#1 2021-05-22 20:02:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Finale LR vs ST

coup de gueule et finalement satisfaction...mais!!!!!
  J'avais fait de LR mon favori pour tout un tas de raisons.... Mais l'agression de Botia sur Médard est un véritaable attentat qui mériterait une suite judiciaire.... On ne peut accepter un tel comportement sous couvert d'un sport "engagé"... Ce type, doté d'un physique hors norme et qui s'en sert, au delà des règles, mérite cent fois son rouge. Il a démonté combien de mecs sur les terrains, et combien de fois en dehors des normes?
Monsieur Botia, je ne vous connais pas en tant qu'homme ...MAIS votre comportement sur des terrains de rugby, à maintes reprises et aussi ce soir font que le souvenir que vous laisserez à l'aube de votre carrière ne sera que celui de votre brutalité gratuite et inintelligente.
Donc satistaction de votre défaite et pourtant que je suis sympathisant de ce club.... Monsieur le Président Merling, ce mec vous a coûté un titre majeur... VIREZ LE


Hors ligne

#2 2021-05-22 20:17:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Finale LR vs ST

Sergio24 a écrit :

coup de gueule et finalement satisfaction...mais!!!!!
  J'avais fait de LR mon favori pour tout un tas de raisons.... Mais l'agression de Botia sur Médard est un véritaable attentat qui mériterait une suite judiciaire.... On ne peut accepter un tel comportement sous couvert d'un sport "engagé"... Ce type, doté d'un physique hors norme et qui s'en sert, au delà des règles, mérite cent fois son rouge. Il a démonté combien de mecs sur les terrains, et combien de fois en dehors des normes?
Monsieur Botia, je ne vous connais pas en tant qu'homme ...MAIS votre comportement sur des terrains de rugby, à maintes reprises et aussi ce soir font que le souvenir que vous laisserez à l'aube de votre carrière ne sera que celui de votre brutalité gratuite et inintelligente.
Donc satistaction de votre défaite et pourtant que je suis sympathisant de ce club.... Monsieur le Président Merling, ce mec vous a coûté un titre majeur... VIREZ LE

Bitu fait exactement le même placage contre Pau. On le vire aussi ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3 2021-05-22 20:44:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 632

Re : Finale LR vs ST

Moi juste content que le S.T. gagne le titre comme ça on reste en comité restreint des champions Français.
Pour Botica,vu son entame de match il tue littéralement le Stade Rochelais par ses maladresse en rentre dedans(2 en-avant)qui auraient pu emmener essai et cette pénalité qui donne 3 points à Toulouse pour mauvais conteste.
Le mauvais geste est une suite logique de sa mauvaise entame et de son engagement de bourin.
Domage,c’est un bon joueur mais aujourd’hui il bouffe un titre !

Hors ligne

#4 2021-05-22 20:45:16

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : Finale LR vs ST

Homologay a écrit :
Sergio24 a écrit :

coup de gueule et finalement satisfaction...mais!!!!!
  J'avais fait de LR mon favori pour tout un tas de raisons.... Mais l'agression de Botia sur Médard est un véritaable attentat qui mériterait une suite judiciaire.... On ne peut accepter un tel comportement sous couvert d'un sport "engagé"... Ce type, doté d'un physique hors norme et qui s'en sert, au delà des règles, mérite cent fois son rouge. Il a démonté combien de mecs sur les terrains, et combien de fois en dehors des normes?
Monsieur Botia, je ne vous connais pas en tant qu'homme ...MAIS votre comportement sur des terrains de rugby, à maintes reprises et aussi ce soir font que le souvenir que vous laisserez à l'aube de votre carrière ne sera que celui de votre brutalité gratuite et inintelligente.
Donc satistaction de votre défaite et pourtant que je suis sympathisant de ce club.... Monsieur le Président Merling, ce mec vous a coûté un titre majeur... VIREZ LE

Bitu fait exactement le même placage contre Pau. On le vire aussi ?

Le rouge est indiscutable certes, il n'y a pas débat, mais s'il faut virer de toutes les équipes les brutasses qui jouent des épaules et qui de temps en temps font une rencontre du troisième type avec la tête de leur adversaire, bin comme le dit homologay, on risque d'être surpris et dans avoir chez nous aussi ??

Les rochelais ont été vaillants, durs au mal, mais brouillons j'ai trouvé, et ils ont clairement manqué de précision quant il fallait scorer, sans parler des 8 pts ratés au pied par leur buteur.
Pita Aki et peut être Lebel auraient pu prendre un jaune, est ce que ça aurait changé le score, ? pas sûr car les toulousains étaient bien en place en défense. Après c'est sur qu'à 14 contre 15 pendant plus d'une mi temps, c'est compliqué.
LR aurait sans doute mérité mieux, c'est dommage, j'espère qu'ils prendront leur revanche en championnat, c'est une belle équipe.

Hors ligne

#5 2021-05-22 21:10:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Finale LR vs ST

crisbou46 a écrit :
Homologay a écrit :
Sergio24 a écrit :

coup de gueule et finalement satisfaction...mais!!!!!
  J'avais fait de LR mon favori pour tout un tas de raisons.... Mais l'agression de Botia sur Médard est un véritaable attentat qui mériterait une suite judiciaire.... On ne peut accepter un tel comportement sous couvert d'un sport "engagé"... Ce type, doté d'un physique hors norme et qui s'en sert, au delà des règles, mérite cent fois son rouge. Il a démonté combien de mecs sur les terrains, et combien de fois en dehors des normes?
Monsieur Botia, je ne vous connais pas en tant qu'homme ...MAIS votre comportement sur des terrains de rugby, à maintes reprises et aussi ce soir font que le souvenir que vous laisserez à l'aube de votre carrière ne sera que celui de votre brutalité gratuite et inintelligente.
Donc satistaction de votre défaite et pourtant que je suis sympathisant de ce club.... Monsieur le Président Merling, ce mec vous a coûté un titre majeur... VIREZ LE

Bitu fait exactement le même placage contre Pau. On le vire aussi ?

Le rouge est indiscutable certes, il n'y a pas débat, mais s'il faut virer de toutes les équipes les brutasses qui jouent des épaules et qui de temps en temps font une rencontre du troisième type avec la tête de leur adversaire, bin comme le dit homologay, on risque d'être surpris et dans avoir chez nous aussi ??

Les rochelais ont été vaillants, durs au mal, mais brouillons j'ai trouvé, et ils ont clairement manqué de précision quant il fallait scorer, sans parler des 8 pts ratés au pied par leur buteur.
Pita Aki et peut être Lebel auraient pu prendre un jaune, est ce que ça aurait changé le score, ? pas sûr car les toulousains étaient bien en place en défense. Après c'est sur qu'à 14 contre 15 pendant plus d'une mi temps, c'est compliqué.
LR aurait sans doute mérité mieux, c'est dommage, j'espère qu'ils prendront leur revanche en championnat, c'est une belle équipe.

Bah oui, à mon goût vilain match, très engagé mais, et c'est dommage pour LR qui méritait peut-être son premier titre, entre Botia et West qui vise les poteaux....pas un super rugby en tout cas même si c' était justifié tactiquement: d' abord défendre.
Pour le rouge, je trouve quand même qu'il y a très peu de distance entre une charge avec l' épaule selon qu' elle touche la tête ou pas, ou le cou...Après on vient nous expliquer que dans un cas y a rien, dans l' autre c'est rouge direct...Là le danger était évident mais on en voit d' autres ou, danger ou pas on dit qu'il n'y a rien...des fois j'ai du mal big_smile
Mais le pire (pour moi) c' était le bavardage au micro...Ils étaient pas un peu pour les toulousains des fois les commentateurs ?

Hors ligne

#6 2021-05-23 07:26:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 543

Re : Finale LR vs ST

lassé de france2 , j ai regardé sur beinsport, ils ne commentent pas trop le match ,blaguent entre eux mais en fin de compte c est moins penible  smile

sinon botia est un monstre sanguinaire qui avec un peu plus d intelligence de jeu aurai  pu tuer le match en marquant au moins 1 essai ;  c est bien beau de mettre des cartouches mais quand à l arrivée tu n en tire pas parti ,l intérêt est nul

enfin ntamack , je ne l ai pas trouvé trés inspiré , et west n a pas de bol face aux barres .

par contre l essai toulousain , tout le monde s attend à ce que tolofua donne à kolbe  sur l aile , et quand il remet intérieur ,il donne le titre au stade !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7 2021-05-23 08:09:22

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Finale LR vs ST

Cette finale m’a laissé sur ma faim.

Un Toulouse très moyen qui peut remercier Botia et la maladresse de West. On a assisté à un gros combat d’avant mais je n’ai pas compris la stratégie toulousaine de ne pas écarter plus les ballons alors que les rochelais avait un 3/4 en moins.
Pour La Rochelle je n’ai pas compris pourquoi ils n’ont pas fait rentrer Plisson à la place de West car les points perdus au pied auront coûté cher.

Enfin on peut remarquer le bon choix de l’ASM avec le recrutement de Gibbes. Ils prennent le manager qui perd en finale. Beau respect de la culture club.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#8 2021-05-23 08:33:28

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : Finale LR vs ST

Homologay a écrit :

Enfin on peut remarquer le bon choix de l’ASM avec le recrutement de Gibbes. Ils prennent le manager qui perd en finale. Beau respect de la culture club.

Oui c'est très FFL comme approche, j'adore !

Hors ligne

#9 2021-05-23 08:36:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 543

Re : Finale LR vs ST

depuis quand plisson est un bon buteur quand il a la pression ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2021-05-23 10:09:23

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : Finale LR vs ST

phylipexrcb a écrit :

depuis quand plisson est un bon buteur quand il a la pression ?

Pas faux et il apporte beaucoup moins de garanties défensives  dans le jeu que West.
West touche quand même 3 poteaux sur deux tentatives, c'est pas de bol non plus alors que N'Tamack fait du 100% ...

Hors ligne

#11 2021-05-23 10:56:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Finale LR vs ST

crisbou46 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

depuis quand plisson est un bon buteur quand il a la pression ?

Pas faux et il apporte beaucoup moins de garanties défensives  dans le jeu que West.
West touche quand même 3 poteaux sur deux tentatives, c'est pas de bol non plus alors que N'Tamack fait du 100% ...


Heu le bol n'a rien à voir c'est un manque de précision tout simplement .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2021-05-23 11:01:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Finale LR vs ST

Oui surtout que les 3 coups de pied n’étaient pas compliqué.

Entre cela et le rouge de Botia, j’ai plus l’impression que c’est La Rochelle qui perd la finale que Toulouse qui la gagne.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#13 2021-05-23 11:40:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Finale LR vs ST

Homologay a écrit :

Oui surtout que les 3 coups de pied n’étaient pas compliqué.

Entre cela et le rouge de Botia, j’ai plus l’impression que c’est La Rochelle qui perd la finale que Toulouse qui la gagne.

Enfin...le gars qui touche 3 poteaux sur 2 tentatives, en fait il est fort, très fort big_smile
Sinon, oui LR a foiré sa finale dans la mesure ou l' agressivité nécessaire a abouti à un carton rouge chez eux, pas chez les toulousains qui ont eu des charges assez proches mais sans outre passer la limite.
C' était quand même un sacré souk dans le jeu au sol et l' arbitre laissait faire...on a plus l' habitude wink

Hors ligne

#14 2021-06-19 22:11:06

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : Finale LR vs ST

Bon bin le titre de ce post reste valable pour le Top 14, comme quoi, on prend les mêmes et on recommence...
Et allez La Rochelle !!!!

Hors ligne

#15 2021-06-19 22:13:09

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Finale LR vs ST

crisbou46 a écrit :

Bon bin le titre de ce post reste valable pour le Top 14, comme quoi, on prend les mêmes et on recommence...
Et allez La Rochelle !!!!

C'est bien la peine de faire des phases finales pour retrouver les deux premiers en finale...
Et après on dit que les saisons sont trop longues!

Dernière modification par Binouse (2021-06-19 22:13:33)

Hors ligne

#16 2021-06-19 23:11:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Finale LR vs ST

La Rochelle grand favori de la finale.
Il va manquer trop de monde à Toulouse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#17 2021-06-20 06:33:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Finale LR vs ST

Homologay a écrit :

La Rochelle grand favori de la finale.
Il va manquer trop de monde à Toulouse.

Pour moi, je les mettrais à égalité même si ça serait mérité pour LR d' avoir un titre. Voir la tronche dépitée d' Urios, ça mérite un remerciement big_smile

Hors ligne

#18 2021-06-20 06:52:57

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 750

Re : Finale LR vs ST

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

La Rochelle grand favori de la finale.
Il va manquer trop de monde à Toulouse.

Pour moi, je les mettrais à égalité même si ça serait mérité pour LR d' avoir un titre. Voir la tronche dépitée d' Urios, ça mérite un remerciement big_smile

Certes mais voir le sourire en coin du Mola me gave un peu.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#19 2021-06-20 07:56:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : Finale LR vs ST

Mais carrément !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#20 2021-06-20 08:30:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Finale LR vs ST

Anto75 a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

La Rochelle grand favori de la finale.
Il va manquer trop de monde à Toulouse.

Pour moi, je les mettrais à égalité même si ça serait mérité pour LR d' avoir un titre. Voir la tronche dépitée d' Urios, ça mérite un remerciement big_smile

Certes mais voir le sourire en coin du Mola me gave un peu.

Justement...LR avec le titre ça ne le ferait pas rigoler !
Le sourire en coin de la demi-finale ne sera peut-être que provisoire... wink
Question pronos là je suis pas assez doué: Je ne mettrais pas LR grand-favori car la rechange au ST ferait une équipe de titulaires chez nous...N'tamack va sans doute leur manquer mais bon...

Hors ligne

#21 2021-06-20 09:30:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Finale LR vs ST

Quel plaisir de voir cette tête d'enfoiré de gros Urios faire la moue ce type et vraiment insupportable .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2021-06-20 09:49:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : Finale LR vs ST

Binouse a écrit :
crisbou46 a écrit :

Bon bin le titre de ce post reste valable pour le Top 14, comme quoi, on prend les mêmes et on recommence...
Et allez La Rochelle !!!!

C'est bien la peine de faire des phases finales pour retrouver les deux premiers en finale...
Et après on dit que les saisons sont trop longues!

Tu reprends un petit blanc Michel?

Je suggère des phases finales où il est interdit aux deux meilleures équipes de gagner, comme ça les saisons seront moins longues smile

Dernière modification par lespaul (2021-06-20 09:50:02)

Hors ligne

#23 2021-06-20 09:56:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Finale LR vs ST

A ceux qui ne l'auraient pas remarqué, notez le reportage diffusé lundi sur FR3 Nle Aquitaine, 23 heures, "Le rugby est une fête", sur la finale de 1963 entre le Stade Montois et Dax.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/le- … 806214.php

Dernière modification par Momo (2021-06-20 09:56:23)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#24 2021-06-20 20:58:16

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 228

Re : Finale LR vs ST

Anto75 a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

La Rochelle grand favori de la finale.
Il va manquer trop de monde à Toulouse.

Pour moi, je les mettrais à égalité même si ça serait mérité pour LR d' avoir un titre. Voir la tronche dépitée d' Urios, ça mérite un remerciement big_smile

Certes mais voir le sourire en coin du Mola me gave un peu.

Ah oui il me débecte ce mec toujours entrain de lorgner la caméra pour être à son avantage ........!!!!

Hors ligne

#25 2021-06-26 07:32:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Finale LR vs ST

Je me permets de saluer une nouvelle fois le choix de l’ASM de prendre Gibbes comme manager.
Il a vraiment toute les qualités pour respecter l’ADN du club avec ses 2 finales perdues.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums