#26 2022-01-17 09:38:09

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

heureusement que tu es la pour leur expliquer, ils sont vraiment trop c o n s

Hors ligne

#27 2022-01-17 09:39:09

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Le timing de la comm m'intrigue un peu sur le sujet.
1) si ça sort par LM, pas connu pour être un grand média d'investigation, c'est que ca vient du club
2) on est en creux de vague, en période de constitution (avancée) du groupe pour l'an prochain -- est-ce que le premier objectif n'est pas de rassurer les joueurs et d'attirer potentiellement de plus gros poissons (joueurs)?
3) en plus de s'offrir une nouvelle tribune, quelle ambition sportive ?


je me suis fais les mêmes réflexions,
pour que cela sorte, c'est qu'il y en a besoin.... La Montagne ne se serait jamais permis de laisser filtrer ça sans l'aval du club.

et puis, au club, et RIC récemment, on parle beaucoup de la 4ième tribune, etc... comme si cela était presque la priorité.
c'est déjà très bien ce qui a été fait sous la grande tribune, etc...

... va falloir leur expliquer que l'on souhaite en priorité avoir quelques résultats + encourageants, et un effectif + sérieux déjà. La 4ième tribune ça fera bien joli si c'est pour végéter à 4.500 abonnés, et à peine 10.000 d'affluence.

heureusement que tu es la pour leur expliquer, ils sont vraiment trop c o n s

Hors ligne

#28 2022-01-17 10:06:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 943

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

arnaud a écrit :
Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Le timing de la comm m'intrigue un peu sur le sujet.
1) si ça sort par LM, pas connu pour être un grand média d'investigation, c'est que ca vient du club
2) on est en creux de vague, en période de constitution (avancée) du groupe pour l'an prochain -- est-ce que le premier objectif n'est pas de rassurer les joueurs et d'attirer potentiellement de plus gros poissons (joueurs)?
3) en plus de s'offrir une nouvelle tribune, quelle ambition sportive ?


je me suis fais les mêmes réflexions,
pour que cela sorte, c'est qu'il y en a besoin.... La Montagne ne se serait jamais permis de laisser filtrer ça sans l'aval du club.

et puis, au club, et RIC récemment, on parle beaucoup de la 4ième tribune, etc... comme si cela était presque la priorité.
c'est déjà très bien ce qui a été fait sous la grande tribune, etc...

... va falloir leur expliquer que l'on souhaite en priorité avoir quelques résultats + encourageants, et un effectif + sérieux déjà. La 4ième tribune ça fera bien joli si c'est pour végéter à 4.500 abonnés, et à peine 10.000 d'affluence.

heureusement que tu es la pour leur expliquer, ils sont vraiment trop c o n s

oui bien sûr, et aussi question d'expérience et de mémoire peut être. big_smile
j'ai souvenir du fameux projet pour le club de 2016 ou 2017, avec horizons 2020... qui avait été communiqué notamment lorsque le club n'avait pas réussi à conserver quelques bons joueurs et que cela commençait à tousser... 

globalement, sur le papier et depuis 5 ou 6 ans, tous les derniers projets sont axés sur 3 thèmes : le SPORTIF / les INFRASTRUCTURES / la FORMATION
et dans sa dernière interview, RIC l'a confirmé. selon moi sur ces 3 thèmes, un seul est globalement atteint et a progressé ces dernières années (infrastructures). C'est pourquoi voir si tôt cette histoire de 4ième tribune arriver, avant même la formation, me surprend un peu.

Hors ligne

#29 2022-01-17 10:09:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

LM envoie un signal un peu trop positif avec la photo qui date déja. Rien ne dit que Bolloré soit dans le coup pour stimuler quelques copains industriels de haute volée...mais comme ça se passe souvent comme ça dans les milieux sportifs, à la discrétion de telle ou telle fortune, s'il advenait que ce soit de le tour de Brive d'en bénéficier...on verra...Pour les cheiks boaf, j' avoue que ça aurait été diversement apprécié.

Hors ligne

#30 2022-01-17 10:27:25

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

letarmo a écrit :

LM envoie un signal un peu trop positif avec la photo qui date déja. Rien ne dit que Bolloré soit dans le coup pour stimuler quelques copains industriels de haute volée...mais comme ça se passe souvent comme ça dans les milieux sportifs, à la discrétion de telle ou telle fortune, s'il advenait que ce soit de le tour de Brive d'en bénéficier...on verra...Pour les cheiks boaf, j' avoue que ça aurait été diversement apprécié.

je ne vois pas le rapport avec la photo d’illustration...qui ne date pas puisque c'est une photo qui a du être prise cette année ou au pire la saison dernière...on y voit Lees, Japaridze, Brennan et il me semble Ratuva...

