#1 2021-02-06 10:22:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Aviron - Brive

Les Bayonnais auront bien chialé d'ici là, tout ce qu'on aime smile

De notre côté Lobz et Tedo seront probablement absents puisqu'ils doivent se mettre en quarantaine durant 7 jours à leur retour de Géorgie.

Retours de Faasoo, Tuicuvu et Douglas normalement. Peut-être davantage si affinités... smile


Hors ligne

#2 2021-02-06 10:34:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Lee sera là et Olding surement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3 2021-02-06 10:55:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Aviron - Brive

Si on prend en compte les matchs en retard le mhr est à 4 points minimum (victoire ce soir et face à Bayonne) et Bayonne à 8 points (victoire face à agen) du cab. Le maintien est loin d'être acquis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2021-02-06 11:47:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Aviron - Brive

Exactement.  Notre situation actuelle résulte certes d'un meilleur comportement sur le terrain, c'est indéniable, mais d'une suite d'événements heureux et du retard de matches encore à jouer pour nos adversaires, qui n'ont certainement pas dit leur dernier mot. On peut continuer à bien jouer, mais disposer de moins de circonstances favorables, et on rentre dans le rang. Ajouté aux matches à jouer à l'extérieur chez les gros, qui nous permettront certainement pas à rêver de rapporter des points, on n'est pas si bien que ça. Attendons que le calendrier se réactualise avec les matches en retard, et on verra plus clairement les positions de chacun.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2021-02-06 13:17:31

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Aviron - Brive

Également tapuelulu peut être de retour et aussi important dont on parle peu narisia
Incertitudes pour acquier, japaridze et olding et effectivement les Géorgiens tshkadadze, tedo et lobz rentrent lundi donc isolement ?
On pourrait avoir un groupe du style :
Thompson stringer-tapuelulu-narisia-acquier ou alkhazashvili-doge-japaridze ou Beko
Lees-malafosse-paulos ou Lebas
Retief marais-said-voisin (si banc à 6 avants)-kamikamika-faaso'o
Blanc-lobz ou delarue-herve
Bituniyata-muller-lee-buliruara-olding
Tuicuvu-jurand

Hors ligne

#6 2021-02-06 15:13:46

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Aviron - Brive

Momo a écrit :

Exactement.  Notre situation actuelle résulte certes d'un meilleur comportement sur le terrain, c'est indéniable, mais d'une suite d'événements heureux et du retard de matches encore à jouer pour nos adversaires, qui n'ont certainement pas dit leur dernier mot. On peut continuer à bien jouer, mais disposer de moins de circonstances favorables, et on rentre dans le rang. Ajouté aux matches à jouer à l'extérieur chez les gros, qui nous permettront certainement pas à rêver de rapporter des points, on n'est pas si bien que ça. Attendons que le calendrier se réactualise avec les matches en retard, et on verra plus clairement les positions de chacun.


Certes mais ne faisons pas la fine bouche pour autant. Tout le monde n'a pas le même nombre de match, c'est vrai, mais les matchs qu'on a gagné, ils ont été joués et bien joués. Chacun ses soucis, 6 victoires sur les 7 derniers matchs, aussi loin que je m'en souvienne je ne m'en rappelle pas l'avoir vu.
Alors bien sûr je ne nous vois pas pour autant dans les 6 et je pense comme Acquier, que le maintien de jouera probablement à 50 pts. Du coup je préfère notre place, c'est à dire à 16 pts du but, soit 4 victoires, ou 3 et des bonus, que celle de Montpellier par exemple qui est à 26 pts des 50 pts, même avec des matchs en retard.
Donc on verra, mais le groupe est sain, espérons que la pièce tombe toujours du bon côté et ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas, mais je pense que c'est sans doute le bon moment d'aller à Bayonne. Surtout si on récupère quelques soldats...

Hors ligne

#7 2021-02-07 08:55:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Je ne partage pas le point de vue d’Acquier sur les 50 points pour la 13eme place. C’est pratiquement 12 victoires et un britannique à -4.

Forcément qu’une équipe va connaitre une mauvaise fin de saison et que 42 points sera largement suffisant.

Par contre que les joueurs visent plus que les 50 points et un britannique à l’équilibre cela serait parfait et signifierait une bonne saison.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#8 2021-02-07 09:07:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Aviron - Brive

Il faut prendre en considération que le championnat cette année se joue entre 13 équipes vu les performances d'Agen.
De ce fait il n'est pas anormal de raisonner comme T. Acquier.
En 2018 et 2019 le dernier du classement a 26 points, ce sont des points pris par l'équipe mais combien enlevé aux autres  ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#9 2021-02-07 10:00:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

L’année où l’Usap fait une saison à l’agenaise et finit acec 12 points le 13 eme finit avec 26 et le 11eme 43 points.

Au contraire dans l’histoire du Top quand le dernier a des points la barrière pour ne pas être dans les 2 derniers est haute.

Il y a une saison où le 13eme finit avec 52 points c’est l’aviron quand on se sauve avec un BO face au SF champion quelques semaine plus tard dans une saison où aucun gros ne tiens son rang. D’ailleurs on se sauve à la dernière seconde et on ne finit qu’à 7 points de l’UBB qui se qualifie en coupe d’europe. Cette saison les gros gagnent plus facilement chez les petits.

Mais restons sur cette base de 50 points cela signifiera un maintien facile et une saison réussie.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#10 2021-02-07 10:37:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Aviron - Brive

Perso je rêve de Bayonne barragiste et d'un BO qui perds en finale du ProD2 ça aurait une putain de saveur mdr...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#11 2021-02-07 10:44:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

christianokiev a écrit :

Perso je rêve de Bayonne barragiste et d'un BO qui perds en finale du ProD2 ça aurait une putain de saveur mdr...

Il y en aurait un en Top pas si joyeux que cela.

Je pense quand même que quelque soit le 13eme du Top il gagnera son barrage car à Bayonne, Pau, Castres, MHR ou chez nous il y a une nette différence de niveau face à un Vannes, BO, Oyonnax ou Colomiers. Le public étant absent je pense que le 13ème se sauvera.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#12 2021-02-07 12:46:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Aviron - Brive

Homologay a écrit :
christianokiev a écrit :

Perso je rêve de Bayonne barragiste et d'un BO qui perds en finale du ProD2 ça aurait une putain de saveur mdr...

Il y en aurait un en Top pas si joyeux que cela.

Je pense quand même que quelque soit le 13eme du Top il gagnera son barrage car à Bayonne, Pau, Castres, MHR ou chez nous il y a une nette différence de niveau face à un Vannes, BO, Oyonnax ou Colomiers. Le public étant absent je pense que le 13ème se sauvera.

Si tu le dis, sauf que moi, j'ai remarqué que depuis que le système existe, le 13ème est toujours descendu


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#13 2021-02-07 13:27:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

jeanmi a écrit :
Homologay a écrit :
christianokiev a écrit :

Perso je rêve de Bayonne barragiste et d'un BO qui perds en finale du ProD2 ça aurait une putain de saveur mdr...

Il y en aurait un en Top pas si joyeux que cela.

Je pense quand même que quelque soit le 13eme du Top il gagnera son barrage car à Bayonne, Pau, Castres, MHR ou chez nous il y a une nette différence de niveau face à un Vannes, BO, Oyonnax ou Colomiers. Le public étant absent je pense que le 13ème se sauvera.

Si tu le dis, sauf que moi, j'ai remarqué que depuis que le système existe, le 13ème est toujours descendu

Il n’y a eu que deux éditions et avec du public cela change tout.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#14 2021-02-07 13:32:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Aviron - Brive

D'ici le mois de juin le public sera peut être revenu


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#15 2021-02-07 13:55:17

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Aviron - Brive

Homologay a écrit :
christianokiev a écrit :

Perso je rêve de Bayonne barragiste et d'un BO qui perds en finale du ProD2 ça aurait une putain de saveur mdr...

Il y en aurait un en Top pas si joyeux que cela.

Je pense quand même que quelque soit le 13eme du Top il gagnera son barrage car à Bayonne, Pau, Castres, MHR ou chez nous il y a une nette différence de niveau face à un Vannes, BO, Oyonnax ou Colomiers. Le public étant absent je pense que le 13ème se sauvera.

Nous disons ça chaque année et on connaît le résultat chaque saison


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#16 2021-02-07 21:04:06

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Aviron - Brive

En mode guerriers dimanche prochain ! Ne pas prendre les bayonnais de haut mais les faire douter dès le coup d'envoi.
https://www.instagram.com/p/CK_9YOLJ8-6/?hl=fr
https://www.instagram.com/p/CK6HESbJ3eS/

Hors ligne

#17 2021-02-07 21:13:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Aviron - Brive


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#18 2021-02-07 21:52:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Bernard Frédéric a écrit :

A force que JBP veuille en faire son clone, il le bride chez nous.

A son arrivée c’était un 9 vif.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#19 2021-02-08 10:00:43

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Aviron - Brive

Bon, on en parle pas trop mais le match d'hier, CO-Bayonne, au-delà du résultat, a amené son lot de blessé côté Bayonnais : Lafage et Boniface et surtout Germain blessé en avant match.
A voir la gravité des blessures ....

Hors ligne

#20 2021-02-08 10:38:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Aviron - Brive

Il y a des wagons entiers de vidéos spectaculaires de Lobz sur YT.
D'ailleurs Godignon l'a recruté sur des vidéous YouTube.

Sauf qu'en face c'est la Russie, tu auras plus de mal à trouver des actions décisives de Lobz face à des adversaires un peu plus coriaces et lorsque son pack ne domine pas outrageusement.

Dernière modification par lespaul (2021-02-08 10:41:24)

Hors ligne

#21 2021-02-08 10:47:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 036

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :

Je voudrais bien savoir prk notre match face à Bayonne est le dimanche fin a-m? roll
Avec la nouvelle grille de canal dû au retour du foute, ça devait être le samedi a-m.
Or pas là! Pourtant Castres qui a joué hier a-m contre ces mêmes bayonnais rejouent eux ce samedi a-m.... hmm

Le principe c'est que le rugby est relégué aux tranches moins suivies pour faire de la place au foot.
Donc pour moi c'est le début de la fin car les dimanche de printemps bien ensoleillés, ce sera pour le foot, le soit et le samedi pour le rugby. ça pèsera aussi sur les présences aux matchs avec pleins de matchs à l' heure du repas du soir.: Ou c'est après ou c'est avant.
Avant 16h30-17h ou après 19h30-20h, à la louche et sachant que ceux qui font un peu de route seront moins tentés, à mon avis.
Les meilleurs créneaux sont de loin les samedi et dimanche début d' après-midi...

En ligne

#22 2021-02-08 11:55:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Aviron - Brive

Beria a écrit :

Je voudrais bien savoir prk notre match face à Bayonne est le dimanche fin a-m? roll
Avec la nouvelle grille de canal dû au retour du foute, ça devait être le samedi a-m.
Or pas là! Pourtant Castres qui a joué hier a-m contre ces mêmes bayonnais rejouent eux ce samedi a-m.... hmm

C'est vrai que c'est bizarre car d'après La Montagne, la raison du match Bayonne/Brive le dimanche, c'était effectivement que Bayonne jouait hier. Du coup, ce qui est valable pour Bayonne ne l'est pas pour Castres ?

Hors ligne

#23 2021-02-08 12:08:40

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Aviron - Brive

Sachant que nous ça ne nous arrange pas dans la perspective de la réception de Bordeaux-Bègles qui sera le samedi suivant et donc 1 jour de récup' en moins que les bordelais...

Hors ligne

#24 2021-02-08 12:18:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Aviron - Brive

Je pense que c’est une histoire de manque de créneau comme Canal à repris le foot et qu’ils ne veuille pas trop mettre un match face au tournoi.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#25 2021-02-08 12:23:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Aviron - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Sachant que nous ça ne nous arrange pas dans la perspective de la réception de Bordeaux-Bègles qui sera le samedi suivant et donc 1 jour de récup' en moins que les bordelais...

Ouais, enfin, je ne suis pas sûr que ces histoires d'un jour de moins ou pas entre deux matchs ait vraiment tant d'importance que ça...

D'autre part, qu'il n'y ait plus aucun match le dimanche, c'est pas si sûr.
S'il y a de nouveaux matchs reportés et qu'il n'y a plus assez de dates de repli, il faudra recommencer à jouer en semaine, et là, il faudra faire des trucs du genre vendredi+mercredi+dimanche pour qu'il y ait au moins 4 jours de relâche entre les matchs. Foot ou pas, si c'est diffusé uniquement sur rugby+, ça ne pique des téléspectateurs ni aux uns ni aux autres.

Hors ligne

Pied de page des forums