#51 2022-01-18 10:30:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

J'ai bien peur que certains se leurrent à se branler sur des investisseurs x ou y. Allez demander à Montpellier,à Pau,  au Stade Français ou à Lyon combien ils ont dû dépenser et pendant combien de temps pour avoir des résultats.... Pour le moins contrastés.

Tant que l'on renouvellera un Beko au lieu d'aller chercher un Pascal Cottet, tant que l'on signera un Maatuu au lieu d'un Soury etc on ne gagnera rien.

Alors oui on jouera peut-être la 8e place au lieu de jouer la 12e, m'enfin... Tant que la politique sportive n'est pas irréprochable, tout le pognon excédentaire investi risque de ne pas être optimisé et c'est la porte ouverte au retour de la piste aux étoiles telle que nous l'avons connue il y a 15 ans.

Hors ligne

#52 2022-01-18 10:46:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

lespaul a écrit :

J'ai bien peur que certains se leurrent à se branler sur des investisseurs x ou y. Allez demander à Montpellier,à Pau,  au Stade Français ou à Lyon combien ils ont dû dépenser et pendant combien de temps pour avoir des résultats.... Pour le moins contrastés.

Tant que l'on renouvellera un Beko au lieu d'aller chercher un Pascal Cottet, tant que l'on signera un Maatuu au lieu d'un Soury etc on ne gagnera rien.

Alors oui on jouera peut-être la 8e place au lieu de jouer la 12e, m'enfin... Tant que la politique sportive n'est pas irréprochable, tout le pognon excédentaire investi risque de ne pas être optimisé et c'est la porte ouverte au retour de la piste aux étoiles telle que nous l'avons connue il y a 15 ans.

De toute façon avec 22 ou 25 millions, tu ne joues même pas les 8 premières places. C'est entre 9 et 12.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#53 2022-01-18 11:10:02

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 799

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

J'ai bien peur que certains se leurrent à se branler sur des investisseurs x ou y. Allez demander à Montpellier,à Pau,  au Stade Français ou à Lyon combien ils ont dû dépenser et pendant combien de temps pour avoir des résultats.... Pour le moins contrastés.

Tant que l'on renouvellera un Beko au lieu d'aller chercher un Pascal Cottet, tant que l'on signera un Maatuu au lieu d'un Soury etc on ne gagnera rien.

Alors oui on jouera peut-être la 8e place au lieu de jouer la 12e, m'enfin... Tant que la politique sportive n'est pas irréprochable, tout le pognon excédentaire investi risque de ne pas être optimisé et c'est la porte ouverte au retour de la piste aux étoiles telle que nous l'avons connue il y a 15 ans.

De toute façon avec 22 ou 25 millions, tu ne joues même pas les 8 premières places. C'est entre 9 et 12.

C’est mieux que le maintien déjà ..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#54 2022-01-18 11:14:01

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Si cela nous fait garder J. Davidson ce sera déjà le premier pas. Ensuite avec un peu plus d'argent il saura élever le niveau des joueurs recrutés.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#55 2022-01-18 11:22:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

lespaul a écrit :

J'ai bien peur que certains se leurrent à se branler sur des investisseurs x ou y. Allez demander à Montpellier,à Pau,  au Stade Français ou à Lyon combien ils ont dû dépenser et pendant combien de temps pour avoir des résultats.... Pour le moins contrastés.

Tant que l'on renouvellera un Beko au lieu d'aller chercher un Pascal Cottet, tant que l'on signera un Maatuu au lieu d'un Soury etc on ne gagnera rien.

Alors oui on jouera peut-être la 8e place au lieu de jouer la 12e, m'enfin... Tant que la politique sportive n'est pas irréprochable, tout le pognon excédentaire investi risque de ne pas être optimisé et c'est la porte ouverte au retour de la piste aux étoiles telle que nous l'avons connue il y a 15 ans.



je le pense aussi, on doit clairement être meilleur en ciblage de nos recrues, et ça ce n'est absolument pas une question de budget.
toute ressource financière nouvelle devrait vraiment rentrer en compte  pour quelques éléments à forte valeur ajoutée, sur des postes clefs où notre effectif est défaillant.

et je ne pense pas qu'on reproduise les erreurs du passé. j'ose espérer.
Après avoir vécu avec une telle disette financière, je ne vois pas Davidson et son équipe ne pas être devenu économe voire radin ... par conditionnement et reflexe naturel. big_smile

En ligne

#56 2022-01-18 11:22:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Déja une première ligne et un 10 c’est le mini......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#57 2022-01-18 11:51:56

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Beria a écrit :
l’espoir a écrit :
cece19 a écrit :

De toute façon avec 22 ou 25 millions, tu ne joues même pas les 8 premières places. C'est entre 9 et 12.

C’est mieux que le maintien déjà ..

Exactement! Je préfère 9/12 que 12/14!!!
Et puis quand on a renouvelé Béko, on était pas sur de notre futur, top ou d2?
Quand à Soury, putaing de moine Paulo, mais ce mec c'est Dan Coles ma parole? lol
Tu as toujours eu le chic pour nous sortir ce genre de "pépites", Javeau et d'autres ouvreurs de seconde zone dont j'ai oublié les noms? roll

Danré Gerber par exemple ??? big_smile


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#58 2022-01-18 12:28:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Soury n'est pas Dan Coles, mais c'est pas un joueur de 35 ans non jiff non plus...!

Quant aux "ouvreurs de seconde zone", ils auraient tous été au niveau par rapport à nos 10 de l'époque. Gerber vaut bien un Bézy, un Sola ou un Laranjeira !!!
Quant à Javaux je l'ai cité au moment où on notre seul 10 était Hervé qui montait des espoirs.
D'ailleurs j'en avais cité un autre, un certain Jules Soulan qui évoluait alors à Dijon... Et qui a mis Le Bourhis sur le banc à Oyo. C'est pas toi qui citais Le Bourhis en permanence ? tongue

Hors ligne

#59 2022-01-18 13:00:15

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 437

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Soury préférait peut être se retrouver au bord de l'Atlantique après la Méditerranée plutôt qu' au bord de la Corrèze !
Le retour de Dufour va faire du bien.  Il me semble qu' avant d enchaîner les blessures il était vu comme le titulaire du poste.

Hors ligne

#60 2022-01-18 13:23:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Dufour hum plus trop confiance un joueur trop souvent blessé sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#61 2022-01-18 14:46:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

On peut en effet souligner les mauvais recrutement ou les questionnement dessus mais il y a en eu d'autres qui ont énormément apporté, il faut voir les deux sens.
Lees, Lee, Ratuva, Thompson Stringer, Buliruarua, Kamicamika, Olding (même si maintenant c'est un Dufour bis).
Je trouve qu'il cible bien les points faibles, avec la troisième ligne recruté pour le moment. La où l'on doit refaire un bon recrutement c'est sur les JIFF et il va falloir être bon car c'est un bien précieux à voir les départ de Buli puis de Kami, Narissia et Chauvac l'année prochaine.

Hors ligne

#62 2022-01-18 14:48:12

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Bon, parmi nos membres qui ont un peu de temps (je veux dire à la retraite...) big_smile big_smile, personne ne peut faire un peu d'investigation ou liste de noms pour savoir de qui sont ces mystérieux entrepreneurs??

Hors ligne

#63 2022-01-18 15:14:06

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

lespaul a écrit :

J'ai bien peur que certains se leurrent à se branler sur des investisseurs x ou y. Allez demander à Montpellier,à Pau,  au Stade Français ou à Lyon combien ils ont dû dépenser et pendant combien de temps pour avoir des résultats.... Pour le moins contrastés.

Tant que l'on renouvellera un Beko au lieu d'aller chercher un Pascal Cottet, tant que l'on signera un Maatuu au lieu d'un Soury etc on ne gagnera rien.


beria a écrit :

Et puis quand on a renouvelé Béko, on était pas sur de notre futur, top ou d2?

Je ne me rappelle pas avoir vu passé l'info de la prolongation de contrat de Béko !? Sur allrugby, il est en fin de contrat à la fin de la saison.....comme Cody Thomas

Hors ligne

#64 2022-01-18 15:17:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

ce qui est ""flippant"" c'est que le maintien est (certainement) la condition sine qua non de ces arrivées..

et pour le coup, de nouveau, et d'autant + avec ces informations qui sont sorties, je ne comprends pas pourquoi on a pris et on continue de prendre autant de risque à être sur le fil rouge sur nos postes hyper faibles où sur les postes où on a été amputé longue durée.
c'est un sacré pari.

En ligne

#65 2022-01-18 15:43:03

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

sebas a écrit :

Bon, parmi nos membres qui ont un peu de temps (je veux dire à la retraite...) big_smile big_smile, personne ne peut faire un peu d'investigation ou liste de noms pour savoir de qui sont ces mystérieux entrepreneurs??

Ouh la surtout pas !!!
rappel de l'article de La Montagne : "L’un d’entre eux, chef d’entreprise basé en Angleterre et présenté à Simon Gillham par Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, attache justement une importance capitale au secret professionnel. Pas question donc de dévoiler son nom sous peine « de tout faire capoter », confie d’ailleurs un des proches du dossier qui est aussi parvenu à attirer deux autres profils."

Il faudrait pas que l'affaire capote à cause du Ca-libre... lol

Dernière modification par Vincent Vega (2022-01-18 15:43:50)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#66 2022-01-18 16:18:06

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Vincent Vega a écrit :
sebas a écrit :

Bon, parmi nos membres qui ont un peu de temps (je veux dire à la retraite...) big_smile big_smile, personne ne peut faire un peu d'investigation ou liste de noms pour savoir de qui sont ces mystérieux entrepreneurs??

Ouh la surtout pas !!!
rappel de l'article de La Montagne : "L’un d’entre eux, chef d’entreprise basé en Angleterre et présenté à Simon Gillham par Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, attache justement une importance capitale au secret professionnel. Pas question donc de dévoiler son nom sous peine « de tout faire capoter », confie d’ailleurs un des proches du dossier qui est aussi parvenu à attirer deux autres profils."

Il faudrait pas que l'affaire capote à cause du Ca-libre... lol

A priori aucun risque :

"Non mais sans dec, tu crois qu'on a que ça à faire?"   Ils n'ont pas le temps big_smile big_smile lol lol

Dernière modification par sebas (2022-01-18 16:19:36)

Hors ligne

#67 2022-01-18 17:03:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Sur cette clause de non agression les dirigeants et surtout guilham ont souvent été pris pour cible. Mais quand on apprend qu'il y a 39 actionnaires donc 39 décideurs en fait on ne sait pas qui bloquait là dedans d'éventuels repreneurs ou investisseurs.

Sans être dans le secret des dieux, on m' a dit que Gervoson et Derichebourg trouvaient inutile de mettre plus. IL faut dire que dédé la thune a eu à gérer une drôle de situation quand il a repris les affaires de dieu le père alias M. Penauille avec Sébastien
C' était le bon temps big_smile

Gervoson se serait gros alors qu'il sponsorise le top14. Mais en même temps ça lui permettrait de rester dominant dans le cab sans avoir à trop investir. Ce serait quand même hallucinant que l'entreprise local ne veuillent pas investir (alors que tous les clubs riches C'est comme ça que ça a progressé ) et en plus bloque la progression. Mais ça confirmerait plutôt que les dirigeants (là je parle de la fonction donc Bertrand puis guilham) en fait n'y sont pour rien dans l'état actuel mais plutôt les grosses boites qui sont dans le capital. L'entrée de vivendi dans le capital a peut être permis de faire rentrer le loup dans la bergerie et guilham aurait réussi son coup?

Pour Gervoson, je le sais de très bonne source et avec toutes sortes de détails. D' ailleurs, on la souvent dit ,Andros et la Corrèze ça fait deux. Pour Derichebourg, il me semble que lui-même avait annoncé qu'il ne se  retirerait pas après les cacas de Sébastien mais que bien sûr il ne mettrait pas plus...et entre nous, sur ce coup on a eu de la chance qu'il reste.
Pour le présent, je suis surpris du style de cette annonce mise dans LM: A part remuer le petit monde gravitant autour du CAB, c'est light.

Hors ligne

#68 2022-01-18 17:11:12

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Beko était en fin de contrat en juin 2021, on l'a prolongé au dernier moment pour une saison (21/22), faute de ne pas avoir trouvé mieux, où de ne pas avoir cherché ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#69 2022-01-18 17:30:55

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 94

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Peut être pour faciliter des prolongations voir des arrivées ?

Hors ligne

#70 2022-01-18 17:46:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

sebas a écrit :

Bon, parmi nos membres qui ont un peu de temps (je veux dire à la retraite...) big_smile big_smile, personne ne peut faire un peu d'investigation ou liste de noms pour savoir de qui sont ces mystérieux entrepreneurs??


Hé HO on n’a pas que ça a foutre hein!!! entre le bois a fendre,les arbres a couper, l’entretien des motoculteurs et tracteurs tondeuses pour le printemps l’entretien du jardin le ramassage des feuilles et j’en passe sans oublier les perchoirs pour les oiseaux crois moi les journées sont bien remplies. tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#71 2022-01-18 18:05:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 555

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

je rentre juste  d ibiza , je vais de ce pas taper dans google ,  "corrézien celébre de new york avec du pognon aimant le rugby " pour voir le résultat .........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#72 2022-01-18 20:09:27

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

sebas a écrit :

Bon, parmi nos membres qui ont un peu de temps (je veux dire à la retraite...) big_smile big_smile, personne ne peut faire un peu d'investigation ou liste de noms pour savoir de qui sont ces mystérieux entrepreneurs??

J'avais annoncé Prose Hair basé à NY. Le CEO est corrézien et contact de Gilham et Ric sur les réseaux pro. Autant Ric, ça pourrait lui servir autant Gilham, il n'y a plus beaucoup d'espoirs niveau capillaire... smile

De plus, Gilham avait déjà tweeté une photo des bureaux de NY de ce CEO avec un maillot du CAB dans un cadre me semble il.

Bref si vous avez besoin d'un stalker, je suis là !

Dernière modification par earl (2022-01-18 20:11:08)

Hors ligne

#73 2022-01-18 20:24:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 128

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Ben...moi je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir avant que ça se concrétise wink

Hors ligne

#74 2022-01-18 20:38:51

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

earl a écrit :
sebas a écrit :

Bon, parmi nos membres qui ont un peu de temps (je veux dire à la retraite...) big_smile big_smile, personne ne peut faire un peu d'investigation ou liste de noms pour savoir de qui sont ces mystérieux entrepreneurs??

J'avais annoncé Prose Hair basé à NY. Le CEO est corrézien et contact de Gilham et Ric sur les réseaux pro. Autant Ric, ça pourrait lui servir autant Gilham, il n'y a plus beaucoup d'espoirs niveau capillaire... smile

De plus, Gilham avait déjà tweeté une photo des bureaux de NY de ce CEO avec un maillot du CAB dans un cadre me semble il.

Bref si vous avez besoin d'un stalker, je suis là !

Fort probable que ce soit lui en effet. En tout cas belle boîte en pleine expansion. Plus que 2 autres à trouver   smile


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#75 2022-01-18 21:26:53

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

letarmo a écrit :

Ben...moi je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir avant que ça se concrétise wink

Et tu as bien raison, tu parles comme un  "vieux" sage wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

Pied de page des forums