#201 2022-01-02 18:06:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : PAU / CAB

Les bonnes résolutions du CAB attendront après une septième défaite en huit matches ce dimanche à Pau (43-20)


Le CAB a débuté l’année 2022 comme il avait terminé 2021 : par une défaite 43-20 ce dimanche à Pau. La septième sur les huit derniers matches. Et franchement, les solutions viennent à manquer.
Les semaines se suivent et se ressemblent tristement pour un CAB qui ne semble pas être en mesure de trouver la solution pour renouer avec la victoire.



Une victoire qui le fuit depuis près de… deux mois. C’était le 6 novembre 2021 face au Racing. Cela semble tellement loin après la nouvelle copie rendue face à la Section Paloise ce dimanche.

18 fautes et deux cartons...


Car ce dimanche, les hommes de Jeremy Davidson sont encore tombés dans leur travers. Et notamment celui de l’indiscipline avec pas moins de… 18 fautes concédées et deux cartons jaunes récoltés. Impossible dans ces circonstances d’espérer quoi que ce soit à l’extérieur. Même à domicile d’ailleurs.

Les choses avaient pourtant bien débuté pour Brive qui avait rapidement trouvé la faille grâce à Vasil Lobzhanidze qui avait filé en filou au cul de sa mêlée. Et après ?

Et bien plus rien, ou presque. À l’image de leurs dernières sorties, les Corréziens se sont progressivement éteints, laissant le ballon à des Palois qui n’étaient clairement pas les meilleurs ce dimanche après à peine deux petits entraînements dans les pattes cette semaine, mais qui ont su se nourrir des munitions gracieusement offertes.

« On a l’impression qu’on s’est endormi et qu’on s’est réveillé à la fin, quand le match était joué et plié », avouait Joris Jurand quelques instants après la rencontre.
Une frustration évidemment partagée par Esteban Abadie qui ne cachait pas non plus une certaine colère. « Il faut qu’on se remette individuellement en questions. On traverse une période compliquée, une période noire mais personne ne va lâcher. »

Quid des solutions ? A chaud, en conférence de presse, elles n’étaient pas légion, si ce n’est de confirmer inlassablement que les Corréziens allaient évidemment continuer à travailler fort la semaine. Sauf que pour le moment, force est de constater que cela ne suffit pas pour renouer avec le succès.

Alors oui, cela faisait un mois que le CAB n’avait plus joué après deux matches reportés contre les London Irish et l’ASM. Oui, il y avait peut-être un logique manque de rythme dans cette période de fêtes délicate à gérer. Mais tout de même.

Cela fait deux mois que Brive répète les mêmes erreurs. Et si Jean-Baptiste Péjoine indique « qu’il n’y a pas urgence. Que Brive va recevoir plus qu’il ne va se déplacer sur la phase retour », il n’empêche qu’il va falloir réagir et vite.

Car Brive vient d’enchaîner un septième revers sur les huit derniers matches. La bonne nouvelle, car il y en a une, c’est que Perpignan fait aussi du surplace, à l'inverse de Biarritz qui a arraché un bonus défensif sur le terrain de Bordeaux et qui revient, à deux points des deux équipes.

À Pau, Benjamin Pommier
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … ggycWLco5E


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#202 2022-01-02 18:22:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PAU / CAB

lespaul a écrit :

J'ai écrit ça à la mi-temps, et je persiste et signe à dire que tout n'est pas à jeter. Collectivement ce n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire, mais le problème c'est que des individualités plombent trop le collectif.

Chauvac tout a été dit, et ce n'est pas nouveau. Ca fait déjà un moment qu'il traîne sa misère. Vanai n'est pas une terreur mais il vaut bien un Chauvac, et pour moins cher.
Matu vient d'arriver, mais je pense qu'on a dû se rendre compte à l'entraino qu'il ne maîtrisait pas les commandements en mêlée et qu'il avait des lacunes en touche non ? Ca fait quand même chier d'avoir laissé filer Soury au BO m'enfin...
Hervé n'attrape pas un mec mais ce n'est pas nouveau, c'est juste que c'est mis en évidence quand tu ne fais que défendre. Je persiste à dire qu'il faut recruter un 10 gros défenseur avec bon coup de savate typiquement pour ce genre de matchs où on ne fait que défendre. Ce genre de matchs est un sacerdoce pour Hervé.
Muller et Jurand ont besoin d'avoir à prouver pour performer, quand ils sont dans leur zone de confort c'est laborieux.
Hirèche est rincé et a du mal à apporter une plus-value à l'effectif.

A côté de ça on a vu une belle défense et quelques beaux mouvements. Japa, Lobz, Abadie, Ratuva, Bitu, Tuicuvu ainsi qu'Abadie lors de son entrée ont montré de belles choses.

Ca fait chier d'en prendre 40 mais on tourne à -6 et on n'a pas été minables non plus... Même si on est effectivement en droit de se demander pourquoi certains gus ne sont pas sur la feuille smile

Tu oublies larenjeira qui met du mouvement et de l'incertitude. Quand tu joues avec lui et Hervé déjà ils peuvent alterner dans la gestion du jeu. Avec jurand tuicuvu seul Hervé est à la manoeuvre. Trop lisible pour la défense. Beaucoup d'équipes jouent avec 2 joueurs pouvant alterner à l'ouverture.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#203 2022-01-02 18:25:04

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : PAU / CAB

Pour l’UBB il faut essayer de changer des choses. Narissia a fait une rentrée correcte, si Acquier opérationnel il faut les associer. À droite sans Japa et Ceccarelli ça va être la cata. A gauche je préfère n’importe qui même un espoir que SPC. En deuxième ligne pas trop le choix malheureusement car Paulos est bien décevant.En 3ème ligne il faut tenter Giorgadze et Lam, ça ne peut pas être pire. Abadie à la mêlée. TL a fait une rentrée correcte et il faut le remettre à l’arrière. Je crois en Tuicuvu/Lee. Mais bon rien de bien rassurant

Hors ligne

#204 2022-01-02 18:44:36

chriscab
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 3

Re : PAU / CAB

SergeMexico a écrit :

Pour l’UBB il faut essayer de changer des choses. Narissia a fait une rentrée correcte, si Acquier opérationnel il faut les associer. À droite sans Japa et Ceccarelli ça va être la cata. A gauche je préfère n’importe qui même un espoir que SPC. En deuxième ligne pas trop le choix malheureusement car Paulos est bien décevant.En 3ème ligne il faut tenter Giorgadze et Lam, ça ne peut pas être pire. Abadie à la mêlée. TL a fait une rentrée correcte et il faut le remettre à l’arrière. Je crois en Tuicuvu/Lee. Mais bon rien de bien rassurant

Pas d accord avec toi narissia est incapable de faire un lancer droit .j aimerai revoir le joker au talon certes aujourd hui gros soucis de commandement en melé mais ca peut se regler rapidement. concernant chauvac tu as totalement raison. En deuxieme ligne lees sera dispo quand? c est lui le boss!

Hors ligne

#205 2022-01-02 18:45:26

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : PAU / CAB

cece19 a écrit :

Tu oublies larenjeira qui met du mouvement et de l'incertitude. Quand tu joues avec lui et Hervé déjà ils peuvent alterner dans la gestion du jeu. Avec jurand tuicuvu seul Hervé est à la manoeuvre. Trop lisible pour la défense. Beaucoup d'équipes jouent avec 2 joueurs pouvant alterner à l'ouverture.

Je rajouterais Olding qui est absent depuis au moins deux mois, et dont on ne sait pas quand il va revenir. Pourquoi n'a t'on pas pris un joker ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#206 2022-01-02 19:08:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : PAU / CAB

Ouais, ce serait pas mal si le club communiquait un peu sur les dates de retour prévues ou finalement reportées des blessés censés être déjà revenus ou censés revenir incessamment.
Là, on a le bec dans l'eau en ce qui concerne Fa'aso'o, Olding ou HTS, voire Lees par exemple. Pas des moindres, donc.

Hors ligne

#207 2022-01-02 20:07:38

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : PAU / CAB

Le club ne communique jamais, et quand t'entend Pejoine dire que y'a pas urgence, c'est pas plus mal !
Un président digne de ce nom aurait déjà tapé sur la table, mais ce n'est pas le cas du Monsieur Loyal de Vivendi.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#208 2022-01-02 20:20:03

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : PAU / CAB

Il s’est blessé japa ?

Hors ligne

#209 2022-01-02 20:28:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : PAU / CAB

Il est sorti après l essai encaissé


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#210 2022-01-02 20:39:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU / CAB

Ce qui est affligeant c'est de voir ce groupe prometteur en début de saison s' écrouler dans tous les domaines du jeu. On sait qu'il manque quelques éléments majeurs devant mais quand même: On avait perdu notre rugby face à des adversaires de notre niveau sans plus.
Et contrairement à certains je n'ai rien vu d' encourageant, c' était le néant individuel et collectif. Alors même qu'on entame le match dans les meilleures conditions....:(

Hors ligne

#211 2022-01-02 20:48:57

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU / CAB

letarmo a écrit :

Ce qui est affligeant c'est de voir ce groupe prometteur en début de saison s' écrouler dans tous les domaines du jeu. On sait qu'il manque quelques éléments majeurs devant mais quand même: On avait perdu notre rugby face à des adversaires de notre niveau sans plus.
Et contrairement à certains je n'ai rien vu d' encourageant, c' était le néant individuel et collectif. Alors même qu'on entame le match dans les meilleures conditions....:(

C'est pas hyper compliqué à cerner : depuis ce match contre le stade français, on a basculé vers un autre rugby et du jour au lendemain le volume de jeu a disparu!! Pourquoi quand tu démarres une saison en étant hyper bien classé, tu te mets tout à coup (et contre toute attente) à baisser autant de régime après juste quelques matchs de début de saison ? C'est assez curieux ! Je soupçonne un problème mental au-delà du talent et du physique. Il n'y avait aucune raison à proposer un jeu aussi restrictif du jour au lendemain.

Dernière modification par cabiste2419 (2022-01-02 20:50:25)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#212 2022-01-02 21:02:10

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : PAU / CAB

Motu Matu en tout cas, lui, est plutôt convaincant. Tout dépend de ce dont on veut être convaincu... Si c'est d'être à poil en 2 l'an prochain alors oui!

Touche d'optimisme : en soi, on a plus déchiré le rideau défensif qu'eux ; ils n'ont pas montré grand chose en face. C'est d'autant plus inquiétant d'en avoir pris 43! Mais bon, on prend des essais en force (sauf le 3ème sur lequel il y a en avant, compensé par l'essai du CAB avec un en avant énorme également).

On a été pris sur la puissance, ce qui n'est pas étonnant vu les absences dont on souffre. Avec une troisième ligne Sooty, Kitone, Hireche et Lees en 4 ça n'aurait pas été la même limonade. Je ne jette pas la pierre aux joueurs qui font avec leurs moyens. Quand tous tes joueurs niveau Top14 sont HS et que tu fais jouer les joueurs niveau Pro D2 bah oui, tu perds. Sans les pré-cités ni Olding, ce n'est plus des matches, c'est de la survie.

Reste que cette année on n'a eu droit qu'à deux beaux matches, les deux premiers. Depuis c'est déception sur déception voire honte totale. La machine a l'air cassée.

Dernière modification par Silvester Staline (2022-01-02 21:03:01)

Hors ligne

#213 2022-01-02 21:11:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PAU / CAB

Quand je lis que le cab était dans les meilleures conditions possibles.
Pas joué depuis un mois.
Avec un des meilleurs joueurs absent dans chaque ligne quasiment : hts ou acquier en 1ere ligne, lees en 2eme, faasoo ou kamikamika en 8, larenjeira derrière.
Quand on les alignera on verra si on retrouve une équipe plus ambitieuse.

Désolé je pense que letarmo quand il parle d'entamer le match C'est suite à l'essai de lobz et non au coup d'envoi du match. Petite erreur d'interprétation.

Dernière modification par cece19 (2022-01-02 21:13:25)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#214 2022-01-02 21:49:42

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : PAU / CAB

Nous n'avions pas joué depuis le 4 décembre, Pau depuis le 11 et ne s'est pas entraîné en groupe pendant la semaine précédant le match, de ce côté match nul.
Manque de puissance en 3ème ligne, Pau embauche Joseph comme joker, nous on prend Lam qui n'est même pas sur le banc.
Les 2 premières victoires bonifiées au Stadium nous ont fait croire à un niveau qui n'est pas le nôtre !

Dernière modification par roromanov (2022-01-02 21:50:15)


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#215 2022-01-02 23:17:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : PAU / CAB

Beria a écrit :

Le pb maintes fois évoqué ici, ce sont les absences. Bien sur, tous les clubs ont leur lot de blessés.
Mais nous les absents ce sont les 5/6 joueurs majeurs, absents longue durée, 2 à 3 mois.
Sans ces mecs là on est pas au niveau, point!

Si on veut mais le souci c'est qu'on a l' impression que le système de jeu mis au point au début est oublié ou que la compo ne correspond pas..

Hors ligne

#216 2022-01-03 08:37:14

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : PAU / CAB

Nos deux bonus offensif glanés en début de saison au Stadium n'étaient que de la poudre aux yeux, dès le premier déplacement à Montpellier, on a pris 40 pts et on a été sur le reculoir tout le match, sur nos 4 derniers matchs à l'extérieur on encaisse 3 fois 40pts dont 2 fois contre des concurrents directs. Alors, quand j'entends Pejoine dire que tout va très bien Madame la Marquise, ça me les brise menu, menu !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#217 2022-01-03 09:13:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : PAU / CAB

roromanov a écrit :

quand j'entends Pejoine dire que tout va très bien Madame la Marquise, ça me les brise menu, menu !

Ça, c'est devant les médias. J'imagine que dans l'équipe, tout le monde voit bien qu'il va falloir se secouer un peu (beaucoup). Ils sont pas plus cons que nous.

Hors ligne

#218 2022-01-03 09:21:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : PAU / CAB

malheureusement, il y a beau faire toutes les stratégies, là on parle beaucoup dans le vent... tant qu'en terme de puissance on sera aussi limité, on sera totalement largué et on se fera marcher dessus.

d'ailleurs c'est un vrai miracle que l'on ait réussi à battre le Racing avec cette 3ie ligne, il faut reconnaître qu'on avait eu un cumul de chances:
- un match à 100 % de ses capacités de la 3ème L
- un Racing très amoindri et complètement aux fraises



et c'est surtout en 3ième ligne qu'aujourd'hui c'est quasiment impossible de jouer avec cet effectif...
ce serait un miracle de battre une équipe de TOP 14 sans + de puissance.

Dans quelle équipe vous avez un quatuor aussi peu dense physiquement ? on a que des joueurs qui frôlent les 100 kilos ...

bis repetita... depuis les blessures notamment de Kamika, Faasoo, et Otar a priori inutilisable, compte tenu du profil des autres 3èm Ligne, c'est injouable pour nous.
On était déjà faiblard en quantité, mais alors là on est à poil.
C'est une faute professionnelle de ne pas avoir combler dans l'urgence ce manque... on n'avait pas le choix malheureusement, il fallait un 3L de minimum 120 barres, probablement un profil ilien.


une 3ème ligne équilibrée c'est minimum un 8 puissant et un des 2 autres 3èm L "profil mixte" genre Kamika. Là tu peux jouer sans reculer.
On a trop de profil 3èm Ligne coureurs lights (VOISIN, ABADIE,...) dans l'effectif et pas assez de puissance.

Hors ligne

#219 2022-01-03 09:29:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : PAU / CAB

après il faut que les choses soient claires à un moment :

QUEL EST LE PROBLEME AVEC OTAR GIORGADZE ?


caguole tu as l'air d'avoir des infos ?
il serait nul aux entrainos ? c'est une blague ? son jeu c'est que de la puissance, faire front, porter la balle, défier, ... c'est pas de la stratégie d'intello...
quand Goderzi avait présenté tous les joueurs géorgiens de l'effectif avant le match contre la France, il le présentait comme un incroyable porteur de ballons, gagneurs de mètres...
donc cela veut forcément dire qu'il a un problème physique qui fait qu'il n'arrive pas à s'exprimer ... son genou ?

non parce que les joueurs de l'effectif on les connait, on va pas nous raconter des histoires ou nous la faire, il est impossible qu'il soit apte et qu'il ne joue pas il faut pas déconner.
donc s'il n'est pas apte, il est blessé...
conclusion : il faut prendre un joker médical lol

Dernière modification par Arthuras (2022-01-03 09:30:34)

Hors ligne

#220 2022-01-03 09:33:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : PAU / CAB

Arthuras a écrit :

QUEL EST LE PROBLEME AVEC OTAR GIORGADZE ?

En tout cas, y en a un. Ça te va, comme explication ? big_smile

Hors ligne

#221 2022-01-03 09:50:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : PAU / CAB

il fait peut être parti de ceux dont le rétablissement après un genou soit très difficile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#222 2022-01-03 09:59:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : PAU / CAB

phylipexrcb a écrit :

il fait peut être parti de ceux dont le rétablissement après un genou soit très difficile


personnellement c'est ce que je pense. Donc que ce soit clair il n'est pas encore apte à jouer et depuis un moment.
donc blessé => joker

Hors ligne

#223 2022-01-03 10:11:32

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 685

Re : PAU / CAB

Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :

il fait peut être parti de ceux dont le rétablissement après un genou soit très difficile


personnellement c'est ce que je pense. Donc que ce soit clair il n'est pas encore apte à jouer et depuis un moment.
donc blessé => joker

Giorgadze est apte car il faisait parti du groupe de 29 joueurs qui a préparé le match...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#224 2022-01-03 10:14:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : PAU / CAB

il est peut etre apte mais dans la hierarchie en numero 8 ,il passe aprés marais voisin et faaosso donc c est qu'il a un probléme


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#225 2022-01-03 10:50:41

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : PAU / CAB

Vincent Vega a écrit :
Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :

il fait peut être parti de ceux dont le rétablissement après un genou soit très difficile


personnellement c'est ce que je pense. Donc que ce soit clair il n'est pas encore apte à jouer et depuis un moment.
donc blessé => joker

Giorgadze est apte car il faisait parti du groupe de 29 joueurs qui a préparé le match...


Vincent, je comprends bien l'histoire, il fait partie du groupe depuis des mois, mais à un moment donné il faut savoir lire entre les lignes.
encore une fois, bientôt on va vouloir nous expliquer que Giorgadze passe après Voisin, Abadie, et bientôt Lam et les espoirs. Stop la blague.

ce n'est même pas une histoire de choix de l'entraineur, impossible, intrinsèquement, parmi les joueurs disponibles, s'il était vraiment apte et dans le contexte de nos blessures actuelles, il serait automatiquement le 1er joueur inscrit sur la feuille de match. Donc, cela manque de clairement de clarté depuis un bon moment concernant ce joueur. On n'a pas un effectif si limité que l'on ne pas se permettre de telles anomalies.

Hors ligne

Pied de page des forums