#101 2022-01-07 17:10:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/UBB

J'y vais mais j'ai peur


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#102 2022-01-07 17:57:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : CAB/UBB

la compo est tombé. peut on faire mieux ? le retour de giorgadze en 8 et Marais sur le banc pour du dynamisme en 2 eme. Larenjeira retrouve son poste de 15

https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1 … 79/photo/1

Dernière modification par Franç19 (2022-01-07 17:58:10)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#103 2022-01-07 18:02:43

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB/UBB

On mise tout sur le combat devant, yapluka !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#104 2022-01-07 18:04:56

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB/UBB

Au vu des compositions , j’y crois tout de même . Après il n’y a que la vérité du terrain qui compte. Présent demain au stade et allez brive !


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#105 2022-01-07 18:12:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB

Chauvac 1 Paiva
Maatuu 2 Lamothe
Cecca 3 Cobilas
Ratuva 4 Douglas
Paulos 5 Marais
Abadie 6 Woki
Hirèche 7 Roumat
Giorgadze 8 Vergnes Taillefer
Lobz 9 Lucu
Hervé 10 FTD
Muller 11 Mori
Lee 12 Moefana
Tuicuvu 13 Dubié
Bitu 14 Cros
Laranjeira 15 Ducuing

Karkadze 16 Dweba
Tapueluelu 17 Kaulashvili
Lees 18 Jolmes
Marais 19 Roussel
Zafra 20 Lesgourgues
Abadie 21 Garcia
Jurand 22 Bielle Barey
Beko 23 Tameifuna

Hors ligne

#106 2022-01-07 18:20:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/UBB

Bon Jalibert absent ...... c’est déjà ça ...

A part ça c’est la grosse équipe....

Dernière modification par christian (2022-01-07 18:21:41)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#107 2022-01-07 18:25:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB

Bon visiblement Urios nous envoie les revanchards, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas falloir se la peler !!
Maintenant on ne pourra pas se cacher derrière notre petit doigt car avec deux espoirs sur le banc +  Cros, Roussel, Lamothe et Marais qui débutent leur saison ou presque et Cobilas qui ne joue plus très souvent... On ne pourra pas chialer d'avoir joué les cadors de l'UBB même si leur équipe a encore une sacrée gueule - ils ne sont pas premiers avec un effectif de fédérale 2 évidemment!

Tapueluelu face à Tameifuna et Cobilas ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'il finisse à l'hosto... Et j'ai bien peur que Chauvac passe un mauvais moment aussi vu ses dernières prestations.
L'option à deux 2L sur le banc est surprenante, à voir si Ratuva va reculer en 8 au cours de la partie. J'aurais bien aimé voir Lebas car c'est un mec qui fait ses matchs en général alors que Lees est en dedans cette année.
Maatuu encore titu c'est courageux car il a coûté cher le we passé, espérons qu'il a ajusté ses réglages cette semaine. Narisia m'avait semblé tranchant lors de son entrée, dommage de s'en passer.
Voisin hors des 23 et Abadie à la place de Marais, deux choix forts. A voir s'ils vont payer...
Muller encore et toujours là, espérons qu'il se réveille... J'aurais bien aimé revoir Jurand sur une aile.

Dernière modification par lespaul (2022-01-07 18:38:55)

Hors ligne

#108 2022-01-07 20:33:08

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : CAB/UBB

Il est blessé Brenan ?

Hors ligne

#109 2022-01-07 20:49:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/UBB

lespaul a écrit :

Bon visiblement Urios nous envoie les revanchards, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas falloir se la peler !!
Maintenant on ne pourra pas se cacher derrière notre petit doigt car avec deux espoirs sur le banc +  Cros, Roussel, Lamothe et Marais qui débutent leur saison ou presque et Cobilas qui ne joue plus très souvent... On ne pourra pas chialer d'avoir joué les cadors de l'UBB même si leur équipe a encore une sacrée gueule - ils ne sont pas premiers avec un effectif de fédérale 2 évidemment!

Tapueluelu face à Tameifuna et Cobilas ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'il finisse à l'hosto... Et j'ai bien peur que Chauvac passe un mauvais moment aussi vu ses dernières prestations.
L'option à deux 2L sur le banc est surprenante, à voir si Ratuva va reculer en 8 au cours de la partie. J'aurais bien aimé voir Lebas car c'est un mec qui fait ses matchs en général alors que Lees est en dedans cette année.
Maatuu encore titu c'est courageux car il a coûté cher le we passé, espérons qu'il a ajusté ses réglages cette semaine. Narisia m'avait semblé tranchant lors de son entrée, dommage de s'en passer.
Voisin hors des 23 et Abadie à la place de Marais, deux choix forts. A voir s'ils vont payer...
Muller encore et toujours là, espérons qu'il se réveille... J'aurais bien aimé revoir Jurand sur une aile.

Hervé avec larenjeira à l'arrière j'aime l'idée dans l'optique de créer plus de jeu. Ça permet des alternances entre les 2. Pour muller complètement d'accord. Jurand est sans doute plus limité mais sur l'envie je le préfère à muller. Au poste de talonneur je voyais davantage narissia également.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#110 2022-01-08 14:00:37

Marco
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 66

Re : CAB/UBB

On ne croirait pas que l'on joue le leader dans
H Moins 3
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#111 2022-01-08 14:07:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : CAB/UBB

Marco a écrit :

On ne croirait pas que l'on joue le leader dans
H Moins 3
ALLEZ BRIVE

Que dire, on s'attend tous a une défaite, tout en espérant un miracle.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#112 2022-01-08 14:34:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : CAB/UBB

Thomas Laranjeira avant CAB-UBB : "Nous sommes capables d'élever notre niveau"
Samedi 8 janvier 2022 à 13:55 - Par Mickaël Chailloux, France Bleu Limousin
Brive-la-Gaillarde
Le CA Brive reçoit le leader bordelais ce samedi (17 heures) à la maison. Il pourra compter sur le retour d'un de ses joueurs cadres à l'arrière, le briviste Thomas Laranjeira. Entretien à quelques heures du match.


La semaine dernière, face à Pau, le capitaine Saïd Hirèche avait fait son retour après une blessure musculaire. Cette semaine, au Stadium, face à Bordeaux-Bègles, c'est l'un des autres joueurs cadres du CAB qui va revenir. L'arrière Thomas Laranjeira, qui souffrait d'une déchirure au mollet, va disputer son premier match en tant que titulaire depuis le mois d'octobre. Entretien avec un joueur qui va apporter un peu de sérénité dans la tempête du bateau briviste.

Thomas, c'est une belle équipe qui arrive au Stadium ce samedi
Oui, c'est une très belle équipe qui arrive chez nous. Ce sont les premiers du championnat, avec de belles ambitions depuis plusieurs années. C'est une équipe complète presque sur tous les postes. Donc, c'est un match de très haut niveau qui nous attend et j'espère que l'on pourra répondre présent et faire un bon match également. Je pense qu'on est une équipe qui est capable d'élever notre niveau. On l'a prouvé par le passé. On s'est souvent démultiplié face à de grosses équipes, donc je pense que ça sera le cas.  On s'est bien préparé. Aujourd'hui, on sait où on en est. On est dans une situation pas très bonne. Les deux derniers sont qu'à deux points derrière nous. Donc, tout peut vite basculer. On sait très bien que quand dans les dernières places, mentalement, c'est toujours différent. A nous de rester devant eux, de faire le boulot pour avoir une suite de saison plus facile à gérer.

Tu vas être buteur pour ta reprise au Stadium, comment l'abordes-tu ?
Je vais essayer de garder ma routine que j'ai depuis de nombreuses années pour eux, pour m'enlever tous les points négatifs qui peuvent venir autour de moi. Et puis voilà, j'essaie d'être le plus serein possible. On verra ce que ça donnera. On sait derrière qu'il y a Enzo (Hervé) qui peut buter, qui est un très, très bon buteur aussi. Il n'y a pas de souci par rapport à par rapport à ça. Juste à bien se concentrer et à faire abstraction de toutes les ondes négatives nouvellement créées. 

Tu t'es entraîné à buter sous la neige hier, ça aide à trouver des repères ?
Ouais. Après, je pense que le terrain sera quand même déneigé. A Brive, il ne fait pas très froid donc, pas sûr que ça dur et que ça tienne. Par contre, ça risque d'être humide. Ça risque d'être glissant. Les conditions vont être assez compliquées. Il va falloir se resserrer. Les fondamentaux  vont être d'autant plus précieux. On sait que c'est une équipe très agressive, très dense. Donc, à nous de répondre sur ces secteurs là. C'est ce qui va aussi nous permettre de pouvoir remporter le match : de se mettre à leur niveau dans l'agressivité, dans la discipline, dans l'impression de tout ce qu'on va mettre en place quoi qu'il arrive. On a un gros défi à relever. À nous de répondre présent. 

Ton retour s'est bien passé après ta déchirure au mollet ?
Oui, j'ai pris le temps qu'il fallait pour me soigner. Je n'ai pas essayé de précipiter les choses, en enchaînant deux semaines de travail avec l'équipe. J'ai pu avoir mes 15 minutes la semaine dernière contre Pau. On va essayer de monter crescendo sans précipiter les choses pour pouvoir continuer à enchaîner, surtout ne pas sortir du groupe. Et puis apporter tout, tout ce qu'on peut au groupe, parce que quoi qu'il arrive, on va y arriver tous ensemble. Il faut que chaque individu donne le meilleur de soi même. On va avoir une fin de saison compliquée. Il va falloir être solidaire.

Après Saïd, tu reviens. Vous faites partie des joueurs cadres. C'est important d'avoir votre expérience alors que la situation comptable du CAB n'est pas bonne ?
Si on parle de moi et de Saïd, ça fait 10 ans qu'on est là. On a vécu deux saisons en Pro D2, 8 en Top 14. On a vécu deux saisons en Top 14 qui étaient très positives avec des top 8, mais sinon, on a toujours vécu des maintiens avec des situations compliquées. Donc, c'est que des choses qu'on connait que l'on a vécu. On ne va pas tout révolutionner mais en tout cas, on peut apporter notre expérience et échanger avec les jeunes joueurs. Un maintien, ça se joue vraiment jusqu'à la dernière minute. Quoi qu'il arrive, on a une équipe qui est programmée pour ça aussi. On savait quand on a commencé le championnat qu'on allait avoir des périodes difficiles, donc on est prêts à ça. Je pense que ce que j'ai dit : il faut qu'on joue les matchs les uns après les autres, sans trop regarder ce que les autres font? parce que de se contenter des résultats des des équipes de derrière, ça ne nous a jamais réussi.

Donc, on va essayer de se concentrer sur nous, sur nos performances, essayer d'avancer comptablement parce que c'est important d'avancer comptablement, même si les copies ne sont pas bonnes. Tant que tu avances comptablement, le maintien se rapproche. Donc voilà, on va essayer de faire les choses bien sans se mettre trop de pression, même si mentalement, il faut se préparer parce que ça va être la guerre. Et puis, les Bordelais vont rien nous lâcher. Ces deux années qui viennent chez nous, ils repartent avec des défaites. Donc connaissant le manager, il va les préparer correctement. Donc, il n'y aura pas de surprise: ça va être compliqué et à nous de nous mettre en face et de faire le meilleur match possible.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1641646521


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#113 2022-01-08 14:45:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB

Un maintien, ça se joue vraiment jusqu'à la dernière minute. Quoi qu'il arrive, on a une équipe qui est programmée pour ça aussi.

Punaise, donc ils visaient vraiment la H Cup en début de saison ? wink

Ayez peur de ces Bordelais, et roulez leur dessus marche avant marche arrière !!

Hors ligne

#114 2022-01-08 17:47:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : CAB/UBB

Bonne première mi tps. Enzo pas ds le coup.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#115 2022-01-08 17:47:35

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 62

Re : CAB/UBB

14 à 3 à la mi temps...pour le moment ça tient !!!  pourvu que ça dure ...mais je crois qu'on aura le vent défavorable en 2eme ..

Hors ligne

#116 2022-01-08 17:52:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/UBB

j’ai jamais vu ça c’est quand même insolite ............



v6lt.png


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#117 2022-01-08 17:54:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/UBB

j’ai l’impression qu’il avait gardé son tel il le donne au soigneur ensuite mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2022-01-08 17:55:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/UBB

jeepey a écrit :

14 à 3 à la mi temps...pour le moment ça tient !!!  pourvu que ça dure ...mais je crois qu'on aura le vent défavorable en 2eme ..

Il y a quand même une très forte volonté d'envoyer du jeu et de défendre collectivement. Pour que l' UBB gagne il faut qu'ils se retrouvent car là, c'est un peu le bazar et on dirait qu'ils n'aiment pas l'eau.on reste outsiders mais bon au moins ce qu'on fait est cohérent et engagé.

Hors ligne

#119 2022-01-08 17:56:16

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : CAB/UBB

christianokiev a écrit :

j’ai jamais vu ça c’est quand même insolite ............



https://zupimages.net/up/22/01/v6lt.png

J'étais pas sûr d'avoir bien vu, bin si !
Bon sinon, j'espère qu'on va tenir comme ça. Quand devant on avance, on voit que derrière ça suit.

Hors ligne

#120 2022-01-08 17:56:27

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : CAB/UBB

On me dit à l'oreillette que le SMS disait: "Chéri, pense à ramener deux tranches de jambon quand tu rentreras"

Hors ligne

#121 2022-01-08 18:02:01

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB/UBB

Les relances de Laranjeira qui nous mettent à chaque fois en danger, dommage

Hors ligne

#122 2022-01-08 18:03:26

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : CAB/UBB

C’est un traducteur sur téléphone ….


brive-cosnac

Hors ligne

#123 2022-01-08 18:14:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/UBB

Quand Nico lee va tout va bien derrière .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#124 2022-01-08 18:19:50

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : CAB/UBB

Ça commence à puer...

Hors ligne

#125 2022-01-08 18:21:35

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB/UBB

On fait trop de cadeaux.. Ca va être dur

Hors ligne

Pied de page des forums