#26 2011-05-21 16:27:27

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Arrête de te voiler la face, même si on avait produit un beau jeu cette année, on aurait pas pu recruter des joueurs titulaires dans leur club de TOP14 vu nos finances actuelles !! Je vois pas l'intérêt qu'un tel gars vienne chez nous pour gagner moins !
Attendez de voir au moins pour critiquer...

Dernière modification par Briviste2004 (2011-05-21 16:27:47)

Hors ligne

#27 2011-05-21 16:34:13

fred 19
Apparatchik
Inscription : 2011-04-04
Messages : 7

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Briviste2004 a écrit :

Arrête de te voiler la face, même si on avait produit un beau jeu cette année, on aurait pas pu recruter des joueurs titulaires dans leur club de TOP14 vu nos finances actuelles !! Je vois pas l'intérêt qu'un tel gars vienne chez nous pour gagner moins !
Attendez de voir au moins pour critiquer...

Enfin quelqu'un de réaliste , merçi à toi

Hors ligne

#28 2011-05-21 17:49:34

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

_Nous avons eu un nombre extrêmement élevé de blessés sérieux en mi/fin de saison --> n'est-ce pas aussi un peu lié à la préparation "agricole" en mode pneus de tracteur qui a mis les organismes très tôt dans le rouge ?_

***********
Je me suis souvent posé la question, par moment il m'a semblé que sur le terrain il y avait plus de tracteurs que de F1.
Pour le reste tout a été dit ou presque alors quoi rajouter? Les internationaux de la coupe du monde peuvent-ils influer sur le classement ? Pipeau, le sérieux, l’anticipation et quelques sous feront que les gros seront au rendez-vous du printemps et flotteront à la surface des eaux, les autres auront les pieds dans la vase….comme toujours !
Au fait, la photo Mola,JJB est troublante qui fixent-ils la tête ainsi penchée ? Joli couple en tout cas.

Dernière modification par Maxime63 (2011-05-21 18:47:10)

Hors ligne

#29 2011-05-21 17:53:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Briviste2004 a écrit :

Arrête de te voiler la face, même si on avait produit un beau jeu cette année, on aurait pas pu recruter des joueurs titulaires dans leur club de TOP14 vu nos finances actuelles !! Je vois pas l'intérêt qu'un tel gars vienne chez nous pour gagner moins !
Attendez de voir au moins pour critiquer...


Justement, la finalité n'est pas le beau jeu mais le résultat. On s'est ridiculise sur certains matchs et finissons la saison 1er non relegable...
Je pense qu'avec un entraîneur qui aurait pu tirer le max du potentiel de nos joueurs il y avait de tres belles choses a faire. Sans les matchs risibles contre Agen, LR, Castres ou Bourgoin, comptablement la Hcup n'etait pas inaccessible pour ce groupe. Et ca, ca attire autant que les budgets princiers.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#30 2011-05-21 19:38:47

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Je pense qu'il faut pas se faire du mal a la tete trois mois avant la prochaine saison... Ca va etre peut etre compliqué, c'est meme sur, car ça le sera pour tout le monde... Pour rappel entre les 9 qui joueut les 6 premieres places, les autres qui luttent pour le maintien, ca sera évident pour personne.
Perso j'espere que Albi montera demain, car c'est le rugby de proximité. ET bon Bordeaux, ca va etre rebelotte.. pognon pognon etc vu le bassin économique...

NOUS supporters on peut faire NOTRE AUTO CRITIQUE aussi. Car jai vu cette saison (bcp plus qu'avant) en tribune des supporters pas si supporters que ca... Agacé dés le premier couac, allant meme jusqua insulter les leurs... Donc si nous o croit pas en eux et qu'ils le sentent, c'est pas ca qui leur donnera plus de force...
Mais bon c'est pas facile a faire évoluer les mentalités.

Hors ligne

#31 2011-05-21 20:40:43

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

GRAZ a écrit :

Oui mais vous oubliez que Seb  a voulu aller à Perpignan parce que son neuronne du bas de la ceinture a des envies d'aventure, et refusait ce que son agent voulait c'est à dire Berbize show qui lui allongeait entre 180 et 300 k€ là on dépasse les malheureux 75 K€.

Comme quoi, il aurait plus judicieux de lui foutre une Gaillarde en Gaillardie té il serait peut être resté.


Le jeune Sébastien Vahaamina va à l'USAP parce que Taofifenua , wallisien comme lui , lui a donné ordonné de le faire !
Car il faut savoir qu'à Wallis , Taofifenua fait partie , depuis sa naissance , de la caste des " Grands Chefs " , un peu les "élus" par la grâce de Dieu !
Et dans la coutume wallisienne , les Grands Chefs règnent sur leurs  sujets et les commandent comme ils le jugent bon , tant à Wallis qu'en Nouvelle Calédonie ou en France !
Lorsque l'on sait que les fils Taofifenua jouent à l'USAP , en particulier le pilier Sébastien qui évolue en équipe de France 20 ans avec Sébastien Vahaamina , pas besoin d'aller chercher plus loin les raisons qui font que l'espoir briviste veut partir chez les Catalans !
Hélas !

Hors ligne

#32 2011-05-21 21:24:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Côté Fermé a écrit :
GRAZ a écrit :

Oui mais vous oubliez que Seb  a voulu aller à Perpignan parce que son neuronne du bas de la ceinture a des envies d'aventure, et refusait ce que son agent voulait c'est à dire Berbize show qui lui allongeait entre 180 et 300 k€ là on dépasse les malheureux 75 K€.

Comme quoi, il aurait plus judicieux de lui foutre une Gaillarde en Gaillardie té il serait peut être resté.


Le jeune Sébastien Vahaamina va à l'USAP parce que Taofifenua , wallisien comme lui , lui a donné ordonné de le faire !
Car il faut savoir qu'à Wallis , Taofifenua fait partie , depuis sa naissance , de la caste des " Grands Chefs " , un peu les "élus" par la grâce de Dieu !
Et dans la coutume wallisienne , les Grands Chefs règnent sur leurs  sujets et les commandent comme ils le jugent bon , tant à Wallis qu'en Nouvelle Calédonie ou en France !
Lorsque l'on sait que les fils Taofifenua jouent à l'USAP , en particulier le pilier Sébastien qui évolue en équipe de France 20 ans avec Sébastien Vahaamina , pas besoin d'aller chercher plus loin les raisons qui font que l'espoir briviste veut partir chez les Catalans !
Hélas !


mdr n'importe quoi !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#33 2011-05-22 01:56:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Bon, c'est vrai, avouons-le:ce discours comporte des aspects intéressants. Il contraste avec celui de l'année passée pour queslques points: comment exister avec des moyens réduits. Si on avait simplement entendu: je sais, on a pas de sous, on peut pas faire mieux, on va essayer de se maintenir, qu'aurions-nous dit? On se serait déchainé. Là, on a la réalité des moyens, mais aussi l'impression qu'on n'a pas été nul au niveau du recrutement, et même bien meilleurs qu'attendu. Il y a des choses affirmées sur lesquelles on doute, certes. Tout cela se crispe désespérément sur la présence de Mola. Si nous avions poussé l'audace jusqu'à trouver un remplaçant crédible, on aurait effectivement applaudi des deux mains, sans réserve. j'en conclue que, à part ce point, il reste donc des bonnes choses dans ce qui est annoncé (promis?), et j'ai envie de penser plutôt positif.
Pourquoi? Parce que l'on va peut-être trouver, dans les recrutés, le chef de meute qui nous manquait sur le terrain, ou le chef d'orchestre de la ligne d'attaque qui nous a manqué. Avec ces deux éléments, cela peut changer la face des choses.
En tout cas, je l'espère, car sinon, je ne me vois pas me désespérer au fil des matches comme l'an passé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#34 2011-05-22 16:40:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

2011/2015 une période charnière car le TO14 grandit, Lyon remplace Bourgoin et Bordeaux remplace La Rochelle.
Nous n'aurons pas besoin de délocaliser des rencontres à Chaban pour leur offrir du rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2011-05-22 22:29:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Pourvu que Limoges ne remplace pas Brive.

Hors ligne

#36 2011-05-23 15:47:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Il semble que ce ne sera pas pour cette année : http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#37 2011-05-23 15:50:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Il y a des chances!

Hors ligne

#38 2011-05-23 16:02:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

En parlant de former les futurs talents, l'ASM a conservé son titre de champion espoir en gagnant en finale contre Toulon.
http://www.newsauvergne.com/ASM-Coup-do … a2091.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#39 2011-05-23 16:27:25

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

l'avenir c'est les crabos pas les espoirs


brive-cosnac

Hors ligne

#40 2011-06-15 20:57:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Le club présente son nouvel organigramme : http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3142


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#41 2011-06-15 22:41:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Max Mamers et JLJ "en soutien" de Mola. Certes, certes..... on aimerait en savoir plus sur ce "soutien"....
Qui peux parler un peu de Max Mamers, pour nous éclairer?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2011-06-16 07:13:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

C'est pas le cousin à Letarmo?

Hors ligne

#43 2011-06-16 09:21:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Actuellement Letarmo passe ses journées au saut de la bergère pour sonder le noble Monsieur. Il y a encore quelques bergères pour passer le temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#44 2011-06-16 09:26:10

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Bernard Frédéric a écrit :

Il semble que ce ne sera pas pour cette année : http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- … tory.shtml

donc c'est beziers et perigueux qui montent en D2 ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#45 2011-06-16 09:35:09

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Non c'est pas encore fait mais ces deux club sont bien partis surtout Périgueux qui est allé gagner à Massy avec une diff de 7 points pour Béziers ca sera plus difficile ils ont gagné avec 4 points d'écart sur leur terrain contre Tyrosse. Faut attendre les retours ce week end.

Hors ligne

#46 2011-06-16 09:57:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Décidément, Gilham, même bénévole ne semble pas sur le départ. On m'aurait menti wink)
Enfin y a du monde en vice-présidence avec Terrassoux et Mamers...
ça donne vraiment l'impression d'une organisation transitoire.

Hors ligne

#47 2011-06-16 10:52:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

C'a fait du monde dans les starting blocs au cas où...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2011-06-16 17:52:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

letarmo a écrit :

ça donne vraiment l'impression d'une organisation transitoire.

Ça fait un certain temps, voire un temps certain qu'à vous entendre tout ça est transitoire et que bientôt on va voir ce qu'on va voir...
Eh bé moi qui n'ai pas peur des euphémismes, je trouve que le scenario est un peu plat, finalement, et je commence à douter sérieusement qu'il se mette tout à coup à se passer quoi que ce soit.

Hors ligne

#49 2011-06-16 18:14:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Le "on va voir ce qu'on va voir " me semble tout droit sorti de ton imagination camarade...
Que ça soit transitoire, c'est possible, ça y ressemble mais ça ne veut rien dire de plus ou alors simplement qu'une Direction à "5 têtes bénévoles" ça fait vraiment beaucoup de monde !
D' où l'impression qu'elle ne peut être que provisoire;
Je serais bien étonné que les décideurs, derrière, ne décident pas d'installer une hiérarchie.
Ce qui ne veut pas dire que ça va donner grand-chose.
le pouvoir d' abord, le devoir ensuite.

Hors ligne

#50 2011-06-16 18:21:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

ça donne vraiment l'impression d'une organisation transitoire.

Ça fait un certain temps, voire un temps certain qu'à vous entendre tout ça est transitoire et que bientôt on va voir ce qu'on va voir...
Eh bé moi qui n'ai pas peur des euphémismes, je trouve que le scenario est un peu plat, finalement, et je commence à douter sérieusement qu'il se mette tout à coup à se passer quoi que ce soit.

Tu as raison! ... tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien!

C'est comme à Mont de Marsan, là aussi on croyait que tout allait bien, tout allait bien... pour ne parler que des derniers sur la liste, à Montauban l’an dernier, tout allait très bien, à Bourgoin depuis 3 ou 4 ans pareil ! Et on peut allonger la liste si tu veux… et pour ne parler que des situations financières délicates, parce que pour d’autres quand la descente s’est faite sur le pré... Auch, Albi… mais après avoir quand même siphonné, que dis-je, purgé les actifs de leurs Clubs (au moins pour Auch). C’est un problème de dimension de ville, de richesses régionales pour les uns, de gestion financière, quand l'incompétence s'en mêle, pour d’autres comme le Stade Français qui a frisé la correctionnelle ce coup-ci. Alors avec ou sans Mola notre village gaulois va tenir jusqu’à quand ? (Je vois que JJB lui-même se pose la question) L’avantage avec Mola, c’est qu’on connait déjà les raisons de nos échecs à venir! Encore que s’il lui reste un peu de lucidité, et depuis qu’il apprend le métier à nos dépends, il devrait finir par comprendre en pratique ce que c’est qu’une équipe de rugby ! Pour l’écrit il ne lui reste plus que d’étudier consciencieusement le CALibre

Dernière modification par Big (2011-06-16 18:23:54)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums