#151 2021-02-14 22:30:05

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Aviron - Brive

Bon, on va se contenter d'un point...les Bayonnais ont joué la seconde mi-temps avec un coeur...briviste si j'ose dire.
Dommage car ce match, gagné, nous mettait hors d'atteinte du barrage...

Il faudra donc encore lutter...

Il nous reste, à domicile, 2 armadas quasi injouables (UBB, La Rochelle) et 3 matches à notre portée (Agen, Sde Français et Castres) ==> il faudra ces 3 victoires sûrement
A l'extérieur, on ira à Toulouse, Clermont, Lyon et Racing ==> Très dur, toutes ces équipes jouant leur qualif dans les 6 dans les prochaines semaines...

Si on rajoute 5 points aux jambons pour leurs matches en retard contre Agen(5) et à Toulon (0), cela donne :

Paris 39, Castres 38, CAB 35, Bayonne 31, Pau 30, Montpellier 27...rien de fait donc ! A noter que Montpellier termine en recevant Bayonne avant d'aller à Pau

Hors ligne

#152 2021-02-15 09:53:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Aviron - Brive

Oui on a passé quasiment toute la seconde periode dans notre camp.
Mauvaise gestion au pied et aucune relance à la main alors qu'en 1ere mi temps on n'avait pas hésité à envoyer du jeu depuis notre camp.
On a vraiment déjoué.

Et malgré tout on a une ultime munition sur la sirène dans leur 22m et avec un joueur en moins devant, les Bayonnais contre notre ballon porté et nous envoie en touche.
Quand on y est pas....

La sortie de Kamikamica excellent encore ce soir nous a fait du mal. Les remplaçants n'ont rien apporté.
Olding qui aurait pu nous soulager sur le jeu au pied qui sort au bout de 5 minutes de jeu ....

Hors ligne

#153 2021-02-15 10:03:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Aviron - Brive

Pour moi ce match est un échec cuisant. Je n'ai pas pu le voir mais seulement en suivre le déroulement. Je pense que le groupe n'a pas su trouver le mental pour tirer parti de cette opportunité de quitter le wagon de queue. Si on ne joue pas pendant les deux débuts de mi-temps, c'est quand même significatif.
Tactiquement c' était une opportunité inespérée de se constituer un matelas avant des matchs plus difficiles, une grosse déception donc dans la mesure ou on est pas battus par plus fort que nous mais à cause d'un mental pas assez offensif.
A croire qu'on a envie de rester à notre place... sad
On avait de la marge, on a décapitalisé et on en a plus tellement à voir le programme de la suite....

Hors ligne

#154 2021-02-15 10:09:36

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Aviron - Brive

Hier soir j'ai vu deux équipes de niveau similaire, ça s'est joué sur la précision, la discipline et la stratégie. Vu qu'on a perdu dans tous ces domaines, c'est déjà bien d'avoir pris un bonus.

Le score est somme toute logique... mais frustrant car il y avait de la place en jouant avec un tantinet plus de maitrise. On ne marque que 3 points en 2MT, c'est pas assez. En mettant un banc à 6 avants, notre stratégie était de les enfoncer en 2MT en faisant rentrer du punch à la 60ème (Malafosse, Faassoo, Olding, Marais) mais cette stratégie a échoué. On a voulu dynamiter mais on a fait un pétard mouillé. Je n'ai même pas vu Sooty faire une charge.

Fini les rêves de phases finales, on se retrouve comme d'hab avec les usual suspects pour la lutte pour le maintien. J'espère juste qu'on va gagner contre l'UBB histoire de ne pas replonger dans nos doutes.

Hors ligne

#155 2021-02-15 10:16:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Aviron - Brive

Silvester Staline a écrit :

Hier soir j'ai vu deux équipes de niveau similaire, ça s'est joué sur la précision, la discipline et la stratégie. Vu qu'on a perdu dans tous ces domaines, c'est déjà bien d'avoir pris un bonus.

Le score est somme toute logique... mais frustrant car il y avait de la place en jouant avec un tantinet plus de maitrise. On ne marque que 3 points en 2MT, c'est pas assez. En mettant un banc à 6 avants, notre stratégie était de les enfoncer en 2MT en faisant rentrer du punch à la 60ème (Malafosse, Faassoo, Olding, Marais) mais cette stratégie a échoué. On a voulu dynamiter mais on a fait un pétard mouillé. Je n'ai même pas vu Sooty faire une charge.

Fini les rêves de phases finales, on se retrouve comme d'hab avec les usual suspects pour la lutte pour le maintien. J'espère juste qu'on va gagner contre l'UBB histoire de ne pas replonger dans nos doutes.

Ho moi je n'ai jamais rêvé aux phases finales, juste je me demande si les joueurs ont été assez motivés pour  intégrer l'enjeu de ce match qui était de prendre le large avant d' autres matchs qu'on a bien plus de chances de perdre.
Et effectivement on a survendu le retour de Sooti, par exemple. Quant à gagner contre l' UBB...les jouer en ayant gagné avant était bien préférable.
Enfin bon, c'est comme ça, ils ne l'ont sans doute pas suffisamment voulu.

Hors ligne

#156 2021-02-15 12:25:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Aviron - Brive

Faut pas non plus tomber dans la dramatisation.
Les points positifs : on prend quand même un point de BD qui peut s'avérer décisif dans la lutte pour le maintien et au goal-average particulier on est devant Bayonne en cas d'égalité à la fin.
Maintenant pour faire fructifier ce BD, il faudra gagner contre l'UBB samedi.
En fait on pourra vraiment ruminer cette défaite à Bayonne en cas de nouvelle défaite samedi.
Sinon on sera vraiment pas si mal.

Je pense que cette défaite va piquer JD et les joueurs et qu'ils vont sortir un gros match samedi.
Certes l'UBB est meilleure que nous mais les Bayonnais nous ont montré hier soir qu'avec du cœur et un surplus d'envie on peut faire la différence.

Hors ligne

#157 2021-02-15 12:29:54

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Aviron - Brive

Résultat contre UBB capital en effet
On est devant Pau également en cas d’égalité mais derrière Montpellier

Hors ligne

#158 2021-02-15 12:35:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :

Pour nous les phases finales ne seraient intéressantes que si on reçoit.
Car finir 6ème pour allez chez le 3ème et ramasser, aucun intérêt!
Donc pour recevoir faut finir 3 ou 4 et là vaut mieux oublier.
Laranjeira, sur le coup de l'émotion après l'ambiance du final accès face à Grenoble ya 3ans en rêvait.
Ou alors faudrait faire comme Castres, à la condition de blinder l'équipe et d'avoir un recrutement plus ambitieux... tongue

Les phases finales peuvent être un objectif à court terme car notre équipe est jeune et talentueuse.
Des joueurs comme Hervé, Kamikamica, Voisin, Narisia, Bituniyata.... vont continuer à progresser.
Les joueurs ont emmagasinée un max d'expérience collective cette saison avec les victoires à Castres et a Pau et la remontada spectaculaire contre Montpellier.

Notre défaut c'est qu'on manque encore de maîtrise pour gérer nos avances au score (ex: contre le Racing à la maison, à Pau ou on se fait remonter un 16 à 3, contre Toulon on mène de 12 points en seconde mi-temps et on arrache la victoire de justesse et hier soir on ne tient pas nos 10 points d'avance de la mi-temps...).
Cela viendra avec un peu plus de "bouteille" et de confiance en notre jeu.
Les joueurs doivent construire sur ce genre de défaite aussi, comme celle d'hier soir, pour apprendre et savoir mieux gérer leur match la prochaine fois.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2021-02-15 12:36:49)

Hors ligne

#159 2021-02-15 13:01:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Aviron - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Faut pas non plus tomber dans la dramatisation.
Les points positifs : on prend quand même un point de BD qui peut s'avérer décisif dans la lutte pour le maintien et au goal-average particulier on est devant Bayonne en cas d'égalité à la fin.
Maintenant pour faire fructifier ce BD, il faudra gagner contre l'UBB samedi.
En fait on pourra vraiment ruminer cette défaite à Bayonne en cas de nouvelle défaite samedi.
Sinon on sera vraiment pas si mal.

Je pense que cette défaite va piquer JD et les joueurs et qu'ils vont sortir un gros match samedi.
Certes l'UBB est meilleure que nous mais les Bayonnais nous ont montré hier soir qu'avec du cœur et un surplus d'envie on peut faire la différence.

C'est justement pour éviter de se trouver "obligé" de gagner contre l' UBB que le match d' hier soir me semblait capital: Ou était la plus grosse difficulté: gagner à Bayonne ou contre l' UBB ?
Pour moi la réponse était claire dès avant le match.
Du coup, sans dramatiser, on peut estimer que cette défaite pèse très lourd dans les perspectives d' avenir et que l' enjeu a été sous-estimé. Dire qu'on prend les matchs les uns après les autres n'est pas toujours justifié selon le calendrier, car une victoire contre l' UBB est toujours possible mais très peu probable. Enfin bon...on ne peut qu' être beaucoup moins serein que s'ils avaient gagné.

Hors ligne

#160 2021-02-15 13:16:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Aviron - Brive

ce qui est dingue pour la blessure d olding c est que sur le plaquage il enserre les jambes et le poignet pète , totalement anodin pas de violence  ... l iralndais est fragile  , dommage


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#161 2021-02-15 13:53:50

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Aviron - Brive

Une éventuelle victoire contre l ubb ne rattraperait pas une victoire contre un concurrent direct qui n aurait pu problalement pas pu nous dépasser au classement ensuite. Cependant si on gagne samedi avec une victoire bonifié contre agen et 4 points contre les castrais je pense que le maintien serait assuré. Même sans victoire contre l ubb avec 2/3 bonus ca devrait le faire. Pau est pour moi le candidat idéal à la 13 eme place au vu du calendrier.

Dernière modification par Binouse (2021-02-15 14:34:36)

Hors ligne

#162 2021-02-15 14:14:57

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Aviron - Brive

letarmo a écrit :

Du coup, sans dramatiser, on peut estimer que cette défaite pèse très lourd dans les perspectives d' avenir et que l' enjeu a été sous-estimé.

Qu'est on dirait donc si on voulait dramatiser alors? smile Les perspectives d'avenir font elles si peur?

Sans 2 renvois merdiques, 2 touches mal maîtrisées et 2 mêlées foireuses on n'aurait peut-être pas eu le même discours et on serait revenus avec un match nul, au pire une victoire. Hier ça a mal tourné certes, mais ça aurait pu être le cas contre montpell ou Castres. Ce manque de maîtrise c'est peut être  ce qui nous sépare des grosses équipes: savoir tenir un score, rester discipliné sur nos temps faibles, etc...


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#163 2021-02-15 14:56:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Aviron - Brive

Batcab a écrit :
letarmo a écrit :

Du coup, sans dramatiser, on peut estimer que cette défaite pèse très lourd dans les perspectives d' avenir et que l' enjeu a été sous-estimé.

Qu'est on dirait donc si on voulait dramatiser alors? smile Les perspectives d'avenir font elles si peur?

Sans 2 renvois merdiques, 2 touches mal maîtrisées et 2 mêlées foireuses on n'aurait peut-être pas eu le même discours et on serait revenus avec un match nul, au pire une victoire. Hier ça a mal tourné certes, mais ça aurait pu être le cas contre montpell ou Castres. Ce manque de maîtrise c'est peut être  ce qui nous sépare des grosses équipes: savoir tenir un score, rester discipliné sur nos temps faibles, etc...

Clairement, les perspectives d' avenir sont plus compliquées.
Nier que ce match était le plus à notre portée de la série à venir ne change pas cette réalité. Et je ne vois pas en quoi analyser les perspectives d' avenir en estimant qu' elles sont devenues plus compliquées relève de la peur: C'est juste objectif.

Et imaginer un autre futur s'il s' était passé ceci ou cela n' ajoute rien: ça s'est passé comme ça et on fait avec. reste que l' occasion de tenir à distance un concurrent nous est passée sous le nez et que ça complique la suite.
Et il n'est pas question de se faire peur, ou de se rassurer en se disant qu'on peut gagner contre l' UBB, juste de regarder le classement et les matchs à venir: Ce sera plus compliqué et voila.

Hors ligne

#164 2021-02-15 15:08:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Aviron - Brive

D'après les supporters bayonnais (vu sur leur forum) c'est l'un des matchs les plus abouti de leur équipe cette saison en terme d'engagement et d'intensité et ils semblent avoir retrouvé le niveau qui était le leur avant la période du covid anglais.
Et puis à titre de comparaison, les clermontois, ceux-là même qui nous avaient marché dessus au Stadium et qui ont également "laminé" les castrais et les palois chez eux, avaient perdu à Jean Dauger alors qu'ils menaient de 12 points à 10 minute de la fin !!! Preuve que le manque de maîtrise arrive même à plus fort que nous et que ces bayonnais ont de grosses ressources mentales !

Et puis une fois n'est pas coutume, les bayonnais ont souligné la qualité de notre équipe et de notre jeu.
Au delà des résultats, victoire ou défaite, c'est bon d'entendre des propos positifs sur notre équipe et de voir qu'on a gagné le respect de nos adversaires grâce à nos prestations sur le terrain !

Dernière modification par Pitchouna_19 (2021-02-15 18:53:42)

Hors ligne

#165 2021-02-15 15:10:37

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Aviron - Brive

Je niais rien du tout: je trouvais que sans vouloir dramatiser, tu dramatisais. Question d'appréciation.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#166 2021-02-15 19:23:58

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Aviron - Brive

Je viens de revoir les essais.

Sur le premier essai bayonnais, c'est Hervé qui se fait prendre à contre pied par Ordas en plein coeur de notre défense.

Sur le deuxième essai il y a une obstruction de l'arbitre empêchant le joueur briviste de venir plaquer Ordas au tout début de l'action dans le camp bayonnais, c'est rageant ... Et ensuite un "air placage" de Tuicuvu sur nos 22m...

Il n'y a pas beaucoup eu d'erreur défensives de notre côté hier soir mais il en a suffit de 2 pour que ça se termine derrière les poteaux ...

Alors que nos essais sont vraiment bien construits, les bayonnais ne peuvent pas faire grand chose.
Sur les leurs, il y a à chaque fois un placage manqué au début de l'action.

Hors ligne

#167 2021-02-15 23:46:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Aviron - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Sur le deuxième essai il y a une obstruction de l'arbitre empêchant le joueur briviste de venir plaquer Ordas au tout début de l'action.

C'est Brennan qui percute l'arbitre.


Pitchouna_19 a écrit :

Sur les leurs, il y a à chaque fois un placage manqué au début de l'action.

Leurs deux essais sont marqués alors qu'il y a un avantage. Ils auraient eu une deuxième chance.

Hors ligne

#168 2021-02-16 21:02:10

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Aviron - Brive

C'est dommage d'avoir perdu un match à notre portée et qui pouvait nous sortir quasi définitivement de la lutte pour le maintien.
Mais en toute honnêteté nous avons quand même franchi sûrement un pallier. En effet souvenons nous il y a un an (et peut être même à peine deux mois) on prenait régulièrement de belles volées à l'extérieur et aurions été très satisfait du point de bonus défensif que l'on aurait considéré à juste titre comme une bonne opération.
Alors on a de quoi être un peu frustré car la victoire était à notre portée mais si à notre portée c'est aussi qu'on était pas si loin, que l'on a plus que rivalisé et que tout n'est pas à jeter loin de là.
L'engagement était peut être un peu moindre par rapport aux matchs précédents, mais on a vu dès qu'on a le ballon derrière on sait amener du danger, la conquête également va plutôt bien depuis deux mois.
Espérons piqûre de rappel efficace avant UBB pour remettre les pendules à l'heure

Hors ligne

#169 2021-02-16 22:27:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Aviron - Brive

On peut pas gagner tous les matchs, hein.
Nos adversaires précédents doivent se dire, eux aussi, qu'ils auraient pu/dû les gagner, ces matchs qu'on leur a soufflés d'un ou deux points. wink

Hors ligne

#170 2021-02-17 09:00:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Aviron - Brive

Tic et Tac a écrit :

On peut pas gagner tous les matchs, hein.
Nos adversaires précédents doivent se dire, eux aussi, qu'ils auraient pu/dû les gagner, ces matchs qu'on leur a soufflés d'un ou deux points. wink

Mais justement "hein", on ne peut pas gagner tous les matchs... C'est bien pour ça que ceux qui sont à priori à notre portée sont les plus cruciaux en termes de maintien !  C'est sur ces matchs qu'on peut l'assurer, plus qu'en jouant contre les premiers de la classe chez eux. On aurait été perdre contre l' ASM, il n'y aurait pas de regrets mais là, si car la suite sera compliquée.

Et surtout quand au sein du groupe, ils confessent qu'ils ne sont pas sortis du vestiaire à la mi-temps, on est quand même en droit d'y voir un échec. Je ne vois pas l' intérêt de faire du jésuitisme, c'est la réalité.
Quant aux regrets des autres...franchement...Le but est justement qu'ils en aient, et pas nous big_smile

Hors ligne

#171 2021-02-17 09:06:58

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

On peut pas gagner tous les matchs, hein.
Nos adversaires précédents doivent se dire, eux aussi, qu'ils auraient pu/dû les gagner, ces matchs qu'on leur a soufflés d'un ou deux points. wink

Mais justement "hein", on ne peut pas gagner tous les matchs... C'est bien pour ça que ceux qui sont à priori à notre portée sont les plus cruciaux en termes de maintien !  C'est sur ces matchs qu'on peut l'assurer, plus qu'en jouant contre les premiers de la classe chez eux. On aurait été perdre contre l' ASM, il n'y aurait pas de regrets mais là, si car la suite sera compliquée.

Et surtout quand au sein du groupe, ils confessent qu'ils ne sont pas sortis du vestiaire à la mi-temps, on est quand même en droit d'y voir un échec. Je ne vois pas l' intérêt de faire du jésuitisme, c'est la réalité.
Quant aux regrets des autres...franchement...Le but est justement qu'ils en aient, et pas nous big_smile

Il t'a bien remis à l'heure le motard mdr smile


Zébrés =CAB

Hors ligne

#172 2021-02-17 09:34:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Aviron - Brive

Je suis le seul que ça gonfle de lire des tartines écrites par des gus qui n'ont même pas vu le match?!

Hors ligne

#173 2021-02-17 09:42:57

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Aviron - Brive

Oliv a écrit :

C'est dommage d'avoir perdu un match à notre portée et qui pouvait nous sortir quasi définitivement de la lutte pour le maintien.
Mais en toute honnêteté nous avons quand même franchi sûrement un pallier. En effet souvenons nous il y a un an (et peut être même à peine deux mois) on prenait régulièrement de belles volées à l'extérieur et aurions été très satisfait du point de bonus défensif que l'on aurait considéré à juste titre comme une bonne opération.
Alors on a de quoi être un peu frustré car la victoire était à notre portée mais si à notre portée c'est aussi qu'on était pas si loin, que l'on a plus que rivalisé et que tout n'est pas à jeter loin de là.
L'engagement était peut être un peu moindre par rapport aux matchs précédents, mais on a vu dès qu'on a le ballon derrière on sait amener du danger, la conquête également va plutôt bien depuis deux mois.
Espérons piqûre de rappel efficace avant UBB pour remettre les pendules à l'heure

Je suis tout à fait d'accord. Auparavant on espérait faire un coup à l'extérieur sur un malentendu, alors qu'aujourd'hui c'est parce qu'on a des certitudes sur le niveau potentiel de l'équipe. D'ailleurs, c'était assez révélateur de voir les réactions des deux équipes à la fin du match (CAB dépité, AB tout joyeux).

On en a peu parlé mais l'essai de Tuicuvu est superbe. L'honnêteté nous oblige à le souligner car on a suffisamment pesté sur le fait d'avoir un jeu d'arrières pauvre et sans lancements élaborés. Là, on marque un essai de 50 mètres en première main, sans qu'un seul bayonnais ne nous effleure le maillot. C'est beau quand même!

Donc il y a des motifs de satisfactions... n'empêche que c'est rageant. A 4 points près on se facilitait grandement la tache pour la course au maintien. Mais c'est comme ça. De toute façon, vu le nombre de journées qu'il reste, il y aura encore des surprises, bonnes ou pas d'ailleurs!

Hors ligne

#174 2021-02-17 09:56:59

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

lespaul a écrit :

Je suis le seul que ça gonfle de lire des tartines écrites par des gus qui n'ont même pas vu le match?!

Ça y est, t'as canal ?
Quand bien même, certains voient les matchs et se trompent dans l'analyse aussi..


Zébrés =CAB

Hors ligne

#175 2021-02-17 09:57:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :

Mouahahahahahhahah!!!!!!!!! lol



TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC ..... tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums