#51 2021-09-25 15:01:27

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Re : Bordeaux/Cab

vezere19 a écrit :

Dommage pour les 3 points manqués par TL

Depuis mon fauteuil je l'ai vu passer...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#52 2021-09-25 15:11:38

cece19
Герой Советского Союза

Tedo merde. Il donne la touche. Foire le placage.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#53 2021-09-25 15:16:13

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Des en avants , des passages en touches pas sifflés ! Des avantages de 5 minutes ….

brive-cosnac

#54 2021-09-25 15:24:52

personne19
Герой Советского Союза

Bon…

#55 2021-09-25 15:26:25

cece19
Герой Советского Союза

Sur les Rucks japa se fait siffler pour ne pas être sur ses appuis. Juste après tu as 3 bordelais allongés dans le Ruck et rien.

#56 2021-09-25 15:32:49

vezere19
Soviet Supreme

Y a quand même des mecs qui sont dans le groupe depuis plusieurs années, qui sont pas au niveau, et on les fait encore jouer (Tedo et Galala notamment). La ca va beaucoup trop vite pour nous..

#57 2021-09-25 15:37:17

cece19
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :

Y a quand même des mecs qui sont dans le groupe depuis plusieurs années, qui sont pas au niveau, et on les fait encore jouer (Tedo et Galala notamment). La ca va beaucoup trop vite pour nous..

Entre galala et tedo il y a un monde d'écart cette après midi.

#58 2021-09-25 15:48:21

christianokiev
Moderator
Lieu : Malemort

Une calamité sans nom la mêlée c'est pas possible ça ....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#59 2021-09-25 16:08:48

personne19
Герой Советского Союза

Bon et bien on a vu,sans ouvreur,sans touche impossible d’exister.Un Kamikamika complètement à l’Ouest qui déjà en première mi-temps peut prendre un jaune orangé,un Laranjeira pas plus en vue.
On craignait la mêlée et finalement comme quoi…
Avec notre équipe type,j’en suis persuader c’est pas la même…,nos turn over sont trop importants à chaques fois,mais bon faut gérer le groupe.
Ça passera un jour ou l’autre,mais il nous faudra vraiment nous en donner les moyens.
Que nos cadres enchaînent 2 domiciles et 1 extérieur en 3 semaines,quitte à envoyer 23 jiff le match suivant à l’extérieur.
Aujourd’hui c’est simple on a pas toucher le ballon,faire que défendre 80 mn c’est pas possible.

#60 2021-09-25 16:15:24

SergeMexico
Garde Rouge
Lieu : Lisbonne

Une saison avec un seul ouvreur ça peut être très long. Il faudrait vite trouver une solution : Donavaro ? Olding uniquement en 10 ? Mais au centre le départ de Buli fait également mal. Bref ? que Hervé ne se blesse pas

#61 2021-09-25 16:26:58

Beria
Герой Советского Союза

Sur l'essai du colosse italien, Laranjeira, mais surtout Douglas et Tedo, c'est des caresses en guise de placages.
Et Lam marque ses essais en marchant.
Pour la compo, il était impératif de faire une rotation dans l'effectif, sinon on va cramer les mecs indispensables.
Et comme en 10 derrière Hervé, c'est que du bricolage...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#62 2021-09-25 16:31:15

cece19
Герой Советского Союза

Un seul joueur cet après midi plombe le match. Touche donné à l'ubb, placage manqué sur le premier essai de l'ubb. Une fois que Bordeaux a repris le score on n'a pas existé.
Sur le sauvetage des touches j'en ai un peu marre de voir les mecs essayer de jouer au funambule à l'intérieur du terrain. Aujourd'hui tedo et larenjeira. Alors qu'il suffit de se mettre à l'extérieur du terrain et sauter à l'intérieur du terrain pour la sauver.

#63 2021-09-25 16:47:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

cece19 a écrit :

Sur le sauvetage des touches j'en ai un peu marre de voir les mecs essayer de jouer au funambule à l'intérieur du terrain. Aujourd'hui tedo et larenjeira. Alors qu'il suffit de se mettre à l'extérieur du terrain et sauter à l'intérieur du terrain pour la sauver.

Moi, j'y comprends plus rien, à cette règle. Une année, il suffit que le ballon passe le plan vertical de la ligne pour qu'il ait touche, une autre le mec peut sauter depuis l'extérieur et la sauver. hmm
Peut-être qu'eux aussi, ne savent plus où ils en sont. wink

#64 2021-09-25 16:53:49

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Moi, j'y comprends plus rien, à cette règle. Une année, il suffit que le ballon passe le plan vertical de la ligne pour qu'il ait touche, une autre le mec peut sauter depuis l'extérieur et la sauver. hmm
Peut-être qu'eux aussi, ne savent plus où ils en sont. wink

En fait C'est très simple. Si tu es à l'intérieur du terrain tu peux l'attraper, le volleyer ou même te jeter et volleyer le ballon du moment que le ballon retombe dans le terrain. Si tu es à l'extérieur il faut que tu atterisses dans le terrain mais automatiquement avec le ballon dans les mains.
Donc en venant de l'extérieur pas besoin d'avoir un oeil sur la ligne de touche avant d'avoir le ballon. Juste où tu atteris. Et surtout ça t'oblige à attraper le ballon donc sans risque de cagade avec en avant ou balancer le ballon n'importe où. Je te conseille si tu peux de regarder Afrique du Sud néo zed de ce matin. Vers la 15eme minute un sud af tente de sauver en venant de l'extérieur. Malheureusement il n'attrape pas le ballon .

#65 2021-09-25 16:54:41

Pitchouna_19
Soviet Supreme

On a fait un mauvais match sur 80 minutes, Bordeaux sur seulement 40....Et quand ils ont arrêté de faire des maladresses et d'enclencher la seconde au retour des vestiaires, on n'a plus existé....
C'est miraculeux que l'UBB ne prenne pas le point du BO cet après-midi tant il n'y avait qu'une équipe sur le terrain en deuxième mi-temps. C'est notre mêlée qui sauve un peu les meubles.
La seule satisfaction aujourd'hui c'est cette mêlée sur introduction bordelaise a 5m de notre ligne où on les enfonce...superbe. la même que contre Pau la semaine dernière.
Cette saison on semble bien meilleur dans ce secteur!

Pour le reste, vraiment pas bon. Aucun jeu proposé, on envoie a chaque fois les avants péter dans le tas, à aucun moment on a essayé d'envoyer du jeu derrière, triste....sans Muller, Bitu, Olding, Lee, Hervé, y a rien....car on fait trop de changements d'un coup, donc pas de liant entrée les trois quarts.
Un joueur comme Tournebize par exemple, tu le mets avec les titulaires habituels, il pourra s'exprimer.mais là, il n'y a aucun automatisme.
Autant devant ça tenait la route, autant derrière, JD fait trop tourner.
Cette stratégie est peut être la bonne au vu de notre effectif limité afin d'assurer à domicile et de cibler uniquement les matchs a l'extérieur contre des concurrents directs, mais c'est vraiment rageant car avec nos meilleurs joueurs on pourrait tenir le score je pense.

#66 2021-09-25 16:55:44

Pitchouna_19
Soviet Supreme

cece19 a écrit :

Un seul joueur cet après midi plombe le match. Touche donné à l'ubb, placage manqué sur le premier essai de l'ubb. Une fois que Bordeaux a repris le score on n'a pas existé.

C'est pas a cause de la nouvelle règle ça?

Car

#67 2021-09-25 17:10:54

Beria
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

....
sans Muller, Bitu, Olding, Lee, Hervé, y a rien....car on fait trop de changements d'un coup, donc pas de liant entrée les trois quarts.
Un joueur comme Tournebize par exemple, tu le mets avec les titulaires habituels, il pourra s'exprimer.mais là, il n'y a aucun automatisme.
JD fait trop tourner.
Cette stratégie est peut être la bonne au vu de notre effectif limité ...........

Déjà Muller et Nico Lee sont blessés.
Donc il faut bien pratiquer une rotation, de 1 pour faire reposer les indispensables, de 2 pour concerner tout le groupe.
Sinon les cireurs de bancs finissent par baisser les bras, comme du temps de Godi.
Et si tu pètes un mec indispensable, là on est mal, comme l'an passé en nov/déc sans 2ème lignes.
En seconde latte, dès que Zafra et Paulos seront rétablis, ils entreront dans la rotation eux aussi.

Ceci étant dit, cette défaite est plus inquiétante que celle à Monpel.
Là bas on avait fait beaucoup tourner et marqué 3 essais.
Là en seconde mi-temps on ne voit pas la lumière avec pourtant une équipe compétitive, surtout devant.
Derrière il manquait  Hervé, Olding, Lee, Bitu et Muller.
Contre Paris faudra plaquer un peu mieux que cette aprem...

Dernière modification par Beria (2021-09-25 18:17:38)

Amédée Doménech.

#68 2021-09-25 20:07:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

J’ai trouvé kamikamika pas concerné depuis le début de saison , il est déjà ailleurs ?

brive-cosnac

#69 2021-09-25 20:56:58

Binouse
Commissaire politique

caguole a écrit :

J’ai trouvé kamikamika pas concerné depuis le début de saison , il est déjà ailleurs ?

Il a peut-être un contrat de signer aillleurs... Et si on fait comme avec blanc l'an passé c'est-à-dire le reléguer au statut de remplaçant ça peut se comprendre..

#70 2021-09-25 21:45:57

personne19
Герой Советского Союза

Il a le statu de remplaçant parce qu’il est absent des débats et que personne n’est irremplaçable,il me semble que Blanc l’an dernier on s’en est passer et on c’est pas trop mal demerder,tout comme d’autre irremplaçables.
Ça dans un groupe ça n’existe pas,soit tu te donnes et tu as la tête à ton club et tu joues,soit tu as des idées d’ailleurs et frigo si tu ne donnes pas tout.Le cul entre 2 chaises ça ne doit pas exister chez nous ou on a un effectif qualitatif restreint.On peut passer beaucoup de choses aux stars dans d’autres clubs car il y a de la réserve mais chez nous sois tu te donnes sois tu dégages.
Kamikamika me semble hors sujet,j’espère que ce n’est que passager et qu’il reviendra vite en forme.

#71 2021-09-26 08:28:30

Pitchouna_19
Soviet Supreme

Beria a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

....
sans Muller, Bitu, Olding, Lee, Hervé, y a rien....car on fait trop de changements d'un coup, donc pas de liant entrée les trois quarts.
JD fait trop tourner.
Cette stratégie est peut être la bonne au vu de notre effectif limité ...........

Déjà Muller et Nico Lee sont blessés.
Donc il faut bien pratiquer une rotation, de 1 pour faire reposer les indispensables, de 2 pour concerner tout le groupe.
Sinon les cireurs de bancs finissent par baisser les bras, comme du temps de Godi.
Et si tu pètes un mec indispensable, là on est mal, comme l'an passé en nov/déc sans 2ème lignes.
En seconde latte, dès que Zafra et Paulos seront rétablis, ils entreront dans la rotation eux aussi.

Ceci étant dit, cette défaite est plus inquiétante que celle à Monpel.
Là bas on avait fait beaucoup tourner et marqué 3 essais.
Là en seconde mi-temps on ne voit pas la lumière avec pourtant une équipe compétitive, surtout devant.
Derrière il manquait  Hervé, Olding, Lee, Bitu et Muller.
Contre Paris faudra plaquer un peu mieux que cette aprem...

Mais le souci est que là, la rotation chez les trois quart est beaucoup trop importante alors qu'il faut un minimum d'automatisme.
Sur l'équipe de départ, on change 90% des joueurs derrière entre le match contre Pau et celui d'hier. Seul Douglas reste. C'est beaucoup trop!
Pour moi c'est vraiment aller à Bordeaux sans aucune ambition de résultat.
La stratégie est : garder au chaud les Olding, Hervé, Bitu...
Et pourtant on prend le risque de faire joueur HTS, Japa, Hireche, Lees, Marais....devant.
On a un gros souci quantitatif et qualitatif chez nos trois quart, surtout au poste d'ouvreur et au centre car hier l'axe Tedo-galala-douglas c'est pas du tout au niveau!
Tu mets Hervé-olding-lee déjà t'as d'autres arguments avec le ballon.
Derrière ces joueurs c'est quasiment le néant. Et ça c'est inquiétant !!!

#72 2021-09-26 08:34:22

Beria
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

...On a un gros souci quantitatif et qualitatif chez nos trois quart, surtout au poste d'ouvreur et au centre car hier l'axe Tedo-galala-douglas c'est pas du tout au niveau!
Tu mets Hervé-olding-lee déjà t'as d'autres arguments avec le ballon.
Derrière ces joueurs c'est quasiment le néant. Et ça c'est inquiétant !!!

Je partage!
En conclusion, les postes ne sont pas doublés en qualité, derrière mais aussi un peu devant.
nb:
Nico Lee est blessé au pied, il marche avec une "gouttière" en plastique.

Amédée Doménech.

#73 2021-09-26 09:04:43

Pitchouna_19
Soviet Supreme

De toutes façons au centre , entre Lee et Olding, si l'un des deux se blesse on sait que ça va être la m....
Là on n'a plus Lee depuis quelques matchs. Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Après Olding, avec sa vision du jeu, peut faire briller Douglas ou Tournebize à ses côtés ....
Mais notre incapacité à remplacer Buliruarua à l'intersaison peut nous être fatal à un moment donné !

Et je ne parle pas d'une blessure d'Hervé....

Bref on marche sur des oeufs !

C'est vraiment rageant car avec notre XV type, on a vraiment une équipe qui a de la gueule, des gars qui se connaissent bien, qui semblent bien vivre ensemble, qui sont en progression constante !
Tu te dis que t'as des arguments pour flirter avec la 6ème place !
Et puis quand tu vois l'effectif dans sa globalité, tu arrêtes de rêver ....

#74 2021-09-26 09:51:59

guillaume
Soviet Supreme

Je veux bien entendre qu'avec une telle rotation d'effectif, il manque des automatismes tout ça !  Mais je suis désolé les plaquages ratés c'est parce qu'ils jouent au rugby touché habituellement ??

#75 2021-09-26 10:06:04

Beria
Герой Советского Союза

Tu as raison Guillaume!
Ce n'est pas un pb d'automatisme mais de niveau, tout simplement!
Le gaillard italien marque en "essuyant" des caresses de Tedo et de Douglas en guise de placages.
Et de l'autre côté, Lam marque en marchant...

Amédée Doménech.

Pied de page des forums