#1 2021-02-24 13:26:30

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Toulouse - CAB

Pour ce match Toulouse sera privé de ses internationaux français dont les 2 derniers appelés cette semaine qui sont Ramos et Tolofua.

Les Toulousains jouent ce week end leur match en retard contre La Rochelle.


Hors ligne

#2 2021-02-28 13:23:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Je mets mon message posté dans le sujet "top 14" mais qui a aussi toute sa place ici :

"Les équipes qui ont réussi à les prendre devant et à être costaud dans les rucks ont pu prendre des points contre eux (Castres, Lyon...)
Celles qui sont venus en voulant faire du jeu comme le SF ou l'UBB ont pris cher....

Mais c'est vrai que le ST est très fort devant, ils m'avaient impressionné lors du match aller à Brive en octobre !!!
Mais il nous manquait Lees pour batailler dans les rucks (et d'autres absents importants comme Nico Lee, Bituniyata, pas de seconde latte suite à la sortie de Marais...etc) on avait une défense gruyère à cette époque de la saison et une touche à la ramasse, ainsi que la mêlée qui avait été fortement dominée...
Depuis on a fait des progrès en touche, en défense et en mêlée et on a récupéré du monde dans l'effectif.

Et eux il va leur manquer des joueurs importants qui étaient tous présents à l'aller...

Donc oui je pense que le score sera plus serré que celui du match aller, sauf très grosse perf' des toulousains mais je sens qu'ils vont se contenter du minimum, ils n'auront rien à prouver, ils viennent de confirmer leur statut en gagnant hier soir à LR et ils voudront éviter d'avoir de la casse en vue des phases finales qui se rapprochent....
De notre côté, je pense que nos joueurs voudront se "tester" face à ce qui se fait de mieux, et seront motivé, sans pression négative, juste l'envie de montrer ce dont ils sont capables face à une équipe prestigieuse comme le ST.

J'ajouterai qu'il y aura ensuite 3 semaines pour la réception d'Agen, donc pas de raison de ne pas mettre notre meilleure équipe tout en intégrant les retours de blessures comme Cody Thomas, Japaridze...."

Hors ligne

#3 2021-02-28 18:14:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Toulouse - CAB

bonne chance aux journalistes qui vont recevoir des mails de franki , cherge  josé et letarmo  smile

Découvrez le concept de "PodCAB", le podcast consacré à l'actualité du CAB

    Chaque semaine, l'actualité du CAB sera au coeur de ce nouveau projet © Frédéric LHERPINIERE


Qui dit nouvelle marque avec Terre de Sports, dit évidemment nouveautés. Ce mercredi 3 mars, les podcasts du groupe Centre France vont enregistrer le renfort d'une recrue : "PodCAB", le podcast consacré à l'actualité du CAB.

Après plusieurs semaines de tractations sur le marché des transferts, le CAB a obtenu la signature d'un renfort de poids pour les prochaines semaines : celui de "PodCAB", le podcast qui va balayer l'actualité du club briviste, chaque semaine.

À partir de ce mercredi 3 mars, en fin de journée, vous pourrez donc découvrir ce nouveau venu à la palette technique étoffée. Débat, infirmerie, actus, le CAB sera au cœur de cette nouvelle émission qui pourra compter sur des invités de marque.

"PodCAB", ce sera aussi VOTRE podcast puisque tous les lundis et mardis, vous aurez l'occasion de poser, en amont, vos questions à nos invités et nos journalistes.

Terre de sports, la nouvelle marque sport de La Montagne prend son élan

Pour ce faire, il vous suffira d'écrire sous notre publication sur nos réseaux sociaux ou contacter directement nos journalistes par mail. La rédaction en choisira trois et les mettra sur la table des discussions.

Pour ce premier numéro, Simon Azoulai et Hugo Veyssière seront à nos côtés. Vous êtes prêts ? Alors rendez-vous mercredi !

Benjamin Pommier
benjamin.pommier@centrefrance.com


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2021-02-28 19:05:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Toulouse - CAB

phylipexrcb a écrit :

bonne chance aux journalistes qui vont recevoir des mails de franki , cherge  josé et letarmo  smile

Découvrez le concept de "PodCAB", le podcast consacré à l'actualité du CAB

    Chaque semaine, l'actualité du CAB sera au coeur de ce nouveau projet © Frédéric LHERPINIERE


Qui dit nouvelle marque avec Terre de Sports, dit évidemment nouveautés. Ce mercredi 3 mars, les podcasts du groupe Centre France vont enregistrer le renfort d'une recrue : "PodCAB", le podcast consacré à l'actualité du CAB.

Après plusieurs semaines de tractations sur le marché des transferts, le CAB a obtenu la signature d'un renfort de poids pour les prochaines semaines : celui de "PodCAB", le podcast qui va balayer l'actualité du club briviste, chaque semaine.

À partir de ce mercredi 3 mars, en fin de journée, vous pourrez donc découvrir ce nouveau venu à la palette technique étoffée. Débat, infirmerie, actus, le CAB sera au cœur de cette nouvelle émission qui pourra compter sur des invités de marque.

"PodCAB", ce sera aussi VOTRE podcast puisque tous les lundis et mardis, vous aurez l'occasion de poser, en amont, vos questions à nos invités et nos journalistes.

Terre de sports, la nouvelle marque sport de La Montagne prend son élan

Pour ce faire, il vous suffira d'écrire sous notre publication sur nos réseaux sociaux ou contacter directement nos journalistes par mail. La rédaction en choisira trois et les mettra sur la table des discussions.

Pour ce premier numéro, Simon Azoulai et Hugo Veyssière seront à nos côtés. Vous êtes prêts ? Alors rendez-vous mercredi !

Benjamin Pommier
benjamin.pommier@centrefrance.com

??? J'en ai rien à foutre Philippe, pourquoi tu me mêles à ce binz ???

Hors ligne

#5 2021-02-28 19:32:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - CAB

PTDRRRRRRR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2021-02-28 19:52:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Toulouse - CAB

letarmo j imagine bien tes questions a rallonge  aux pauvres journalistes


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7 2021-02-28 20:24:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - CAB

tic tac tic tac tic tac tic tac ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2021-02-28 21:14:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Nos internationaux géorgiens seront absents contre Toulouse pour cause de Tournoi B.

Je pensais qu'on pourrait tester Tedo en 10 sur ce match sans pression pour nous, ben c'est raté..

On connaît déjà la charnière titulaire pour samedi prochain : Blanc- Hervé, pas le choix !

Hors ligne

#9 2021-02-28 22:21:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Toulouse - CAB

Du fidjien de l'italien ... wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#10 2021-02-28 22:33:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Toulouse - CAB

Beria a écrit :

Comment ça à rallonge? Des romans plutôt!
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!

C'est clair que ça risque pas de t' arriver smiley1.GIF
0100.gif

Hors ligne

#11 2021-03-01 13:08:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Toulouse - CAB

Faut mettre notre meilleure equipe possible. Deux matches en cinq semaines, c’est supportable, non? Faut arrêter... c’est leur taf..... vous devriez demander aux mecs des BTP qui bossent dehors par tous les temps et un peu plus de deux heures par jour ce qu’ils en pensent.
Entre les ceusses qui disent au bout de deux matches en huit jours, ils sont cramés et les autres ceusses qui clament que trois semaines sans jouer, ils vont manquer de rythme...... pffftttt....  Ras le bol de ces conneries.

Hors ligne

#12 2021-03-01 13:25:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Tout à fait d'accord.
Et puis c'est l'opportunité de se jauger face à l'une des meilleurs équipes du championnat, si ce n'est la meilleure actuellement, et donc savoir où l'on en est vraiment et constater, je l'espère, les progrès depuis le dernier match contre cette même équipe du ST qui nous avait littéralement marché dessus en octobre dernier.

En d'autres circonstances, on aurait fait tourner mais là vu le calendrier et qu'il n'y a que 2 matchs à jouer sur le mois de mars et que tous les points peuvent compter, il faut mettre la meilleure équipe possible.

Par contre peut être éviter d'aligner Jurand sur ce match car les toulousains (en tout cas leurs supporters) l'ont toujours mauvaise suite à la blessure de Kolbe lors du match aller et comme les joueurs du ST vont s'appuyer sur ce qu'ils peuvent pour se motiver, évitons de leur offrir cette raison là ....

Hors ligne

#13 2021-03-01 13:38:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulouse - CAB

Beria a écrit :

Sergio, faut pas perdre de vue que LE match important est celui de la semaine suivante avec la réception d'Agen.
Donc à Toulouse, pour moi ya 2 objectifs:
-1 pas ramener de blessés ou suspendus!
-2 Pas ramener les valises pleines dans la soute du bus.
Le reste est pour moi secondaire.
Car se viander comme des morts de faim pour glaner quoi? Un hypothétique bd?

Agen c’est le 27 mars pas la semaine prochaine.

Faut mettre la meilleure équipe possible. On a rien à perdre sur ce match.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#14 2021-03-01 13:43:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Toulouse - CAB

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Sergio, faut pas perdre de vue que LE match important est celui de la semaine suivante avec la réception d'Agen.
Donc à Toulouse, pour moi ya 2 objectifs:
-1 pas ramener de blessés ou suspendus!
-2 Pas ramener les valises pleines dans la soute du bus.
Le reste est pour moi secondaire.
Car se viander comme des morts de faim pour glaner quoi? Un hypothétique bd?

Agen c’est le 27 mars pas la semaine prochaine.

Faut mettre la meilleure équipe possible. On a rien à perdre sur ce match.

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#15 2021-03-01 14:16:49

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Toulouse - CAB

Beria a écrit :

Donc à Toulouse, pour moi ya 2 objectifs:
-1 pas ramener de blessés
-2 Pas ramener les valises pleines dans la soute du bus.
Le reste est pour moi secondaire.
Car se viander comme des morts de faim pour glaner quoi?

Se viander comme des morts de faim, ça peut peut être aussi nous permettre d'éviter  se faire rouler dessus tout l'après-midi et par voie de conséquence éviter les blessures et les valises pleines.

Je crois pas qu'on puisse se payer le luxe de régler le curseur de l'engagement a fortiori contre Toulouse. Si on veut grandir va falloir apprendre à les jouer ces matchs. En plus, comme vous l'avez tous dit la configuration calendaire s'y prête. Si on pouvait en plus éviter que les canal's boys se paluchent tout l'après-midi sur le "Grand" Toulouse, ça ferait du bien à notre charge mentale de supporteur ;)

Dernière modification par Batcab (2021-03-01 14:18:31)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#16 2021-03-01 14:25:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Toulouse - CAB

Pitchouna_19 a écrit :

...
Par contre peut être éviter d'aligner Jurand sur ce match car les toulousains (en tout cas leurs supporters) l'ont toujours mauvaise suite à la blessure de Kolbe lors du match aller et comme les joueurs du ST vont s'appuyer sur ce qu'ils peuvent pour se motiver, évitons de leur offrir cette raison là ....

au contraire, c'est un match pour lui, pour se relancer aussi.
et puis sa faute au match aller n'était absolument pas un attentat, il a fait ce que bcp font en fin d'action.... il a tenté, en retard, et oui il aurait du s'arrêter avant, mais très peu le font, c'est surtout pas de chance que cela concerne la star toulousaine.

par contre, il y avait bien eu la blessure de Peet MARAIS de leur part qui est bcp + litigieuse.

et puis JURAND pour le coffrer faut y aller, niveau physique c'est pas le + fragile. Quand aux supporters toulousains ils sont pas réputés pour être les + modestes et objectifs.

Hors ligne

#17 2021-03-01 14:45:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulouse - CAB

Si le stade a besoin de la présence de Jurand pour se motiver...

C'est surtout le discours 'on va aller gagner à Toulouse comme ils n'ont pas les internationaux" de Pau qui a vexé les remplaçants habituels.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#18 2021-03-01 14:58:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Toulouse - CAB

Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

...
Par contre peut être éviter d'aligner Jurand sur ce match car les toulousains (en tout cas leurs supporters) l'ont toujours mauvaise suite à la blessure de Kolbe lors du match aller et comme les joueurs du ST vont s'appuyer sur ce qu'ils peuvent pour se motiver, évitons de leur offrir cette raison là ....

au contraire, c'est un match pour lui, pour se relancer aussi.
et puis sa faute au match aller n'était absolument pas un attentat, il a fait ce que bcp font en fin d'action.... il a tenté, en retard, et oui il aurait du s'arrêter avant, mais très peu le font, c'est surtout pas de chance que cela concerne la star toulousaine.

par contre, il y avait bien eu la blessure de Peet MARAIS de leur part qui est bcp + litigieuse.

et puis JURAND pour le coffrer faut y aller, niveau physique c'est pas le + fragile. Quand aux supporters toulousains ils sont pas réputés pour être les + modestes et objectifs.

Et puis, les supporters, ils seront devant leur télé....

Hors ligne

#19 2021-03-01 19:31:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : Toulouse - CAB

On a les armes,
si pas de nouvelles blessures cette semaine à l’entraînement on a les armes pour bien préparer ce match et le jouer le plus sérieusement possible.Comme dit par tous,nous venons de nous reposer et la réception d’Agen dans trois semaines c’est trop loin pour reposer qui que ce soit.
Imaginez nos titulaires habituels sans match pendant 5 semaines !?
On va aller à Toulouse sans baisser la tête et en jouant le coup à fond j’en suis persuader.
De là à ramener un bon résultat ça c’est autre chose,mais au moins ce match servira d’une bonne base de travail pour la fin du championnat.
Toulouse ,même diminuer leur rendement est le même,des joueurs de classe pour remplacer des joueurs de classe et si tu vas la bas pour les regarder jouer tu en prends 50 si ils sont gentils.
Allons y avec nos meilleurs armes dispo pour tenter de rivaliser et qui sait...

Hors ligne

#20 2021-03-01 20:16:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Déjà on peut, pourquoi pas, espérer que Mola fasse reposer Pita Ahki qui a enchainé les matchs et a joué avec une blessure à la main contre LR dimanche.
Ca serait une bonne chose pour nous tellement ce joueur est la plaque tournante du ST tant offensivement que défensivement !!!

Ils auront sans doute les retours de blessure de Guitoune et Ntamack, mais pas sûr que ces 2 joueurs soient à 100% sur ce match là.

Après faut voir si le ST va récupérer des joueurs libérés par Galthié ?
Ramos, Tolofua ?

Hors ligne

#21 2021-03-01 21:12:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulouse - CAB

Oui qu’il repose Meafou, Akhi, Lebel et Kolbe.

Par contre Bales il a plein d’énergie que Mola n’hésites pas à le mettre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#22 2021-03-02 07:44:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Toulouse - CAB

Sur leur forum, les Toulousains parlent de la libération des internationaux pour cette semaine avec la possibilité pour eux d'aligner Dupont contre nous voire Mauvaka, Marchand, Ramos...
+ Le retour de blessuree de Ntamack

On va finir par avoir la grosse équipe du ST !

Hors ligne

#23 2021-03-02 07:51:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Toulouse - CAB

Pitchouna_19 a écrit :

Sur leur forum, les Toulousains parlent de la libération des internationaux pour cette semaine avec la possibilité pour eux d'aligner Dupont contre nous voire Mauvaka, Marchand, Ramos...
+ Le retour de blessuree de Ntamack

On va finir par avoir la grosse équipe du ST !

nos points ramenés seront encore plus beaux  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2021-03-02 09:03:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Toulouse - CAB

Protocole covid oblige, ils vont pas libérer des joueurs qui ont été contaminés tour à tour, j'espère!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2021-03-02 09:37:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Toulouse - CAB

Momo a écrit :

Protocole covid oblige, ils vont pas libérer des joueurs qui ont été contaminés tour à tour, j'espère!

Effectivement...mais on est un peu mauvais joueurs à espérer surtout qu'ils aient le moins de bons joueurs possibles big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums