#51 2021-03-03 19:10:17

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 632

Re : Toulouse - CAB

Hors ligne

#52 2021-03-03 19:34:29

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Sympa de revoir ce magnifique drop de Dalla Riva.
J'avais oublié qu'on avait gagné sur ça !

Je me souviens avoir écouté le match à la radio à l'époque et c'était une sacrée surprise cette victoire !!!!
Dans mes souvenirs, c'est l'une des meilleurs prestations de Luciano Orquera sous nos couleurs.

Hors ligne

#53 2021-03-03 19:39:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - CAB

Putain qu'elle soirée après mdr JDR avait les oreilles qui sifflaient mdr pauvre Astrid elle avait le corps en transe .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2021-03-03 19:48:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Toulouse - CAB

On y était. smile

Hors ligne

#55 2021-03-04 12:49:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Intéressant la nouvelle émission du site La Montagne appelée PodCAB.
Hier la question était de savoir s'il fallait envoyer notre meilleure équipe ou faire tourner pour samedi.

On aura la réponse demain soir de toutes façons.

C'est drôle car les toulousains aussi sur leur forum s'interrogent sur notre " motivation" , certains pensent qu'on va lâcher ce match , d'autres que ce sera un match piège...bon en général j'ai plutôt l'impression que la vraie question pour eux est de savoir s'ils vont prendre 4 points ou 5 points....

Hors ligne

#56 2021-03-04 13:28:24

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Toulouse - CAB

personne19 a écrit :

A noter la fidélité et longévité au plus haut niveau d huget et medard..

Hors ligne

#57 2021-03-04 13:41:15

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Le groupe selon le site "Ovalie en cathéter" :

Avants (16) : Thompson Stringer, Brenan , Doge, Ceccarelli ou Bekoshvili , Japaridze, , Narisia , Alkhazashvili, Acquier , Lees , Lebas , Nanseen , Abadie , R.Marais , Voisin , Fa’aso’o, Malafosse .

Arrières(12): Blanc , Delarue , Delord, Hervé, Galala , Buliruarua, Lee , Douglas , Tirefort, Bituniyata, Tuicuvu , Darthou .

Etonnée de ne pas voir Jurand.

Confirmation qu'Hirèche est laissé au repos ainsi que Kamikamica ( sorti blessé au genou après le match contre l'UBB), du coup ça fait "light" en 3ème ligne !!!
On va sans doute partir avec Marais Faasoo et Voisin pour débuter mais on a seulement Abadie sur le banc ....

Hors ligne

#58 2021-03-04 14:08:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulouse - CAB

Pitchouna_19 a écrit :

Le groupe selon le site "Ovalie en cathéter" :

Avants (16) : Thompson Stringer, Brenan , Doge, Ceccarelli ou Bekoshvili , Japaridze, , Narisia , Alkhazashvili, Acquier , Lees , Lebas , Nanseen , Abadie , R.Marais , Voisin , Fa’aso’o, Malafosse .

Arrières(12): Blanc , Delarue , Delord, Hervé, Galala , Buliruarua, Lee , Douglas , Tirefort, Bituniyata, Tuicuvu , Darthou .

Etonnée de ne pas voir Jurand.

Confirmation qu'Hirèche est laissé au repos ainsi que Kamikamica ( sorti blessé au genou après le match contre l'UBB), du coup ça fait "light" en 3ème ligne !!!
On va sans doute partir avec Marais Faasoo et Voisin pour débuter mais on a seulement Abadie sur le banc ....

Nansen peut très bien être sur le banc en 3ème ligne vu la densité en seconde ligne.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#59 2021-03-04 15:11:21

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Toulouse - CAB

Antoine Dupont, Julien Marchand, Peato Mauvaka et Cyril Baille, tous testés positif avec le Xv de France, ont reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement. Les examens sérologiques et cardiaques passés mercredi et jeudi matin à Toulouse n’ont rien révélé. Ils ont donc repris dès ce jeudi l’entraînement individuel, léger et gradué, après dix jours d’inactivité passés à l’isolement. Ils n’affronteront pas Brive ce semaine (14h45) en Top 14, mais ils devraient être aptes dès dimanche à participer aux séances collectives à Marcoussis en vue d’Angleterre-France, le 13 mars. Trois autres Bleus - l'arrière Thomas Ramos, le n°8 Selevasio Tolofua et le pilier droit Dorian Aldegheri, considérés seulement comme cas-contact et testés négatifs ce jeudi, sont bien, eux, dans le groupe pour affronter le CAB. A noter que l'ouvreur Romain Ntamack, victime d’une double fracture de la mâchoire début décembre, et le flanker François Cros, fracture d’un pied, effectuent leur retour.

Hors ligne

#60 2021-03-04 16:57:32

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 497

Re : Toulouse - CAB

Bon et bien voilà, on est fixés!
Ils mettront de l'engagement nos cabistes, c'est sûr. Ne serait-ce que parce qu'au rugby, si tu t'y colles pas un minimum, tu risques fort de te blesser. Maintenant, vont-ils s'y coller suffisamment pour ne prendre que -50 pts? -30 -20 ou +1...?
Moi je signe pour le +1 mais bon...

Le fait qu'on soit sur un dynamique positive nous fait croire qu'on a une chance de gagner tous les WE. Mais force est de constater que si on doit cibler un coup à faire hors du stadium, je pense pas que Toulouse soit la proie idéale. Sauf si l'effet de surprise joue à fond... et comme d'habitude, sur un malentendu...!

Hors ligne

#61 2021-03-04 16:59:02

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Toulouse - CAB

Homologay, Nansen et Malafosse peuvent jouer éventuellement en troisième ligne.

Hors ligne

#62 2021-03-04 17:30:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulouse - CAB

Arie a écrit :

Homologay, Nansen et Malafosse peuvent jouer éventuellement en troisième ligne.

Malafosse c’est vraiment pour dépanner en 8 quand tu as vraiment pas le choix alors que Nansen a joué très souvent en troisième ligne avant son arrivée.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#63 2021-03-04 17:43:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - CAB

Homologay a beaucoup de temps libre dans la journée il doit faire un beau métier ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#64 2021-03-04 18:33:47

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Toulouse - CAB

Malafosse et Lebas méritent du temps de jeu.
Ça pourrait donc être intéressant de tester Nansen en troisième ligne, quitte à ce qu'il n'ait qu'un temps de jeu limité vu que c'est sa reprise. Il peut amener un profil que les autres n'ont pas en 3ème ligne. Puis je préfèrerais qu'on teste lui plutôt qu'Abadie qui pour l'instant est trop limité.

Hors ligne

#65 2021-03-04 18:49:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Toulouse - CAB

christianokiev a écrit :

Homologay a beaucoup de temps libre dans la journée il doit faire un beau métier ....

C'est notre nouveau Frankie MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#66 2021-03-04 19:17:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulouse - CAB

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

Homologay a beaucoup de temps libre dans la journée il doit faire un beau métier ....

C'est notre nouveau Frankie MDR

Attention je pourrais donné des rendez vous derrière la tribune d’une tout autre nature mdr.

Non surtout en télétravail la majorité du temps et avec une entreprise dont l’activité qui s’est largement réduite comme pour beaucoup.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#67 2021-03-04 19:21:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 544

Re : Toulouse - CAB

le bois est fermé a cause du couvre feu   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#68 2021-03-04 19:38:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Toulouse - CAB

Homologay a écrit :

Attention je pourrais donné des rendez vous derrière la tribune d’une tout autre nature mdr.

Si je m'embrouille avec toi, j'enverrai Tac, alors. big_smile

Hors ligne

#69 2021-03-04 19:48:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Toulouse - CAB

HO fait gaffe quand même big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#70 2021-03-04 20:07:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Toulouse - CAB

ness a écrit :

HO fait gaffe quand même big_smile

Oui, Paris vaut bien une messe et tac vaut bien une conversion tardive big_smile

Hors ligne

#71 2021-03-04 20:26:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Toulouse - CAB

Je serais curieux de voir Nansen en 3eme ligne. Avec Marais, Voisin et Sooty, ça me paraît intéressant.

Pour le reste, y a moyen d'avoir une équipe compétitive.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2021-03-04 22:14:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Toulouse - CAB

Arie a écrit :

Homologay, Nansen et Malafosse peuvent jouer éventuellement en troisième ligne.

Non Malafosse ne peut pas jouer en troisième ligne il a pas le bagage technique.
A chaque fois qu'il Y a été essaye ça été cata. Le bas peut dépanner en 3ieme ligne il out plus et et meilleur balle en main.
Mais il serait bien de faire monter un Espoir au poste si on en a pas d'autres.

Dernière modification par Fayne (2021-03-04 22:14:42)

Hors ligne

#73 2021-03-05 08:59:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Toulouse - CAB

Fayne a écrit :
Arie a écrit :

Homologay, Nansen et Malafosse peuvent jouer éventuellement en troisième ligne.

Non Malafosse ne peut pas jouer en troisième ligne il a pas le bagage technique.
A chaque fois qu'il Y a été essaye ça été cata. Le bas peut dépanner en 3ieme ligne il out plus et et meilleur balle en main.
Mais il serait bien de faire monter un Espoir au poste si on en a pas d'autres.

+1 sur Malafosse. Lebas est bon aussi en 3L mais je le préfère associé à Lees.
Mais pour les espoirs, à part le jeune géorgien qui est en sélection, je n'en vois aucun au niveau physique (Abadie inclut).
Avec, Nansen, Marais, Voisin et Sooty, je pense que l'on a notre quarté.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#74 2021-03-05 17:16:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 632

Re : Toulouse - CAB

Tic tac tic tac on attend la compo(c’est juste un essai pour voir si le fofo fonctionne).   smile

Dernière modification par personne19 (2021-03-05 17:17:29)

Hors ligne

#75 2021-03-05 17:52:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 544

Re : Toulouse - CAB

davidson sur rugbyrama:

Davidson : Une âme de bâtisseur pour (re)lancer la machine
Par Julien Oury



TOP 14 - En net regain de performance et de confiance depuis début décembre, Brive semble actuellement naviguer dans des eaux calmes au classement de Top 14. Après un automne difficile et marqué par six défaites consécutives, Jeremy Davidson et son staff ont su redonner un élan au CA-Brive. Le manager irlandais revient sur les raisons de ce retour en force…

Rugbyrama : Jeremy, la victoire de Bayonne à Toulon en match en retard nous rappelle que la lutte pour le maintien continue d’être intense. Dans quel état d’esprit se trouve votre équipe au moment d’aborder le déplacement à Toulouse ce samedi, puis le sprint final ?

Jeremy Davidson : " On se rend compte que ce championnat est vraiment très homogène ! Du début à la fin, tout le monde peut battre tout le monde, avec de nombreuses victoires à l’extérieur, compte tenu du contexte des matchs à huis-clos. C’est très serré à tous les étages et les cartes ne sont pas distribuées à l’avance … Il y a de la bagarre à tous les matchs et le rugby est de qualité avec plus d’intensité, de temps de jeu. C’est vraiment passionnant de participer à ce championnat, et affronter ce week-end encore l’une des toutes meilleures équipes d’Europe avec Toulouse. "



RR : Après un bon début de saison, Brive a connu un trou d’air à l’automne avant de se ressaisir comment expliquez-vous ce double regain de forme à partir de décembre ?

J.D. : " Bayonne a été gagner à Toulon la semaine passée après avoir pris 70 points à Clermont. Personne n’est sûr de son sort dans cette saison, à part peut-être Toulouse et la Rochelle qui devraient se qualifier en phase-finales… Toutes les équipes ont quelque chose à jouer, chaque semaine ! Il reste 8 matchs à disputer dans ce championnat et il faut tous les jouer à fond sans se poser la moindre question, car tous les points seront importants. "



RR : Comment avez-vous rectifié les choses ? des choix de compositions d’équipe, ou des évolutions dans la manière d’aborder les matchs ?

J.D. : " À l’automne on a enchainé les réceptions de Toulouse, Clermont et du Racing. Il n’y a pas à rougir de perdre face à ces équipes, qui sont capables de gagner partout. Au moment de ces matchs nous avions aussi plusieurs blessures et l’équipe n’était pas dans sa meilleure forme… On était donc dans un moment difficile, mais le groupe a su se serrer les coudes et gagner en maturité, avec un caractère et un état d’esprit formidable, pour aller reprendre les points perdus à Agen, Pau ou Castres. On est resté confiant dans notre travail et on en a récolté les fruits. Il a fallu changer des éléments par la force des choses. Goderzi Shvelidze est venu renforcer le staff des avants et c’était un moment où on devait trouver des leaders parmi nos jeunes joueurs, pour franchir ce mauvais cap. "

RR : D’une manière plus générale, ce regain correspond à la livraison du nouveau centre d’entrainement et de perfectionnement, doit-on voir une relation de cause à effet et de nouvelles méthodes d’entrainement ?



J.D. : " Les victoires sont en effet revenues à ce moment-là. C’est une belle récompense pour valider le travail réalisé dans nos nouvelles infrastructures. C’est une véritable plus-value pour tout le monde et qui profite à l’ensemble de notre club. C’est une volonté commune de se construire autour d’un projet solide et c’est un pilier de notre futur développement. On construit sur le long terme et on espère récolter les fruits de ce travail et de ces investissements dans le futur, en développant plus encore notre formation. "

    " Le groupe a gagné en maturité pour se relancer pendant l’hiver !"

RR : Depuis votre arrivée à Brive, le club connait une véritable mutation dans son jeu. Pouvez-vous nous dire quelle philosophie vous avez mis en place ?

J.D. : " La mise en place de terrains hybrides et le rajeunissement de l’effectif, en s’appuyant sur le centre de formation, nous donne envie de construire sur le long terme. C’est une clé de notre réussite pour le futur. Ce jeu correspond à leurs qualités et il est essentiel de donner du temps de jeu à nos jeunes pour s’accaparer ce mode de jeu. Des joueurs comme Vasil Lobzhanidze, Retief Marais ou Enzo Hervé gagnent en expérience et en maturité à chaque match. C’est aussi pourquoi on a fait le choix de prolonger plusieurs joueurs, pour avoir une véritable continuité dans cette évolution. "




RR : Quitte à remettre quelque peu en cause l’ADN du combat propre au CABCL ?

J.D. : " Je ne pense pas qu’on remette en cause l’ADN du club… On fait surtout en sorte de donner du temps de jeu à nos jeunes, qui naturellement ont besoin de jouer et de progresser pour prendre de la confiance. Peu à peu on progresse et on va redevenir fort dans le secteur de la mêlée ! On pense toujours au futur, en cherchant les perles rares et les joueurs qui se battront et vont porter les valeurs de notre club à l’avenir. "



RR : Si le club évolue, on a tout de même une vision à plus long terme avec une vague de pr

olongation de contrat. Là aussi, une véritable évolution ?

J.D. : " On a la volonté de mettre en place un état d’esprit irréprochable autour des valeurs de notre club et de notre capitaine Saïd Hirèche. La solidarité et l’implication doivent être au cœur de notre travail. Le club fait aussi un énorme travail pour accompagner et aider les joueurs à préparer leur reconversion et il y a un esprit club à Brive, qui donne de plus en plus envie de s’inscrire dans la durée, autour de ce projet qui n
us fédère tous. On a la chance d’avoir un groupe ouvert, avec des Géorgiens et des Fidjiens, mais aussi de jeunes joueurs locaux, qui nous donnent beaucoup d’ambition dans la volonté de développer nos propres joueurs et progresser tous ensemble ."



RR : Des prolongations qui sont plus ou moins synonyme de continuité ? peut-on imaginer encore voir le CABCL descendre quand on voit les performances de ces deux derniers mois ?

J.D. : " On peut avoir confiance dans le travail entrepris et les évolutions qui en découlent. Le rugby moderne évolue également vers un jeu plus vif, plus intense et on prépare nos joueurs à ce rugby de demain. Mais la vérité, c’est le match de Toulouse ce week-end et les 8 matchs qui nous séparent de la fin de saison. Néanmoins, on travaille dans la confiance et la sérénité pour aborder cette fin de saison. "



RR : Le club s’inscrit sur un projet à moyen terme avec vous comme manager. Pourtant dans le quotidien La Montagne, votre nom a circulé pour la succession de Franck Azéma ?

J.D. : " J’ai investi beaucoup de temps et de sueur dans ce projet qui me tient à cœur depuis trois saisons. Je suis aussi sous contrat avec Brive pour encore deux ans et j’ai clairement la volonté de continuer à progresser avec ce club ! "


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums