#1 2021-06-01 08:39:22

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

RACING/CAB

Bon dernier match de la saison on aimerait voir du jeux et certains ESPOIR que l'on a fait signer.

Darthou, Grandidier, Van Erten biensur pas que des jeunes sinon ça n'aurait aucun intérêt mais par exemple Buliruarua avec Darthou, Lees avec Van Erten, Grand Didier à la place de Tuicuvu.


Hors ligne

#2 2021-06-01 09:23:19

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : RACING/CAB

Tous ceux qui ont déjà deux cartons jaunes et qui seront là l'année prochaine ne devraient (à mon avis seulement) pas jouer : Less, Bitunyata, Fa'aso'o, ...
On n'a rien à gagner sur ce match autant pas se pénaliser pour la saison suivante.

Hors ligne

#3 2021-06-01 10:34:33

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : RACING/CAB

On fait jouer tout ceux qui s'en vont avec quelques jeunes si ça peut leur donner de l'expérience.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4 2021-06-01 11:08:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

Déjà vu le nombre de joueurs indisponible on aura pas beaucoup le choix et on mettra les joueurs disponibles partant ou non.
Quand au fait d’envoyer un grand nombre d’espoirs à l’abattoir c’est contreproductif.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#5 2021-06-01 11:30:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : RACING/CAB

Complètement d'accord pour faire jouer ceux qui restent (sauf si pas d'alternative mais cela m'étonnerait qu'un Espoir ne puisse pas combler).

Je ne savais pas que la règle des cartons jaunes pouvait être portée d'une saison à l'autre comme le sous-entend Anto...?! Si c'est le cas, je suis d'accord de ne pas risque une absence dès le début de saison prochaine.

J'aimerais encadrer les jeunes avec des plus expérimentés mais:
Lees, Said, Kami ou HTS ont énormément joué sur les derniers matchs.

Une proposition d'équipe:
Enzo Jouannet - Acquier - Brennan (si on veut le repositionner à droite)
Van Eerten-Lebas
Voisin - Koelman (8 des Espoirs) - Bedou (ou Tronc)
Lobz - Olding (ou 10 des espoirs : Boulaghrifa/Lacoste/Marty?)
Grandidier - Galletier - Darthou - Jurand
Tuicuvu

Chauvac - Dufour - Cerqueira (si dispo) ou Nansen - Marais ou Sooty - Theo Blanc (9 des espoirs avec Delord) - autre 10 des espoirs - Galala - Douglas - Japaridze

En fait, on voit encore que l'on est vraiment juste, en 3, 4, 10 (et aussi en 3L de façon plus périodique si on ne peut pas compter sur Abadie, Irakli, Otar, Said et Kami).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2021-06-01 12:56:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : RACING/CAB

corto a écrit :

Lebas

Lebas, il avait leb(r)as en vrac samedi dernier.

Hors ligne

#7 2021-06-01 14:08:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : RACING/CAB

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

Lebas

Lebas, il avait leb(r)as en vrac samedi dernier.

Pas que lui! Dans sa liste ya une bonne dizaine de mecs pas dispo...

Alors vas y, j'ai pas tous les détails. Si tu as plus d'info tu peux partager?

En regardant, l'infirmerie par AllezBriveRugby, y a effectivement Sooty et Stuart qui semblent out par rapport à ma compo.
Mais ca veut donc dire aucun 10 disponible. Dans ce cas pourquoi pas Julien Blanc à ce poste?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2021-06-01 19:46:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : RACING/CAB

Beria a écrit :
corto a écrit :

Alors vas y, j'ai pas tous les détails. Si tu as plus d'info tu peux partager?

En regardant, l'infirmerie par AllezBriveRugby,........

C'est pas grave Corto, les infos (officielles) on les aura vendredi... ou alors jeudi sur "allezbrive".... wink

smile
Bon, j'update avec l'article de Pommier de cet aprem. Quasiment tous nos secondes lignes sont out. Aucun 10 à part Tedo. Pas grand monde en 3eme ligne...
Heureusement que la saison se termine, c'est l'Hécatombe !!

Ca pourrait ressembler à ça:

Chauvac - Acquier - Doge
Van Eerten - Brennan
? - Voisin - ?
Delarue - Tedo
Jurand - Galletier - Darthou - Douglas
Tuicuvu

Jouannet (?) - Karkadze ou Dufour (?) - HTS - (?) - Blanc - Lacoste - Galala - Marty - Ceccarelli (?)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2021-06-01 19:56:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : RACING/CAB

corto a écrit :
Beria a écrit :
corto a écrit :

Alors vas y, j'ai pas tous les détails. Si tu as plus d'info tu peux partager?

En regardant, l'infirmerie par AllezBriveRugby,........

C'est pas grave Corto, les infos (officielles) on les aura vendredi... ou alors jeudi sur "allezbrive".... wink

smile
Bon, j'update avec l'article de Pommier de cet aprem. Quasiment tous nos secondes lignes sont out. Aucun 10 à part Tedo. Pas grand monde en 3eme ligne...
Heureusement que la saison se termine, c'est l'Hécatombe !!

Ca pourrait ressembler à ça:

Chauvac - Acquier - Doge
Van Eerten - Brennan
? - Voisin - ?
Delarue - Tedo
Jurand - Galletier - Darthou - Douglas
Tuicuvu

Jouannet (?) - Karkadze ou Dufour (?) - HTS - (?) - Blanc - Lacoste - Galala - Marty - Ceccarelli (?)

Ouch,on est si à poil que ça ?!
Là ça fait vraiment peur pour samedi soir.

Hors ligne

#10 2021-06-01 21:30:20

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : RACING/CAB

personne19 a écrit :
corto a écrit :
Beria a écrit :

C'est pas grave Corto, les infos (officielles) on les aura vendredi... ou alors jeudi sur "allezbrive".... wink

smile
Bon, j'update avec l'article de Pommier de cet aprem. Quasiment tous nos secondes lignes sont out. Aucun 10 à part Tedo. Pas grand monde en 3eme ligne...
Heureusement que la saison se termine, c'est l'Hécatombe !!

Ca pourrait ressembler à ça:

Chauvac - Acquier - Doge
Van Eerten - Brennan
? - Voisin - ?
Delarue - Tedo
Jurand - Galletier - Darthou - Douglas
Tuicuvu

Jouannet (?) - Karkadze ou Dufour (?) - HTS - (?) - Blanc - Lacoste - Galala - Marty - Ceccarelli (?)

Ouch,on est si à poil que ça ?!
Là ça fait vraiment peur pour samedi soir.

C'est sûr, à ce rythme là, va falloir qu'on s'y colle les gars pour au moins faire le nombre....:-) !

Hors ligne

#11 2021-06-02 07:24:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : RACING/CAB

Bah, on mettra le chauffeur du bus sur la feuille de match pour pas être forfait hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#12 2021-06-02 07:46:30

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : RACING/CAB

Qui du forum veut prendre sa licence pour dépanner samedi? Je peux éventuellement m'y coller pour remplacer Tedo sur les pénaltouches à trouver dans les 5m quand tu es à 30m. Voir même une ou deux passes qui soient pas dans les chaussettes. C'est dans mes cordes.

Hors ligne

#13 2021-06-02 08:05:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : RACING/CAB

Silvester Staline a écrit :

Qui du forum veut prendre sa licence pour dépanner samedi? Je peux éventuellement m'y coller pour remplacer Tedo sur les pénaltouches à trouver dans les 5m quand tu es à 30m. Voir même une ou deux passes qui soient pas dans les chaussettes. C'est dans mes cordes.

Prends garde à ne pas finir dans les cordes Silvestre!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#14 2021-06-02 08:19:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : RACING/CAB

En parlant de Tedo, je pense que ça va lui faire du bien d'enchainer, il a 21 ans et certes il fait encore des connerie mais en défense il s'améliore, tous comme Hervé d'ailleurs.
Dans certaines courses et passes il a quelque chose d’intéressant mais on le voit un peu stressé car il doit montrer en peut de temps de jeu.

Hors ligne

#15 2021-06-02 09:17:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : RACING/CAB

Beria a écrit :

Enzo Hervé a eu une saison entière en d2 pour s'affirmer.
Avec le staff précédent il n'aurait pas fait long feu!
Pour le 10 géorgien, ce n'est pas en l'alignant des bouts de mn sur des matchs couperet qu'il va y arriver.
Donc soit on l'intègre régulièrement dans la rotation soit on le prête en d2!

Hier ce n'était pas vraiment un match couperet, on était déjà maintenus à 90% et il y avait 1000 personnes dans le stade.
Même avec la Géorgie il est loin d'être transcendant, et pour le coup c'est loin d'être un débutant.

On parle d'un joueur qui a déjà plus de 20 sélections avec la Géorgie A et 600 minutes de temps de jeu en club, ce n'est plus vraiment un espoir comme Hervé pouvait l'être lors de sa première saison.

Dernière modification par lespaul (2021-06-02 09:18:02)

Hors ligne

#16 2021-06-02 09:20:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : RACING/CAB

C'est un peu con de le prêter sa dernière année de contrat et finalement avoir si peu de certitudes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#17 2021-06-02 09:46:55

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : RACING/CAB

Silvester Staline a écrit :

Qui du forum veut prendre sa licence pour dépanner samedi? Je peux éventuellement m'y coller pour remplacer Tedo sur les pénaltouches à trouver dans les 5m quand tu es à 30m. Voir même une ou deux passes qui soient pas dans les chaussettes. C'est dans mes cordes.

Avec Silvester à droite et Corto à gauche, je veux bien talonner deux ou trois barriques de bière


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#18 2021-06-02 10:12:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : RACING/CAB

globalement Tédo n'a quand même pas l'air d être un 10 "entreprenant"...
vous l'avez souvent vu attaquer la ligne, prendre un  intervalle en jouant sur sa vivacité...
est ce qu'il a des pattes au moins ?
ce ne serait pas plutôt un 10 gestionnaire à l'ancienne non ? si jeune ...

En ligne

#19 2021-06-02 15:01:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

Arthuras a écrit :

globalement Tédo n'a quand même pas l'air d être un 10 "entreprenant"...
vous l'avez souvent vu attaquer la ligne, prendre un  intervalle en jouant sur sa vivacité...
est ce qu'il a des pattes au moins ?
ce ne serait pas plutôt un 10 gestionnaire à l'ancienne non ? si jeune ...

De que j'avais vu avec la Géorgie il est plus dans un profil gestionnaire et cela été complémentaire avec Hervé du coup.

Je pense que le principal souci c'est le rythme. Avant les derniers matchs il a très très peu joué en Top 14 et les défenses de la Belgique, de l’Espagne ou de l'Allemagne montent bien moins vite sur lui que celle du Top 14. C'est pour cela qu'un prêt en D2 avec un paquet de match où le rythme est beaucoup plus élevé que ces matchs en bois serait utile mais je doute que le club le fasse.

Aussi il n'a pratiquement jamais été aligné avec Vasil alors que les 2 se connaissent très bien et ont des automatismes. Les derniers matchs de Blanc sont franchement pas bon et vu les passes de maçons qu'il envoyé à Enzo et Tedo ce n'était pas non plus évident pour eux qui recevait le ballon en même temps que l'adversaire pratiquement.

C'est un joueur qui possède un excellent jeu au pied et ces dernières prestations dans ce secteur montre bien qu'il doute et vu la valise qu'on va prendre au Racing cela ne vas pas s'arranger.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#20 2021-06-02 15:11:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : RACING/CAB

Mouais, franchement les mecs qui vont jouer au Racing doivent reproduire l'esprit de l'équipe de La Rochelle qui est venue chez nous, surtout les jeunes! Alors oui on risque une valise mais le Racing ne va pas jeter toutes se forces dans la bataille non plus avant les phases finales.
Donc zéro pression pour nos mecs, que de l'expérience et du positif à en tirer. Si Tedo a la pression pour ce match, autant partir en Pro D2 direct !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2021-06-02 16:30:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : RACING/CAB

Excellent jeu au pied, excellent jeu au pied... J'ai un petit doute quand même.

Hors ligne

#22 2021-06-04 11:42:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

A votre avis on prends plus ou moins de 70 points demain ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#23 2021-06-04 12:18:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : RACING/CAB

J'espère que l'on sera agréablement surpris = moins de 50 ;p


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#24 2021-06-04 12:31:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

La cote d’une victoire du Racing par plus de 35 points d’écart n’est qu’à 1,85.

Cela ne vaut même pas le coût d’y mettre un billet.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#25 2021-06-04 13:25:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : RACING/CAB

Et l'écart à 60 points?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums