#201 2022-01-09 11:47:58

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB/UBB

christianokiev a écrit :

C’est 3 matchs pour Toulon non ????

Oui ! Réceptions de Bordeaux et de La Rochelle, déplacement à Montpellier.

Dernière modification par roromanov (2022-01-09 12:22:01)


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#202 2022-01-09 13:23:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CAB/UBB

Après avoir revu le match le constat reste le même,UBB nous met sous pression que sur mêlée et sur cet essai de Woki.En seconde mi-temps ils clairement privilégiés l’axe du terrain attendant patiemment nos fautes.
Dur très dur à accepter cette défaite et ces pénalité répétées pour non talonnage alors que c’est siffler une fois sur 100.
Hervé si il prend ses responsabilités il demande le ballon à Bitu après l’arrêt de voler,hors 2 fois Bitu lui demande si il lui fait la passe,Hervé dit niet.Laisser un gaucher dégager en bord de touche…pourquoi pas,seule chose qu’on peut lui reprocher c’est qu’il ait pas mis un grand coup de tatane droit devant.
Donc,entrée catastrophique de la première ligne et d’Abadie.
Tournant à la 70 ém quand on prend pas la touche.
Pour le reste on fait une super partie,même si le manque de soutiens nous coûte encore un peu.
Contre le B.O faudra pas se louper,ensuite tout rentrera dans l’ordre en même temps que les retours de pièces maîtresses dans chaques lignes.

Hors ligne

#203 2022-01-09 14:54:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/UBB

Tic et Tac a écrit :
christianokiev a écrit :

C’est 3 matchs pour Toulon non ????

Ouais, 3.
Si le CAB continue à passer entre les gouttes du Covid, ceux qui auront 2 ou 3 matchs de retard seront bien obligés d'en jouer en semaine, de faire tourner leur effectif et choisir leurs matchs. Ce qui pourrait éventuellement nous arranger... Bon, il faudrait aussi qu'on ne nous demande pas de recevoir l'ASM en semaine entre deux matchs. hmm

Il vaudrait mieux recevoir l'asm en semaine après ou avant la coupe d'Europe que pendant le tournoi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#204 2022-01-09 15:30:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB/UBB

Certes.

Hors ligne

#205 2022-01-09 19:08:28

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/UBB

Pour moi , quand HTS n'est pas là, devant et mentalement, notre niveau baisse. Je pense qu'il a tout à fait le Profil pour être le futur capitaine.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#206 2022-01-10 09:34:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB

jusqu'avant notre précédente descente en PROD2 en 2018, pour faire simple nous restions sur une bonne décennie où nos avants n'étaient jamais vraiment dominés, soit on était ultra dominant, soit on faisait au minimum jeu égal,  et on pestait contre nos fichus arrières à partir du n°9 pour ne pas savoir exploiter une telle supériorité.


là c'est notre 3ième saison post remontée, et notre souffrance en mêlée n'est pas nouvelle, elle existe depuis notre remontée. Bon au complet, avec 4 piliers corrects TOP 14 (HTS CHAUVAC + JAP CECA), on arrive parfois à faire illusion, à faire jeu égal, mais jamais à être vraiment dominant. J'ai du mal à m'y habituer...


le problème c'est que tous nos adversaires savent que l'on a à peine 4 piliers de valables ou capables de faire le job face à une vraie opposition. Urios ne s'en est même pas caché dans la presse.

je n'arrive pas à m'y faire... se faire démonter aussi souvent en mêlée c'est un peu humiliant, je trouve que cela fait particulièrement mal à la fierté du supporter.

Hors ligne

#207 2022-01-10 09:44:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : CAB/UBB

Ne va pas supporter le BO, tu risques de faire une syncope... Leur mêlée manque de finir dans la Nive tous les we...

Je pense que Brennan peut finir par s'imposer à gauche à court terme, par contre à droite c'est dommage de ne pas avoir su remplacer Beko qui traîne son spleen de saison en saison. D'autant plus dommage qu'il y a de nombreux JIFF en D2 qui ne seraient pas moins bons que lui vu son niveau actuel.

Hors ligne

#208 2022-01-10 10:03:02

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB/UBB

je partage pour Brennan, je le vois déja au niveau de Chauvac. reste a trouver un 4eme pilier à gauche et preter Tapueluelu pour qu il apprenne plus vite en jouant.
2 bons pilars à droite obligatoires pour remplacer japa et ceccarelli quand ils seront absents ( et c est souvent).je ne conserverai pas tomas et beko. en regardant en pro D2 du coté de Narbonne ou Montauban ou ailleurs il y a de la qualité...

Hors ligne

#209 2022-01-10 10:34:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB

lespaul a écrit :

Ne va pas supporter le BO, tu risques de faire une syncope... Leur mêlée manque de finir dans la Nive tous les we...

Je pense que Brennan peut finir par s'imposer à gauche à court terme, par contre à droite c'est dommage de ne pas avoir su remplacer Beko qui traîne son spleen de saison en saison. D'autant plus dommage qu'il y a de nombreux JIFF en D2 qui ne seraient pas moins bons que lui vu son niveau actuel.


ça tombe bien je ne compte pas supporter le BO.


pour Brennan, avec patiente, oui il semble qu'il puisse finir par faire la maille pour le top14 en pilier gauche,
mais il en faut au moins 3 au niveau TOP14, et 4 c'est plus sérieux vu le nb de blessures à ce poste... ou 3 fiables en étant réactif en cas de pépin physique pour les jokers !

mais alors à droite c'est la frousse totale. Je ne sais pas si les plans du staff c'est de refiler les clefs du bordel à Soso et Coddy en cas d'absence de Japa et Céca (ce qui va arriver), mais c'est un plan que je qualifierai d'"osé" (pour resté poli).

à droite même s'il avait souffert du covid et s'était un peu laissé aller, je regrette Mesake DOGE, certes NON JIFF; mais qui au final faisait le job en mélèe, portait bien la balle et pouvait marquer des essais.


je me suis ""amusé""  à regarder les stats globales pour leur utilisation:  temps de jeu,  résultat du match, etc...  top 14 et proD2, pour Coddy Thomas, Tapuelulu, ou même Brenan (même si il a progressé). Franchement ça fait peur.

Hors ligne

#210 2022-01-10 10:39:35

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB/UBB

Arthuras a écrit :

jusqu'avant notre précédente descente en PROD2 en 2018, pour faire simple nous restions sur une bonne décennie où nos avants n'étaient jamais vraiment dominés, soit on était ultra dominant, soit on faisait au minimum jeu égal,  et on pestait contre nos fichus arrières à partir du n°9 pour ne pas savoir exploiter une telle supériorité.


là c'est notre 3ième saison post remontée, et notre souffrance en mêlée n'est pas nouvelle, elle existe depuis notre remontée. Bon au complet, avec 4 piliers corrects TOP 14 (HTS CHAUVAC + JAP CECA), on arrive parfois à faire illusion, à faire jeu égal, mais jamais à être vraiment dominant. J'ai du mal à m'y habituer...


le problème c'est que tous nos adversaires savent que l'on a à peine 4 piliers de valables ou capables de faire le job face à une vraie opposition. Urios ne s'en est même pas caché dans la presse.

je n'arrive pas à m'y faire... se faire démonter aussi souvent en mêlée c'est un peu humiliant, je trouve que cela fait particulièrement mal à la fierté du supporter.

Je suis d'accord. Il n'est finalement pas si loin le temps où même les gros clubs avaient peur de venir à Brive parcequ'ils savaient que ça allait être très épais. Je me rappelle d'une saison où les équipes du Top 6 préservaient leurs cadres pour aller à Brive car il y avait un certain risque de se les faire péter ; venir faire la guerre à Brive ne donnait pas un bon rendement points au classement / débauche d'énergie. Aujourd'hui c'est le contraire, les gros envoient leur gros pack car ils savent que c'est là notre point faible. Une 3L Claasen / Popham / Vosloo c'est pas pareil qu'Abadie / Voisin / Marais, même si ces gars sont très bons dans leur style.

Après, c'est louable d'avoir voulu révolutionner le jeu vers plus de mouvement et de 3/4, on l'a suffisamment réclamé ici même. Et il faut reconnaitre que ça a été réussi. Mais en contrepartie on perd en qualité devant... Et le rugby ça commence devant... D'ailleurs, sur les 2 premiers matches de la saison et même samedi, quand les gros gagent leurs duels et avancent, on marque des points et de beaux essais.

Mais j'ai l'impression que cette saison on marche sur une jambe.