Dernière modification par Vincent Vega (2022-01-17 10:27:56)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#31 2022-01-17 16:46:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Beria a écrit :

La photo ne date pas tant que ça, elle a été prise en nov lors de la venue et victoire (12-10) face au racing.

Tu crois ? Elle ressemble beaucoup à une photo présentée lorsque Vivendi est entré au capital lors de la relégation de 2018, possible que j'aie confondu. ON y voyait déja Bolloré et Gilham

Hors ligne

#32 2022-01-17 17:13:37

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

La légende de la photo indique qu'elle a été prise lors de la victoire contre le Racing au mois de Novembre !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#33 2022-01-17 17:21:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

La photo ne date pas tant que ça, elle a été prise en nov lors de la venue et victoire (12-10) face au racing.

Tu crois ? Elle ressemble beaucoup à une photo présentée lorsque Vivendi est entré au capital lors de la relégation de 2018, possible que j'aie confondu. ON y voyait déja Bolloré et Gilham

Non mais les mecs ils n'ont même pas les moyens de payer une photo récente. Bien l'ambition et après on nous parle de nouveaux investisseurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#34 2022-01-17 18:46:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Pour le coup ça à au moins le mérite de donner une réponse AU clivage permanent du Fofo.

Pour rappel, 2 idées s'affrontent :

- Les dirigeants ne trouvent pas d'investisseurs pour augmenter le budget du club et ainsi atteindre un niveau acceptable en top 14, et du coup fait le yoyo depuis des années.
- Les dirigeants ne voulaient pas d'investisseurs pour augmenter le budget du club et ainsi continuer à niveau acceptable pour entretenir leurs relations sans dépenser trop.

De ce que je comprend, 3 investisseurs potentiels c'est quand même pas mal, (je prefere quand même les quatari à la Fédérale). Avant eux Bothier voulant investir mais recalé. Ca valide la deuxième idée, mais en pose une nouvelle. Pourquoi ce changement d'avis ?  Perso je m'en fou tant qu'il y a des sous ( et donc un niveau potentiel pour nous faire vibrer !).


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#35 2022-01-17 19:23:11

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Franç19 a écrit :

Pour le coup ça à au moins le mérite de donner une réponse AU clivage permanent du Fofo.

Pour rappel, 2 idées s'affrontent :

- Les dirigeants ne trouvent pas d'investisseurs pour augmenter le budget du club et ainsi atteindre un niveau acceptable en top 14, et du coup fait le yoyo depuis des années.
- Les dirigeants ne voulaient pas d'investisseurs pour augmenter le budget du club et ainsi continuer à niveau acceptable pour entretenir leurs relations sans dépenser trop.

De ce que je comprend, 3 investisseurs potentiels c'est quand même pas mal, (je prefere quand même les quatari à la Fédérale). Avant eux Bothier voulant investir mais recalé. Ca valide la deuxième idée, mais en pose une nouvelle. Pourquoi ce changement d'avis ?  Perso je m'en fou tant qu'il y a des sous ( et donc un niveau potentiel pour nous faire vibrer !).

Tu pars d'un postulat pour poser ta question, "l'affaire Bothier" reste à démontrer ainsi que le cheminement qui t'amène à sa conclusion.
N'est il pas envisageable de penser que les dirigeants, grâce à leurs réseaux, à force de travail et de persuasion, ont fini par trouver des investisseurs ?
J'avais du mal à croire que les dirigeants, qui ont eu un beau parcourt professionnel, aient pu y arriver avec le peu d'ambition que vous leur prêtez.

Hors ligne

#36 2022-01-17 19:37:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

arnaud a écrit :
Franç19 a écrit :

Pour le coup ça à au moins le mérite de donner une réponse AU clivage permanent du Fofo.

Pour rappel, 2 idées s'affrontent :

- Les dirigeants ne trouvent pas d'investisseurs pour augmenter le budget du club et ainsi atteindre un niveau acceptable en top 14, et du coup fait le yoyo depuis des années.
- Les dirigeants ne voulaient pas d'investisseurs pour augmenter le budget du club et ainsi continuer à niveau acceptable pour entretenir leurs relations sans dépenser trop.

De ce que je comprend, 3 investisseurs potentiels c'est quand même pas mal, (je prefere quand même les quatari à la Fédérale). Avant eux Bothier voulant investir mais recalé. Ca valide la deuxième idée, mais en pose une nouvelle. Pourquoi ce changement d'avis ?  Perso je m'en fou tant qu'il y a des sous ( et donc un niveau potentiel pour nous faire vibrer !).

Tu pars d'un postulat pour poser ta question, "l'affaire Bothier" reste à démontrer ainsi que le cheminement qui t'amène à sa conclusion.
N'est il pas envisageable de penser que les dirigeants, grâce à leurs réseaux, à force de travail et de persuasion, ont fini par trouver des investisseurs ?
J'avais du mal à croire que les dirigeants, qui ont eu un beau parcourt professionnel, aient pu y arriver avec le peu d'ambition que vous leur prêtez.

Tu peux aussi penser que les mecs sont prudents et ne veulent pas ouvrir à n'importe qui (moi le bo je n'en veux pas). Et qu'ils ont convaincu vivendi d'investir. Et ensuite Bolloré (même si je suis sceptique vu sa gestion) s'intéresse au cab (peut être le désengagement dans le foot) et sert de tremplin pour de nouvelles arrivées.
Ou alors C'est du flan et ils calment les supporters avec des possibles investisseurs pile l'année où le cab va être relégué et donc le projet va tomber à l'eau.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2022-01-17 19:57:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Ce qui est intéressant C'est qu'on apprend qu'il y a 39 actionnaires et que Bertrand puis guilham avec Brive rugby ne représentent qu'un actionnaire sur les 39. Pour quel pourcentage dans le capital? Su ça se trouve les blocages sur le budget proviennent de certains actionnaires et pas d'autres depuis un moment.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#38 2022-01-17 19:58:46

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

En tant que petit nouveau , voir un brive conquérant en première division serait pour moi une nouveauté. Il ne faut pas s’enflammer mais il faut avouer que ça donne du baume au cœur


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#39 2022-01-17 19:59:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

vivendi et bolloré  c est la méme chose   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#40 2022-01-17 20:06:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

phylipexrcb a écrit :

vivendi et bolloré  c est la méme chose   smile

Tout à fait. Ce n'est pas clair ce que je dis? Quand tu vois la gestion de Bolloré et vivendi je suis sceptique sur le fait de vouloir investir énormément dans le cab. Mais avec le désengagement dans le foot et le rugby en prime sur canal le cab est peut être son joujou dans le sport comme le PSG de l'époque canal.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#41 2022-01-17 20:32:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

vivendi et bolloré  c est la méme chose   smile

Tout à fait. Ce n'est pas clair ce que je dis? Quand tu vois la gestion de Bolloré et vivendi je suis sceptique sur le fait de vouloir investir énormément dans le cab. Mais avec le désengagement dans le foot et le rugby en prime sur canal le cab est peut être son joujou dans le sport comme le PSG de l'époque canal.

On pourrait même dire que Bolloré (et la famille) c'est plus que Vivendi !
Je crois qu'il pèse dans les 9 milliards de dollars l' ami Vincent...il a certainement des amis ....
Pour les qataris, pour moi c' était la cata (ri) mais là...attendons wink
Le truc qui a toujours été pénalisant au sein de Brive SAS c' était cette clause de non agression (tout le monde met pareil) si ça change, après tout...J' avoue que je suis un peu sceptique sur le niveau de ce qui pourrait abonder le budget. A voir

Hors ligne

#42 2022-01-17 20:58:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

vivendi et bolloré  c est la méme chose   smile

Tout à fait. Ce n'est pas clair ce que je dis? Quand tu vois la gestion de Bolloré et vivendi je suis sceptique sur le fait de vouloir investir énormément dans le cab. Mais avec le désengagement dans le foot et le rugby en prime sur canal le cab est peut être son joujou dans le sport comme le PSG de l'époque canal.

On pourrait même dire que Bolloré (et la famille) c'est plus que Vivendi !
Je crois qu'il pèse dans les 9 milliards de dollars l' ami Vincent...il a certainement des amis ....
Pour les qataris, pour moi c' était la cata (ri) mais là...attendons wink
Le truc qui a toujours été pénalisant au sein de Brive SAS c' était cette clause de non agression (tout le monde met pareil) si ça change, après tout...J' avoue que je suis un peu sceptique sur le niveau de ce qui pourrait abonder le budget. A voir

Sur cette clause de non agression les dirigeants et surtout guilham ont souvent été pris pour cible. Mais quand on apprend qu'il y a 39 actionnaires donc 39 décideurs en fait on ne sait pas qui bloquait là dedans d'éventuels repreneurs ou investisseurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2022-01-17 21:56:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Tout à fait. Ce n'est pas clair ce que je dis? Quand tu vois la gestion de Bolloré et vivendi je suis sceptique sur le fait de vouloir investir énormément dans le cab. Mais avec le désengagement dans le foot et le rugby en prime sur canal le cab est peut être son joujou dans le sport comme le PSG de l'époque canal.

On pourrait même dire que Bolloré (et la famille) c'est plus que Vivendi !
Je crois qu'il pèse dans les 9 milliards de dollars l' ami Vincent...il a certainement des amis ....
Pour les qataris, pour moi c' était la cata (ri) mais là...attendons wink
Le truc qui a toujours été pénalisant au sein de Brive SAS c' était cette clause de non agression (tout le monde met pareil) si ça change, après tout...J' avoue que je suis un peu sceptique sur le niveau de ce qui pourrait abonder le budget. A voir

Sur cette clause de non agression les dirigeants et surtout guilham ont souvent été pris pour cible. Mais quand on apprend qu'il y a 39 actionnaires donc 39 décideurs en fait on ne sait pas qui bloquait là dedans d'éventuels repreneurs ou investisseurs.

Sans être dans le secret des dieux, on m' a dit que Gervoson et Derichebourg trouvaient inutile de mettre plus. IL faut dire que dédé la thune a eu à gérer une drôle de situation quand il a repris les affaires de dieu le père alias M. Penauille avec Sébastien
C' était le bon temps big_smile

Hors ligne

#44 2022-01-17 22:10:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

On pourrait même dire que Bolloré (et la famille) c'est plus que Vivendi !
Je crois qu'il pèse dans les 9 milliards de dollars l' ami Vincent...il a certainement des amis ....
Pour les qataris, pour moi c' était la cata (ri) mais là...attendons wink
Le truc qui a toujours été pénalisant au sein de Brive SAS c' était cette clause de non agression (tout le monde met pareil) si ça change, après tout...J' avoue que je suis un peu sceptique sur le niveau de ce qui pourrait abonder le budget. A voir

Sur cette clause de non agression les dirigeants et surtout guilham ont souvent été pris pour cible. Mais quand on apprend qu'il y a 39 actionnaires donc 39 décideurs en fait on ne sait pas qui bloquait là dedans d'éventuels repreneurs ou investisseurs.

Sans être dans le secret des dieux, on m' a dit que Gervoson et Derichebourg trouvaient inutile de mettre plus. IL faut dire que dédé la thune a eu à gérer une drôle de situation quand il a repris les affaires de dieu le père alias M. Penauille avec Sébastien
C' était le bon temps big_smile

Gervoson se serait gros alors qu'il sponsorise le top14. Mais en même temps ça lui permettrait de rester dominant dans le cab sans avoir à trop investir. Ce serait quand même hallucinant que l'entreprise local ne veuillent pas investir (alors que tous les clubs riches C'est comme ça que ça a progressé ) et en plus bloque la progression. Mais ça confirmerait plutôt que les dirigeants (là je parle de la fonction donc Bertrand puis guilham) en fait n'y sont pour rien dans l'état actuel mais plutôt les grosses boites qui sont dans le capital. L'entrée de vivendi dans le capital a peut être permis de faire rentrer le loup dans la bergerie et guilham aurait réussi son coup?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#45 2022-01-18 04:08:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 943

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

... ouaw!! quel scénario big_smile

Hors ligne

#46 2022-01-18 04:36:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 943

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 7-01-2022/

là ca n'y va carrément pas avec le dos de la cuillère sur les montants ! big_smile

Hors ligne

#47 2022-01-18 08:39:39

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Arthuras a écrit :

https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 7-01-2022/

là ca n'y va carrément pas avec le dos de la cuillère sur les montants ! big_smile

Le site allezbriverugby n'a aucune info supplémentaire, ils reprennent juste l'article de Pommier dans La Montagne...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#48 2022-01-18 09:38:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

quand tu recois une amende de 17 millions pour entente illicite , ce n est pas 2 ou 3 millions par an qui doit  plomber les comptes


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#49 2022-01-18 09:44:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Beria a écrit :

il se dit autour de la main courante que ANDROS plierait les gaules? sad
Quand aux investisseurs, d'après des sources autorisées et proches du dossier (sic),
yaurait un gros paquet de thunes qui serait injectée sur 3 ans. roll
Mais la condition serait que le club reste en top14. cool
nb:
caguole, si tu nous lis...

Ce.qui serait conforme pour andros avec les propos de letarmo, le fait de privilégier le top14 au cab. En fait à se demander si ce n'est pas andros qui fout le bordel depuis pas mal d'années au club plutôt que de le tirer vers le haut.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#50 2022-01-18 10:01:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 943

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Vincent Vega a écrit :
Arthuras a écrit :

https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 7-01-2022/

là ca n'y va carrément pas avec le dos de la cuillère sur les montants ! big_smile

Le site allezbriverugby n'a aucune info supplémentaire, ils reprennent juste l'article de Pommier dans La Montagne...


il n'y a aucune information supplémentaire,

sauf que justement non il ne reprend pas que l'article de La Montagne mais il extrapole sur les montants ... allant jusqu'à déchiffrer un calcul simple "il manque 10 millions environ au CAB"... pour faire bonne figure.
sur le ton humoristique j'indiquais qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère, car le but initial semblait de se rapprocher des 20 Millions de budget dans un premier temps.

Hors ligne

Pied de page des forums