#226 2022-01-10 15:30:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/UBB

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

L'option de jeu n'est plus la même que tu temps de Casa/Godi et les joueurs à dispo non plus.
La meilleure 3ème ligne des années 2000, Waqua-Koya-Hauman performait car le 5 de devant tenait la route.
Et ces 2 entraineurs là priorisaient le jeu à zéro passe avec Germain pour garnir le tableau de marque.
Perso je préfère le jeu qui amène les 2 essais de samedi!
....

Béria … qui a dit qu’il préférait le jeu restrictif des années 2015 ? personne  (et encore que BORDEAUX a gagné en ne misant que sur le jeu à 0 passe et tout le reste au pied, sans jamais ouvrir au large)
Je n’ai vu personne remettre en cause la nécessaire évolution de notre jeu ?

Mais cela ne cautionne pas d’avoir une mêlée aussi chahutée … quel est le rapport avec avoir une mêlée aussi friable et un effectif aussi grossièrement construit en 1ère ligne ?
Même si on avait 2 solides piliers de + dans l’effectif à la place de 3 comme Cody Thomas, Tapulelulu ou Beko, cela ne veut pas dire qu’on revenait à un jeu restrictif !


personnellement, si je ne demande pas un retour au jeu des années 2015 mais juste 2 ou 3 piliers du même niveau qu'à cette époque nous soulagerait bien quand même.

Oui, clairement c'e n'est pas une alternative. ON voit enfin un liant derrière, des enchainements, des gars qui essayent de passer, il faudrait en plus un meilleur pack dans le jeu au sol et les mêlées. La touche est mieux , manque ça.
Par ailleurs, j'ai trouvé le stade bien plein pour 5000 places, et info prise à bonne source il parait que je ne suis pas le seul wink
J' aurais dit au moins à moitié soit 7000....

En ligne

#227 2022-01-10 15:54:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/UBB

Moi aussi pour les places j’ai un petit doute looool


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#228 2022-01-10 16:10:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB/UBB

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

L'option de jeu n'est plus la même que tu temps de Casa/Godi et les joueurs à dispo non plus.
La meilleure 3ème ligne des années 2000, Waqua-Koya-Hauman performait car le 5 de devant tenait la route.
Et ces 2 entraineurs là priorisaient le jeu à zéro passe avec Germain pour garnir le tableau de marque.
Perso je préfère le jeu qui amène les 2 essais de samedi!
....

Béria … qui a dit qu’il préférait le jeu restrictif des années 2015 ? personne  (et encore que BORDEAUX a gagné en ne misant que sur le jeu à 0 passe et tout le reste au pied, sans jamais ouvrir au large)
Je n’ai vu personne remettre en cause la nécessaire évolution de notre jeu ?

Mais cela ne cautionne pas d’avoir une mêlée aussi chahutée … quel est le rapport avec avoir une mêlée aussi friable et un effectif aussi grossièrement construit en 1ère ligne ?
Même si on avait 2 solides piliers de + dans l’effectif à la place de 3 comme Cody Thomas, Tapulelulu ou Beko, cela ne veut pas dire qu’on revenait à un jeu restrictif !


personnellement, si je ne demande pas un retour au jeu des années 2015 mais juste 2 ou 3 piliers du même niveau qu'à cette époque nous soulagerait bien quand même.

Oui, clairement c'e n'est pas une alternative. ON voit enfin un liant derrière, des enchainements, des gars qui essayent de passer, il faudrait en plus un meilleur pack dans le jeu au sol et les mêlées. La touche est mieux , manque ça.
Par ailleurs, j'ai trouvé le stade bien plein pour 5000 places, et info prise à bonne source il parait que je ne suis pas le seul wink
J' aurais dit au moins à moitié soit 7000....


5000/7000, bah a une vache prés. De toute façon je l'ai toujours dit, les math c'est pas une science exact. Pour preuve, Pi, on ne sait toujours pas exactement combien ça fait.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#229 2022-01-10 17:20:15

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : CAB/UBB

Tapuelulu n'avait pas envie de rentrer déjà, quand il est venue s'échauffé il fallait voir sa tête et Zafra pareil. Et quand les entraineurs l'ont appelé, Tapuelulu a clairement soufflé, il avait pas du tout envie. Ca me gonfle les mecs qui en veulent pas. Quand je vois que Lebas n'était pas sur la feuille avec les matchs qu'il fait depuis le début de saison et voir un Zafra  je m’enfoutiste et un Lees invisible depuis plusieurs matchs et bien ça me fou les boules.
Les titulaires en 2nd ligne devrait être Ratuva et Lebas, en plus se sont des coureurs et ils jouent à la main.

Dernière modification par Fayne (2022-01-11 09:47:18)

Hors ligne

#230 2022-01-10 17:29:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB/UBB

Fayne a écrit :

Tapuelulu n'avait pas envie de rentrer déjà, quand il est venue s'échauffé il fallait voir sa tête et Zafra pareil. Et quand les entraineurs l'ont appelé, Tapuelulu a clairement soufflé, il avait pas du tout envie. Ca me gonfle les mecs qui en veulent pas. Quand je vois que Lebas n'étaie pas sur la feuille avec les matchs qu'il fait depuis le début de saison et voir un Zafra  je m’enfoutiste et un Lees invisible depuis plusieurs matchs et bien ça me fou les boules.
Les titulaires en 2nd ligne devrait être Ratuva et Lebas, en plus se sont des coureurs et ils jouent à la main.


je n'ai pas pu voir cela, rentrer face à au mastodonte Ben tameifuna ça a du le refroidir...peut être il pourrait tout simplement demander à être prêté en prod2 l'an prochain, ce serait surtout ça le + raisonnable pour lui.

Hors ligne

#231 2022-01-10 17:31:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : CAB/UBB

Fayne a écrit :

Les titulaires en 2nd ligne devrait être Ratuva et Lebas, en plus se sont des coureurs et ils jouent à la main.

Ratuva court puis fait une passe courte à ras de la ligne au début de l'action qui amène le 1er essai. Beaucoup de 2èmes lignes auraient pété dans le mec en face.

Hors ligne

#232 2022-01-10 18:02:50

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : CAB/UBB

Tic et Tac a écrit :

Beaucoup de 2èmes lignes auraient pété dans le mec en face.

genre staniforth au co.... roll

Hors ligne

#233 2022-01-10 18:14:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB/UBB

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

L'option de jeu n'est plus la même que tu temps de Casa/Godi et les joueurs à dispo non plus.
La meilleure 3ème ligne des années 2000, Waqua-Koya-Hauman performait car le 5 de devant tenait la route.
Et ces 2 entraineurs là priorisaient le jeu à zéro passe avec Germain pour garnir le tableau de marque.
Perso je préfère le jeu qui amène les 2 essais de samedi!
....

Béria … qui a dit qu’il préférait le jeu restrictif des années 2015 ? personne  (et encore que BORDEAUX a gagné en ne misant que sur le jeu à 0 passe et tout le reste au pied, sans jamais ouvrir au large)
Je n’ai vu personne remettre en cause la nécessaire évolution de notre jeu ?

Mais cela ne cautionne pas d’avoir une mêlée aussi chahutée … quel est le rapport avec avoir une mêlée aussi friable et un effectif aussi grossièrement construit en 1ère ligne ?
Même si on avait 2 solides piliers de + dans l’effectif à la place de 3 comme Cody Thomas, Tapulelulu ou Beko, cela ne veut pas dire qu’on revenait à un jeu restrictif !


personnellement, si je ne demande pas un retour au jeu des années 2015 mais juste 2 ou 3 piliers du même niveau qu'à cette époque nous soulagerait bien quand même.

Oui, clairement c'e n'est pas une alternative. ON voit enfin un liant derrière, des enchainements, des gars qui essayent de passer, il faudrait en plus un meilleur pack dans le jeu au sol et les mêlées. La touche est mieux , manque ça.
Par ailleurs, j'ai trouvé le stade bien plein pour 5000 places, et info prise à bonne source il parait que je ne suis pas le seul wink
J' aurais dit au moins à moitié soit 7000....

Par rapport à ce que tu dis, je suis assez d'accord sur le jeu derrière. Et C'est pour ça que je suis surpris des critiques sur l'apport de péjoine. Quand les gros font le job (juste assurer les Rucks et fixer la defense) on voit quand même des choses sympa derrière et notamment quand larenjeira et tuicuvu sont à l'arrière.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#234 2022-01-10 18:39:02

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 419

Re : CAB/UBB

Les beaux essais c est bien. Mais quand on démontait tout le monde à la maison y compris les équipes de stars moi ça me plaisait. Quand bakkies botta  déclare que  Brive est son pire souvenir, moi ça me plaît.

Hors ligne

#235 2022-01-10 19:10:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB/UBB

Mais les 2 ne sont pas inconciliables...
Goderzi et Méla doivent se ronger les ongles sur leur banc.


cece Péjoine a surtout été beaucoup critiqué pour avoir dit qu'il ne fallait pas s'affoler, qu'il n'y avait pas le feu à la maison, qu'il restait plein de matchs à domicile.... enfin un de moins maintenant.

et il n'avait peut être pas bien percuté les problèmes de piliers qu'on a et que l'on va avoir. la base du jeu c'est le jeu des avants.

Hors ligne

#236 2022-01-10 20:08:39

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB/UBB

Seb46 a écrit :

Les beaux essais c est bien. Mais quand on démontait tout le monde à la maison y compris les équipes de stars moi ça me plaisait. Quand bakkies botta  déclare que  Brive est son pire souvenir, moi ça me plaît.

Moi aussi smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#237 2022-01-10 20:10:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB/UBB

Arthuras a écrit :

cece Péjoine a surtout été beaucoup critiqué pour avoir dit qu'il ne fallait pas s'affoler, qu'il n'y avait pas le feu à la maison, qu'il restait plein de matchs à domicile.... enfin un de moins maintenant.

et il n'avait peut être pas bien percuté les problèmes de piliers qu'on a et que l'on va avoir. la base du jeu c'est le jeu des avants.

Si tu reprends depuis 2 mois tu verras que péjoine a été critiqué sur la qualité de jeu derrière. Alors que les avants se faisaient marchaient dessus sans permettre aux 3/4 de s'exprimer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#238 2022-01-10 21:00:25

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB/UBB

Quelle était l'expérience de Pejoine en tant qu'entraîneur avant d'être nommé coach des 3/4 ?
Il n'est, ni passé par la case Crabos ou Espoirs, ni par un club de Fédérale.
On fait comme pour les joueurs, on le forme. Depuis 4 ans !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#239 2022-01-10 21:18:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB/UBB

roromanov a écrit :

Quelle était l'expérience de Pejoine en tant qu'entraîneur avant d'être nommé coach des 3/4 ?
Il n'est, ni passé par la case Crabos ou Espoirs, ni par un club de Fédérale.
On fait comme pour les joueurs, on le forme. Depuis 4 ans !

heu si il a fait 3 mois espoir si ma mémoire et bonne avant que carbo arrête. Alors heu !

Arretez de taper sur Péjoine !!!!!!!! ou le cherge va revenir !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#240 2022-01-10 21:20:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB/UBB

Seb46 a écrit :

Les beaux essais c est bien. Mais quand on démontait tout le monde à la maison y compris les équipes de stars moi ça me plaisait. Quand bakkies botta  déclare que  Brive est son pire souvenir, moi ça me plaît.


Clap Clap Clap moi itou !!

Le rugby c'est un sport de combat pas de danseuses ,je préfére un essai sur un groupé pénétrant qu'un essai de 3/4 .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#241 2022-01-10 21:52:13

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CAB/UBB

ness a écrit :
Seb46 a écrit :

Les beaux essais c est bien. Mais quand on démontait tout le monde à la maison y compris les équipes de stars moi ça me plaisait. Quand bakkies botta  déclare que  Brive est son pire souvenir, moi ça me plaît.


Clap Clap Clap moi itou !!

Le rugby c'est un sport de combat pas de danseuses ,je préfére un essai sur un groupé pénétrant qu'un essai de 3/4 .

Et un essai de 3/4 après un bon groupé pénétrant??


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#242 2022-01-10 22:28:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/UBB

jeanmi a écrit :
ness a écrit :
Seb46 a écrit :

Les beaux essais c est bien. Mais quand on démontait tout le monde à la maison y compris les équipes de stars moi ça me plaisait. Quand bakkies botta  déclare que  Brive est son pire souvenir, moi ça me plaît.


Clap Clap Clap moi itou !!

Le rugby c'est un sport de combat pas de danseuses ,je préfére un essai sur un groupé pénétrant qu'un essai de 3/4 .

Et un essai de 3/4 après un bon groupé pénétrant??

Exactement, un essai sur un enchainement de passes des arrières, c'est le top et ça implique que les gros sortent des ballons....;)
Et y a autant de combat derrière que devant. C'est un tout: Un e défense très haute et agressive demande autant d' engagement .

En ligne

#243 2022-01-10 22:59:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : CAB/UBB

Ouais et là tout le monde se réveille et mate la compile des 8 derniers matchs du CAB...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#244 2022-01-10 23:00:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB/UBB

Arthuras a écrit :
Fayne a écrit :

Tapuelulu n'avait pas envie de rentrer déjà, quand il est venue s'échauffé il fallait voir sa tête et Zafra pareil. Et quand les entraineurs l'ont appelé, Tapuelulu a clairement soufflé, il avait pas du tout envie. Ca me gonfle les mecs qui en veulent pas. Quand je vois que Lebas n'étaie pas sur la feuille avec les matchs qu'il fait depuis le début de saison et voir un Zafra  je m’enfoutiste et un Lees invisible depuis plusieurs matchs et bien ça me fou les boules.
Les titulaires en 2nd ligne devrait être Ratuva et Lebas, en plus se sont des coureurs et ils jouent à la main.


je n'ai pas pu voir cela, rentrer face à au mastodonte Ben tameifuna ça a du le refroidir...peut être il pourrait tout simplement demander à être prêté en prod2 l'an prochain, ce serait surtout ça le + raisonnable pour lui.

Je doute fortement qu'un faire-valoir chez nous soit titu en D2, même Boughanmi est remplaçant à Narbonne.
S'il veut du temps de jeu assuré, Tapueluelu doit partir en Nationale je pense.

Hors ligne

#245 2022-01-11 17:35:56

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB/UBB

Sur francebleu.fr, Davidson dit que Tapuelelu souffrait des cervicales, on comprend pourquoi il faisait la tronche au moment d'affronter les 140 kg de Big Ben.
Mais plus sérieusement, si c'était vraiment le cas, pourquoi n'avoir pas mis Brennan à sa place sur la feuille ?

Dernière modification par roromanov (2022-01-11 17:37:58)


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#246 2022-01-11 17:42:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB/UBB

MDR il s'est fait démonter à chaque match ou il est entré en jeu .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#247 2022-01-11 20:59:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB/UBB

Sur le coaching en première ligne déjà pour un match je pense que soit chauvac soit cecarelli peuvent faire 80min. Mais surtout pourquoi ne pas faire rentrer tapuelelu au début de la 2eme mi-temps puis beko à la 50eme quand chauvac revient? Ça aurait permis d'avoir au moins un taulier tout le match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#248 2022-01-12 07:59:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB/UBB

cece19 a écrit :

Sur le coaching en première ligne déjà pour un match je pense que soit chauvac soit cecarelli peuvent faire 80min. Mais surtout pourquoi ne pas faire rentrer tapuelelu au début de la 2eme mi-temps puis beko à la 50eme quand chauvac revient? Ça aurait permis d'avoir au moins un taulier tout le match.


quand tu affrontes 4 piliers niveau TOP14 et que tu n'en as que 2 sur la feuille, tu peux toutes les stratégies imaginables, ... à un moment tu vas morfler sec. oui certainement que le moins mauvais choix aurait été de tenter les 80 min, avec un risque de nouvelle blessure non négligeable aussi.

nous c'est vrai on cache la misère souvent grâce à HTS qui joue parfois 70,75 minutes sans broncher, c'est extrêmement rare, et à un moment ça pète.


aller voir les stats de Tapuelulu, thomas, et même Brennan,... soit ils sont ils sont titu et tu perds le match, soit ils jouent des temps de jeu ridicules, en gros on attend le dernier moment pour les faire rentrer.


Depuis notre remontée en TOP14, la composition des effectifs 1ère ligne est négligée, délaissée,
a contrario, en bon ancien 2nd ligne, DAVIDSON se blinde toujours en 2Ligne, là on se retrouve toujours avec des joueurs fiables hors groupe, à un poste où il est toujours + facile de faire descendre en dépannage un 3è L.

Hors ligne

#249 2022-01-12 08:52:29

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 474

Re : CAB/UBB

En lisant l’article de Allez Brive Rugby d’aujourd’hui, on découvre que l’effectif du Cab a été aussi touché par le COVID….

Dernière modification par Arie (2022-01-12 09:49:22)

Hors ligne

Pied de page des forums