#26 2011-05-29 20:14:30

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : demi finale racing mhrc

"Quand aux aspects tactiques du top 14, la règle est simple: si tu veux aller en phase finales, reste maître chez toi et gagne un match ou deux à l'extérieur...ca suffit !"


de toute façon une chose est claire, les matchs seront tous joués à fond si un jour les phases finales disparaissent du championnat.plus de calcul mais peut être un champion à 5 journées de la fin...plus intéressant je n'en suis pas sur. traditionnellement et historiquement le bouclier se remet lors d'une finale

Hors ligne

#27 2011-05-29 21:38:36

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

Cece19 "Ca prouve que le niveau du top14 n'est peut être pas aussi extraordinaire qu'on veut bien nous le faire croire. Clermont en demi qui n'a pas gagné un seul match à l'extérieur.

Montpellier en final qui il y a un mois s'est fait quand même bien démonter à Brive par le 12ème du championnat. Ou alors le championnat est si relevé que le CAB et Agen ont largement le niveau pour être champion de France?"

Cece, je pense que le niveau de jeu du Top14 est trés bon et que les équipes sont trés proches les unes des autres; et c'est pour cette raison qu'en dehors de Bourgoin( qui a été déstabilisé par d'autres soucis) n'importe quelle équipe était capable de gagner des matchs contre les "favoris". Cette finale ou figure le MHR en est le parfait exemple.
Même une équipe comme Agen ou Brive dans un "bon jour" n'aurait pas été ridicule en demie. Regardes les résultats du CAB contre Toulouse, l'USAP, Toulon, le Racing et à un moindre degré l'ASM, ils ne sont pas ridicules, loin de là. Fais une analyse de tous les matchs et tu verras qu'en dehors de 4 ou 5 matchs lâchés (Biarritz, Agen, Bourgoin, ASM...) beaucoup se sont terminés avec moins de 10 points d'écart, et beaucoup d'entre eux avec moins de 7 points. Je le répète, il ne fait aucun doute pour moi que le TOP14 s'est nivellé par le haut et qu'actuellement beaucoup d'équipes peuvent tirer leur épingle du jeu.

Hors ligne

#28 2011-05-29 21:42:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : demi finale racing mhrc

C'est effectivement depuis tellement d'année un système auquel, personnellement, je trouve de l'agrément: celui des phases finales distinctes du classement issu des journées de championnat. je pense que l'agrément de ce championnat réside dans cette possibilité d'avoir un champion qui ne se dégage pas automatiquement des matches aller-retour du championnat.
Poussons l'analyse un peu plus loin: Quelqu'un peut-il dire si le CAB est déjà sorti premier du championnat avant les phases finales, et aurait pu, ainsi, être sacré chapion de Fance (de première division, naturellement)?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#29 2011-05-29 22:24:27

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : demi finale racing mhrc

_

Fred98 a écrit :

Cece19 "Ca prouve que le niveau du top14 n'est peut être pas aussi extraordinaire qu'on veut bien nous le faire croire. Clermont en demi qui n'a pas gagné un seul match à l'extérieur.

Montpellier en final qui il y a un mois s'est fait quand même bien démonter à Brive par le 12ème du championnat. Ou alors le championnat est si relevé que le CAB et Agen ont largement le niveau pour être champion de France?"

Cece, je pense que le niveau de jeu du Top14 est trés bon et que les équipes sont trés proches les unes des autres; et c'est pour cette raison qu'en dehors de Bourgoin( qui a été déstabilisé par d'autres soucis) n'importe quelle équipe était capable de gagner des matchs contre les "favoris". Cette finale ou figure le MHR en est le parfait exemple.
Même une équipe comme Agen ou Brive dans un "bon jour" n'aurait pas été ridicule en demie. Regardes les résultats du CAB contre Toulouse, l'USAP, Toulon, le Racing et à un moindre degré l'ASM, ils ne sont pas ridicules, loin de là. Fais une analyse de tous les matchs et tu verras qu'en dehors de 4 ou 5 matchs lâchés (Biarritz, Agen, Bourgoin, ASM...) beaucoup se sont terminés avec moins de 10 points d'écart, et beaucoup d'entre eux avec moins de 7 points. Je le répète, il ne fait aucun doute pour moi que le TOP14 s'est nivelé par le haut et qu'actuellement beaucoup d'équipes peuvent tirer leur épingle du jeu.

_

_*****_

Stupéfiant!



_____________

Hors ligne

#30 2011-05-29 23:00:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : demi finale racing mhrc

Maxime63 a écrit :

_

Fred98 a écrit :

Cece19 "Ca prouve que le niveau du top14 n'est peut être pas aussi extraordinaire qu'on veut bien nous le faire croire. Clermont en demi qui n'a pas gagné un seul match à l'extérieur.

Montpellier en final qui il y a un mois s'est fait quand même bien démonter à Brive par le 12ème du championnat. Ou alors le championnat est si relevé que le CAB et Agen ont largement le niveau pour être champion de France?"

Cece, je pense que le niveau de jeu du Top14 est trés bon et que les équipes sont trés proches les unes des autres; et c'est pour cette raison qu'en dehors de Bourgoin( qui a été déstabilisé par d'autres soucis) n'importe quelle équipe était capable de gagner des matchs contre les "favoris". Cette finale ou figure le MHR en est le parfait exemple.
Même une équipe comme Agen ou Brive dans un "bon jour" n'aurait pas été ridicule en demie. Regardes les résultats du CAB contre Toulouse, l'USAP, Toulon, le Racing et à un moindre degré l'ASM, ils ne sont pas ridicules, loin de là. Fais une analyse de tous les matchs et tu verras qu'en dehors de 4 ou 5 matchs lâchés (Biarritz, Agen, Bourgoin, ASM...) beaucoup se sont terminés avec moins de 10 points d'écart, et beaucoup d'entre eux avec moins de 7 points. Je le répète, il ne fait aucun doute pour moi que le TOP14 s'est nivelé par le haut et qu'actuellement beaucoup d'équipes peuvent tirer leur épingle du jeu.

_

_*****_

Stupéfiant!



_____________


c'est presque du Cherge


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2011-05-30 05:29:29

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

Maxime63, Christianokiev, vous pensez être les seuls à détenir la science infuse ? J'ai dis que c'était ce que je pensais et je ne vois pas ce qu'il y a de stupéfiant....Vous croyez quoi, qu'il n'y a que 4 équipes qui pourraient gagner le championnat ?? On a bien vu ou en sont des équipes comme Toulon ou Perpignan avec leurs stars et, cette année, personne n'aurait parié une pièce sur le MHR en finale, alors arrêtez un peu votre hypocrisie !!  Il y en a certains sur ce forum qui ont un peu trop le melon....Et après ça, ça se dit supporter de rugby, l'humilité vous manque un peu les gars. Si vous aimez vous croquer les nouveaux venus sur le forum (que je connais depuis des années), prenez un autre pigeon car je ne me laisserai pas plumer par des moineaux à grands becs....

Dernière modification par Fred98 (2011-05-30 05:32:57)

Hors ligne

#32 2011-05-30 05:37:25

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

Au fait, dans mon premier post, vous avez vu qu'il y avait des guillemets et que la première phrase était de Cece19.......Faut vous acheter des lunettes les gars !!

Hors ligne

#33 2011-05-30 08:11:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : demi finale racing mhrc

Sans vouloir fâcher personne, on ne sait plus trop qui pense quoi, là.
Pour moi, l'affaire se résume à regarder jouer. Je trouve qu'il y a un fossé énorme entre le MEILLEUR jeu proposé par les équipes du haut du tableau et celles du bas.

Cette année, le MHRC est l'outsider, celui qui pourrait nous faire rêver de savoir faire ça un jour.
Le jeu des gars de galtoche est très plaisant et dû en particulier à l'excellente prestation des lignes arrières avec un soutien très présent, à la toulousaine mais c'est bien moins rigoureux que le jeu du Racing, de l' ASM ou du ST.
Tant mieux...il ne faut pas oublier quand même que sur leur match de qualif, ils passent avec de la chance, un bon buteur, wiznievski à côté de ses pompes et les Berbiez-men qui se réveillent trop tard.
C'est ce qui fait le charme du rugby wink
Quand l'envie, la prise de risque l'emportent aux dépens des grosses machines bien huilées, surtout le jour "J"
mais gérer la saison, c'est bien avoir un plan de marche qui implique une rotation des l' effectif, prendre le risque de moins bien jouer contre les équipes supposées plus faibles: C'est ce qui nivelle le niveau apparent. C'est aussi ce que nous les "petits" sommes obligés de faire et qui a pu nous coûter des matchs.

Aucun coach d'aucune équipe ne s'organise pour jouer tous ses matchs au meilleur niveau. Et les joueurs eux-mêmes ne s'envoient pas à fond quand ils se disent qu'ils vont pouvoir gagner à l' économie...
Et des fois ça bascule en faveur du "petit". Surtout qu'en plus interfèrent les matchs internationaux.

Donc pour moi la formule du championnat avec les phases finales va bien. En phases finales chaque barragiste joue SON jeu à fond...Et que le meilleur gagne, mais là on voit une sacrée différence de niveau avec le championnat wink

Hors ligne

#34 2011-05-30 09:18:03

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : demi finale racing mhrc

Je rejoins tout à fait tes commentaires Letarmo wink
Après dire que le championnat est nivellé par le haut...quand on voit la différence de niveau avec les derniers matchs de Hcup...et bah y a encore du boulot, et si Agen ou Brive s'était retrouvé face au Leinster je crois qu'on aurait pas été loin d'un match d'entrainement.

Hors ligne

#35 2011-05-30 09:44:23

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

N'empêche que le Leinster vient de perdre contre le Munster en finale de la ligue, et de belle manière !!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/ligue-cel … news.shtml   
Le même Munster qui a perdu chez lui en "Coupe chocolat" contre les Harlequins. Toulon les a aussi battu cette année sur un joli score, et Brive, sans quelques fautes bêtes, aurait aussi pu les battre en quart....Il n'y a aucun match gagné d'avance et tous ces résultats le confirment. Je suis moins pessimistes que vous sur le niveau du Top14 et pense qu'il est bon. Et n'oublions pas que les équipes Irlandaises sont des formations de Provinces et regroupant à elles seules les Internationaux Irlandais; il faut comparer ce qui est comparable. Plusieurs techniciens du rugby s'accordent à dire que le Top 14 est un des meilleurs championnats de clubs.

Hors ligne

#36 2011-05-30 09:44:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : demi finale racing mhrc

Ho et puis au fond c'est une quête permanente, va savoir qui sont les meilleurs.
pas le CAB, c'est sûr. Après entre clubs de haut niveau, ça devient très compliqué rien qu'à cause de l' arbitrage, au sol en particulier.
Pour moi le plaisir c'est quand le collectif fonctionne avec de belles mêlées, puis du soutien toujours présent dans les relances puis une défense façon barbelés et du rythme.
Après étalonner les niveaux...boaf, c'est pas forcément essentiel, enfin pour moi.
Ce sont des compétitions après tout. A chaque match il y a un meilleur wink

Hors ligne

#37 2011-05-30 09:49:38

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

Entièrement d'accord avec toi letarmo, chaque match détient sa vérité. Bon, allez, ici il est 22h45 et j'ai un peu bringué hier soir, donc je vais faire dormir les yeux !!
Salut et bonne journée en métropole !

Hors ligne

#38 2011-05-30 10:18:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : demi finale racing mhrc

Ha là là c'est fou ce que je suis consensuel quand j'ai envie d' aller faire un tour de l' autre côté de la terre wink))

Hors ligne

#39 2011-05-30 10:25:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : demi finale racing mhrc

Fred98 a écrit :

Il y en a certains sur ce forum qui ont un peu trop le melon....Et après ça, ça se dit supporter de rugby, l'humilité vous manque un peu les gars. Si vous aimez vous croquer les nouveaux venus sur le forum (que je connais depuis des années), prenez un autre pigeon car je ne me laisserai pas plumer par des moineaux à grands becs....

Pas d'accord avec ta compréhension de la page CAB 2010/2011 et de la finalité que tu vois dans le sport (le vainqueur a raison). C'est tout. Pour le reste 100% d'accord avec toi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2011-05-30 11:17:04

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : demi finale racing mhrc

T'affole pas Fred98, tout le monde peut se tromper. Je voyais le Racing en finale, manque de bol il a joué à l'envers. Mon voisin de palier, rugbyman en exercice me disait:" J'aimerais bien que Montpellier batte le Racing!" et je lui ai répondu::" franchement je ne sais pas sur ce coup ", le doute déjà m'habitait. A quelques secondes de la fin du match, difficile de savoir qui de l'espoir ou de la logique allait l'emporter.
Peut importe,revenons au CAB,sur ce que j'ai vu (avec des lunettes) tout  au long de la saison, la plus petite équipe est à sa place. Dernière ou avant dernière? Bourgoin sorti très tôt ne peut servir de  comparaison, La Rochelle trop juste en effectif a coulé tout en étant meilleure dans le jeu. En fin de parcours les chiffres sont accablants Brive 46 points, Montpellier 72 points,Toulouse 82,  écarts importants non?. Brive pouvait rivaliser, ouais, mais contre qui?
Le t14 c'est le summum! Qui c'est qu'a dit ça? La lnr, la ffr, anus+? Tous ont un slogan commun:" Bienvenue aux cons béats!"

Hors ligne

#41 2011-05-30 11:24:38

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : demi finale racing mhrc

letarmo a écrit :

Ho et puis au fond c'est une quête permanente, va savoir qui sont les meilleurs.
pas le CAB, c'est sûr. Après entre clubs de haut niveau, ça devient très compliqué rien qu'à cause de l' arbitrage, au sol en particulier.
Pour moi le plaisir c'est quand le collectif fonctionne avec de belles mêlées, puis du soutien toujours présent dans les relances puis une défense façon barbelés et du rythme.
Après étalonner les niveaux...boaf, c'est pas forcément essentiel, enfin pour moi.
Ce sont des compétitions après tout. A chaque match il y a un meilleur wink


d'autant qu'une équipe comme toulouse qui est le "real" du rugby, on peut se demander comment elle va gérer l' après "guitou". Les grandes équipes peuvent se "casser la gueule" ... preuve en est de béziers, le racing, toulon...c est une question de cycle (et de fric).

Hors ligne

#42 2011-05-30 13:46:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : demi finale racing mhrc

On peut se demander, si la pénalité de dernière minute était passée hors du cadre, les commentaires des journalistes. De Montpellier, levé au pinacle, on aurait dit: une belle équipe, encore un peu tendre, des défauts de jeunesse mais aussi des manques certains dans divers compartiments du jeu,  etc. Du Racing, on louerait la saison solide, les arguments sérieux dans la conquête, etc...
Pourtant, pénalité réussie ou pas, cela n'aurait rien changé au déroulement de la partie, aux mérites ou aux lacunes des uns et des autres. Mais c'est comme ça: le vainqueur a toujours raison, on va monter en épingle ce qui fait sa réussite, on va oublier les manques. Le Racing n'a pas su gérer...maîtriser...contenir.... Et s'il avait gagné, il "aurait su gérer"? Balivernes, donc , toute ces remarques d'après match. On fait un plat du vainqueur, et, s'il se fait étrier par Toulouse?  Cette justification à postériori est vraiment agaçante. Toujours trouver une explication à la réalité, alors que celle-ci tient plus à un caprice du vent qu'à l'ensemble des mérites  de l'équipe sur ce match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2011-05-30 14:21:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : demi finale racing mhrc

Hé bah momo, t'as la digestion difficile d'un coup, on t' a réveillé pendant ta sieste ?
Il semble pourtant que tu as quelque peu participé à écrire les balivernes qui t' agacent wink

Moyennant quoi, et justement à propos de météo et de caprices du vent, c'est bien Bustos Moyano qui fait la différence par sa réussite dans les pénalités, surtout la dernière alors que Wiznievski se loupe, y compris pour la tentative de drop.
Et je n'ai pas noté au moins ici les propos que tu rapportes.

Donc oui c'est l'équipe ayant eu le meilleur buteur qui gagne...Pas sûr que réduire ça aux caprices du vent ne puisse pas en agacer certains....
Nous on s'en fout: de buteur on en a pas !

Hors ligne

#44 2011-05-30 15:31:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : demi finale racing mhrc

Non,je parlais du traitement de l'événement par les journaleux, pas de ce qui s'est rapporté sur le site. D'ailleurs, je suis très content de la victoire du MRH, même s'ils les (la précédente aussi) doivent à un réussite (ou d'un buteur à la toute dernière minute.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#45 2011-05-30 15:45:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : demi finale racing mhrc

Ha bon !
Voila qui apporte d'utiles précisions..;)
Vu que je lis de moins en moins le journal !

Hors ligne

#46 2011-05-30 18:00:21

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

Maxime63Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 211
E-mail MPRe : demi finale racing mhrcT'affole pas Fred98, tout le monde peut se tromper. Je voyais le Racing en finale, manque de bol il a joué à l'envers. Mon voisin de palier, rugbyman en exercice me disait:" J'aimerais bien que Montpellier batte le Racing!" et je lui ai répondu::" franchement je ne sais pas sur ce coup ", le doute déjà m'habitait. A quelques secondes de la fin du match, difficile de savoir qui de l'espoir ou de la logique allait l'emporter.
Peut importe,revenons au CAB,sur ce que j'ai vu (avec des lunettes) tout  au long de la saison, la plus petite équipe est à sa place. Dernière ou avant dernière? Bourgoin sorti très tôt ne peut servir de  comparaison, La Rochelle trop juste en effectif a coulé tout en étant meilleure dans le jeu. En fin de parcours les chiffres sont accablants Brive 46 points, Montpellier 72 points,Toulouse 82,  écarts importants non?. Brive pouvait rivaliser, ouais, mais contre qui?
Le t14 c'est le summum! Qui c'est qu'a dit ça? La lnr, la ffr, anus+? Tous ont un slogan commun:" Bienvenue aux cons béats!"
                       -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu le vois comme ça, c'est bien......Moi je te dirais qu'une analyse de match et de niveau d'une équipe est plus significative lorsqu'on se base aussi sur les matchs perdus de trés peu, ce qui a été le cas contre le Métro, Toulon, Perpignan, Toulouse, Bayonne deux fois et La Rochelle. Les matchs lâchés l'ont été en grande partie à cause de la mauvaise gestion de Mola (notamment à la charnière), les appels du pieds de certains clubs pour les meilleurs joueurs du groupe trés tôt dans la saison ainsi que les difficultés financières (demandes de baisse de salaire). Avec la charnière qui a fini la saison, il n'est pas certain que nous aurions perdu de tels matchs........Les déculottées ont été aussi prises lors de ces périodes difficiles, ou ensuite, après des relâchements compréhensible (Pression sur les joueurs toute la saison).
Maintenant, pour ce qui est du niveau du Top14, j'ai assez dis ce que j'en pensais et chacun a son avis et en est libre; je n'ai jamais dis que les encensements du Top14 venaient de canal+ ou de la FFR mais de techniciens comme Villepreux, Herrero et aussi étrangers, mais passons là dessus, ce sera mieux. J'avais oublié de préciser dans mon post de 22h44 que les Harlequins ont eu toutes les peines du monde, après avoir battu le Munster chez eux pour se défaire du SF, 11ème du championnat de France, bizzare non ?
Comme le dit Letarmo, chaque match a son vainqueur et le résultat final n'est jamais écrit d'avance.

Hors ligne

#47 2011-05-30 18:04:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : demi finale racing mhrc

Moi je fesait allusion aux Stupéfiants pour notre bon Cherge

t'ennerve pas Fred98 vas boire un coup frais et hop..... autrement tu va nous faire un malaise smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#48 2011-05-30 18:10:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : demi finale racing mhrc

à défaut de melon ,certains ont des concombres , séchés et fumés , c'est le top , n'est ce pas cherge !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2011-05-30 18:28:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : demi finale racing mhrc

Parait qu'il fait des prix en ce moment, le marché va pas fort, ça fait chier (!) et ça l'inquiète
C'est grave docteur ?

Hors ligne

#50 2011-05-30 18:47:57

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : demi finale racing mhrc

Moi je fesait allusion aux Stupéfiants pour notre bon Cherge

t'ennerve pas Fred98 vas boire un coup frais et hop..... autrement tu va nous faire un malaise

--------------------------------------------------------------------------------

les gars le rugby c'est comme une partouze tant qu'il y a des trous faut les prendre


Je pense que c'est à toi et maxime qu'il faut offrir un petit coup bien frais !! Si vous aviez répondu de manière constructive et pas en dénigrant, vous n'auriez pas eu cette réponse....Sur ce, chapitre clos !!

Hors ligne

Pied de page des forums