#176 2022-01-08 21:06:05

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : CAB/UBB

Retour de match. Déçu du résultat mais satisfait de l’état d’esprit, nous avons je crois mené jusqu’a la soixante dixième minute mais les bordelais menés par un excellent Lucu, pour moi l’homme du match, nous ont usés. Grosse erreur défensive sur l’essai de Bordeaux.
Moi aussi je ne comprend pas cette pénalité tentée en coin à la fin du match.
Les meilleurs pour moi ont été Lee qui bonifie tous les ballons, E.Abadie et bonne rentrée de Marais, Chauvac et Ceccarelli ont fait le job, bonne touche aussi.
Par contre déçu par les hommes de la charnière Hervé, Lobs et Abadie, les piliers remplaçants faibles, pourquoi avoir préféré Tapueluelu à Brennan ?
Le maintien va être difficile cette année.

Hors ligne

#177 2022-01-08 21:06:43

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB/UBB

corto a écrit :

J'ai peur aussi que si le tournoi a lieu, on perde Cecca, Japa, Karla en février mars...et là je sais pas comment on s'en sortira.


ben la on s en sort pas...y a plus de pilier droit! Beko fait ce qu il peut mais n est plus au niveau et Thomas joue au carte avec Dufour, Olding et Cerqueira. on a 1 gros travail de recrutement pour l année prochaine a droite. meme pour de la pro D2

j ai lu que Lebas etait convoité par Biarritz...ce n est pas finalisé? il nous a manqué aujourd hui. pour moi il a sa place de titulaire en ce moment. grosse connerie de le laisser partir

Hors ligne

#178 2022-01-08 21:25:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB/UBB

De retour du stadium, je suis étonné de vos réactions mesurées. D'habitude, je vous retrouve dégoûtés et là, non...
Après avoir vu le match depuis les tribunes, je suis plus déçu que vous.
Première mi-temps nickel, rien à dire, on a retrouvé notre équipe, on les domine total.
Mais la deuxième ! roll
Alors, certes, notre première ligne remplaçante pas au niveau et la puissance de leur banc y sont pour quelque chose, mais bon sang, en deuxième mi-temps, hormis le bel essai de Tuicuvu, quel enchaînement d'âneries et de mauvais choix ! Le match, on l'avait en main. Sans cette avalanche de cagades, on gagnait. En vrac : dégagement de Bituniyata après arrêt de volée, dégagement direct d'Abadie, ruck de trop dans nos 22. On a pris des points à chaque fois, non ? sad
Et la dernière pénalité de Laranjeira, en coin, face au vent ! roll
Bref, certes, on a vu en 1ère mi-temps que finalement, les mecs n'ont pas perdu leur rugby, c'est une petite consolation. Mais de mon côté, depuis les tribunes, c'est l'impression d'avoir donné les points à Bordeaux qui dominait.

Hors ligne

#179 2022-01-08 21:44:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/UBB

Mais pourquoi vous faites une fixette sur le dégagement de bitunyata sur son arrêt de volée? C'est la première fois que vous voyez un ailier sans pied? Alors il aurait dû peut être faire une passe à Hervé ou larenjeira mais ce sont à eux de lui proposer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#180 2022-01-08 21:49:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB/UBB

Il était à 5 mètres du bord, pas facile de trouver une touche lointaine du gauche. Rien ne l'empêchait de taper un grand coup de latte droit devant dans le terrain, parce qu'il a de la puissance, le bougre, et ça aurait été moins risqué qu'une touche aux 22. Mais ce n'est pas que de sa faute : il demande à Hervé s'il veut qu'il lui passe la balle après l'avoir remise en jeu et celui-ci décline.

Hors ligne

#181 2022-01-08 22:10:09

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : CAB/UBB

Je suis assez d’accord avec tic et tac! Je suis également très déçu et même agacé tant nous avions ce match en main! 6 points donnés bêtement au retour des vestiaires! avec le temps de merde il fallait occuper et thomas comme enzo ont fait des mauvais choix… et que dire de l’entrée d’abadie catastrophique!

Idem avec le coaching… face à big ben fallait du solide pfff enfin on n’est pas sorti de la merde… attendons quand même les réactions de JBP et on va se rassurer

Mais globalement les joueurs se sont envoyés simplement on manque de cerveaux dans cette équipe

Hors ligne

#182 2022-01-08 22:20:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/UBB

+ On a retrouvé de l'envie
+ Giorgadze et Lee font un bien fou pour prendre la ligne d'avantage, et c'est plus facile de jouer en avançant qu'en reculant jusqu'à preuve du contraire
+ Après une performance très moyenne le we passé Matu a produit un contenu de bien meilleure qualité
+ On a des joueurs de qualité qui peuvent créer du danger face à n'importe quel adversaire
+ On arrive à produire des mouvements collectifs qui conduisent à des décalages à l'aile, je n'y croyais franchement plus

- On perd face à une toute petite équipe de Bordeaux qui alignait 7 joueurs qui n'avaient pas encore joué cette saison, dont Lamothe qui leur a paumé plusieurs ballons en touche
- Tapueluelu et Beko ne sont pas au niveau de ce championnat et ils nous coûtent terriblement cher
- Hirèche est clairement le leader de cette équipe mais j'avoue avoir quand même qqs doutes quant à la plus-value apportée sur le pré
- Le coaching est affreusement mauvais, on leur donne la victoire sur le mauvais coaching en mêlée
- Hervé a tendance à tomber dans la facilité, ce qui est bien normal puisqu'il n'a pas de concurrence


? Brennan et Thomas sont-ils blessés ou s'agit-il de choix ? Ne peut-on pas lancer Fraissenon ? Tapueluelu est nul en mêlée mais il est aussi très nul dans le jeu courant, même en espoirs je doute qu'il surnage. Prêt obligatoire en Nationale la saison prochaine si on estime qu'il peut avoir de l'avenir au CAB dans 2 ou 3 saisons.
? Où était Giorgadze ? Problème contractuel ? Ca fait un mois qu'il est dispo sur le papier mais qu'on bricole en 8 alors que la solution semble assez évidente. Que prévoit-on de faire avec Lam car Faasoo doit revenir d'ici peu ?
? Est-ce que les coachs et les joueurs ont vraiment cru 2min pouvoir jouer autre chose que le maintien cette saison ? Jouer le top 8 signifie avoir des postes au moins triplés avec des joueurs de niveau T14, or en 1,2,3,8,9,10,15 au moins le compte n'y est pas. On a un effectif pour jouer le maintien. On a accroché le top 8 sur des saisons tronquées, notre profondeur d'effectif ne nous permet tout simplement pas d'espérer quoi que ce soit d'autre sur des saisons pleines.

! Ne nous voyons pas trop beaux suite à ce match. Le match à domicile face au BO est très loin d'être gagné, même si on jouera une équipe qui aura une mêlée a priori aussi faible que la nôtre et un jeu au pied d'occupation probablement plus mauvais que le nôtre.
! Davidson a commencé son aventure en faisant toujours jouer en match les meilleurs à l'entrainement, et ça a été salvateur. Cette saison Davidson se godignonise et commence à mettre des mecs au placard et au contraire à faire jouer des mecs qui font des matchs de merde. Continuons sur cette dynamique qui consiste à faire jouer les meilleurs à l'entrainement, notre salut passe par là.

Dernière modification par lespaul (2022-01-08 22:22:54)

Hors ligne

#183 2022-01-08 22:44:17

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB/UBB

Beria a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Je pense qu un ailier de TOP14 doit être capable de savoir quoi faire après un arrêt de volée et aller entre les poteaux pour aplatir c est trop dur?

???

Il parle de Bituniyata


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#184 2022-01-08 22:48:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : CAB/UBB

Tout le monde dit la même chose, match après match et depuis des mois.
Ta dernière partie, Lespaul, sur les choix de Davidson interpelle aussi. En étant très loin j'ai aussi le sentiment que les bons/meilleurs ne jouent pas forcément. Certes il y a des questions de renégociation de contrat en ce moment, d'affinités et de complémentarité avec d'autres sur le terrain...mais si l'on ne se remet pas en question maintenant...quand?

Dernière modification par corto (2022-01-08 22:49:11)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#185 2022-01-08 22:55:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/UBB

Dans les moins on peut aussi mettre le peu de public pour un match aussi important. A vu de nez je dirais autour des 5000 personnes. Très peu pour soutenir nos joueurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#186 2022-01-08 23:07:08

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB/UBB

Beria a écrit :
l’espoir a écrit :
Beria a écrit :

???

Il parle de Bituniyata

Oui je m'en doutais.
Mais c'est à propos de cette histoire d'aller aplatir entre les poteaux suite à un arrêt de volée dans ses 22m?
Car dans ce cas de figure ce serait mêlée à 5m pour Bdx.

Sur l’essai où il marque il peut un peu s’avancer , il parlait de cela


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#187 2022-01-08 23:28:54

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB/UBB

Beria a écrit :
l’espoir a écrit :
Beria a écrit :

Oui je m'en doutais.
Mais c'est à propos de cette histoire d'aller aplatir entre les poteaux suite à un arrêt de volée dans ses 22m?
Car dans ce cas de figure ce serait mêlée à 5m pour Bdx.

Sur l’essai où il marque il peut un peu s’avancer , il parlait de cela

Ah ok, mais alors ce n'est pas après un arrêt de volée... Mais ya pas un défenseur qui revient?

Si si c’est pour cela que la remarque est peu pertinente à mon goût

Dernière modification par l’espoir (2022-01-08 23:30:11)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#188 2022-01-09 01:29:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB/UBB

Quelques mètres vers la droite et peut-être que Laranjeira aurait passé la transformation, néanmoins.
Mais un beau plongeon, ça se refuse pas. wink

Hors ligne

#189 2022-01-09 07:35:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB

il faut croire que je ne parle pas bien français .

sur l essai de bitu i ,il y a lucu qui est a 10 mètres ,il peut redresser sa course sans problème et se rapprocher pour facilité la transformation , il préfére plonger pour la photo

sur l arrêt de volée , il tergiverse ,il demande ce qu il faut faire , et au lieu de taper comme un sourd le plus loin possible, il joue pour lui même (pourquoi?) donc la défense monte et il nous fait un coup de pied de sansonnet


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#190 2022-01-09 09:21:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB

conduire les trains c est pour le salaire ma passion c etait la chasse au sanglier

Dernière modification par phylipexrcb (2022-01-10 08:57:33)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2022-01-09 09:34:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/UBB

@Beria: Giorgadze, Lebas, Cerqueira, Tirefort et dans une moindre mesure Tournebize et Douglas me semblent être au placard. A confirmer pour Giorgadze car il est encore sorti relativement tôt hier (49e), est-il toujours blessé ?
Mais pour les autres ça fait quand même un bon paquet de mecs qui sont au placard alors que Muller n'est pas indiscutable cette saison, qu'au centre derrière Olding-Lee personne n'est indiscutable non plus et qu'en 2L seul Ratuva est indiscutable en 4.
Sur le poste de deuxième ligne précisément, ça commence à me gratter sévère de voir Lees tjs présent sur les feuilles de match alors que son rendement cette saison est très discutable. A fortiori pour le faire rentrer en 3L, alors qu'il n'a pas du tout un profil adéquat et que Lebas et Cerqueira ont été formés en joueurs polyvalents.


Petit point aussi qui n'a pas été abordé: Brousset est venu encadrer une paire de séances fin décembre, mais il nous pénalise 4 fois car on introduit directement sur la deuxième ligne. Honnêtement, je n'ai que rarement vu cette faute sifflée en rugby pro et certainement pas 4 fois contre la même équipe au cours du même match.
Est-ce qu'on l'a maltraité lors de sa venue ou est-ce qu'on a vraiment été infoutus d'écouter ses consignes ?

Hors ligne

#192 2022-01-09 10:20:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : CAB/UBB

Beria a écrit :

@Paulo...
Ok pour Giorgadze et Lebas, Tournebize pas vu jouer, mais les autres?
Muller amène le 1er essai et s'il est un peu moins régulier cette saison il reste pour moi indiscutable.
J'étais là lors de la venue de Brousset.
Lors d'une séance de mêlées de 30mn environ, il a pénalisé 2 fois sur 3 la mêlée qui avait l'introduction, mais pour poussée irrégulière...
Pour moi, cette défaite est le fait de plusieurs facteurs:
-7 ou 10 pts perdus au pied.
-Un coaching trop tôt des piliers.
-Une défense passive lors de la série de pikango qui amène l'essai de Woki.
-Un jeu au pied d'occupation défectueux de la charnière et de Laranjeira.
Quand ya un tel vent, on tape au ras du terrain, pas des quilles qui seront détournées!
-Le mauvais choix de la dernière pénalité qui n'aurait pas dû être tenté au détriment de la pénaltouche.
En conclusion, on perd un  match qu'on aurait dû gagner.

Ouaip...la dernière pénalité, les 3 provoquée par l' absence de talonnage, stupide puisque l' arbitre avait averti et le coup de latte foiré de Bitu qui amène touche, mêlée, essai au ras ( de mémoire)
Et TL qui tape des ballons de la droite avec un fort effet pour compenser le vent...et qui n'y arrive pas sad
N' empêche, sur le rythme ils étaient deux crans an dessus vs Pau à mon avis

Hors ligne

#193 2022-01-09 10:21:38

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 772

Re : CAB/UBB

Je suis tout à fait d’accord sur la pénalité. Temps pourri. Période où on avance à nouveau. La penaltouche s’imposait pour moi. Étonnant de la part de notre capitaine et du staff

Hors ligne

#194 2022-01-09 10:47:00

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB/UBB

7 pts laissés en route (2 trans, 1pen), mais vu le vent, c'est un peu normal, même si Bitu avait fait l'effort de se recentrer, ça n'aurait fait que 2 pts de plus, sur la pénalité ratée à la fin, je suis d'accord qu'on aurait pu (du) essayer la penaltouche. Et toujours le même constat depuis le début de la saison, certains de nos piliers, malgré quelques fulgurances de temps en temps, ne sont pas au niveau.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#195 2022-01-09 10:50:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/UBB

Classement britannique:

Bordeaux - 22 pts
Toulouse - 17 pts
Montpellier - 9
Castres - 9
La Rochelle - 8
Lyon - 8
Clermont 6
Racing - 2
Pau - 0
Paris - -1
Toulon - -2
Brive - -2
USAP - -5
BO - -12

Bon les matchs en retard faussent le classement, notamment pour Toulon qui a deux matchs en retard.
Le BO est clairement décroché, si on gagne le 29 janvier on ne devrait pas les revoir devant nous.

Hors ligne

#196 2022-01-09 10:58:04

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : CAB/UBB

lespaul a écrit :

Classement britannique:

Bordeaux - 22 pts
Toulouse - 17 pts
Montpellier - 9
Castres - 9
La Rochelle - 8
Lyon - 8
Clermont 6
Racing - 2
Pau - 0
Paris - -1
Toulon - -2
Brive - -2
USAP - -5
BO - -12

Bon les matchs en retard faussent le classement, notamment pour Toulon qui a deux matchs en retard.
Le BO est clairement décroché, si on gagne le 29 janvier on ne devrait pas les revoir devant nous.

Oui je pense aussi que si on bat le BO, de préférence sans leur laisser le BD, on les enterre.
A mon sens pour s'assurer la 12e place il faudra encore à minima 4 voire 5 victoires d'ici la fin de saison.
Le BO étant sur le papier le match le plus "simple", il faudra faire tomber ensuite du solide au stadium.

Hors ligne

#197 2022-01-09 10:58:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/UBB

C’est 3 matchs pour Toulon non ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#198 2022-01-09 11:05:07

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB/UBB

phylipexrcb a écrit :

il faut croire que je ne parle pas bien français .

sur l essai de bitu i ,il y a lucu qui est a 10 mètres ,il peut redresser sa course sans problème et se rapprocher pour facilité la transformation , il préfére plonger pour la photo

sur l arrêt de volée , il tergiverse ,il demande ce qu il faut faire , et au lieu de taper comme un sourd le plus loin possible, il joue pour lui même (pourquoi?) donc la défense monte et il nous fait un coup de pied de sansonnet

J’ai très bien compris ce que tu as dit , autant pour l’arrêt de volée il est fautif , autant pour l’essai Lucu revient plus rapidement que lui


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#199 2022-01-09 11:08:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB/UBB

christianokiev a écrit :

C’est 3 matchs pour Toulon non ????

Ouais, 3.
Si le CAB continue à passer entre les gouttes du Covid, ceux qui auront 2 ou 3 matchs de retard seront bien obligés d'en jouer en semaine, de faire tourner leur effectif et choisir leurs matchs. Ce qui pourrait éventuellement nous arranger... Bon, il faudrait aussi qu'on ne nous demande pas de recevoir l'ASM en semaine entre deux matchs. hmm

Hors ligne

#200 2022-01-09 11:14:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/UBB

si par malheur on a le covid et qu il y a en même temps le tournoi  on va avoir etre à poil


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums