#126 2021-05-15 21:08:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : LOU-CAB

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :

A noter la bonne entrée du talonneur, de chauvac et de Dodge. Au talon avec Dufour, acquier, narissia, et le géorgien C'est pas mal.
A gauche, avec hts, chauvac et brennan ça tient la route. A droite plus d'incertitude. Si Thomas retrouve son niveau et que Dodge et cecarelli sont plus réguliers le compte est bon mais pas de certitude. En 2eme ligne, avec lebas, Paulos, lees, malafosse à voir si nanssen s'affirme. En 3eme ligne on n'en parle même pas. En 9 ce sera plus l'inconnue. Si le 9 d'agen a le niveau avec lobz, C'est bien si delord ou delarue s'affirment. En 10, là il manque clairement un joueur. Aux ailes, C'est bon avec muller, bitunyata, jurand. Au centre si olding revient ça peut le faire. Et à l'arrière avec larenjeira et tuicuvu on est bien.
En gros pour renforcer l'équipe, pilier droit, peut être un 9. Un 10 et un centre.

Pour renforcer l'équipe, il faudra un peu plus que cela.
Les Brennan, Doge, Malafosse, Delord, Abadie, Delarue même s'ils ne sont pas mauvais ne nous aideront pas à passer un palier et viser plus haut.
Ils sont au mieux de bons joueurs de rotation mais n'apporteront pas suffisamment pour que l'on joue autre chose que le maintien.
Alors bien sur il y a la composante Jiff et l'on ne peut pas financièrement se permettre de signer des jeunes français qui croulent sous les propositions mais de la à croire qu'avec ces joueurs là on fera mieux l'année prochaine, je pense que c'est utopique.

Avec tes demandes ce n'est pas se renforcer mais changer de niveau. Et pour ça avant les joueurs C'est le pognon. Pour jouer autre chose que le maintien, faut rajouter 4 millions pour passer devant Pau par exemple.
Moi je pense que pour l'instant C'est assurer plus facilement la 12eme place. Brennan à gauche a prouvé sur cette 2eme moitié de saison que ça faisait la maille. En 2eme ligne le compte est bon. En 9 C'est l'inconnue comme au poste de pillier droit. Et il faut un 3eme 10. Au centre on a danovaro et darthou qui doivent s'imposer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#127 2021-05-15 21:15:11

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

Brenann et Malafosse ont fait le job. Sur de la rotation c’est très bien et ce n’est pas loin du niveau des 3ème choix du SF ou de Castres par exemple.

Pour monter en gamme faut surtout compter sur la progression de nos jeunes comme Chauvac, Japa, Paulos, Narisia, Marais, Kami, Hervé, Bitu, Tuicuvu voir Vasil que des mecs de moins de 25 ans comme la majorité du groupe pro.
La logique veut que ce groupe continue naturellement sa progression.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#128 2021-05-15 21:17:26

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : LOU-CAB

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#129 2021-05-15 21:17:28

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : LOU-CAB

En 9, Abadie vient quand même avec des garanties. Le seul qui surnage a Agen cette saison et sur ce que j'ai vu très bonne qualité de passe et bon jeu au pied

Hors ligne

#130 2021-05-15 21:32:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : LOU-CAB

Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#131 2021-05-15 21:59:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : LOU-CAB

? Nouvelles rassurantes !
Ça a tapé mais ça semble aller mieux pour Thomas Laranjeira. Présent avec ses coéquipiers dans les vestiaires à l'issue du match, Thomas se veut rassurant et assure qu'il va bien et qu'il récupère. On espère que cela va continuer dans ce sens là et que le mal de tête s'estompe rapidement. #LOUCAB


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#132 2021-05-15 22:03:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : LOU-CAB

cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.

Pas faux mais d'un autre côté, en terme de niveau de jeu, je nous trouve pas si loin des SF, Castres, Montpellier, Lyon voire Toulon...et parfois cette saison on n'a pas eu grand chose à leur envier....
Après on n'a pas la profondeur d'effectif de ces clubs là mais en étant un peu plus épargné par les blessures, je me dis qu'on  est en mesure de regarder un peu plus haut dès la saison prochaine.
Surtout avec le retour du public au stadium.

Hors ligne

#133 2021-05-15 22:46:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

phylipexrcb a écrit :

? Nouvelles rassurantes !
Ça a tapé mais ça semble aller mieux pour Thomas Laranjeira. Présent avec ses coéquipiers dans les vestiaires à l'issue du match, Thomas se veut rassurant et assure qu'il va bien et qu'il récupère. On espère que cela va continuer dans ce sens là et que le mal de tête s'estompe rapidement. #LOUCAB


Tant mieux ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#134 2021-05-15 23:31:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : LOU-CAB

J'imagine mal, vue la qualité des deux prétendants au barrage de descente, qu'ils perdent contre un club de D2. Il y a de la grande qualité, que ce soit à Bayonne, Pau, ou même, si on finit par être concerné, par nous ou le MHR. Toute l'année, ces clubs ont su montrer des ressources et des qualités de puissance et de jeu supérieures à des clubs de D2. Donc j'imagine aisément qu'aucune ne descendra.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#135 2021-05-16 07:05:56

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : LOU-CAB

cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.


+ 100 ..!! Ok avec toi ..

Hors ligne

#136 2021-05-16 07:28:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : LOU-CAB

cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.

Effectivement...Pour les 4 millions, je ne pense pas que ce soit dans les plans en tout cas ce serait une sacrée surprise (depuis le temps...)
ET je nous vois plutôt surnager avec un rapport qualité-prix (si j'ose dire) excellent. ON manque notamment de joueurs "réservistes" permettant une alternance sans trop nuire au niveau de jeu, on vient de le voir Avec les entrées en jeu à Lyon et le retour de certains titulaires.
Je trouve d' ailleurs que pour le budget disponible on ne s'en tire pas trop mal, avec de bonnes pioches. Ce qui est dérangeant, c'est qu'on doit aussi compter sur la réussite, la chance...

En ligne

#137 2021-05-16 07:54:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : LOU-CAB

résumé canal : thomas larenjeira a percuté l épaule de noa nakaitaci .....    smile   par contre il dit que si raynal n est pas là l essai de rodda n a peut etre pas lieu


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#138 2021-05-16 08:29:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

On a plus un différentiel de 7/8 millions pour un budget dans les eaux de Castres/La Rochelle.

Le club véhicule une image très positive sur les RS et cela doit permettre de voir de nouveaux sponsors venir. Pour moi c’est dans l’ordre du possible. La Rochelle y est très bien arrivé car Merling n’a pas les moyens de faire le mécène de service. C’est un club qui comme Exeter était en D2 il y a 10 ans et dont on imaginait pas la progression actuelle.

Rien n’est donc impossible.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#139 2021-05-16 09:17:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

Momo a écrit :

J'imagine mal, vue la qualité des deux prétendants au barrage de descente, qu'ils perdent contre un club de D2. Il y a de la grande qualité, que ce soit à Bayonne, Pau, ou même, si on finit par être concerné, par nous ou le MHR. Toute l'année, ces clubs ont su montrer des ressources et des qualités de puissance et de jeu supérieures à des clubs de D2. Donc j'imagine aisément qu'aucune ne descendra.


Les matchs de Perpi c'est vraiment du costaud ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#140 2021-05-16 09:19:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : LOU-CAB

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Oui Cece, je parle bien de changer de niveau parce que finalement ne pas se renforcer c'est reculer surtout face à toutes ces armadas du Top 14.

Oui mais là encore une fois faut trouver au moins 4 millions. Je ne sais pas si C'est prévu à moyen terme et encore moins court terme.
C'est pour ça que je préfère que ce soit Pau qui descende plutôt que Bayonne. Car Pau peut très vite en cas de maintien en top14 avec total derrière se stabiliser en top14. Et là il n'y aurait que 3 candidats au maintien chaque année dont Brive.  Et pour en sortir se mettre au moins au niveau de la section. Si Pau descend, il suffit de se détacher des 2 promus et de Bayonne.

Pas faux mais d'un autre côté, en terme de niveau de jeu, je nous trouve pas si loin des SF, Castres, Montpellier, Lyon voire Toulon...et parfois cette saison on n'a pas eu grand chose à leur envier....
Après on n'a pas la profondeur d'effectif de ces clubs là mais en étant un peu plus épargné par les blessures, je me dis qu'on  est en mesure de regarder un peu plus haut dès la saison prochaine.
Surtout avec le retour du public au stadium.

Niveau de jeu je suis d'accord. Mais niveau effectif si Toulon, SF, le co, le mhr, le LOU tirent autant de leur effectif que le fait davidson, ils sont au dessus.
Pour l'instant déjà se détacher des relégables serait un progrès. Pour viser plus haut entre la 9eme et 11eme place plutôt qu'entre la 11eme et 13eme, il Faut franchir un cap financier dont le club à mon avis n'est pas capable.
Quand on parle de la Rochelle, merling ne peut pas seul apporter le pognon mais C'est le patron d'une grosse boite avec un réseau sans comparaison à mon avis avec nos dirigeants.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#141 2021-05-16 09:46:32

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : LOU-CAB

Oui La Rochelle doit être notre exemple.
Lors de leur dernière montée en top14 en 2014, il leur a fallu 2 saisons pour se stabiliser avant de regarder plus haut.
Ils ont construit autour d'un groupe stable autour des leaders Sazy, Gourdon et un recrutement très astucieux, notamment en allant cherchant des pépites de prod2 et en frappant quelques gros coups comme Vito.
Et la saison 2016 a été l'éclosion avec un Stade Rochelais écrasant tout sur son passage avec une ligne de trois quart de feu (Rattez, Lacroix, Murimurivalu, Botia, Holmes...) et des avants alliant puissance et mobilité (Gourdon, Vito, Amosa, Atonio..).

Est ce que le CAB peut suivre le même chemin ?
On n'a pas la même faculté à faire venir des gros poissons de l'hémisphère sud mais on sent l'envie du club de travailler autour du même groupe avec le pari de la jeunesse et du centre de formation et si on arrive à conserver nos jeunes sur plusieurs saisons, je pense qu'on peut faire mal d'ici quelques temps...

Hors ligne

#142 2021-05-16 09:47:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

Beria a écrit :

On a déjà fait maintes fois la comparaison avec LR.
Déjà en d2, ils avaient 12500 spect de moyenne alors que nous en top on fait guère mieux que 10mil.
Et eux quand ils ont fait agrandir leur stade, ce n'est pas par une tribune riquiqui de 880 places mais une de 4mil.
Aujourd'hui ils font guichets fermés à chaque match, 17mil spectateurs, ça en fait du blé en plus!
Et comment ils ont fait pour payer l'agrandissement du stade en 2/3 tranches? Qui a raqué?
Bref, on ne peut pas rivaliser ni avec eux ni avec Castres! A moins à moins de l'arrivée d'un GROS sponsor...

Quand j'entends dire certains que comme on ne fait que 10mil de moyenne, ce n'est pas la peine d'agrandir?
Mais justement, si on agrandi en privilégiant le confort -virer les pesages debout devant Pébeyre- le public viendra!
Si les résultats suivent... tongue

Tu as tout faux entre Deflandre et le stadium il y a 1500 places d’écarts donc cela n’explique pas 7 millions d’écarts de budget. De plus le projet de fermer les tribunes va combler cet écart et cela sera suffisant.
C’est un club qui n’a aucun mécène et qui a su convaincre des sponsors de s’engager avec le club, c’est très loin d’être un gros club alimenter artificiellement par un mécène. Le groupe Merling c’est 60 millions de CA et que 2 millions de bénéfices alors que La Rochelle c’est 23 millions de budget donc le pognon ne vient pas de Merling mais d’une cohorte de sponsors qu’il a été chercher. C’est un club qui a plus de 600 entreprises qui sont soit sponsors soit partenaires. Tu as par exemple Picoty une entreprise limousin d’1,2 milliards de CA dans le lot. 

Quand ils faisaient le yoyo entre D2 et Top 14 ils n’avaient pas autant de soutien populaire. C’est les résultats qui ont amené les guichets fermés. Cela sera pareil à Brive si on propose du jeu, un projet et que les résultats suivent.

Pour grandir faut innover, séduire et convaincre ceux qui investissent dans les clubs et l’image que se donne le club depuis 2018 aidera dans ce sens. Pendant 6 ans on est passé pour des bourrins casses couilles et bagarreur qui défendent leur village gaulois cela n’aide pas a attirer des entreprises en recherche d’image positive.

Dernière modification par Homologay (2021-05-16 09:49:21)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#143 2021-05-16 10:09:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : LOU-CAB

christianokiev a écrit :
Momo a écrit :

J'imagine mal, vue la qualité des deux prétendants au barrage de descente, qu'ils perdent contre un club de D2. Il y a de la grande qualité, que ce soit à Bayonne, Pau, ou même, si on finit par être concerné, par nous ou le MHR. Toute l'année, ces clubs ont su montrer des ressources et des qualités de puissance et de jeu supérieures à des clubs de D2. Donc j'imagine aisément qu'aucune ne descendra.


Les matchs de Perpi c'est vraiment du costaud ....

Exact. Il ne faut pas oublier que s'il existe évidemment une grosse différence entre TOP 14 et PRO D2, faut pas oublier non plus que sur un match tout peut se jouer, et que s'affrontent là 2 clubs dont l'un est dans une dynamique positive et l'autre négative puisque en bas du classement.
Je me souviens surtout il y a 2 ans de Grenoble qui avait écrasé Perpignan justement en match de barrage alors que personne ne les voyait gagner.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#144 2021-05-16 10:42:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : LOU-CAB

Allez Alphonse a écrit :
christianokiev a écrit :
Momo a écrit :

J'imagine mal, vue la qualité des deux prétendants au barrage de descente, qu'ils perdent contre un club de D2. Il y a de la grande qualité, que ce soit à Bayonne, Pau, ou même, si on finit par être concerné, par nous ou le MHR. Toute l'année, ces clubs ont su montrer des ressources et des qualités de puissance et de jeu supérieures à des clubs de D2. Donc j'imagine aisément qu'aucune ne descendra.


Les matchs de Perpi c'est vraiment du costaud ....

Exact. Il ne faut pas oublier que s'il existe évidemment une grosse différence entre TOP 14 et PRO D2, faut pas oublier non plus que sur un match tout peut se jouer, et que s'affrontent là 2 clubs dont l'un est dans une dynamique positive et l'autre négative puisque en bas du classement.
Je me souviens surtout il y a 2 ans de Grenoble qui avait écrasé Perpignan justement en match de barrage alors que personne ne les voyait gagner.

Il y a 2 ans C'est Brive qui avait écrasé Grenoble non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#145 2021-05-16 10:56:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : LOU-CAB

3 ans pardon, le temps passe si vite smile

Dernière modification par Allez Alphonse (2021-05-16 10:56:46)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#146 2021-05-17 19:57:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : LOU-CAB


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#147 2021-05-17 20:00:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

Le p'auve gars mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#148 2021-05-18 08:31:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : LOU-CAB

Et encore, il oublie un argument: Tout ça c'est la faute du CAB qui a pris 5 points d'un coup contre LR fortement diminué...
Sinon on avait que 45 et eux 41, juste une victoire d' écart...
On a été outrageusement favorisés, c'est sûr big_smile
C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de la chance quand le hasard du calendrier permet aux "petits" de rencontrer des "gros" sans tous leurs meilleurs joueurs ou quand ils évitent de les aligner mais bon, sur la saison c'est plus ou moins chacun son tour.

En ligne

#149 2021-05-18 08:40:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : LOU-CAB

letarmo a écrit :

...
C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de la chance quand le hasard du calendrier permet aux "petits" de rencontrer des "gros" sans tous leurs meilleurs joueurs ou quand ils évitent de les aligner mais bon, sur la saison c'est plus ou moins chacun son tour.


et encore, même si t'as le bol de tomber sur un jour idoine, encore faut-il compter sur les sauveurs (pour les gros) de la poste, style Ramos à Toulouse....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#150 2021-05-18 09:48:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : LOU-CAB

Mon coeur saigne cool

Jamais pu blairer la section tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums