#176 2021-02-17 10:05:28

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

De mon point de vue, il y a quelque chose qui ne m'a pas échappé : c'est l'attitude de HTS. Je l'ai trouvé moins sûr de lui avant de disputer une mêlée où bien souvent, il rie au nez de ses adversaires. On a senti qu'il était en manque de fraîcheur lors de cette rencontre. Le club va vraiment devoir recruter des doublures au niveau top 14 à ce poste, car là, on joue avec le feu ! Le pari a marché avec Narissia au talon, mais à la pile, on voit bien qu'on manque de profondeur en qualité.

Dernière modification par cabiste2419 (2021-02-17 10:07:06)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#177 2021-02-17 10:12:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Aviron - Brive

Silvester Staline a écrit :
Oliv a écrit :

C'est dommage d'avoir perdu un match à notre portée et qui pouvait nous sortir quasi définitivement de la lutte pour le maintien.
Mais en toute honnêteté nous avons quand même franchi sûrement un pallier. En effet souvenons nous il y a un an (et peut être même à peine deux mois) on prenait régulièrement de belles volées à l'extérieur et aurions été très satisfait du point de bonus défensif que l'on aurait considéré à juste titre comme une bonne opération.
Alors on a de quoi être un peu frustré car la victoire était à notre portée mais si à notre portée c'est aussi qu'on était pas si loin, que l'on a plus que rivalisé et que tout n'est pas à jeter loin de là.
L'engagement était peut être un peu moindre par rapport aux matchs précédents, mais on a vu dès qu'on a le ballon derrière on sait amener du danger, la conquête également va plutôt bien depuis deux mois.
Espérons piqûre de rappel efficace avant UBB pour remettre les pendules à l'heure

Je suis tout à fait d'accord. Auparavant on espérait faire un coup à l'extérieur sur un malentendu, alors qu'aujourd'hui c'est parce qu'on a des certitudes sur le niveau potentiel de l'équipe. D'ailleurs, c'était assez révélateur de voir les réactions des deux équipes à la fin du match (CAB dépité, AB tout joyeux).

On en a peu parlé mais l'essai de Tuicuvu est superbe. L'honnêteté nous oblige à le souligner car on a suffisamment pesté sur le fait d'avoir un jeu d'arrières pauvre et sans lancements élaborés. Là, on marque un essai de 50 mètres en première main, sans qu'un seul bayonnais ne nous effleure le maillot. C'est beau quand même!

Donc il y a des motifs de satisfactions... n'empêche que c'est rageant. A 4 points près on se facilitait grandement la tache pour la course au maintien. Mais c'est comme ça. De toute façon, vu le nombre de journées qu'il reste, il y aura encore des surprises, bonnes ou pas d'ailleurs!

On est d' accord, et tel débile léger qui fait semblant de s' agacer n'a qu'à relire les propos de Voisin et  Davidson dans LM...encore deux qui n'ont pas vu le match sans doute big_smile
Quant à moi, oui je l'ai vu mais pas en direct. Et ça n'a rien changé du suivi que j'avais eu.

Bien sûr que rien n'est joué, on a simplement bouffé du crédit par rapport à nos concurrents au lieu de l' emmagasiner.
La suite c'est l' UBB, oui, justement. On serait plus sereins si on avait ramené 4 points de Bayonne.

PS: Tu peux continuer de te saouler paulo, c'est pas ma faute si t'as des addictions !

Hors ligne

#178 2021-02-17 10:19:11

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Aviron - Brive

Silvester Staline a écrit :
Oliv a écrit :

C'est dommage d'avoir perdu un match à notre portée et qui pouvait nous sortir quasi définitivement de la lutte pour le maintien.
Mais en toute honnêteté nous avons quand même franchi sûrement un pallier. En effet souvenons nous il y a un an (et peut être même à peine deux mois) on prenait régulièrement de belles volées à l'extérieur et aurions été très satisfait du point de bonus défensif que l'on aurait considéré à juste titre comme une bonne opération.
Alors on a de quoi être un peu frustré car la victoire était à notre portée mais si à notre portée c'est aussi qu'on était pas si loin, que l'on a plus que rivalisé et que tout n'est pas à jeter loin de là.
L'engagement était peut être un peu moindre par rapport aux matchs précédents, mais on a vu dès qu'on a le ballon derrière on sait amener du danger, la conquête également va plutôt bien depuis deux mois.
Espérons piqûre de rappel efficace avant UBB pour remettre les pendules à l'heure

Je suis tout à fait d'accord. Auparavant on espérait faire un coup à l'extérieur sur un malentendu, alors qu'aujourd'hui c'est parce qu'on a des certitudes sur le niveau potentiel de l'équipe. D'ailleurs, c'était assez révélateur de voir les réactions des deux équipes à la fin du match (CAB dépité, AB tout joyeux).

On en a peu parlé mais l'essai de Tuicuvu est superbe. L'honnêteté nous oblige à le souligner car on a suffisamment pesté sur le fait d'avoir un jeu d'arrières pauvre et sans lancements élaborés. Là, on marque un essai de 50 mètres en première main, sans qu'un seul bayonnais ne nous effleure le maillot. C'est beau quand même!

Donc il y a des motifs de satisfactions... n'empêche que c'est rageant. A 4 points près on se facilitait grandement la tache pour la course au maintien. Mais c'est comme ça. De toute façon, vu le nombre de journées qu'il reste, il y aura encore des surprises, bonnes ou pas d'ailleurs!

Oui les Bayonnais sautaient de joie comme s'ils avaient battu le Stade Toulousain.... c'est plutôt gratifiant car ça veut dire qu'ils ont dû tout donner et aller au bout d'eux même pour arracher la victoire contre nous et qu'ils ont senti que la pièce aurait pu également tomber de l'autre côté....

Il y a quelques temps les Bayonnais auraient pesté de nous avoir laissé le point de bonus défensif....

Là on aurait dit qu'il s'était qualifié pour une finale... Lol
Avec la photo de joie de l'équipe dans le vestiaire postée sur les réseaux, photo qu'on fait normalement quand on a remporté une victoire à l'extérieur....

Concernant l'essai de Tuicuvu, il a été a acclamé un peu partout dans le milieu du rugby et a même été désigné comme plus bel essai de la journée par la LNR.

Hors ligne

#179 2021-02-17 12:12:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Aviron - Brive

cabiste2419 a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

On peut pas gagner tous les matchs, hein.
Nos adversaires précédents doivent se dire, eux aussi, qu'ils auraient pu/dû les gagner, ces matchs qu'on leur a soufflés d'un ou deux points. wink

Mais justement "hein", on ne peut pas gagner tous les matchs... C'est bien pour ça que ceux qui sont à priori à notre portée sont les plus cruciaux en termes de maintien !  C'est sur ces matchs qu'on peut l'assurer, plus qu'en jouant contre les premiers de la classe chez eux. On aurait été perdre contre l' ASM, il n'y aurait pas de regrets mais là, si car la suite sera compliquée.

Et surtout quand au sein du groupe, ils confessent qu'ils ne sont pas sortis du vestiaire à la mi-temps, on est quand même en droit d'y voir un échec. Je ne vois pas l' intérêt de faire du jésuitisme, c'est la réalité.
Quant aux regrets des autres...franchement...Le but est justement qu'ils en aient, et pas nous big_smile

Il t'a bien remis à l'heure le motard mdr smile

Règle de base du vrairhum : qu'il ait tort ou pas, le Motard a toujours raison. smile

N'empêche que je n'ai pas changé d'avis. On peut être supporter d'un club et avoir une vue d'ensemble. wink

Hors ligne

#180 2021-02-17 13:13:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Aviron - Brive

Tic et Tac a écrit :
cabiste2419 a écrit :
letarmo a écrit :

Mais justement "hein", on ne peut pas gagner tous les matchs... C'est bien pour ça que ceux qui sont à priori à notre portée sont les plus cruciaux en termes de maintien !  C'est sur ces matchs qu'on peut l'assurer, plus qu'en jouant contre les premiers de la classe chez eux. On aurait été perdre contre l' ASM, il n'y aurait pas de regrets mais là, si car la suite sera compliquée.

Et surtout quand au sein du groupe, ils confessent qu'ils ne sont pas sortis du vestiaire à la mi-temps, on est quand même en droit d'y voir un échec. Je ne vois pas l' intérêt de faire du jésuitisme, c'est la réalité.
Quant aux regrets des autres...franchement...Le but est justement qu'ils en aient, et pas nous big_smile

Il t'a bien remis à l'heure le motard mdr smile

Règle de base du vrairhum : qu'il ait tort ou pas, le Motard a toujours raison. smile

N'empêche que je n'ai pas changé d'avis. On peut être supporter d'un club et avoir une vue d'ensemble. wink

Houla t'es bien mou dans la contradiction là, Tic, limite tu sombres dans la facilité !
C'est justement la vue d'ensemble qui me pousse à rager de cette défaite, notamment la vue sur les prochains matchs: UBB le 20/2, Toulouse à suivre, contre Agen ensuite on devrait respirer mais après aller à Clermont, recevoir La Rochelle, visite du SF, puis aller à Lyon...c'est une vue d'ensemble pas simple ou un petit matelas de points pouvait être sympa...le SF encore ça pourrait le faire, sinon...je vois loin en fait.
Maintenant si tu vois autre chose, surtout te gène pas, tu peux aussi avoir raison, je te rassure.
Faut juste opposer des arguments au calendrier  wink

Hors ligne

#181 2021-02-17 13:30:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Aviron - Brive

Non, tu me comprends mal.
Je ne me place pas là sur le plan du supporter pur et dur du CAB mais bêtement d'un observateur du championnat.
Y a des matchs qu'on gagne, d'autres qu'on perd. On en a gagné plusieurs ric rac récemment, on a eu du bol que ça tombe du bon côté, là c'est tombé du mauvais. Rien de plus, rien de moins.
Après, bien sûr que dans l'optique du maintien, il aurait mieux valu perdre contre Toulon ou Lyon et gagner à Bayonne. Ça aurait fait pareil ou +1 pour nous et -3 ou -4 pour les Jambons. On ne peut pas dire le contraire, certes.
Bon, ceci dit, ça la fout toujours plus mal de perdre à la maison qu'à l'extérieur, public ou pas. wink

Hors ligne

#182 2021-02-17 14:35:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Aviron - Brive

Tic et Tac a écrit :

Non, tu me comprends mal.
Je ne me place pas là sur le plan du supporter pur et dur du CAB mais bêtement d'un observateur du championnat.
Y a des matchs qu'on gagne, d'autres qu'on perd. On en a gagné plusieurs ric rac récemment, on a eu du bol que ça tombe du bon côté, là c'est tombé du mauvais. Rien de plus, rien de moins.
Après, bien sûr que dans l'optique du maintien, il aurait mieux valu perdre contre Toulon ou Lyon et gagner à Bayonne. Ça aurait fait pareil ou +1 pour nous et -3 ou -4 pour les Jambons. On ne peut pas dire le contraire, certes.
Bon, ceci dit, ça la fout toujours plus mal de perdre à la maison qu'à l'extérieur, public ou pas. wink

Sans doute mais en ce qui me concerne, je vois plutôt la perspective pour le CAB et la situation présente. Je ne crois pas d' ailleurs qu'on descende et bien sûr encore moins qu'on ait pu viser le top6 mais j'ai le sentiment que sur ce match le mental a été insuffisant avec un enjeu sous-estimé et ça a été corroboré par les déclarations d' après-match. On peut dire qu' après coup, ils s'en voulaient.

Donc pour moi je ne comptais pas sur un coup du sort mais j'espérais un investissement au taquet. Auparavant, le sort avait joué en notre faveur c'est clair. Une fois ces points gagnés et la pièce étant tombée du bon côté récemment, j'espérais vraiment qu'on tirerait un meilleur parti de cette opportunité de distancer nos concurrents et qu'on gagnerait non pas ric-rac et sur un coup de dés mais en nous imposant au sens propre.

Finalement, avec de longs moments d' absence durant la partie, on ne s'est pas donné les moyens d'y arriver.
En plus le coaching n'a pas donné le résultat espéré...bon, c'est comme ça mais c'est dommage. Pour moi ce match était plus à notre portée que ceux à venir. Après, bon, c'est fait. On est revenus à notre place, un peu décrochés du CO, du SF et du LOU.

Hors ligne

#183 2021-02-17 16:23:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Il ne faut pas être trop sévère avec ce groupe.
Cette défaite me surprends guère je m'y attendais soit sur ce match soit contre l'UBB.
C'est un groupe jeune voir très jeune qui a fait 2 mois sous pression et au taquet. Il est presque normal qu'il y ait eu au cours de ce match un mini relâchement même si c'est râlant vu l'écart de niveau qu'il y a entre cet aviron dans sa forme actuelle et nous.
Ce n'est pas la première fois qu'une fois qu'on a breaké on se fait remonter. Contre Bayonne déjà à l'aller on domine largement et à la mi-temps on peut envisager sérieusement un bonus offensif. On se fait remonter et on remets un coup d'accélérateur sur le dernier 1/4h. Idem à Pau et idem face à Toulon.
Notre base de travail dorénavant c'est la constance car on n'arrive pas à garder notre niveau de maîtrise et d'engagement sur 80min. Aussi la conquête à parfaire car quand on sors une mêlée ou une touche propre on est hyper dangereux sur le lancement de jeu. On marque souvent un essai sur la premier temps de jeu après mêlée et touche. Preuve qu'on est pas des peintres et que les lancements sont efficaces.

Très franchement je ne suis pas inquiet pour le maintien même en cas de défaite sur l'UBB.
Sur le XV type on a une seule faiblesse c'est au poste de pilier droit et encore sur la fin de saison avec Ceccareli on a un mec solide. Et peut être en 9 car Blanc ou Vasil sont inconstants.
Paulos a sorti un très bon match à Bayonne et son attelage avec Lees va être rapidement une valeur sûre.
Narisia au talon passe vraiment un cap. HTS n'en parlons même pas.
Derrière on a une 3ème ligne avec Marais, Hireche et Kami de haut vol. Hervé doit progresser sur la gestion des temps faibles mais quand le pack avance c'est un 10 très bon et de gros progrès sur l'occupation du terrain.
Pour les 3/4 on a 3 valeurs sure, un facteur X avec Bytu et un Tuicuvu très intéressant sans oublier le prochain retour de Larenjeira.

Pour moi on reste supérieur à Pau et Bayonne. Et si en plus le MHR continu comme à ce rythme là le maintien sera acquis officiellement à 2/3 journée de la fin.

Dernière modification par Homologay (2021-02-17 16:24:00)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#184 2021-02-17 19:52:39

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : Aviron - Brive

Ce match on doit le gagner on le perd,on avait fait le taffe avant à l’extérieur,on est devant Bayonne aux points terrain.
Que  Pau batte Toulon après tout c’est possible,nous ne sommes pas les seuls à avoir le droit de battre des gros diminués à domicile.
Pour Bayonne,je pense que ça sera quand même plus dure d’aller gagner à Mayol surtout si ils jouent de la même façon que face à nous.
Ce top 14 est tellement fou sans public  que tout peut arriver dans le bon sens comme dans le mauvais sens pour plus de la moitié des équipes.
Parce que de Bayonne à Lyon ou au Stade Français c’est nul ou presque à l’extérieur pour certain et juste moyen ou bon à domicile pour d’autres,mais aucun n’est flamboyant,même si tout le monde à gagner à l’extérieur et à domicile smile sauf Agen.

Hors ligne

#185 2021-02-17 21:55:52

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Aviron - Brive

Honnêtement sur les prestations actuelles, on n'a rien à envier au SF et au LOU.
C'est super encourageant car il y a quelques temps je nous voyais à des années lumières de leur niveau....comme quoi une saison est fait de haut et de bas et rien n'est jamais acquis.

A part les 6 premiers qui sont intouchables, je pense qu'aucune des 7 autres équipes ne nous est actuellement supérieures.
Il faut bien sûr confirmer cela avec, je l'espère, un maintien acquis au plus vite.
Et ensuite, bosser les axes suivants pour la saison prochaine : conquête, défense et constance sur 80 minutes.
Pour le premier secteur, cela passera nécessairement pas un bon recrutement en première ligne.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2021-02-17 21:56:23)

Hors ligne

#186 2021-02-17 22:49:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Aviron - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Honnêtement sur les prestations actuelles, on n'a rien à envier au SF et au LOU.
C'est super encourageant car il y a quelques temps je nous voyais à des années lumières de leur niveau....comme quoi une saison est fait de haut et de bas et rien n'est jamais acquis.

A part les 6 premiers qui sont intouchables, je pense qu'aucune des 7 autres équipes ne nous est actuellement supérieures.
Il faut bien sûr confirmer cela avec, je l'espère, un maintien acquis au plus vite.
Et ensuite, bosser les axes suivants pour la saison prochaine : conquête, défense et constance sur 80 minutes.
Pour le premier secteur, cela passera nécessairement pas un bon recrutement en première ligne.

Quand vous dites première ligne, on parle de pilier droit? Car au complet à gauche avec hts, chauvac et Thomas on est bien et au talon avec Dufour narissia et acquier C'est pas mal aussi. On peut difficilement faire mieux. Si on doit recruter  encore il faudra forcément se séparer de l'un d'eux. Et est-ce qu'on gagnera au change?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#187 2021-02-18 08:17:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : Aviron - Brive

Le problème de notre 1 er ligne ce sont surtout les blessés,sélectionnés..car au complet et en forme elle à de la gueule même à droite!
C’est surtout une course aux jokers médicaux,et là c’est pas évident de trouver quelqu’un qui fait l’affaire tout de suite.

Hors ligne

#188 2021-02-18 09:16:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Un talon sera à recruter si on arrive à libérer Karkadze qui n'ira pas à Aurillac ou sinon un accord avec la fédé géorgienne pour ne pas qu'il soit sélectionné la saison prochaine.
Les fidjis vont prendre Narissia c'est obligé ou Cotter est devenu fou vu la faiblesse des candidats au poste.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#189 2021-02-18 09:18:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Aviron - Brive

Karkadze est en fin de contrat en juin 2021.

En ligne

#190 2021-02-18 10:17:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Honnêtement sur les prestations actuelles, on n'a rien à envier au SF et au LOU.
C'est super encourageant car il y a quelques temps je nous voyais à des années lumières de leur niveau....comme quoi une saison est fait de haut et de bas et rien n'est jamais acquis.

A part les 6 premiers qui sont intouchables, je pense qu'aucune des 7 autres équipes ne nous est actuellement supérieures.
Il faut bien sûr confirmer cela avec, je l'espère, un maintien acquis au plus vite.
Et ensuite, bosser les axes suivants pour la saison prochaine : conquête, défense et constance sur 80 minutes.
Pour le premier secteur, cela passera nécessairement pas un bon recrutement en première ligne.

Quand vous dites première ligne, on parle de pilier droit? Car au complet à gauche avec hts, chauvac et Thomas on est bien et au talon avec Dufour narissia et acquier C'est pas mal aussi. On peut difficilement faire mieux. Si on doit recruter  encore il faudra forcément se séparer de l'un d'eux. Et est-ce qu'on gagnera au change?

Oui d'accord mais regardes où nous en sommes cette saison : à poil au talon et à poil à la pile gauche!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#191 2021-02-18 19:39:37

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : Aviron - Brive

cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Honnêtement sur les prestations actuelles, on n'a rien à envier au SF et au LOU.
C'est super encourageant car il y a quelques temps je nous voyais à des années lumières de leur niveau....comme quoi une saison est fait de haut et de bas et rien n'est jamais acquis.

A part les 6 premiers qui sont intouchables, je pense qu'aucune des 7 autres équipes ne nous est actuellement supérieures.
Il faut bien sûr confirmer cela avec, je l'espère, un maintien acquis au plus vite.
Et ensuite, bosser les axes suivants pour la saison prochaine : conquête, défense et constance sur 80 minutes.
Pour le premier secteur, cela passera nécessairement pas un bon recrutement en première ligne.

Quand vous dites première ligne, on parle de pilier droit? Car au complet à gauche avec hts, chauvac et Thomas on est bien et au talon avec Dufour narissia et acquier C'est pas mal aussi. On peut difficilement faire mieux. Si on doit recruter  encore il faudra forcément se séparer de l'un d'eux. Et est-ce qu'on gagnera au change?

Oui d'accord mais regardes où nous en sommes cette saison : à poil au talon et à poil à la pile gauche!

Oui,d’accord avec toi sauf qu’en début de saison au talon et à la pile gauche on est pas à poil même si ça s’est vite dégradé.
On a pris des jokers médicaux pour parer au plus presser, à la pile droite on est pas mal à poil aussi Ceccarelli,Doge en sélection,Cody Thomas blessé..
Mais on va pas démarrer la saison avec 15 joueurs de première ligne d’un bon niveau et de niveau égal ,rare sont les clubs qui ne souffrent pas de l’absence de leurs «  titulaires » en première ligne.Là on tape dans les clubs qui font la h.cup et encore..
Puis le portefeuille ne doit pas être trop extensible,et surtout pas facile de faire que des bons coups pour pas très cher,des fois ça marche,des fois on se plante.

Hors ligne

#192 2021-02-18 22:03:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Aviron - Brive

personne19 a écrit :
cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :

Quand vous dites première ligne, on parle de pilier droit? Car au complet à gauche avec hts, chauvac et Thomas on est bien et au talon avec Dufour narissia et acquier C'est pas mal aussi. On peut difficilement faire mieux. Si on doit recruter  encore il faudra forcément se séparer de l'un d'eux. Et est-ce qu'on gagnera au change?

Oui d'accord mais regardes où nous en sommes cette saison : à poil au talon et à poil à la pile gauche!

Oui,d’accord avec toi sauf qu’en début de saison au talon et à la pile gauche on est pas à poil même si ça s’est vite dégradé.
On a pris des jokers médicaux pour parer au plus presser, à la pile droite on est pas mal à poil aussi Ceccarelli,Doge en sélection,Cody Thomas blessé..
Mais on va pas démarrer la saison avec 15 joueurs de première ligne d’un bon niveau et de niveau égal ,rare sont les clubs qui ne souffrent pas de l’absence de leurs «  titulaires » en première ligne.Là on tape dans les clubs qui font la h.cup et encore..
Puis le portefeuille ne doit pas être trop extensible,et surtout pas facile de faire que des bons coups pour pas très cher,des fois ça marche,des fois on se plante.

Toulouse au talon ce sont les 2 frères marchand et mauvaka. Je ne suis pas sûr qu'en top14 il y ait beaucoup de clubs avec 4 contrats pro pour chaque poste de 1ere ligne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#193 2021-02-19 10:05:04

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Oui d'accord mais regardes où nous en sommes cette saison : à poil au talon et à poil à la pile gauche!

Oui,d’accord avec toi sauf qu’en début de saison au talon et à la pile gauche on est pas à poil même si ça s’est vite dégradé.
On a pris des jokers médicaux pour parer au plus presser, à la pile droite on est pas mal à poil aussi Ceccarelli,Doge en sélection,Cody Thomas blessé..
Mais on va pas démarrer la saison avec 15 joueurs de première ligne d’un bon niveau et de niveau égal ,rare sont les clubs qui ne souffrent pas de l’absence de leurs «  titulaires » en première ligne.Là on tape dans les clubs qui font la h.cup et encore..
Puis le portefeuille ne doit pas être trop extensible,et surtout pas facile de faire que des bons coups pour pas très cher,des fois ça marche,des fois on se plante.

Toulouse au talon ce sont les 2 frères marchand et mauvaka. Je ne suis pas sûr qu'en top14 il y ait beaucoup de clubs avec 4 contrats pro pour chaque poste de 1ere ligne.

En effet surtout que c'est une saison exceptionnelle où on a pas été épargné par les mésaventures.

Pilier Gauche : Thomas puis Chauvac abs de longs mois
Talon : Karkadze saison out et Dufour abs de longs mois, Idem Acquier en début de saison
Pilier Droit : Ceccarelli et Doge sélectionner pendant 2 mois sur une compétition non prévue

Ce n'est pas tout les ans qu'on peut avoir autant de guigne à ce poste.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#194 2021-02-19 19:27:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Aviron - Brive

Je viens juste de revoir le match.

Dommage d'être passés si près de s'assurer une fin de saison tranquille...
Sur le match les deux équipes font globalement jeu égal, mais on a montré des velléités offensives que n'ont pas montré les Bayonnais qui ont par contre montr beaucop de coeur. Quel match de Monribot et Galarza !!!

La charnière a pêché dans l'occupation en MT2 avec des coups de pied très mal donnés notamment par Blanc. Autrement pas grand chose à redire sur la performance collective.
HTS semble très rincé sur ce match avec bcp d'erreurs et une tenue en mêlée très moyenne, Hervé DOIT absolument améliorer sa défense en 1vs1, il est trop fragile et défend trop mal. Le premier essai bayonnais est pour sa pomme quand il se fait breaker par Ordas.
Voisin transparent, il faudrait voir ses stats sur ce match.

On fait -3 par rapport à l'Aviron sur ce match, je ne sais pas vraiment s'il faut regretter de ne pas avoir visé le match nul car le dernier CPP n'était pas non plus très bien placé.

En ligne

Pied de page des forums