#126 2022-01-22 11:10:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Si encore on avait envoyé les espoirs....

Ce genre de branlées n'est pas admissible pour des mecs qui sont censés être à la recherche d'un contrat. Faut taper du poing sur la table pour que ce maillot soit respecté un minimum, et là y a des mecs qui ne doivent plus porter ce maillot.

Hors ligne

#127 2022-01-22 11:27:40

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Nous en sommes là simplement parce que la gestion du groupe est catastrophique (de l’extérieur en tous cas)!
Said est un guerrier calme et intelligent mais bien trop seul!
Nos capitaines sont une farce : olding (blessé toute la saison) et Thomas (hors du coup)
À l’époque de Mela Bison ou Ribes certes il n’y avait pas d’envolées mais par contre le casque à pointe était de sortie à tous les matches et je pense que lorsqu’il y avait explication de texte dans le vestiaire ca rigolait pas! Je ne dis pas que c’est forcément la recette miracle de mettre des coups de tronches mais la base de notre sport c’est le combat et notre groupe a oublié cette vertu! Ce qui est rageant c’est que nos joueurs pris séparément sont globalement bons et complets mais la machine est cassée et faut arrêter maintenant les discours de façade! Faut que les mecs posent les c….. sur la table

Hors ligne

#128 2022-01-22 11:48:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

En tout cas ça me semble difficile d'exiger du respect de la part des supporters quand tu leur craches à la gueule un we sur deux en prenant des roustes avec 0 engagement.

Amendonné en toute franchise, Sanga et Abzhandadze sont ultra nuls. Ca me fait vraiment chier de les voir porter le maillot du CAB alors qu'ils ont un niveau de Nationale maximum.
C'est lunaire de cramer une place de non-jiff pour ce mec qui est juste complètement éclaté. Et dire qu'il est censé être notre ouvreur remplaçant en Top14... Hahahahahaha putain on en rira dans quelques années !!!

Beria me reproche de citer plein de mecs mais je n'ai pas peur de dire que si on avait signé la charnière Dufau-Soulan du temps où elle évoluait à Dijon on aurait eu une charnière avec une autre gueule hier soir. Et ça n'aurait pas coûté plus cher !!

Hors ligne

#129 2022-01-22 12:03:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Vous arrivez à tirer des enseignements de ce déplacement vous?
Ce match on voulait pas le jouer,ni même faire semblant de le jouer,alors ok..le maillot n’a pas été respecté,notre 3 ém ligne a été nulle,rien n’a fonctionner et on a voulu que rien ne fonctionne.
Pas de blessés sérieux pour le B.O,les mecs ont fait une opposition sans prise de risque de s’y filer.
Ça n’empêchera pas le B.O de repartir avec les valises pleines la semaine prochaine et tout le monde applaudira cette,gestion.

Bah au moins si on perd le week end prochain,il y aura de quoi faire copie/coller de mon post car je me serais planter en beauté,mais je ne crois pas une seule seconde que nos gars soient à la rue,à l’économie sur ce match c’est une certitude.
Je garde en tête nos prestations face au Racing et l’UBB en exemple,si ils veulent,ils peuvent et savent s’accrocher et faire beaucoup mieux.

Hors ligne

#130 2022-01-22 12:04:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Abzhandadze  c'est le fils de Donelly ! Lui et Sanga à virer .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#131 2022-01-22 12:15:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Aprés,citer des noms de joueurs tout le monde peut le faire et tout le monde a le droit de se planter,car encenser des gars comme Dufour,Abadie et consort à leur arrivée,quand on voit leurs prestations….je ne vois pas ce que ces nuls d’Acquier et Lobz ont à leur envié?
Tirer sur Abadie Esteban il y a quelques semaines encore et voir ses dernières prestations ça devrait aider à en faire réfléchir certain.
En fait quand on relis tout semaine aprés semaine, on a que 3 ou 4 joueurs niveau top 14?
Brive depuis de nombreuses années,c’est bien plus un groupe,une équipe que des joueurs au niveau on le sait et moi c’est pour ça que j’aime notre  équipe top 14 ou Pro D2 on jouera au niveau qu’on mérite,pas au niveau que les supporters décideront.

Hors ligne

#132 2022-01-22 12:46:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Si toi tu es content de ton équipe tant mieux pour toi,perso prendre plus de 40  points par match c'est se foutre des supporters a qui l'on va ensuite reclamer pitié ne demandez pas à être remboursé ben merde payer pour voir un spectacle merdique allez vous faire ....et Les 2 que je cites dis moi quand tu les a trouvé bon .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#133 2022-01-22 12:55:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

J espère que dans les valises bien pleines ils ont ramenés du whisky pour noyer notre chagrin...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#134 2022-01-22 13:05:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Une équipe de bras cassé... plus qu une métaphore pour galala


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#135 2022-01-22 13:10:34

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Bon on est quasiment tous du même avis.
Le weekend prochain, on veut beaucoup plus qu'une victoire étriquée!
Il va falloir mettre la tronche et la jouer fine d'un point de vue discipline. Ce ne serait pas un exploit car jusqu'à présent, on est sans cesse sanctionné!  Je veux bien reconnaître que sur quelques matchs les arbitres étaient moyens avec nous, mais là, il y a tellement de matchs où nous sommes hyper sanctionné qu'il va falloir changer de registre, d'allure et y mettre du cerveau dans l'engagement.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#136 2022-01-22 13:16:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Oui c'est très vrai ce que tu dis Personne19, Brive c'est un collectif avant tout mais il n'empêche que le collectif ne peut pas progresser si tu as des éléments trop faibles à des postes-clés. C'est pas le collectif qui fait que Abzhandadze et Tournebize n'arrivent pas à rattraper un deuxième ligne sur 40 mètres hier. Au niveau des qualités physiques et techniques individuelles il y a des joueurs qui partent de trop loin.

Je n'ai personnellement jamais dit qu'on n'a que 3 ou 4 joueurs au niveau -je pense même qu'on a un bon groupe d'à peu près 25/30 joueurs-, par contre je suis convaincu qu'on a plusieurs joueurs pas du tout au niveau et parfois à des postes-clés.
Abzhandadze, Sanga, Beko, Tapueluelu sont vraiment trop loin du niveau attendu. Tapueluelu peut élever son niveau en gagnant du temps de jeu mais les autres je ne pense pas.
Acquier, Voisin, Galala, Galletier ont des qualités mais aussi de grosses faiblesses et stagnent malgré un temps de jeu important. J'aurais bien mis Douglas dans cette liste mais je pense qu'on ne ne le fait pas jouer à son poste. Ce sont des joueurs qui seraient dans la rotiation en D2 mais je pense que c'est un peu juste pour le T14 et qu'ils ne vont pas passer un cap. J'espère me tromper pour Voisin en particulier.
Cody Thomas, Dufour, Tournebize, Tirefort, Cerqueira ont montré des choses intéressantes mais ont besoin de plus de temps de jeu pour être jugés.

Je ne sais pas qui a encensé Dufour à son arrivée, puisqu'il n'avait quasiment jamais joué en pro. C'était un bon pari à tenter.
Je me suis félicité de l'arrivée de Paul Abadie et je continue à penser que c'est un bon 9 qui n'a rien à envier à Julien Blanc.

Esteban Abadie a été jugé trop vite -y compris par moi- suite à des prestations quelconques. Je crois que le fait que l'international géorgien chevelu n'ait jamais été aligné n'a pas aidé à rendre Abadie populaire. Il explose vraiment cette année, c'est franchement top.

Hors ligne

#137 2022-01-22 14:44:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

ness a écrit :

Si toi tu es content de ton équipe tant mieux pour toi,perso prendre plus de 40  points par match c'est se foutre des supporters a qui l'on va ensuite reclamer pitié ne demandez pas à être remboursé ben merde payer pour voir un spectacle merdique allez vous faire ....et Les 2 que je cites dis moi quand tu les a trouvé bon .

Donc déjà prends pas ton cas pour une réalité,ne sois pas le nombril du monde je m’adresse à tous et à personne en particulier.
puis prendre 40 points par matchs surtout à l’extérieur,pour une équipe comme la notre ce n’est pas se foutre de la gueule des supporters ou de je ne sais qui,mais vu notre effectif ça s’appelle de la gestion et on le découvre pas d’aujourd’hui,surtout à Brive ou il y a 15 ans qu’on fonctionne comme ça et qu’on ramène de belles branlées de l’extérieur bien souvent…alors oui une ou deux fois par saison on ramène une victoire,on s’accroche,fait illusion sur quelques autres…
Puis je ne vois pas ce qui peut t’offusquer autant avec les moyens et les joueurs qu’on a tu sembles pris au dépourvu?pourtant ça fait 15 ans qu’on a les mêmes résultats,le même classement et les mêmes ambitions.

Hors ligne

#138 2022-01-22 15:10:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Ton post arrive juste apres le mien ou je cite les 2 joueurs donc je l'ai pris pour moi .Prendre +66 en Ecosse oui ce n'est pas de la gestion c'est du foutage de gueule un non respect du maillot.Ce n'était qu'Edimbourg en face (que je respecte) si on joue Toulouse on en prends 100


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#139 2022-01-22 15:23:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

ness a écrit :

Ton post arrive juste apres le mien ou je cite les 2 joueurs donc je l'ai pris pour moi .Prendre +66 en Ecosse oui ce n'est pas de la gestion c'est du foutage de gueule un non respect du maillot.Ce n'était qu'Edimbourg en face (que je respecte) si on joue Toulouse on en prends 100

On a déjà joué Toulouse et je n'ai pas souvenir que le cab en ait pris 100. Mais ma mémoire est peut être défaillante.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#140 2022-01-22 15:26:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

la coupe d europe du chocolat à lhuile de palme  n est pas finie ,le 8 avril on reçoit les saracens  ,le calvaire n est pas fini   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#141 2022-01-22 15:57:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

j’espère que les cas covid ne vont pas augmenter et qu’on soit obliger de faire jouer les espoirs contre le BO ...... parce que la aie aie ...



je comprends pas la gestion de la coupe d’Europe nous 14 cas +1 et on nous autorise d’aller en Ecosse le ST 8 cas et match perdu va comprendre ...

Dernière modification par christian (2022-01-22 15:58:40)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#142 2022-01-22 16:31:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

cece19 a écrit :
ness a écrit :

Ton post arrive juste apres le mien ou je cite les 2 joueurs donc je l'ai pris pour moi .Prendre +66 en Ecosse oui ce n'est pas de la gestion c'est du foutage de gueule un non respect du maillot.Ce n'était qu'Edimbourg en face (que je respecte) si on joue Toulouse on en prends 100

On a déjà joué Toulouse et je n'ai pas souvenir que le cab en ait pris 100. Mais ma mémoire est peut être défaillante.

Je parle du match de hier, oui on en prenais 100 contre Toulouse .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#143 2022-01-22 16:37:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Cet entraînement dirigé valide pour moi 2 choses:
- la notion de fierté pour le maillot et l'institution que représente le club se délite plus qu'elle ne se renforce depuis le COVID. Voir des joueurs sans réaction après 10 essais encaissés et des pluies torrentielles de pénalités match après match dévient normal. Lespauls parlait de ces joueurs même pas bons à se montrer pour aller chercher un contrat mais le pire c'est qu'il n'y a simplement plus d'âme d'équipe. La question des leaders sur le terrain, de garants de l'amour du maillot et d'un investissement minimum est posée.
- la gestion catastrophique de l'effectif par Davidson et son staff, accentuée par l'aléatoire du COVID. On récolte ce que l'on a semé.

Je me suis rarement senti aussi détaché en tant que supporter après autant de branlées prises que ces derniers temps.
Et je pense que le vrai mal est là: on vient pour voir un jeu, ça ne joue pas. On vient pour se retrouver, le COVID rend les choses compliquées. On vient pour partager la fierté d'un maillot, d'un territoire, d'une histoire...et on se fait marcher dessus.

Le BO sera notre bouée ou notre enclume. Les joueurs ont les cartes en main.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#144 2022-01-22 17:02:02

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 771

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Galala et Ratuva out d’après France Bleue

Hors ligne

#145 2022-01-22 17:29:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

La liste s’allonge ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#146 2022-01-22 19:08:06

Jean19
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 39

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Quelle idée d' avoir emmené Ratuva à Edimbourg, on a besoin de lui en championnat...

Hors ligne

#147 2022-01-22 19:51:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Faut  souhaiter que tous chopent le covid pour reporter le match 
sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#148 2022-01-23 12:08:13

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

Beria a écrit :

J'étais absent 4/5j et je n'ai pas vu le match.
Mais en lisant plusieurs posts, même en diagonale, je suis étonné des contenus!
Car là à en lire certains, c'est la fin du monde, les joueurs n'ont ni orgueil ni honneur,
ils ne respectent pas le maillot, l'ambiance au club est pourri, le staff n'est pas à la hauteur, etc, etc....
J'exagère à peine.... Putaing de moine, mais qu'est-ce qu'on en a cirer de ce match?
Franchement R.A.B!!!
Le seul truc qui vaille, c'est la réception du BO!
C'est clair que si là on prend l'eau et en suivant la venue des jaunards est du même tonneau, là ok,  tous aux abris!
Mais en attendant?

D’accord avec toi , la challenge cup on s’en cogne . Après c’est vrai que l’image que l’on donne n’est pas positive mais le plus important est le match contre le BO
De plus , on enchaîne 3 réceptions ( Clermont , Montpellier et Toulon ) en 3 week-end. Fin février on saura déjà si on est presque maintenu ou alors si on devra encore batailler. Ces 3 équipes ne sont pas imbattables.

Dernière modification par l’espoir (2022-01-23 12:09:52)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#149 2022-01-23 12:44:54

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

L'équipe de Montpellier qui a pris 89 pts était composée en majorité d'espoirs ou de joueurs qui ne sont habituellement que des 2ème, voir 3ème choix, ce n'était pas tout à fait le cas de la nôtre.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#150 2022-01-23 12:48:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive-Pau et Edimbourg-Brive

roromanov a écrit :

L'équipe de Montpellier qui a pris 89 pts était composée en majorité d'espoirs ou de joueurs qui ne sont habituellement que des 2ème, voir 3ème choix, ce n'était pas tout à fait le cas de la nôtre.

+1000, rien à voir avec l'équipe du CAB alignée vendredi soir. On avait notre meilleur 1ere ligne, un pack interessant sur le papier et qq mecs de base de l'effectif derrière. Aucun espoir à part Lacoste.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums