#26 2021-02-08 12:28:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : Aviron - Brive

on aura bien droit à nos matchs pourris les dimanche à 12 H 30 , histoire de nous pourrir l apéro dominical et le poulet du dimanche !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#27 2021-02-08 12:43:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :

Je voudrais bien savoir prk notre match face à Bayonne est le dimanche fin a-m? roll
Avec la nouvelle grille de canal dû au retour du foute, ça devait être le samedi a-m.
Or pas là! Pourtant Castres qui a joué hier a-m contre ces mêmes bayonnais rejouent eux ce samedi a-m.... hmm

Bah, complot classique des illuminati basques contre le CAB. M'étonnerait pas que Gave, Poutine et Trump soient dans le coup tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#28 2021-02-08 15:27:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Les meilleurs créneaux sont de loin les samedi et dimanche début d' après-midi...

Non, les meilleurs créneaux sont ceux qu'on a récupéré (on les avait ya 4/5ans).
Le dimanche c'est nul! De plus ya le rugby amateur.

Homologay a écrit :

Je pense que c’est une histoire de manque de créneau comme Canal à repris le foot et qu’ils ne veuille pas trop mettre un match face au tournoi.

Ce samedi ya déjà 3 matchs à 17h45, 1 de plus ne changerait rien!

phylipexrcb a écrit :

on aura bien droit à nos matchs pourris les dimanche à 12 H 30 .....!

Ce n'est plus à l'ordre du jour... pour le moment....

Bah moi le dimanche après-midi ça me plait, c'est pas parce que ça te dérange que que c'est nul...et je te demande pas trop ton avis big_smile
Le samedi PM me va bien aussi.

Hors ligne

#29 2021-02-08 22:43:57

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Aviron - Brive

D’après Sud Ouest, chez les jambons,
Ugo Boniface éloigné des terrains pendant deux à trois mois (pied fracturé)
Romain Barthélémy saison terminée (épaule)
Maxime Lafage absent un mois minimum (côtes)
Gaëtan Germain annoncé absent entre « une (???) et plusieurs semaines »

Hors ligne

#30 2021-02-08 22:52:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Franchement la covid anglaise aura tuée la saison de l’aviron qui était avant cela au niveau que nous sommes actuellement niveau classement avec notamment une belle victoire au SF.

Là a court de rythme les mecs tombent comme des mouches.

On va donc affronter un aviron sans 10 et sans buteur si Germain n’est pas remis.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#31 2021-02-08 23:03:02

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

Homologay a écrit :

Franchement la covid anglaise aura tuée la saison de l’aviron qui était avant cela au niveau que nous sommes actuellement niveau classement avec notamment une belle victoire au SF.

Là a court de rythme les mecs tombent comme des mouches.

On va donc affronter un aviron sans 10 et sans buteur si Germain n’est pas remis.

Franchement tu exagères énormément.

Les blessés n'ont rien à voir avec le manque de matchs officiels joués. Au contraire, ils ont pu compter sur le retour de certains durant leur période sans me matchs. En plus, ils étaient pas mal parti et mentalement, avec plusieurs rencontres en retard à jouer, ils avaient les moyens de faire pencher la balance en leur faveur. Donc bon, l'un dans l'autre...
Toutes les équipes accumulent des blessés plus ou moins. Nous on en a eu beaucoup et pourtant, on a joué toutes nos rencontres !!! 
Il faut arrêter de  chercher des excuses.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#32 2021-02-08 23:24:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Aviron - Brive

On s'imagine qu'ils vont être abattus avec le moral dans les chaussettes. Si c'est le cas, tant mieux pour nous si on en profite, mais si, au contraire, cette cascade de blessés met les valides en mode commando morts de faim, ça sera pas la même. hmm

Hors ligne

#33 2021-02-08 23:33:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Bah moi le dimanche après-midi ça me plait, c'est pas parce que ça te dérange que que c'est nul...et je te demande pas trop ton avis big_smile
Le samedi PM me va bien aussi.

De 1 en ce qui me concerne ça ne me dérange pas, j'ai rien à faire d'autre.
De 2 si je dis que c'est nul, c'est par rapport à la concurrence avec le rugby amateur.
A l'époque les clubs de fédérales s'étaient élevé avec virulence contre la tranche horaire du dim a-m, à cause justement de la concurrence.
De 3, même si tu ne me demandes pas mon avis, ça ne m'empêche pas de le donner car je n'ai pas besoin de ta permission! tongue

Ha là là mon pov Michel; tu as des problèmes de lecture on dirait. Alors je te rassure: Le fait que je ne te demande pas ton avis ne signifie pas que tu ne puisses pas le donner, la preuve. C'est fou comme des gus aiment bien se victimiser par les temps qui courent.... Donc je confirme que j'aime bien le dimanche après-midi en particulier, avis que nul ne t'oblige à partager !
Maintenant, si tu veux qu'on en discute tu quittes ce ton pète-sec que tu affectionnes et ça ira tout seul wink

Hors ligne

#34 2021-02-09 09:01:21

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Au 1er décembre l’aviron est 9ème avec 20 points et 10 points d’avance sur nous barragiste.
2 mois plus tard ils sont 13 ème avec 22 points. Oui la covid les a complètement cassé sans cela ils serait normalement dans le même ordre de points que nous.

Une saison est faites de réussite et de coup dur. Nous en octobre/novembre on en a eu maintenant c’est leur tour.

Mais il serait malhonnête de dire que les bayonnais sont actuellement dans une condition physique suffisante pour l’exigence du Top14.
Je ne suis pas fan de ce club loin de là mais il faut reconnaitre que Bru travaille très bien dans ce club comme Davidson chez nous. Sur la logique sportive et le niveau ils ne méritent pas de descendre. Mais la beauté du sport fait que les situations injustes arrivent.

Quoiqu’il en soit on n’aura pas une partie de plaisir à Jean Dauger. On aura en face des mecs juste physiquement mais qui vont jouer à la vie à la mort donc si on a pas la détermination suffisante on se fera marcher dessus. Par contre si on est mets les ingrédients on peut se rendre le match facile.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#35 2021-02-09 09:30:30

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Aviron - Brive

Même si Germain est aligné dimanche, sera t'il a 100% ?
Pour le poste de 10 ils vont devoir faire soit du bricolage soit mettre Ordas qui n'avait plus la confiance du staff.

Au rayon "mauvaises nouvelles" pour nous, ils vont récupérer Monribot et Muscarditz  qui sont de vrais guerriers.
Rouet qui étaient absents à Castres sera sans doute là aussi.

Je pense qu'on ne doit pas se fier aux dernières prestations des Bayonnais. Contre nous ils vont élever leur niveau de jeu, on va avoir des morts de faim en face. Si on veut espérer un résultat, les 20 premières minutes seront déterminantes.Il faudra être prêt dès les 1eres secondes du match.

Hors ligne

#36 2021-02-09 09:32:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Aviron - Brive

Je suis d'accord avec toi Homologay l'épisode de covid à fait très mal à l'aviron et une des pires choses c'est bien le manque de rythme.
Le démontre aussi le début de saison du MHR et le match des cadres de l'équipe d'Angleterre.

Hors ligne

#37 2021-02-09 09:33:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Aviron - Brive

Il faut rester accroché aux scores le plus possible et c'est là que mentalement le match pourra basculer.

Hors ligne

#38 2021-02-09 09:54:28

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 498

Re : Aviron - Brive

Fayne a écrit :

Il faut rester accroché aux scores le plus possible et c'est là que mentalement le match pourra basculer.

Mouais, je pensais ça aussi avant. Mais les matches de cette saison ont montré qu'on avait dans nos tiroirs la recette de la remontada corrézienne (c'est la même que la barcelonnaise mais avec des châtaignes et des cêpes à la place des crevettes et du calmar). Je trouve que c'est là qu'on voit que l'équipe a gagné en maturité : elle ne regarde par forcément le score, elle se concentre juste sur son jeu, point. C'est très différent des années passées où on paniquait dès qu'on avait du mal à faire la différence et où on jouait en fonction de l'adversaire. Je trouve notre équipe actuelle plus sereine.

Et puis aucune équipe n'est à 100% tout le match. L'essentiel étant de marquer pendant ses temps forts. Si l'AB veut faire 20 premières minutes de folie, vu leur manque de rythme, bah laissons-les faire! Je préfère une équipe qui joue à 85% tout le match plutôt que 100% 20 minutes et 75% le reste (à vos calculettes :-)).

Dernière modification par Silvester Staline (2021-02-09 09:55:46)

Hors ligne

#39 2021-02-09 10:17:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Aviron - Brive

Homologay, si le week end prochain Bayonne gagne face à Brive puis le match en retard face à agen, Bayonne aura 4 points de retard par rapport à Brive. Ce qui fait la différence par rapport à début décembre ce sont les victoires au co et à pau de Brive. 8 points qui n'étaient pas prévus dans le tableau de marche dans la course au maintien. Sans ça on serait à -4 Par rapport à Bayonne. Conforme à avant le covid à Bayonne. Donc finalement peu d'incidence directe pour Bayonne pour le moment.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2021-02-09 10:20:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ha là là mon pov Michel; tu as des problèmes de lecture on dirait. Alors je te rassure: Le fait que je ne te demande pas ton avis ne signifie pas que tu ne puisses pas le donner, la preuve. C'est fou comme des gus aiment bien se victimiser par les temps qui courent.... Donc je confirme que j'aime bien le dimanche après-midi en particulier, avis que nul ne t'oblige à partager !
Maintenant, si tu veux qu'on en discute tu quittes ce ton pète-sec que tu affectionnes et ça ira tout seul

Non non, ya pas de ton pète sec.
Mais ton propos "je ne te demande pas ton avis", j'avais trouvé ça un peu fort.
Voilà, pas plus!
Quand au dimanche, moi ne bossant plus je m'en tape.
Mais que ce soit le rugby amateur qui joue le dimanche ou les sup qui bossent le lundi matin,
jouer le dimanche n'arrangeait peu de monde.

La question n'est pas là. Je t'ai répondu que je ne te demandais pas ton avis sur mon propre choix, pas sur le fond, après le côté excessif de dire péremptoirement "non " au choix du dimanche.

Pour moi et sur le fond, je vois d' autres implications:
D' abord de façon générale, c'est le rugby qui cède la place au foot.
Ce qui implique une moindre promotion pour le rugby. Le dimanche après-midi est le moment ou le plus de gens regardent la télé.
ET, corollaire, le dimanche après-midi est le jour ou le plus de gens sont en temps normal disponibles pour aller au stade, vers 15-16h par exemple après le graillou.

D' autant que les jardiniers du dimanche sont réglementairement très limités dans leurs activités, pas de bruit, pas de bruit !
Pour les amateurs bah ça ne change pas grand-chose, c'est pas vraiment le même public. A Chameyrat, les pépés qui vont au stade au Puy Mirat n'iront pas à Brive de toute façon et réciproquement (sauf exceptions bien sûr) big_smile

Hors ligne

#41 2021-02-09 10:34:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Aviron - Brive

Bientôt, c'est pas de rythme, qu'il vont manquer les Bayonnais, c'est de temps de récupération. Il vont devoir jouer tous les weekends pendant un temps certain, pour rattraper leurs matchs en retard. Après la réception de Brive, ils vont à Clermont et la semaine d'après, pendant que tout le monde soufflera, ils devront rattraper leur déplacement à Toulon. Puis réception de Lyon et certainement qu'en suivant, ils devront recevoir Agen à la place de la 19ème journée qui avait été avancée. Pour finir la série, réception du Racing.
Avec la semaine dernière, ça fera 7 weekends d'affilée. Long, le tunnel. Ils risquent d'être à l'os, les Jambons, à la fin...

Hors ligne

#42 2021-02-09 12:10:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Au rayon "mauvaises nouvelles" pour nous, ils vont récupérer Monribot et Muscarditz  qui sont de vrais guerriers.
Rouet qui étaient absents à Castres sera sans doute là aussi.

T'es sur de ça?

C'est ce qui se dit sur le journal SUD OUEST et sur le forum bayonnais.
En fait ils vont récupérer des joueurs importants, le deuxième ligne Mikautadze aussi, blessé à La Rochelle et normalement apte dimanche.
Les grosses tuiles pour eux ce sont Boniface et Germain.

Hors ligne

#43 2021-02-09 15:35:45

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Aviron - Brive

Les jambons vont bien nous recevoir, çà c'est sûr et ce sera très très difficile sans aucun doute. Les victoires du CAB à Jean Dauger sont plutôt rares.
Moi, je vois une équipe bayonnaise morte de faim, très bien coachée par Bru en qui je vois un des meilleurs entraineur du TOP 14.

Côté arbitrage, la LNR indique que ce sera Alexandre Ruiz, un des bons arbitres français même s'il est souvent plus autoritaire que pédagogue...

Ce match est vraiment capital pour nous, une victoire et là, on pourrait être quasi-tranquille pour le maintien...car derrière l'enchaînement UBB et à Toulouse risque être indigeste !

Hors ligne

#44 2021-02-09 15:45:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Aviron - Brive

S'il est capital, il l'est encore plus pour Bayonne que nous! Nous sommes, avec la réception d'Agen, une des rares perspectives de succès pour l'AB. Donc, pour eux, c'est bien une quasi-dernière chance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#45 2021-02-09 16:13:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

cece19 a écrit :

Homologay, si le week end prochain Bayonne gagne face à Brive puis le match en retard face à agen, Bayonne aura 4 points de retard par rapport à Brive. Ce qui fait la différence par rapport à début décembre ce sont les victoires au co et à pau de Brive. 8 points qui n'étaient pas prévus dans le tableau de marche dans la course au maintien. Sans ça on serait à -4 Par rapport à Bayonne. Conforme à avant le covid à Bayonne. Donc finalement peu d'incidence directe pour Bayonne pour le moment.

+1000


Zébrés =CAB

Hors ligne

#46 2021-02-09 16:41:54

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Aviron - Brive

Après je comprends parfaitement le point de vue de homologay. Mais les points, il ne faut pas compter sur les autres pour les obtenir et il faut aller se les chercher ! Comme le dit Cece plus haut, notre série de victoires à l'extérieur nous a permis de dépasser tous nos concurrents au maintien. A Castres, les jambons n'ont pas su tenir le rythme face à un co en doute et en manque d'inspiration.
Donc bon...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#47 2021-02-09 19:45:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Je partage totalement qu’il ne faut pas attendre sur les autres et je dis souvent ici qu’il faut arrêter de regarder les résultats des autres. Notre équipe doit gagner son maintien seule comme elle le fait actuellement.

Je regrette juste cette situation car j’apprécie le travail que fait Bru à Bayonne. Si on pouvait choisir un 13ème je choisirais Pau car c’est un club qui manque de projet depuis 2 ans. Quand je me dis que dans ce club il y a un Conrad Smith et qu’on préfère confiait les clés du camion à un Godignon, un Manca ou un Domingo c’est incompréhensible.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#48 2021-02-09 20:24:06

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 642

Re : Aviron - Brive

Ce match à Bayonne,ne sera pas plus facile à gagner que celui à Pau ou à Castres,mais ça ne sera pas insurmontable non plus.
Entre une équipe qui tire une de ses dernières cartouches à la maison(sans public)avec la pression qui va avec pour éviter d’être baragiste et une qui arrive en confiance et en pleine bourre,qui aura eu 15 jours pour travailler sereinement sur ce déplacement,je nous donne quand même un petit avantage.
Nous ça fais des semaines qu’on a appris à gagner alors qu’il nous manquait pas mal de cadres,là il va encore leur manquer du monde même si Monribot est là,puis déjà que leurs cadres manquent de rythme et d’enchaînement je ne sais pas où en seront physiquement leurs joueurs de retour de blessure.

Alors non je fanfaronne pas,mais je suis plus confiant que les autres années pour ce déplacement.

Hors ligne

#49 2021-02-10 10:48:25

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Aviron - Brive

On récupère Olding et Lee derrière.
Je vois bien une paire de centre Buli-Lee avec Olding sur le banc pour sa polyvalence entre les postes de centre et ouvreur.
Pas trop de doute sur les ailes avec Bituniyata et Muller.
En 15 le staff aura le choix entre Jurand et Tuicuvu.

A la charnière et en l'absence de Lobz, ce sera Blanc-Hervé avec Delarue sur le banc.

En troisième ligne y a l'embarras du choix, mis à part Giorgadze, tout le monde est sur le pont.
C'est un luxe de se dire qu'on pourra alterner entre Faasoo et Kamicamika au poste de 8, la puissance d'un côté et l'explosivité et la vitesse de l'autre !!!
Le Capitaine sera là évidemment au poste de 7.
En 6, à voir qui sera choisi entre Marais et Voisin.

En seconde ligne, on aura Mitch Lees à coup sûr et il restera à choisir entre Malafosse, Paulos et Lebas, rien que ça !!!

Enfin en première ligne, c'est là que l'on est malheureusement affaibli.
Pas de Chauvac, pas de Cody Thomas, Japaridze toujours aux soins apparemment.
On devrait avoir HTS - Acquier - Bekoshvili avec Tapueluelu (Doge peut être ?) et Brennan sur le banc, bref on est à poil concernant les remplaçants.

Je crains que Bru appuie sur ce secteur même si je ne connais pas réellement le niveau des bayonnais en mêlée fermée et heureusement ils ont leur pilier gauche titulaire, Boniface qui sera absent.

Hors ligne

#50 2021-02-10 14:14:42

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 498

Re : Aviron - Brive

On n'a qu'à pas faire d'en-avants et puis c'est tout!

Hors ligne

Pied de page des forums