Hors ligne

#211 2022-01-10 10:58:07

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CAB/UBB

Il me semble que le poste de pilier est devenu l un des mieux payés. Vu que l on n a pas d argent, on est obligé de former des jeunes. Tapueluelu, japaridze et Brennan sont très  jeunes pour ce poste qui demande du vice notamment en mêlée. Dans quelques années ils seront certainement très forts. Le problème c est qu ils ne joueront peut être plus à Brive !
On aurait aucun problème de conquête si l'on n avait pu conserver les Bamba, Kakovin, Devisme, Poireau.
Chaque année Brive doit lutter avec ses armes (solidarité, formation, collectif, esprit guerrier). Brive est admirée par beaucoup pour ça. Malheureusement ça ne peut pas toujours compenser les lacunes car c est très éprouvant nerveusement.
Ce manque de maîtrise qui nous fait perdre le match contre Bordeaux, on ne l aurait peut être pas eu avec deux ou trois joueurs de très haut niveau en plus dans l équipe.
Tant que l on ne pourra pas recruter ces facteurs x, ce sera toujours pareil.  Ce problème pourrait être limité si chaque we on pouvait aligner notre équipe type. Malheureusement on est aussi plombé ces dernières années par les blessures nombreuses et l absence de nos internationaux.  En novembre on était l une des équipes les plus impactées par l absence des internationaux !  Je pense qu'il y a un manque d anticipation sur ce sujet.

Hors ligne

#212 2022-01-10 11:09:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : CAB/UBB

Seb46 a écrit :

Il me semble que le poste de pilier est devenu l un des mieux payés. Vu que l on n a pas d argent, on est obligé de former des jeunes. Tapueluelu, japaridze et Brennan sont très  jeunes pour ce poste qui demande du vice notamment en mêlée. Dans quelques années ils seront certainement très forts. Le problème c est qu ils ne joueront peut être plus à Brive !
On aurait aucun problème de conquête si l'on n avait pu conserver les Bamba, Kakovin, Devisme, Poireau.
Chaque année Brive doit lutter avec ses armes (solidarité, formation, collectif, esprit guerrier). Brive est admirée par beaucoup pour ça. Malheureusement ça ne peut pas toujours compenser les lacunes car c est très éprouvant nerveusement.
Ce manque de maîtrise qui nous fait perdre le match contre Bordeaux, on ne l aurait peut être pas eu avec deux ou trois joueurs de très haut niveau en plus dans l équipe.
Tant que l on ne pourra pas recruter ces facteurs x, ce sera toujours pareil.  Ce problème pourrait être limité si chaque we on pouvait aligner notre équipe type. Malheureusement on est aussi plombé ces dernières années par les blessures nombreuses et l absence de nos internationaux.  En novembre on était l une des équipes les plus impactées par l absence des internationaux !  Je pense qu'il y a un manque d anticipation sur ce sujet.

Pas sûr que ce soit un manque d' anticipation.
Je serais bien étonné que le staff n'ait pas abouti aux même conclusions que pas mal d' entre vous. IL a dû faire part du problème et s'être fait répondre qu'on pouvait tout à fait réussir avec ces joueurs-là...ce qui pourrait expliquer certaines mines renfrognées ;(

Hors ligne

#213 2022-01-10 11:18:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : CAB/UBB

Je dirais surtout que l'épaisseur du carnet de chèque te permet d'être plus ou moins bon et investi dans l'identification des talents très en amont dans la saison et la construction de ton effectif. Quand t'as le carnet de chèques de Montpellier tu regardes qqs matchs des promus, tu fais qqs jolies offres et t'es sûr de signer un mec.
Quand t'es coach à Brive c'est pas la même histoire et le recrutement est une phase vraiment critique qui conditionne assez largement le déroulement de ta saison. De fait le recrutement en 3 n'a pas été fabuleux, et la prolongation de Beko à la dernière minute est un pis-aller.
A Brive il est importantissime d'optimiser l'effectif et avoir trop de sparring partners sur un poste -cette saison en 2L avec Lebas et Cerqueira voire Van Eerten- nuit directement à la qualité et à la quantité sur d'autres postes, en l'occurrence au poste de 3 où on aurait dû remplacer Beko par un bon jiff de d2 à l'intersaison.

Hors ligne

#214 2022-01-10 11:30:34

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CAB/UBB

Les clubs qui font l effort sur la formation comme Brive (pas le choix !) devraient être récompensés financièrement. Le système des jiff a été créé pour relever le niveau de l équipe de France et ça marche plutôt bien. Un autre dispositif devrait être créé pour éviter que les gros clubs pillent les petits ou au moins les dédommagent correctement.
Cela éviterait aussi que des joueurs prometteurs disparaissent de la circulation en signant chez un gros.

Hors ligne

#215 2022-01-10 11:44:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : CAB/UBB

Même avis que le motard  ,le staff n'est pas plus Con que nous il a bien vu les manques mais si en haut aucun effort n'est fait pour se mettre à niveau = voila le résultat .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#216 2022-01-10 11:46:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB/UBB

Seb46 a écrit :

Un autre dispositif devrait être créé pour éviter que les gros clubs pillent les petits ou au moins les dédommagent correctement.
Cela éviterait aussi que des joueurs prometteurs disparaissent de la circulation en signant chez un gros.

Arf ! J'en ai mal aux côtes ! lol

Hors ligne

#217 2022-01-10 11:49:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB

l année prochaine à toulouse ils auront 20 joueurs jiff par feuille de match ,nous , on sera à la limite    sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#218 2022-01-10 12:09:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB

qbi6.jpg

avec la non transformation de  l' essai de bitu et la "petite faute" de tameifuna et douglas sur marais quand woki marque son essai , on peut avoir des regrets


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#219 2022-01-10 13:02:20

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : CAB/UBB

Marais est retenu par le maillot dans le ruck et ça l'empêche de chopper Woki qui va seul à l'essai. Brousset n'a pas été appelé par l'arbitre vidéo.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#220 2022-01-10 13:20:41

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB/UBB

il semblerait que les 1ers reports de top 14 seraient le 12 fevrier...periode de tournoi donc sans les internationaux georgiens et l italien...on fait comment en pilier droit? outre le retour en forme de  clermont , ils vont se regaler en penalité / melée!

Hors ligne

#221 2022-01-10 13:37:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#222 2022-01-10 13:50:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : CAB/UBB

Euh y a aucune faute sur Marais là-dessus.
Le seul fautif c'est Tapueluelu qui est très souvent mal placé en défense collective, là en sortie de mêlée Karkadze et Beko sont placés au près du ruck à droite et lui aurait dû être au près du ruck à gauche pour fermer la porte dans l'axe mais au lieu de ça il est dans le fermé dans la ligne avec les trois-quarts.

Déjà sur l'action précèdente le mec monte en pointe sur une chandelle pour essayer d'attraper Geoffrey Cros (WTF?), bon évidemment il prend un courant d'air et derrière ça désorganise toute la défense avec un trou au près du ruck et il se prend une bramée de Paul Abadie.

Franchement ça fait mal au coeur de voir ça, tu fais jouer en pro un mec qui n'entrave rien au placement à son poste... On dirait Dany Priso quand il commençait le rugby à Ussel. OK le mec est gaillard, il pousse sûrement lourd à la muscu mais bordel c'est pas que ça le rugby...

Hors ligne

#223 2022-01-10 14:31:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB

j ai écrit "petite faute"  mais que vous soyez puissant ou misérable , l homme au sifflet peut sanctionner ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#224 2022-01-10 15:01:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB

à signaler, avec ce retour à la jauge des 5.000, l'impact psychologique que le public peut apporter est fortement réduit...
énervant d'entendre les joueurs bordelais s'encourager et hurler comme des dingues comme si c'était un huis clos.
(nb: ce n'est pas une excuse)

Hors ligne

#225 2022-01-10 15:06:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB

Beria a écrit :

L'option de jeu n'est plus la même que tu temps de Casa/Godi et les joueurs à dispo non plus.
La meilleure 3ème ligne des années 2000, Waqua-Koya-Hauman performait car le 5 de devant tenait la route.
Et ces 2 entraineurs là priorisaient le jeu à zéro passe avec Germain pour garnir le tableau de marque.
Perso je préfère le jeu qui amène les 2 essais de samedi!
....

Béria … qui a dit qu’il préférait le jeu restrictif des années 2015 ? personne  (et encore que BORDEAUX a gagné en ne misant que sur le jeu à 0 passe et tout le reste au pied, sans jamais ouvrir au large)
Je n’ai vu personne remettre en cause la nécessaire évolution de notre jeu ?

Mais cela ne cautionne pas d’avoir une mêlée aussi chahutée … quel est le rapport avec avoir une mêlée aussi friable et un effectif aussi grossièrement construit en 1ère ligne ?
Même si on avait 2 solides piliers de + dans l’effectif à la place de 3 comme Cody Thomas, Tapulelulu ou Beko, cela ne veut pas dire qu’on revenait à un jeu restrictif !


personnellement, si je ne demande pas un retour au jeu des années 2015 mais juste 2 ou 3 piliers du même niveau qu'à cette époque nous soulagerait bien quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums