#51 2021-09-19 11:38:28

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/Section Paloise

Anto75 a écrit :
personne19 a écrit :
caguole a écrit :

Un qui me plait c’est Abadie. Par contre point noir ,tout les stades font le plein pas nous …..

Pau ne fait pas le plein,j’étais sur leur foto hier et ils disaient la même chose que nous,content de ne pas être les seuls à ne pas faire le plein,Clermont non plus,stade Français non plus,Mayol non plus…rare sont ceux qui font le plein en fait

En même temps au stade français ça fait des lustres. Ils sont obliger de faire des offres étudiantes à 10€ la place plus une Conso offerte. Bientôt ils vont payer des spectateurs pour avoir du public.
Au Racing ils organisent même des bus jusqu’à Châteauroux pour assister à leur match. Triste rugby

Oui tout à fait Anto,mais noircir le tableau à Brive alors qu’il y a plus de 20 ans qu’on rempli pas le stade hormis sur 2 ou 3 affiches aider grandement par les supporter adverses…et vu le contexte,perdre 1000 ou 1500 supporter pour le moment n’a rien d’étonnant.

Hors ligne

#52 2021-09-19 12:07:46

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 474

Re : CAB/Section Paloise

Les chiffres de vaccination sont nettement plus élevés : première dose plus de 74%, deuxième dose plus de 70%, source Vaccin Tracker

Hors ligne

#53 2021-09-19 12:31:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/Section Paloise

Arie a écrit :

Les chiffres de vaccination sont nettement plus élevés : première dose plus de 74%, deuxième dose plus de 70%, source Vaccin Tracker

Je pensai beaucoup plus élevés en 1 ère  et beaucoup moins en 2 ém,mais bon 70% de vaccinés c’est grosso modo le taux de remplissage du stadium hier.

Hors ligne

#54 2021-09-19 12:35:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 262

Re : CAB/Section Paloise

Et beaucoup plus que ça si on exclut les gosses qui, de toutes façons ne viennent pas au stade. Donc, je ne suis pas sûr que ça influe tant que ça.
Ce qui influe certainement plus, c'est le déficit des abonnements. Or, un abonné vient quasiment systématiquement alors qu'après ne pas avoir repris sa carte, il ne va pas souvent être là.

En ligne

#55 2021-09-19 12:44:38

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Section Paloise

Je trouve que Jurand a fait un bon match, il apporte une plus value à l'arrière. Son jeu au pied s'est amélioré et il sait relancer et trouver des brèches quand il doit prendre ses responsabilités. C'est le rôle d'un arrière qui démarre avec personne à hauteur. Il a fait une erreur d'indiscipline et il a oublié un partenaire après une magnifique percée, mais dans l'ensemble, il a été bon.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#56 2021-09-19 13:12:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : CAB/Section Paloise

Physiquement Jurand est sûrement un des 3/4 les plus intéressants du top 14, techniquement et sur sa vision du jeu l'un des pires.
Point positif, ça peut encore se travailler, mais c'est quand même au final un joueur quitte ou double.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#57 2021-09-19 13:14:08

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : CAB/Section Paloise

cabiste2419 a écrit :

Je trouve que Jurand a fait un bon match, il apporte une plus value à l'arrière. Son jeu au pied s'est amélioré et il sait relancer et trouver des brèches quand il doit prendre ses responsabilités. C'est le rôle d'un arrière qui démarre avec personne à hauteur. Il a fait une erreur d'indiscipline et il a oublié un partenaire après une magnifique percée, mais dans l'ensemble, il a été bon.

Tout à fait d accord : l ensemble du match est positif pour JJ.
C est une bombe ultra rapide … avec l’expérience, il deviendra excellent .


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#58 2021-09-19 13:25:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : CAB/Section Paloise

N'empêche que même s'il reste pas mal de détails à bosser, le début de saison est très positif. Certes on a reçu deux des plus faibles équipes du Top 14 (peut être même les deux plus faibles), mais prendre 2 BO face à ces concurrents directs c'est une superbe opération.

Le seul bémol c'est le BO qui profite de recevoir les gros en rodage en début de saison et fait tomber Bordeaux et Racing. Déjà précieuses pour leur maintien ces 2 victoires.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#59 2021-09-19 13:51:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB/Section Paloise

Sur le sujet de l'occupation du stade. Hier autour de moi je me suis fait la réflexion, beaucoup plus de femme que d'habitude. Moins d'abonnés cette année, mais quand même 9000 (donc plus de sous pour le club). L'effet cloisonnement de l'abonnement ? Moi je préfère j'ai ma place depuis 20 ans, les mêmes habitués. Mais ma femme qui ne pourrait me suivre que 3/4 matchs par saison ne vient pas car pas de place à coté de moi. Alors est ce que des ex abonnés sont venu en couple?

Sur le match ou l'aprés match, je voudrais saluer un grand Mr !

Captain Saïd, surement pas notre meilleur 3 eme ligne mais...

Coup de sifflet final, tous les joueurs se serrent la main et en attendant le traditionnel tour d'honneur, mon regard tombe sur Saïd, qui fait exceptionnel n'est pas accaparé par C+ pour l'interview. Aprés avoir discuté avec un ou deux joueurs, cherche les arbitres qui sont déjà partis à leur vestiaire ou du moins juste devant l'entrée. Saïd cour vers eux pour les saluer 1 par 1 (avec un pti échange avec le principal). Je l'ai interprété comme ça "Heu, ils se barrent sans me saluer, les cons !" lol, Bref...

Ceci fait, notre Saïd se fait accoster par les pti ramasseurs de ballons qui veulent juste lui taper dans la main eux aussi, 1 puis 2, 3, 4 sauf un ou plutôt une, la seule fille. Elle reste loin. Saïd l'appelle, elle ne vient pas entraîné par "les pti mec" de rejoindre leur éducateur je suppose. Et la Saïd est allé la cherché par la main pour faire le tour d'honneur avec lui ! (bon du coup les autres pti couillons l'ont suivit wink.

Mais cette scène résume notre capitaine, la qualité d'un joueur ne s'arrête pas au coup de sifflet ! Merci capitaine !

Dernière modification par Franç19 (2021-09-19 13:52:37)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#60 2021-09-19 14:32:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 262

Re : CAB/Section Paloise

letarmo a écrit :

...-L' accès au stade devenu fastidieux entre la fouille anti terroriste et la présentation du pass. Il faut arriver sensiblement plus d' une demi-heure avant...

Euh, les ceusses qui étaient au match, vous avez eu droit à la fouille, vous ? Parce que pas nous.
Ce qui fait que même avec la vérification du pass sanitaire, l'entrée a été plus rapide que d'habitude.

En ligne

#61 2021-09-19 14:34:17

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/Section Paloise

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Ce qui influe certainement plus, c'est le déficit des abonnements. Or, un abonné vient quasiment systématiquement alors qu'après ne pas avoir repris sa carte, il ne va pas souvent être là.

Bravo prof, j'avais pas pensé à ça! wink

Sauf si cet abonné est un anti-vax et qu’il ne veux pas se faire tester…,dans ce cas il prend pas son abonnement et attend que le pass sanitaire soit levé pour venir au stade,on peut tourner en rond tant qu’on veut en fait…
Dans les non réabonnés ou abonnés il doit y avoir une partie même si elle est négligeable d’antivax ou d’anti pass sanitaire.

Hors ligne

#62 2021-09-19 14:38:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 262

Re : CAB/Section Paloise

letarmo a écrit :

-Un certain scepticisme (bien injustifié mais bon...) sur la qualité des recrues.
-Un discours ambigu des dirigeants, entre les ambitions affichées et les moyens mis pour les atteindre.

Pendant les intersaisons, c'est la mode pour certains, de râler contre le recrutement (ou le non recrutement) ou le manque d'ambition des dirigeants vs les clubs concurrents. Mais c'est bien sur le terrain, que ça se joue, pas sur les forums, et on en a vu, des recrutements ronflants faire flop. smile

En ligne

#63 2021-09-19 14:43:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB/Section Paloise

Franç19 a écrit :

Sur le sujet de l'occupation du stade. Hier autour de moi je me suis fait la réflexion, beaucoup plus de femme que d'habitude. Moins d'abonnés cette année, mais quand même 9000 (donc plus de sous pour le club). L'effet cloisonnement de l'abonnement ? Moi je préfère j'ai ma place depuis 20 ans, les mêmes habitués. Mais ma femme qui ne pourrait me suivre que 3/4 matchs par saison ne vient pas car pas de place à coté de moi. Alors est ce que des ex abonnés sont venu en couple?

Sur le match ou l'aprés match, je voudrais saluer un grand Mr !

Captain Saïd, surement pas notre meilleur 3 eme ligne mais...

Coup de sifflet final, tous les joueurs se serrent la main et en attendant le traditionnel tour d'honneur, mon regard tombe sur Saïd, qui fait exceptionnel n'est pas accaparé par C+ pour l'interview. Aprés avoir discuté avec un ou deux joueurs, cherche les arbitres qui sont déjà partis à leur vestiaire ou du moins juste devant l'entrée. Saïd cour vers eux pour les saluer 1 par 1 (avec un pti échange avec le principal). Je l'ai interprété comme ça "Heu, ils se barrent sans me saluer, les cons !" lol, Bref...

Ceci fait, notre Saïd se fait accoster par les pti ramasseurs de ballons qui veulent juste lui taper dans la main eux aussi, 1 puis 2, 3, 4 sauf un ou plutôt une, la seule fille. Elle reste loin. Saïd l'appelle, elle ne vient pas entraîné par "les pti mec" de rejoindre leur éducateur je suppose. Et la Saïd est allé la cherché par la main pour faire le tour d'honneur avec lui ! (bon du coup les autres pti couillons l'ont suivit wink.

Mais cette scène résume notre capitaine, la qualité d'un joueur ne s'arrête pas au coup de sifflet ! Merci capitaine !

Pendant le match C'est lui qui prend à part le 21 palois quand ça commençait à s'echauffer entre les 2 équipes pour qu'il se calme.

A noter encore une fois la prière collective des fidjiens brivistes et palois. Moi qui ne suis pas du tout religion je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça très touchant de les voir réunis en cercle quelque soit le maillot. Ça donne une certaine fraîcheur dans ce rugby aseptisé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#64 2021-09-19 14:54:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 262

Re : CAB/Section Paloise

personne19 a écrit :

Dans les non réabonnés ou abonnés il doit y avoir une partie même si elle est négligeable d’antivax ou d’anti pass sanitaire.

Euh, on ne peut jamais être sûr, mais après deux ans d'abonnements un peu puis beaucoup partis en fumée pour certains ou remboursés probablement avec un peu de mauvaise conscience pour d'autres, pas besoin d'être anti-vaccins ou anti-pass pour ne pas se réabonner.

En ligne

#65 2021-09-19 15:17:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : CAB/Section Paloise

Tic et Tac a écrit :
personne19 a écrit :

Dans les non réabonnés ou abonnés il doit y avoir une partie même si elle est négligeable d’antivax ou d’anti pass sanitaire.

Euh, on ne peut jamais être sûr, mais après deux ans d'abonnements un peu puis beaucoup partis en fumée pour certains ou remboursés probablement avec un peu de mauvaise conscience pour d'autres, pas besoin d'être anti-vaccins ou anti-pass pour ne pas se réabonner.

Pour moi et de façon purement intuitive je suis tenté de penser que c'est la fermeture des stades qui a amené un certain nombre d' habitués à constater qu' après tout c'était pas mal et pas cher à la maison...
Un changement des habitudes chez certains quoi.
Le seul truc en fait auquel je ne crois pas, c'est que ce soit autrement ici qu' ailleurs.
Pour moi j' aurais vraiment aimé y être, d' autant plus avec une de mes petites filles faisant la haie d'honneur puis le mini match de la mi-temps wink

Hors ligne

#66 2021-09-19 16:25:22

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/Section Paloise

Tic et Tac a écrit :
personne19 a écrit :

Dans les non réabonnés ou abonnés il doit y avoir une partie même si elle est négligeable d’antivax ou d’anti pass sanitaire.

Euh, on ne peut jamais être sûr, mais après deux ans d'abonnements un peu puis beaucoup partis en fumée pour certains ou remboursés probablement avec un peu de mauvaise conscience pour d'autres, pas besoin d'être anti-vaccins ou anti-pass pour ne pas se réabonner.

A non mais là on est d’accord,c’est un tout,surtout qu’on parle supporters en général,pas que des abonnés.
Tu crois qu’à Brive il n’y a pas comme partout d’anti-vaccins ou anti-pass dans les supporter?donc pour eux l’affaire est plier pour rentrer au stade non?

D’ailleurs il manque combien d’abonnements par rapport aux années précédentes ?
Parce que dans le lot il y a sans doute d’anciens abonnés qui prennent leurs billets match après match,préférant être assurer d’assister au match et j’en connais.
Il n’y a pas que les abonnés qui manquent à l’appel je pense.
Puis les abonnés loupent des matchs aussi et tout le monde ne refile pas sa carte à un tiers pour aller voir le match à sa place.
Donc dur de savoir avec certitude où sont passer ces…quoi…disons 1.000,1.500 supporters absents hier et il y a 15 jours.

Hors ligne

#67 2021-09-19 16:37:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB/Section Paloise

De mon côté premier match au stadium en temps de covid, tjs en pesage côté grande tribune... et je ne me souviens pas avoir vu des pesages aussi dégarnis en T14 honnêtement. Une seule rangée de personnes au niveau de l'espace PMR c'était du jamais vu en T14 de mon côté.

Autrement, grosse perf collective encore... mais j'attends de le revoir à la télé pour émettre mon jugement smile

Quelqu'un sait pq Tapueluelu a été replacé à droite alors que Beko et Brennan étaient dans les 26 ? Il s'est fait troncher sec, je doute que Beko aurait fait pire.

Dernière modification par lespaul (2021-09-19 16:37:52)

Hors ligne

#68 2021-09-19 16:58:05

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : CAB/Section Paloise

Connaissez vous un site internet où il est possible de revoir le match d’hier ?
Sur mycanal, impossible car pas de replay des matchs diffusés sur rugby+

Merci !

Dernière modification par Briviste2004 (2021-09-19 16:58:22)

Hors ligne

#69 2021-09-19 17:13:12

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : CAB/Section Paloise

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

...-L' accès au stade devenu fastidieux entre la fouille anti terroriste et la présentation du pass. Il faut arriver sensiblement plus d' une demi-heure avant...

Euh, les ceusses qui étaient au match, vous avez eu droit à la fouille, vous ? Parce que pas nous.
Ce qui fait que même avec la vérification du pass sanitaire, l'entrée a été plus rapide que d'habitude.


Pas de fouilles pour ma part!

Hors ligne

#70 2021-09-19 17:15:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB/Section Paloise

pas  de fouille non plus .
.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#71 2021-09-19 17:17:31

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : CAB/Section Paloise

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Euh, on ne peut jamais être sûr, mais après deux ans d'abonnements un peu puis beaucoup partis en fumée pour certains ou remboursés probablement avec un peu de mauvaise conscience pour d'autres, pas besoin d'être anti-vaccins ou anti-pass pour ne pas se réabonner.

Pour moi et de façon purement intuitive je suis tenté de penser que c'est la fermeture des stades qui a amené un certain nombre d' habitués à constater qu' après tout c'était pas mal et pas cher à la maison...
Un changement des habitudes chez certains quoi.

Tic et Tac a écrit :

Ce qui influe certainement plus, c'est le déficit des abonnements. Or, un abonné vient quasiment systématiquement alors qu'après ne pas avoir repris sa carte, il ne va pas souvent être là.

Un peu de tout ça en fait.
Cette aprem j'ai croisé un resp de la billetterie et il m'a confirmé qu'on est environ 5500abonnés cette saison, pour 7500 avant le covid.
Les voilà les 2mil gus qui manquent à chaque match!

Je ne pense pas que les 2000 abonnés en moins justifie les 2000 spectateurs en moins car bon nombre d'entre eux avaient certainement pris une place...je n explique pas cette baisse mais même ici je trouve qu'il y a moins d'engouement à l'approche des matchs...ce qui est certain c'est qu'elle sera préjudiciable pour le club.

Hors ligne

#72 2021-09-19 17:53:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB/Section Paloise

La peur du covid tout simplement vu que tu es collé contre des mecs sans masque =ça en freine quelques- uns,d'autant que même vacciné tu peux le choper bah certains ont la trouille wink

Dernière modification par ness (2021-09-19 17:53:28)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#73 2021-09-19 18:28:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : CAB/Section Paloise

Briviste2004 a écrit :

Connaissez vous un site internet où il est possible de revoir le match d’hier ?
Sur mycanal, impossible car pas de replay des matchs diffusés sur rugby+

Merci !

Myrugby sur lnr. Fr


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#74 2021-09-19 18:38:51

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : CAB/Section Paloise

Merci

Hors ligne

#75 2021-09-19 18:49:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : CAB/Section Paloise

Briviste2004 a écrit :

Connaissez vous un site internet où il est possible de revoir le match d’hier ?
Sur mycanal, impossible car pas de replay des matchs diffusés sur rugby+

Merci !

Tu veux te revoir à la télé c’est ca? T’as eu droit à  quelques secondes de célébrité il me semble smile

Dernière modification par Allez Alphonse (2021-09-19 18:52:37)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums