,les arbitres aussi,c’est comme ça…
Fière de tout nos joueurs malgré tout!


Quelqu'un d'éveillé qui fait preuve de discernement. Putain c'est pas possible de gaspiller autant de temps à débattre de quelque chose d'aussi flagrant !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#239 2022-02-21 19:33:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

Calmos calmos..... tu t’enerve fait gaffe a ta santé .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#240 2022-02-21 19:37:25

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

christianokiev a écrit :

Calmos calmos..... tu t’enerve fait gaffe a ta santé .....

Ma santé va très bien ( pleine forme et bonne hygiène de vie) mais les moutons et les personnes endormies ont tendance à me saouler.
J'espère que ta santé va pour le mieux également smile


Zébrés =CAB

Hors ligne

#241 2022-02-21 22:41:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Brive - Montpellier

La non professionnalisation de l'arbitrage est réellement problématique car l'asymétrie entre les volumes économiques en jeu dans les clubs et ce qui a cours dans l'arbitrage ne peut que conduire à l'existence d'un risque de favoritisme.

Si un club comme le MHR peut se payer 3 analystes vidéo à temps plein, ça peut être tentant d'influer sur les jugements d'un bonhomme qui est indemnisé 400 euros+frais pour arbitrer un match de top 14.

Voir Alexandre Ruiz dans l'encadrement du MHR cette saison alors qu'il était encore arbitre la saison passée c'est gênant, car j'imagine que les discussions entre les deux parties n'ont pas dû démarrer le 1er juillet. Idem pour Carbona à Angoulême il y a qqs années.


Les clubs pro ont déjà des arbitres pro licenciés dans leur comité le plus souvent. Maxime Chalon a été licencié au CAB à un moment, Laurent Sclafer est dans le coin aussi etc.  S'il y a un besoin ponctuel les clubs peuvent faire appel à ces ressources, mais salarier un arbitre est éthiquement complètement différent.

Dernière modification par lespaul (2022-02-21 22:43:05)

Hors ligne

#242 2022-02-22 09:36:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

On l'a vu dans le récent sujet de canal qui lui était consacré, ça fait au moins 5ans qu'il était déjà entraineur de petits clubs.
Donc Ruiz dans le staff de Monpel, ya rien de choquant, entrainer à plein temps, il l'a dit, ça le tentait.
Certainement qu'Altrad a eu en plus les arguments convaincants...

Honnêtement, en revoyant le match, j'ai eu moins l' impression d' une intention délibérée de nous désavantager. C'est moins évident qu' au zébrium sauf sur la pénalité ayant suivi la mêlée, là il donne son explication mais ce n'est pas convaincant.

Hors ligne

#243 2022-02-22 10:57:20

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive - Montpellier

cabiste2419 a écrit :
arnaud a écrit :

dans le dernier 1/4 d'h, si notre paire de demi n'avait pas rendu tous les ballons au pieds, nous ne parlerions pas autant de l'arbitrage.
Il faut arrêter de se victimiser ou de crier au complot, ce n'est pas le bon forum ==> ANTIVAX, QAnon, .....

Ah toi t'es un dégourdi tiens !! Putain c'est pas vrai d'avoir des personnes comme toi qui font des raccourcis dotés d'une bêtise...pfff
On s'est fait entuber de manière générale et ça nous coûte la gagne.
Antivax c'est un terme balancé par les médias et toi tu fonces à croire et utiliser les merdias bêtement et tu viens ici ramener ça ?!! Mais on est ici pour parler rugby et la vie c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est les deux ( Le CAB !!). Donc intervenir pour sortir ce genre de conneries sans aucune analyse juste pour faire ton donneur de leçons à deux balles.

Merci
Bonne journée à toi aussi

Hors ligne

#244 2022-02-22 11:02:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Brive - Montpellier

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

On l'a vu dans le récent sujet de canal qui lui était consacré, ça fait au moins 5ans qu'il était déjà entraineur de petits clubs.
Donc Ruiz dans le staff de Monpel, ya rien de choquant, entrainer à plein temps, il l'a dit, ça le tentait.
Certainement qu'Altrad a eu en plus les arguments convaincants...

Honnêtement, en revoyant le match, j'ai eu moins l' impression d' une intention délibérée de nous désavantager. C'est moins évident qu' au zébrium sauf sur la pénalité ayant suivi la mêlée, là il donne son explication mais ce n'est pas convaincant.

J'ai exactement le même ressenti que toi Tarmo, et pourtant je ne suis pas toujours tendre avec les arbitres.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#245 2022-02-22 11:25:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

arnaud a écrit :
cabiste2419 a écrit :
arnaud a écrit :

dans le dernier 1/4 d'h, si notre paire de demi n'avait pas rendu tous les ballons au pieds, nous ne parlerions pas autant de l'arbitrage.
Il faut arrêter de se victimiser ou de crier au complot, ce n'est pas le bon forum ==> ANTIVAX, QAnon, .....

Ah toi t'es un dégourdi tiens !! Putain c'est pas vrai d'avoir des personnes comme toi qui font des raccourcis dotés d'une bêtise...pfff
On s'est fait entuber de manière générale et ça nous coûte la gagne.
Antivax c'est un terme balancé par les médias et toi tu fonces à croire et utiliser les merdias bêtement et tu viens ici ramener ça ?!! Mais on est ici pour parler rugby et la vie c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est les deux ( Le CAB !!). Donc intervenir pour sortir ce genre de conneries sans aucune analyse juste pour faire ton donneur de leçons à deux balles.

Merci
Bonne journée à toi aussi


Cabiste et un peu nerveux  un petit calmant pour coller avec sa BONNE hygiène de vie ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#246 2022-02-22 20:00:14

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

Merci Cricri, quel excellent thérapeute tu es smile

Arnaud désolé pour ma virulence quelque peu excessive même si je n'ai toujours pas compris ce que venait faire le terme d'antivax sur un forum de rugby. C'est le seul match de l'année où l'arbitrage me dérange beaucoup.

Ça me rappelle le déplacement à Castres où on  s'était fait enfler. Il avait fallu batailler ferme pour faire admettre à quelques uns la mauvaise prestation de l'arbitre. J'apprécie vous lire mais parfois, au lieu de se comporter comme des zèbres, vous restez sur votre position de tête de mule ( pour certains). Évidemment qu'on s'est fait mal arbitré et que ça influence le résultat. C'était l'idée. Juste  reconnaître cela. Car Descottes a abusé en cherchant tout le match a arbitrer qu'une seule équipe, car sur chaque phase de jeu on peut sanctionner les deux formations. Il a choisi de davantage s'occuper de nous.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#247 2022-02-22 20:23:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

Je pense qu’avec Ludovic Cayre ça sera pas la même limonade c’est un excellent arbitre mais strict aussi un des meilleurs du top il faudra vite se replacer en touche autrement il nous fera pas de cadeaux .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#248 2022-02-22 20:27:19

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive - Montpellier

cabiste2419 a écrit :

Merci Cricri, quel excellent thérapeute tu es smile

Arnaud désolé pour ma virulence quelque peu excessive même si je n'ai toujours pas compris ce que venait faire le terme d'antivax sur un forum de rugby. C'est le seul match de l'année où l'arbitrage me dérange beaucoup.

Ça me rappelle le déplacement à Castres où on  s'était fait enfler. Il avait fallu batailler ferme pour faire admettre à quelques uns la mauvaise prestation de l'arbitre. J'apprécie vous lire mais parfois, au lieu de se comporter comme des zèbres, vous restez sur votre position de tête de mule ( pour certains). Évidemment qu'on s'est fait mal arbitré et que ça influence le résultat. C'était l'idée. Juste  reconnaître cela. Car Descottes a abusé en cherchant tout le match a arbitrer qu'une seule équipe, car sur chaque phase de jeu on peut sanctionner les deux formations. Il a choisi de davantage s'occuper de nous.

Pas de pb
Nous avons été défavorisés sur ce match et en particulier sur les 2 ou 3 actions que beaucoup ont relevés. Sur une saison, la balance devrait s'équilibrée. Je ne pense pas que les arbitres soient malhonnêtes. Ils sont de niveaux différents et en plus, comme les joueurs, ils peuvent avoir un jour "sans". Nous avons été arbitrés par un arbitre moyen qui était dans un jour sans .....
Comme le faisait remarquer Acquier dans une interview d'après match, les arbitres comme les staffs regarde les vidéos des matchs précédents. En mêlée nous avons peut être payé la faiblesse de notre tenue dans cet exercice lors du match contre l'ASM

Hors ligne

#249 2022-02-22 20:47:24

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive - Montpellier

christianokiev a écrit :

Je pense qu’avec Ludovic Cayre ça sera pas la même limonade c’est un excellent arbitre mais strict aussi un des meilleurs du top il faudra vite se replacer en touche autrement il nous fera pas de cadeaux .....

C'est agaçant de les voir se réunir avant les touches, au risque d'être pénalisé par un bras cassé. Il doit y avoir une raison, il faudrait que Michel enquête! C'est peu être pour éviter d'annoncer les combinaisons qui pourraient être captées par les micros d'ambiances? Si quelqu'un a la réponse!?

Hors ligne

#250 2022-02-22 20:49:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Montpellier

A noter que le public s'est assagi. Un seul "ils sont protégés " contre le mhr rien contre l'arbitre. Je ne suis pas forcément pour mais on a déjà vu des coups de pression au stadium du public faire changer en cours de match légèrement l'arbitrage en faveur des brivistes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums