#51 2011-06-16 18:51:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Mouais...Bon on a déja eu cette discussion, big...m' être assis, pensif sur la bergère chère à chergé m'a amené à noter que notre Direction a tout d'une diaspora; qui n'est pas locale, donc que le handicap n'est pas là:

Que des bénévoles de chez Vivendi, Derichebourg et autres nobles institutions...
Non, les ressources et le lobbying sont sans doute ce que nos dirigeants actuel savent le mieux gérer, ce sera le taff de SG à plein temps dit-on...
Mais il me semble, après avoir tâté une dernière fois la croupe de la bergère, que faute de talent sportif il nous manque un seul objet: le carnet !

le petit carnet cher à Bernie the door contenant les adresses de diverses associations caritatives étrangères, l'arme absolue quoi.
Il nous manque Bernie, Bernie le traître expert en fourberies
Un seul reïtre vous manque et tout est dépeuplé...
Surtout le zébrium !

Hors ligne

#52 2011-06-16 19:10:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Big a écrit :

C’est un problème de dimension de ville, de richesses régionales pour les uns,

La solution est donc facile. Le CAB doit devenir un club de foot. Lorient, Auxerre, pour ne citer que ces 2 clubs vivent en ligue 1. Et plutôt tranquillement. Donc Brive a largement sa place dans un championnat de ligue 1 en foot. Donc pourquoi pas en rugby? Le problème ne vient peut être pas du CAB et de Brive mais du système Top14?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#53 2011-06-16 19:49:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Est ce que tu connais Lorient ou Auxerre? Lorient est au coeur d'une région autrement plus dévelopée que Brive, et la Bourgogne n'est pas comparable au Limousin non plus. Après, je ne dis pas qu'une équipe de foot de D1 à Brive, n'attirerait pas plus de spectateurs que le rugby!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2011-06-16 20:32:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Ce que je veux te dire Big, c'est que dans un rugby pro mais régulé, le CAB peut très bien vivre dans l'élite en utilisant ses forces. Avec de vrais indemnités de formation et de transferts, pour réaliser de vrais plus values sur les joueurs.

Mais dans ce top14 inégal qui ne favorise que les gros budgets, c'est vrai que Brive ne pourra pas survivre. Les seuls rentrées d'argent sont les sous que les sponsors amènent ou les proprio. Peu de droit TV finalement pour le meilleur championnat du monde.

Mais je me dis que ça va obligatoirement changer. Des clubs comme Bourgoin qui ont servi de vache à lait, il n'y en a plus en top14. Mais quand les mécènes vont se barrer, il y aura quoi? 4-5 clubs de viable en top14? La bulle du top 14 va bien finir par éclater. Et là ça risque de faire mal. Donc les gros seront obligé de payer pour prendre les joueurs dans les plus petits clubs pour avoir un vrai championnat. Et dans ces conditions, le CAB aura un rôle à jouer j'en suis sûr. Avec un vrai marché de l'offre et de la demande. Où tu pourras vraiment valoriser tes joueurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#55 2011-06-16 20:43:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Bon, bah.... ce genre de considération sur l'avenir, ça peut vous séduire, mais je n'y trouve pas vraiment que des arguments convaincants. Par contre, je serai plutôt indulgent avec cette nouvelle direction du CAB. Tout simplement parce que, condamner sans voir, c'est stérile et pas honnête intellectuellement, et on peut tout à fait légitimement croire à une bonne surprise. Donc attendons de voir pour juger. De toutes façons, qu'est ce qu'on peut faire d'autre?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#56 2011-06-16 20:50:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Momo, le rugby ne pourra pas rester dans cette situation longtemps. Un sport pro avec beaucoup d'argent mais avec des règles relevant de l'amateurisme.

Tu ne peux pas avoir des budgets de 12 à 30 millions d'euros, en continuant de s'échanger gratuitement les joueurs.

Donc soit le rugby prendra un virage résolument pro, soit au contraire retour vers un sport semi pro avec moins d'argent. Mais dans les 2 cas, je pense que ce sera favorable aux petits clubs. DOnc moi je garde espoir de voir le CAB en top14.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#57 2011-06-16 21:24:02

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

cece19 a écrit :

Momo, le rugby ne pourra pas rester dans cette situation longtemps. Un sport pro avec beaucoup d'argent mais avec des règles relevant de l'amateurisme.

Tu ne peux pas avoir des budgets de 12 à 30 millions d'euros, en continuant de s'échanger gratuitement les joueurs.

Donc soit le rugby prendra un virage résolument pro, soit au contraire retour vers un sport semi pro avec moins d'argent. Mais dans les 2 cas, je pense que ce sera favorable aux petits clubs. DOnc moi je garde espoir de v
oir le CAB en top14.

*-*-*-*-*

Tout ceci n'est qu'un rêve, le mec qui n'a pas un rond regardera la télé et au bout d'un moment se lassera
si résultats il n'y a pas. Mettre tout le monde dans le même marmite relève plus de l'alchimie que de la cuisine traditionnelle.
__

La loi des bicyclettes: "Peu importe dans quelle direction vous roulez, c'est une montée et le vent vient de face.

Hors ligne

#58 2011-06-16 21:36:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

T' as vu une nouvelle Direction momo ?
Zut, j' ai encore loupé un épisode wink)
Et, pour Big: le contexte "économique" sorti du contexte sportif c'est pas crédible !
Essayes de mettre du rugby dans un coin infesté de pousses-boulette et t' auras que dalle comme sponsors.
C'est pas demain que les amateurs de pêche au hareng de Lorient achèteront des ballons ovales...
Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur.

Hors ligne

#59 2011-06-16 22:02:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Letarmo a écrit:
"T' as vu une nouvelle Direction momo ?"
Bah oui, j'y crois. Parce que JJB s'est bien rendu compte qu'il était pas assez près des choses, , et qu'il a nommé d'autres décideurs. Pour faire contrepoids à sa connaisance moyenne du milieu? Pour intégrer progressivement de futurs présidents?
Je ne sais pas. Mais on ne peut pas regretter leur manque d'intervention dans le déroulement sportif de la saison sans espérer qu'un changement ne va pas inetrvenir avec des vice-présidents actifs.
Maintenant, qui aura le dessus? Qui sera le plus influent? N'y aura-t-il pas conflit? Certes, c'est possible. mais, au moins, on repart pour une saison avec une direction qui s'est étoffé.
Je ne fais pas de procès systématique à la direction passée, il est certain que leur démarche de "club régional" et l'assainissement des finances sont deux pistes ou réalisations intéressantes. Reste le sportif, et je pense que c'est principalement là où on attend du nouveau, là où la direction, justement, n'a pas voulu intervenir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#60 2011-06-16 22:09:22

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

letarmo a écrit :

T' as vu une nouvelle Direction momo ?
Zut, j' ai encore loupé un épisode wink)
Et, pour Big: le contexte "économique" sorti du contexte sportif c'est pas crédible !
Essayes de mettre du rugby dans un coin infesté de pousses-boulette et t' auras que dalle comme sponsors.
C'est pas demain que les amateurs de pêche au hareng de Lorient achèteront des ballons ovales...
Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur.

_*-*-*-*-_

Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur-*

___

En est tu sûr Motard?

Hors ligne

#61 2011-06-17 07:28:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Oui.
Tu sais, quand on est un "étranger" n' ayant commencé à poser ses valoches en Corrèze que depuis 30 ans, on perçoit bien plus l'attachement local et l' avantage que ça représente pour les responsables du CAB.
Depuis que je le suis pratiquement, ce club marche cul par dessus tête et il a quand même réussi à choper une coupe d' Europe.
Avec une succession de coups d' Etat initiés par Dauzier en son temps, des pratiques de gestion calamiteuses voire malhonnêtes, des bouffonneries à n'en plus finir, enfin une constante envie de blazers qui aurait dû tuer le malade depuis belle lurette, s'il n'y avait cet engouement viscéral d'un gros public, fidèle à travers tous ces épisodes misérables qui ont jalonné la descente, puis (par exemple) ces deux dernières années.
Donc, OUI, c'est LA chance, y compris pour la suite car "malgré tout" le plus grand nombre va reprendre le chemin du zébrium, et ça, ça ne s' achète pas. Bertrand ferait d' ailleurs bien d'y réfléchir (s'il en est conscient dans sa tour d' ivoire) quand il s'en prend aux supporters, financièrement et par presse interposée.
Et n' étant pas un "vrai supporter", je suis conscient de cet étonnant phénomène de fidélité malgré tout.

Hors ligne

#62 2011-06-17 09:38:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Eh bien moi je dirais comme Maxime63 "En est tu sûr Motard?"

Lorsque l'Etoile briviste reçoit un club de D1 comme Bastia, Marseille ou le PSG, ils font de meilleurs scores au stadium que la moyenne des fréquentations d'une année du CAB en top14. Et le CAB à peine l'équivalent sur un ou deux matchs par an. 
Il y aurait un public foot supérieur à celui rugby à Brive, si nous avions une équipe de haut niveau! Le problème, c'est que cette équipe ne serait pas viable financièrement et depuis toujours.
C'est ce qui a fait prospérer notre cher CAB, qui devient poussif aujourd'hui à cause d’un professionnalisme de plus en plus exigent financièrement. On s'accroche aux branches, mais jusqu'à quand? On voit que partout les grandes villes s'imposent, même dans l'Hérault, alors que Béziers a 9 titres et un potentiel économique supérieur à Brive.
Alors reste que la masturbe et croire encore au père Noël! Mais ce que je craindrais avant tout, et ne nous souhaite pas, c'est une chute brutale (à la Montauban). Nous ne nous en relèverions pas ! Et c'est pour ca même si je ne le soutiens pas beaucoup, que je pense que JJB a raison de préserver l'essentiel, à savoir les finances du club au détriment des vedettes couteuses, sur et autour (suivez mon regard) du pré.
Pour faire court, et traduire ses propos d'hier, oui les brivistes, comme lui-même, sont heureux en top 14, mais ne nous faisons pas d'illusion nous avons les moyens, une équipe, et des ambitions de prod2.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#63 2011-06-17 09:52:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

bah c'est votre avis.
Largement d' ailleurs à côté de mes propos qui sont pourtant clairs.
OUI je considère que ce public et cet enracinement tels qu'ils existent ici et pas ailleurs sont un atout majeur pour le futur, même si une Direction sourde et aveugle a une fâcheuse tendance à réagir à l'envers vis à vis du public.
Le reste c'est du baratin voire de la mauvaise foi lorsque tu évoques Big des rencontres "hors quotidien" du foot à Brive.
Dans ce cas, prends les rencontres contre Toulouse ou l' ASM pour le CAB !
Il ne faudrait quand même pas oublier que le public reste présent malgré un contexte calamiteux en termes de résultats et un renchérissement constant du prix des places.
Ce n'est pas un avantage, ça ???
Je persiste et signe: l' attachement souvent inconditionnel des supporters est pour le CAB un avantage évident pour le futur.
Je n'ai pas dit que ce serait suffisant. Surtout quand on voit les moyens déja gaspillés.

Hors ligne

#64 2011-06-17 10:55:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

letarmo a écrit :

bah c'est votre avis.
Largement d' ailleurs à côté de mes propos qui sont pourtant clairs.
.../...
Dans ce cas, prends les rencontres contre Toulouse ou l' ASM pour le CAB !
.../...

...quand on voit les moyens déja gaspillés.


"Et le CAB à peine l'équivalent sur un ou deux matchs par an"

Oueps! ... c'est bien ce que j'essaye de te dire ...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#65 2011-06-17 11:47:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Voila ce que j'ai écrit:
"Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur."

Qu'est-ce que tu contestes dans ces propos ? ça n'est pas vrai, les 8 à 13000 gus qui arpentent le bitume vers le zébrium chaque jour de match sont des zombies ?
Les choses sont-elles comparables avec le foot, compte tenu de la différence de niveau des compétitions ?
Le prix des places par exemple ?
Non, sérieux, moi qui ne suis pas briviste, je suis très surpris de cette tendance constante à vouloir minimiser, dédaigner voire ignorer cette culture qui va bien au delà des spectateurs du zébrium d'ailleurs.

Moi quand je suis arrivé en 80, c'est vraiment un truc qui m'a frappé, qu'il s' agisse d' ailleurs du rugby de mon village, de celui de Tulle, ou du CAB: C'est dans la tête des gens, avec une connaissance intime (que je n'aurai d'ailleurs jamais) de la pratique et des subtilités de ce sport.
ça m'a souvent amusé, à écouter les gens...mais c'est très étonnant de lire qu'on le nie.

Hors ligne

#66 2011-06-17 14:04:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Ben tu vois moi je suis là depuis 63! En arrivant d'une région exotique, la Gironde, où dans mon bled les copains jouaient au foot, devine ce que je faisais? En arrivant à Brive les footeux, m'ont bien "cirer les pompes" (je me vante), mais les copains jouaient au ruguebi... tu vois à quoi ça tient! Enfin, je dois dire que la passion pour certaines vertus de ce sport, dont l'esprit de force, de combat, de stratégie etc m'avaient séduit par ailleurs ainsi que l'impression d'être utile au groupe en permanence par rapport au foot. Inconsciemment (à l'époque je ne réfléchissais surement pas autant) parce qu'à 13/15 ans les copains c'est certainement plus important dans les choix.
Alors terre de rugby, de foot etc c'est de la foutaise! Quand tu as la chance de vivre dans une ville où gamin tu as le choix, c'est ta tendance à la collectivité qui t'emmène vers du collectif ou celle de à ton introversion vers du sport individuel. Et le reste est fait par l'entourage médiatique qui porte la spécialité. A Brive c'était le "ruguebi" et le reste par exemple "les 8 à 13000 gus qui arpentent le bitume vers le zébrium chaque jour de match sont des zombies?" c'est du baratin que tu peux attribuer à toutes les villes de France et aux spécialités qu'elles privilégient.
Mais bon, si tu penses avoir raison, je te laisse dans tes certitudes par charité pour ne pas dire par tolérance! Sinon on va rentrer dans un débat philosophique pour sujet de bac; qui devrait être à la mode par ces temps qui courent.

Dernière modification par Big (2011-06-17 14:09:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2011-06-17 14:35:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Bah t' aurais dû sortir de Bordeaux plus souvent.
Ma certitude étant que le coin est habité par le rugby, ce qui est loin d' être le cas ailleurs, je la garde.
Vu que je me suis énormément baladé, je n'ai pas besoin de ta tolérance pour avoir fait ce constat: Du foot il y en partout, du rugby NON !
CQFD.

J'ai fait, outre Paris évidemment, plusieurs départements du Nord, les 3 départements bretons (100% foot), 2 départements du centre, les 4 départements de Poitou-charentes, les DOM sauf La Réunion et le Limousin. Y a guère que le sud de la France où j'ai pas trop été hors Toulouse et Perpignan mais pas en pro.
Bref partout le foot.

Sauf en Corrèze où certes il y a du foot mais où le rugby est omniprésent.
Tu prétends que non ?
Bah non, tu n'as AUCUNE raison valable de prétendre que tu pourrais voir ça dans n'importe quelle ville de France: Sans adhésion populaire, aucune ville, à supposer qu'elle se lance dans un choix de privilégier le rugby n'aurait eu au fil des ans un résultat équivalent, sauf éventuellement quelques métropoles soucieuses d' être présentes en termes d'image dans TOUS les sports.

Pas besoin de ça à Brive ni en Corrèze, l' attrait pour le rugby y est présent du fait de la culture locale. C'est ancré dans les mœurs tout simplement et ce n'est pas de la foutaise même si ça t'a échappé.
Tu le conteste, libre à toi mais ton argumentaire repose sur du vent.
Et je reconnais bien dans ta façon de faire la charité une certaine condescendance déja observée, "BIG"...

Je te rassure: cette condescendance me laisse tout à fait serein.
Quand je suis arrivé ici, on m'a parlé rugby ailleurs, non, tu vois ce sont des notions simples.

Qu'elles t'échappent ne me dérange pas non plus: On ne peut pas tout percevoir quand on a des préjugés donc je me passe fort bien de ta "tolérance", qui me fait doucement marrer.
Trouves toi-même tes propres qualités, décernes-toi les médailles, ça fera du taff en moins pour les autres !
wink)

Hors ligne

#68 2011-06-17 14:58:52

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Alors là Big, écrire "qu'il y aurait un public foot supérieur à celui rugby à Brive, si nous avions une équipe de haut niveau" en appuyant ta démonstration sur des exemples plus que ponctuels, c'est un peu comme déclarer sans sourciller que le potentiel vinicole des coteaux du Saillant serait au moins égal à celui des vignobles de Saint Emilion, au prétexte que tu serais tombé sur LA bouteille ne possédant pas ce goût de débouche-chiotte si caractéristique.

En gros, ça ne vaut pas grand chose.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-17 15:00:59)

Hors ligne

#69 2011-06-17 15:04:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Faudrait déjà que tu comprennes le débat philosophique dont je parle, et qui ferait un bon sujet de bac! A savoir la difference entre la charité et la tolérence, mais bon passons... Ensuite, si je te parle d'histoire, ou pour au moins la mienne, je te ferais encore remarquer que quand on parle des années 60, toi tu répliques 2011; on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde et je comprends qu'il vaut mieux que tu poursuives dans tes interminables monologues subjectifs. Hors il est évident que c'est toujours l'histoire, enfin quand on la connait, qui forge le futur! Mais, c'est bon, restons basiques si cela te convient...
PS : Evite de me prendre pour un bordelais merci

Dernière modification par Big (2011-06-17 15:10:54)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#70 2011-06-17 15:07:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Raymundo Menech a écrit :

Alors là Big, écrire "qu'il y aurait un public foot supérieur à celui rugby à Brive, si nous avions une équipe de haut niveau" en appuyant ta démonstration sur des exemples plus que ponctuels, c'est un peu comme déclarer sans sourciller que le potentiel vinicole des coteaux du Saillant serait au moins égal à celui des vignobles de Saint Emilion, au prétexte que tu serais tombé sur LA bouteille ne possédant pas ce goût de débouche-chiotte si caractéristique.

En gros, ça ne vaut pas grand chose.

Tien! Je te conseille de te renseigner sur le nombre de licenciés Foot à Brive et en Corrèze, par rapport à ceux du rugby!
Quand tu auras la réponse merci de la publier...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#71 2011-06-17 15:19:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Raymundo Menech a écrit :

...c'est un peu comme déclarer sans sourciller que le potentiel vinicole des coteaux du Saillant serait au moins égal à celui des vignobles de Saint Emilion, au prétexte que tu serais tombé sur LA bouteille ne possédant pas ce goût de débouche-chiotte si caractéristique.

En gros, ça ne vaut pas grand chose.

Mais ils se démerdent pas si mal... je te recommande des coteaux du Saillant qu'ils servent à Castel Novel, pas dégueux non plus sinon un peu cher quand même. Mais si tu veux, je n'aurais pas de mal à te trouver des Saint-Emilion, qui ne tiennent pas la comparaison non plus! Tout n'est qu'affaire d'appréciation!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#72 2011-06-17 15:54:03

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Je ne discute pas le fond de ton argumentation, mais la forme. Ta démonstration n'a aucune valeur. Tout le monde (y compris en Corrèze) joue au foot, au tennis ou fait du vélo. As-tu déjà essayé de jouer au rugby sur le bon vieux bitume d'une cour de récré?
Je pense, moi, que Brive n'est pas fondamentalement une "terre de rugby", si tant est que le concept soit pertinent. Cest un simple ressenti, que je ne saurai véritablement étayer par une démonstration quelconque.

D'ailleurs, toujours dans la rubrique statistiques auxquelles ont fait dire tout et n'importe quoi : saviez vous qu'en 2009 le Comité d'île de France comptait 41 450 licenciés contre 34 453 pour Midi-Pyrénées et 15 240 pour Côte Basque-Landes? J'imagine pourtant que dans au moins deux de ces cas, ces chiffres sont dérisoires au regard du nombre de licenciés gambadant derrière une citrouille.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-17 16:07:07)

Hors ligne

#73 2011-06-17 16:15:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Réflexion à l'envers pour le moins mais peu importe:
Il ne s' agit pas de comparer le foot et le rugby mais de remarquer qu'en Corrèze, le rugby est ancré dans les mœurs depuis l'enfance, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
C'est ce qu'on appelle une spécificité, une tradition locale et justement cela relève de l' histoire: Il y a du foot partout, il n'y a pas du rugby partout, maintenant libre à chacun de contester cette observation qui relève de l' évidence.
La question du foot n'est pas dans mon propos, sauf qu'il faudrait plus qu'une municipalité pour que je m'y colle wink
Pour ma part, sorti du PUC où j'en étais resté au rugby "étudiant", je ne l'ai retrouvé qu'ici et 25 ans après.
Et, non, je n'ai pas rêvé, ça m'a juste intéressé.

Quant aux vins des coteaux du Saillant, que je connais très bien, c'est tout simplement un vignoble reconstitué à partir de rien, chers oui, meilleurs peut-être à Castel-Novel que je ne fréquente pas, assez piètres à mon goût car "fabriqués", équilibrés, marchands...Guère meilleurs que ceux de Voutezac sur les coteaux de Vertougit qui au moins ne prétendent à rien.
De la même origine d'ailleurs sauf qu'il est toujours resté quelques hectares à Voutezac et qu'on est reparti de rien au Saillant (et à Allassac me semble t'il)
Des vignobles marginaux, même celui de Voutezac depuis que l'exploitation a brûlé et que le repreneur a continué à planter...combien, 7, 8 hectares en tout ?
D'ailleurs tout est là;
http://www.coteauxdusaillant.com/index.php?p=1000&nav=1
Maintenant c'est bien d'en faire la promotion, merci pour l'ensemble de ton œuvre little big man wink

Pour le coup (à boire) je rejoins Raymond l'Irlandais dans sa comparaison œnologique !
Sachant que les vrais bons Bordeaux sont totalement inabordables, on se contente effectivement de petits "Saint Emilion" pas chers, tout comme faute d' avoir le Stade Toulousain pas loin, on se contente de CAB !

Hors ligne

#74 2011-06-17 17:53:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#75 2011-06-17 19:26:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

La référence au cinéma prête à sourire.
D' abord il ne propose pas des tarifs réduits mais des hausses importantes des places.
Ensuite, si la plupart des entreprises et des administrations proposent toute l' année via leurs comités d' action sociale des billets à tarif réduit, qui remplissent les salles ...
On devrait l'informer wink)
Je sais pas vous mais moi jamais je ne paye plein pot au cinoche.
Il est vrai que le cinéma au CAB est de grande qualité, ça doit être pour ça.

Hors ligne

Pied de page des forums