#101 2021-05-15 18:10:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : LOU-CAB

Homologay a écrit :
Binouse a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Je ne sais plus qui a dit que mola offrirai la victoire à bru , mais ça fait chier

Ca changera rien on va se maintenir...
Et on peut en dire autant de lr qui vient avec son équipe c...

Oui il faudrait que Bayonne gagne ses 2 matchs et que Pau gagne les siens avec bonus offensif dont un déplacement à LR.
Et il faut aussi qu’on ne gagne pas un seul point.

Un seul BO suffirait pour Pau au vu du goal average. Et vu qu'ils accueillent Montpel apres leur finale, c'est tout à fait jouable.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#102 2021-05-15 18:12:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : LOU-CAB

Bon bah voila, à partir de la 60 ième en gros, on a fait jeu égal avec le retour de la force devant et ils ont été infoutus de reprendre leur bonus. Emmerdant de voir certaines décisions de Raynal "récupéré la balle dans de bonnes conditions"...il a accepté la discussion avec Hervé mais plus ensuite au point de poser un jaune...propos douteux de sa part, oui.
mais il m'a semblé qu'ensuite il se calmait.
Au moins on sait ce que valent pour le moment certains inhabituels...Douglas et Delarue par exemple pas très probants. L'obligation d' enchainer ces 3 matchs impliquait ces changements donc ruinait plus ou moins nos chances. Difficile de voir parfois les hors-jeu à la télé mais quand même qu'est-ce qu'il y en a eu de sifflés...

Hors ligne

#103 2021-05-15 18:13:59

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : LOU-CAB

Allez Alphonse a écrit :
Homologay a écrit :
Binouse a écrit :

Ca changera rien on va se maintenir...
Et on peut en dire autant de lr qui vient avec son équipe c...

Oui il faudrait que Bayonne gagne ses 2 matchs et que Pau gagne les siens avec bonus offensif dont un déplacement à LR.
Et il faut aussi qu’on ne gagne pas un seul point.

Un seul BO suffirait pour Pau au vu du goal average. Et vu qu'ils accueillent Montpel apres leur finale, c'est tout à fait jouable.

On les a pas battu sur les deux rencontres pau??
Il leur faut 2 bo pour nous passer devant...et encore faudrait qu'on ne ramène même pas un point contre castres...faut arrêter deux minutes de se faire peur pour rien!

Dernière modification par Binouse (2021-05-15 18:16:37)

Hors ligne

#104 2021-05-15 18:17:36

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : LOU-CAB

Cette situation (les impasses de La Rochelle et de Toulouse) fausse totalement le bas du championnat !

Le "Responsable" de tout cela c'est le fait que le champion de France ne soit pas déterminé à l'issue des 26 journées. Les phases finales permettent gentiment aux cadors de faire tourner quand bon leur semble car avec les plays off, il "suffit" d'être en forme à ce moment-là pour être champion. Donc, et même si çà nous arrange bien cette année avec l'impasse Rochelais, çà m'inspire qu'un play down ne serait pas ridicule ! Pau est cette année victime de tous ces impasses.

Ensuite, l y a impasses et impasses...La Rochelle fait tourner pas mal à Montpellier après sa victoire contre le Leinster (logique), ils envoient une équipe C à Brive pour ne pas risquer de blessures et gardent le match d'Agen pour être en canne  avec quasiment son équipe type. çà me parait compréhensible tout cela. Pour Toulouse, impasse à Toulon et re-impasse contre Bayonne ...donc des titulaires sans matches pendant 3 semaines au moment de jouer la finale contre La Rochelle...là çà sent vraiment le cadeau pour le copain Yannick... Honteux

Hors ligne

#105 2021-05-15 18:18:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

n'oublies pas aussi que le MHR sont sur le fil du rasoir .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#106 2021-05-15 18:19:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : LOU-CAB

Ah oui Binouse tu as raison, je pensais au goal average particulier qui était après le goal average général, mais j'avais oublié les points terrains! Bien vu!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#107 2021-05-15 18:19:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : LOU-CAB

Je n'ai pas vu le match, et à vous lire, je n'ai rien manqué.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#108 2021-05-15 18:27:35

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : LOU-CAB

alaincab a écrit :

Cette situation (les impasses de La Rochelle et de Toulouse) fausse totalement le bas du championnat !

Le "Responsable" de tout cela c'est le fait que le champion de France ne soit pas déterminé à l'issue des 26 journées. Les phases finales permettent gentiment aux cadors de faire tourner quand bon leur semble car avec les plays off, il "suffit" d'être en forme à ce moment-là pour être champion. Donc, et même si çà nous arrange bien cette année avec l'impasse Rochelais, çà m'inspire qu'un play down ne serait pas ridicule ! Pau est cette année victime de tous ces impasses.

Ensuite, l y a impasses et impasses...La Rochelle fait tourner pas mal à Montpellier après sa victoire contre le Leinster (logique), ils envoient une équipe C à Brive pour ne pas risquer de blessures et gardent le match d'Agen pour être en canne  avec quasiment son équipe type. çà me parait compréhensible tout cela. Pour Toulouse, impasse à Toulon et re-impasse contre Bayonne ...donc des titulaires sans matches pendant 3 semaines au moment de jouer la finale contre La Rochelle...là çà sent vraiment le cadeau pour le copain Yannick... Honteux

Hypothéquer ses chances de gagner une coupe d Europe pour faire gagner Bayonne j'y crois pas. Par contre façon etonnante.comme.tu dis de préparer une finale...

Hors ligne

#109 2021-05-15 18:30:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

Vu la suffisance des palois et de leurs supporters depuis 3 ans, je ne vais pas regretter que les évènements ne tournent pas en leur faveur.

Ils ont aussi affronter un Toulouse bis mais ils avaient eu la brillante idée d’annoncer dans la presse qu’ils allaient taper le stade.
Donc tant pis pour eux.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#110 2021-05-15 18:37:32

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : LOU-CAB

Montpellier n’est pas plus à l’abris que nous et peuvent nous aider.
Match en retard à l’UBB trois jours après leur finale, puis réception de Bayonne et déplacement à PAU pour la dernière journée.

Hors ligne

#111 2021-05-15 18:43:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : LOU-CAB

Très juste : 3 jours après leur finale, il serait étonnant qu'ils ramènent grand chose de Bordeaux.
Donc, défaite à la maison contre Bayonne en suivant et ils seraient mal.

Hors ligne

#112 2021-05-15 18:44:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : LOU-CAB

J'espère que La Rochelle la gagnera ...
Les Toulousains m'ont soulé cette aprem..

Ça fait 1 mois qu'ils ne jouent plus en top14 (impasse à Castres, impasse à Toulon, contre Montpellier, aujourd'hui contre Bayonne). En fait depuis que la coupe d'Europe a repris et vu leur avance en championnat , ils se sont arrêté de jouer en top14....

Bon les rochelais nous ont fait un beau cadeau mardi dernier mais c'est la seule fois cette saison où on eu la chance d'avoir un gros qui met son équipe B ou C contre nous !!!!
Les autres fois on s'est mangé les équipes type ou quasi type....

Et les castrais vont être remonté dans 15 jours!!!
Mais avec le retour du public, même en petit nombre, et comme c'est le dernier match au stadium de la saison, les joueurs auront envie de s'offrir le maintien avec une victoire, donc gros match en perspective.

Par contre les Bayonnais ne sont pas maintenu avec cet exploit à Toulouse.
Ils doivent jouer Montpellier qui voudra assurer son maintien puis recevoir le SF qui viendra chercher sa qualif....
Alors que Pau, aura certes un match plus que compliqué à LR dans 15 jours, mais recevra peut être des Montpelliérains déjà maintenus pour la dernière journée

Hors ligne

#113 2021-05-15 18:47:17

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : LOU-CAB

Homologay a écrit :

Vu la suffisance des palois et de leurs supporters depuis 3 ans, je ne vais pas regretter que les évènements ne tournent pas en leur faveur.

Ils ont aussi affronter un Toulouse bis mais ils avaient eu la brillante idée d’annoncer dans la presse qu’ils allaient taper le stade.
Donc tant pis pour eux.

Super cohérents tes propos !! Les palois se sont fait avoir ce weekend car nombreux voyaient le st  laisser ce match aux jambons ! Autant 15 jours avant la finale tu régénéres tes cadres, mais à une semaine de la finale faut pas déconner non plus !! C'est tout simplement honteux et injuste pour la section ! C'était pire qu'un Toulouse bis là.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#114 2021-05-15 18:51:03

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : LOU-CAB

Si Montpellier est déjà sauvé pour la réception de PAU nous le serons aussi car ils auront battu Bayonne la journée précédente ou PAU aura perdu à La Rochelle ?

Hors ligne

#115 2021-05-15 18:52:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : LOU-CAB

Après je ne suis pas trop inquiet pour la section pour un éventuel barrage. En mêlée hier soir, ils ont concassé le racing et ils ont proposé un match de très bon niveau. Je vois mal les vannetais, par exemple, jouer à ce niveau !
Les bayonnais, quand on voit leur Goal average, méritent clairement de jouer ce match de barrage.

Dernière modification par cabiste2419 (2021-05-15 18:53:52)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#116 2021-05-15 18:57:32

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : LOU-CAB

On doit se faire un plaisir de battre les castrais et de bien les recevoir !! Ils n'ont pas été très fair-play avec nous cette saison ( remember le match aller chez eux qui aurait pu se jouer à une autre date) et l'année dernière, on s'était bien fait enfler chez eux !!
À nous de les dominer nettement chez nous.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#117 2021-05-15 19:02:02

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : LOU-CAB

Il nous faut gagner le dernier match contre Castres pour le dernier de l’année à domicile.
Ce ne sera pas facile vu le résultat  du match aller et la possibilité pour eux d’aller gratter une qualification.

Hors ligne

#118 2021-05-15 19:11:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : LOU-CAB

Depuis le début et même après ce match contre Agen, je dis que tant que c'est pas fait mathématiquement faut pas compter sur les autres !!
Et là ça fait 3 matchs que les résultats ne sont pas en notre faveur (heureusement qu'il y a eu les 5 pts contre LR...). Montpellier sera l'arbitre de cette lutte mais tout est encore possible surtout que le prochain match ne sera que dans 2 semaines !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#119 2021-05-15 19:13:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : LOU-CAB

Beria a écrit :
alaincab a écrit :

Le "Responsable" de tout cela c'est le fait que le champion de France ne soit pas déterminé à l'issue des 26 journées.

Ensuite, l y a impasses et impasses.............
Pour Toulouse, impasse à Toulon et re-impasse contre Bayonne ...donc des titulaires sans matches pendant 3 semaines au moment de jouer la finale contre La Rochelle...là çà sent vraiment le cadeau pour le copain Yannick... Honteux

Le responsable cette année est surtout le covid et aussi le fait qui yait 2 équipes Française en finale.
Quand à la compo de Toulouse face à Bayonne, elle était pas mal et yavait largement la place pour s'imposer.
Surtout en menant rapidement 14/0. Mais ensuite les toulousains ne s'y sont pas filés.
Et là ça ne pardonne pas!


Peut être faut il aussi tirer le chapeau aux bayonnais ! Ils ont eu le mérite d'y croire et d'aller se chercher la victoire.
A nous d'assurer comme des grands contre le CO.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#120 2021-05-15 19:24:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : LOU-CAB

corto a écrit :
Beria a écrit :
alaincab a écrit :

Le "Responsable" de tout cela c'est le fait que le champion de France ne soit pas déterminé à l'issue des 26 journées.

Ensuite, l y a impasses et impasses.............
Pour Toulouse, impasse à Toulon et re-impasse contre Bayonne ...donc des titulaires sans matches pendant 3 semaines au moment de jouer la finale contre La Rochelle...là çà sent vraiment le cadeau pour le copain Yannick... Honteux

Le responsable cette année est surtout le covid et aussi le fait qui yait 2 équipes Française en finale.
Quand à la compo de Toulouse face à Bayonne, elle était pas mal et yavait largement la place pour s'imposer.
Surtout en menant rapidement 14/0. Mais ensuite les toulousains ne s'y sont pas filés.
Et là ça ne pardonne pas!


Peut être faut il aussi tirer le chapeau aux bayonnais ! Ils ont eu le mérite d'y croire et d'aller se chercher la victoire.
A nous d'assurer comme des grands contre le CO.

En fait oui, la réception du CO c'est quasiment le dernier match de la saison pour nous, au moins pour l'enjeu. On devrait y voir le meilleur groupe possible. Urdapilleta et Kockott, encore en train de râler aujourd'hui, des gonzes qui ne doivent pas gagner à Brive wink

Hors ligne

#121 2021-05-15 19:35:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : LOU-CAB

Pour en revenir au match du jour, dur dur en première période où l'on s'en sort finalement pas si mal avec tant de pénalités contre et autant d'infériorités à gérer. Beaucoup de solidarité défensive tout au long du match, à souligner ! Tuisova super attendu par notamment Galletier et Tshadadze qui s'y sont filé.

Pour le reste, un sacré déficit en mêlée en première période, bien mieux avec la première ligne remplaçante au coup d'envoi.
Une troisième ligne vaillante mais qui comme attendu a manqué de puissance pour exister même si Voisin sort un bon match.
A la charnière, franchement personne de transcendant aujourd'hui, sans doute pas aidé par le pack mais tout de même pas mal d'erreurs évitables. Derrière, Douglas trop tendre à mon goût.
Bonne rentrée de l'ensemble du banc, avec un bémol pour Blanc que j'en encore pas trouvé dans un bon jour.
Si "peu" d'écart après avoir pris 4 cartons et avoir été concassé pendant 55 minutes, on se console comme on peut smile

L'équipe contre le CO sera sans doute très différente mais pour moi Chauvac, Doge, Nansen, Tshadadze, Galletier voir Voisin ont gagné des points.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#122 2021-05-15 19:46:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : LOU-CAB

A noter la bonne entrée du talonneur, de chauvac et de Dodge. Au talon avec Dufour, acquier, narissia, et le géorgien C'est pas mal.
A gauche, avec hts, chauvac et brennan ça tient la route. A droite plus d'incertitude. Si Thomas retrouve son niveau et que Dodge et cecarelli sont plus réguliers le compte est bon mais pas de certitude. En 2eme ligne, avec lebas, Paulos, lees, malafosse à voir si nanssen s'affirme. En 3eme ligne on n'en parle même pas. En 9 ce sera plus l'inconnue. Si le 9 d'agen a le niveau avec lobz, C'est bien si delord ou delarue s'affirment. En 10, là il manque clairement un joueur. Aux ailes, C'est bon avec muller, bitunyata, jurand. Au centre si olding revient ça peut le faire. Et à l'arrière avec larenjeira et tuicuvu on est bien.
En gros pour renforcer l'équipe, pilier droit, peut être un 9. Un 10 et un centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#123 2021-05-15 19:57:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

Perso je pense que le MHR de l'infâme Bédouin et de la pleureuse Goret n'a pas le cul sorti des ronces .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#124 2021-05-15 20:18:22

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

2 piliers à droite
Pas de seconde ligne si Paulos et Malafosse restent car on a déjà une recrue.
Pour le troisième neuf je crois que Davidson compte sur le mec du racing.
Pour le remplaçant de Buli oui si c’est un vrai apport fiable comme Lee sinon je laisse sa chance à Galletier et Darthou.
Un 10 si c’est un joueur expérimenté et qui accepte d’être la doublure « paternelle » d’Hervé.

Dernière modification par Homologay (2021-05-15 20:20:46)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#125 2021-05-15 20:26:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : LOU-CAB

cece19 a écrit :

A noter la bonne entrée du talonneur, de chauvac et de Dodge. Au talon avec Dufour, acquier, narissia, et le géorgien C'est pas mal.
A gauche, avec hts, chauvac et brennan ça tient la route. A droite plus d'incertitude. Si Thomas retrouve son niveau et que Dodge et cecarelli sont plus réguliers le compte est bon mais pas de certitude. En 2eme ligne, avec lebas, Paulos, lees, malafosse à voir si nanssen s'affirme. En 3eme ligne on n'en parle même pas. En 9 ce sera plus l'inconnue. Si le 9 d'agen a le niveau avec lobz, C'est bien si delord ou delarue s'affirment. En 10, là il manque clairement un joueur. Aux ailes, C'est bon avec muller, bitunyata, jurand. Au centre si olding revient ça peut le faire. Et à l'arrière avec larenjeira et tuicuvu on est bien.
En gros pour renforcer l'équipe, pilier droit, peut être un 9. Un 10 et un centre.

Pour renforcer l'équipe, il faudra un peu plus que cela.
Les Brennan, Doge, Malafosse, Delord, Abadie, Delarue même s'ils ne sont pas mauvais ne nous aideront pas à passer un palier et viser plus haut.
Ils sont au mieux de bons joueurs de rotation mais n'apporteront pas suffisamment pour que l'on joue autre chose que le maintien.
Alors bien sur il y a la composante Jiff et l'on ne peut pas financièrement se permettre de signer des jeunes français qui croulent sous les propositions mais de la à croire qu'avec ces joueurs là on fera mieux l'année prochaine, je pense que c'est utopique.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums