#176 2021-01-30 22:03:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Giorgadze c'était 6 semaines.
Il s'est blessé lors du match au SF donc ça fait 1 mois.il devrait pas être loin de revenir pour Bayonne ?
Bon déjà on va récupérer sûr Faasoo pour Bayonne et ça c'est un gros plus!
Nico Lee aussi sera là. Ça va faire du bien derrière.

La grosse inquiétude c'est vraiment la première ligne....

Hors ligne

#177 2021-01-30 22:08:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Pitchouna_19 a écrit :

Bituniyata est carrément monstrueux.
Les 2 essais de Brive c'est lui qui l'élément déclencheur !

Le carton rouge nous a fait plus de mal que de bien car ça a recentrer les toulonnais sur le jeu d'avant et avec les sorties de Japaridze, Malafosse et Kami, on a été un peu sous l'eau face à leur puissance et leur banc très costaud !
Les points manqués au pied par Hervé penchent aussi dans la balance , 7 points au total et dans un match serré comme celui-ci ça compte !!!!
Bon, côté toulonnais leur buteur manque 6 points...

Sur la dernière pénalité toulonnaise, j'ai fermé les yeux et prié très fort les dieux du rugby car elle est était en très bonne position vu ce que leur buteur avait réussi à passer tout au long du match !
Elle m'a fait penser à celle de Bustos-Moyano en finale de proD2, c'est la même position, dans le camp opposé !!!
Bref il n'y avait qu'un MIRACLE pour qu'elle ne passe pas.
Mais leur 9 n'avait peut être pas le mental pour la passer vu qu'elle impliquait sans doute la victoire pour Toulon et son pied a dû trembler au moment de taper....
Ca compense la transfo de Hervé manquée sur l'essai de Jurand, de manière assez incompréhensible, face aux poteaux !!!! Y avait-il du vent ?

D''ailleurs si Toulon passe la pénalité à la fin et gagne le match, je l'aurai vraiment eu en travers cette transfo manqué de Hervé face aux poteaux car 2 points paumés facilement c'est pas rien dans un match aussi serré et on aurait eu plus d'une pénalité d'écart en toute fin de match !!!!
Bon, vous allez me dire, peut être que dans ce cas de figure, les toulonnais seraient allé en pénaltouche sur la dernière action et aurait marqué l'essai, donc bon ....

On va la savourer celle là, elle est belle car face à une équipe du top4, quasiment sur terrain neutre et donc ça montre que ce CAB est très costaud !
D'ailleurs pour l'instant on est la seule équipe qui a gagné à domicile !!!

Non la transformation manquée n' était pas face aux poteaux mais très décentrée à droite et pour un droitier...
En tout cas le miracle c'est cette pénalité manquée par le RCT à H-3mn presque face aux perches et aux 22...Sinon badaboum on était battus d'un point.
Descotte n'a pas été terrible La pénalité donnée contre Hervé suivie d'une pénaltouche puis essai (leur premier) et pour hors-jeu...bha franchement le hors jeu j'ai vu et revu...je le vois pas wink
ça pinaille sec les arbitres en ce moment. Mais bon, au final, quand ça veut le faire...

Hors ligne

#178 2021-01-30 22:09:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Pitchouna_19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

je ne comprends pas trop les toulonais quand ils ont une touche à 5 métres et qu ils prennent la pénalité à 25 metres  ...

enzo loupe 9 points le 9 toulonais en loupe une , mais qui valait 4 points   smile

Non Enzo loupe 7 points (les 2 transfos et la dernière pénalité vers la 70eme)

Et le toulonnais loupe 6 points ( une pénalité de 50m et celle de la gagne)

Donc ça s égalise quasiment en terme de déchets sur les coups de pieds.

Tic et tac pleurent déjà avec l orthographe maintenant c est les maths , 2+2+3= 9 , c est affligeant smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#179 2021-01-30 22:19:34

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Pitchouna_19 a écrit :

Qu'est ce qu'il a dit "le péteux colérique"?

Moi j'ai lu une déclaration où il disait qu'il ne nous considére pas comme une équipe qui joue le maintien mais bientôt la qualif a force d'enchaîner les victoires.
Donc ça c'était plutôt élogieux.

Pas lu ça, sinon en gros sur Canal, sa déclaration, il a juste dit qu'on avait une défense agressive point. Par contre eux n'avaient pas concrétisé les nombreuses actions qu'ils avaient  eu et que c'était leurs erreurs qui leur avaient fait perdre le match.

Moi il me semble que nos Brivistes les ont un peu aidé quand même, non ?

Hors ligne

#180 2021-01-30 22:44:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Après c'est pas du tout certain que même en mettant cette pénalité, Toulon aurait gagné.
Il restait 2 minutes a jouer et on aurait peut être eu une dernière cartouche sur le renvoi....
Vu les scénarios actuellement en top14, 2 minutes a jouer c'est long...LOL

Après faut reconnaître qu'on était bien dominé sur la fin du match et ça aurait quand même été compliqué d'aller chercher une ultime pénalité. Les toulonnais étaient mieux physiquement.

Hors ligne

#181 2021-01-30 22:46:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Beria a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Giorgadze c'était 6 semaines.
Il s'est blessé lors du match au SF donc ça fait 1 mois.il devrait pas être loin de revenir pour Bayonne ?
...

Opération de genoux.

letarmo a écrit :

Non la transformation manquée n' était pas face aux poteaux mais très décentrée à droite et pour un droitier...
En tout cas le miracle c'est cette pénalité manquée par le RCT à H-3mn presque face aux perches et aux 22...Sinon badaboum on était battus d'un point.
...

La transfo est décalée d'à peine 5m des perches et à l'intérieur des 22.
Celle de Takualula est bien plus décalée à gauche et de plus loin.
Le commentateur a dit "face aux poteaux", mais pas du tout!

Mouais, enfin "à peine" 5m...ou 10m, transfo bien décalée quand même, du mauvais côté mais qui ne changeait rien au match. Donc pinailler là-dessus...
Quant à celle de Takualula, pénalité et non transformation, c'est quand même un miracle qu' elle ne passe pas  car elle était dans la catégorie "facile" et surtout pouvait tuer le match. On avait très peu de chances d' avoir ensuite une occasion de nous refaire !
ET c'est ça la différence.

Hors ligne

#182 2021-01-30 23:39:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Purée, en regardant le classement, je viens de voir qu'on a le même nombre de victoires que les jaunards !!!!
Si on m'avait dit ça en octobre quand ils nous avaient battu largement chez nous...

Hors ligne

#183 2021-01-30 23:43:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

La transfo est décalée d'à peine 5m des perches et à l'intérieur des 22.

Mouais, enfin "à peine" 5m...ou 10m, transfo bien décalée quand même, du mauvais côté mais qui ne changeait rien au match. Donc pinailler là-dessus...

T'es impayable, Tarmo, le roi de la mauvaise foi. smile
Quand t'as tort, il faut pas pinailler. lol

Hors ligne

#184 2021-01-30 23:45:51

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

On ne peut avoir que de l'admiration pour nos joueurs !
Beau match en touche malgré les conditions difficiles (et même si Descottes ne juge pas pareil les lancers pas droits...) mais aussi en mêlée (2 mêlées sanctionnées de chaque côté il me semble).

Et derrière, nos 3/4 ont dominé les toulonnais avec notre duo de fidjiens; vraiment 2 beaux essais !

Si on était au complet, ce CAB-là pourrait peut être jouer le TOP 6 !
Là, c'est sûr que çà tient juste mais avec une conquête qui s'améliore nettement par rapport à l'automne et des 3/4 qui savent casser des plaquages et jouer aussi juste, c'est beau à voir !

Bon, reste qu'il ne faut pas être cardiaque pour supporter nos couleurs, je tremble à tous les matches...

Hors ligne

#185 2021-01-31 00:50:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Il devient clair que Bitu a explosé depuis ces derniers matches. Au point de se demander si Olding a encore sa place de titulaire indiscutable... Inimaginable quand on se rappelle ses débuts hésitants.

Dernière modification par Momo (2021-01-31 00:51:39)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#186 2021-01-31 00:57:05

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Momo a écrit :

Il devient clair que Bitu a explosé depuis ces derniers matches. Au point de se demander si Olding a encore sa place de titulaire indiscutable... Inimaginable quand on se rappelle ses débuts hésitants.

D'autant plus inimaginable qu'ils ne jouent pas au même poste, l'un est ailier et l'autre est centre ou 10 big_smile

Hors ligne

#187 2021-01-31 07:24:17

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Momo a écrit :

Il devient clair que Bitu a explosé depuis ces derniers matches. Au point de se demander si Olding a encore sa place de titulaire indiscutable... Inimaginable quand on se rappelle ses débuts hésitants.

l’an dernier il était seul à Brive ( sans sa femme et sans ses enfants) ça y joue forcément.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#188 2021-01-31 09:05:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

A souligner l'excellent match de Malafosse.
Il a destronché du toulonnais !

Pour moi les tops devant : HTS, Malafosse, Kamikamica, Hireche, Lees et Marais
Les tops derrière : Bituniyata, Buliruarua, Hervé, Lobz

Hors ligne

#189 2021-01-31 09:20:25

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

C’est dommage qu’on perd la maîtrise après le rouge toulonnais car il y avait moyen de gagner tranquillement mais après 6 victoires en 7 matchs on ne vas pas non plus être trop exigeant.

J’ai le sentiment que ce groupe a passé un cap. Au soir de la défaite à LR, personne n’aurait cru un dou qui nous aurait dit qu’on va enchaîner cette série là. On doit même être leader du Top sur dec/janv même si cela reste de l'anecdotique. 

On a 12 points d’avance sur le 13ème cela sent très bon.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#190 2021-01-31 09:31:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Hervé passe une pénalité en bord de touche sur son mauvais pied en 2eme mi-temps. Donc la transfo décalée de 5m elle est facile comme la pénalité ratée par le toulonnais.
Hervé sait ce qu'il doit bosser. Sous pression avec score serré il passe tout. Par contre dans l'euphorie après 2 beaux essais et le zcore pour brive il manque de concentration. Le staff sait sur quoi insister cette semaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#191 2021-01-31 09:41:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

cece19 a écrit :

Hervé passe une pénalité en bord de touche sur son mauvais pied en 2eme mi-temps. Donc la transfo décalée de 5m elle est facile comme la pénalité ratée par le toulonnais.
Hervé sait ce qu'il doit bosser. Sous pression avec score serré il passe tout. Par contre dans l'euphorie après 2 beaux essais et le zcore pour brive il manque de concentration. Le staff sait sur quoi insister cette semaine.

C’est une affaire de concentration car assez étonnamment dans le jeu au pied de déplacement je l’ai trouvé bon.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#192 2021-01-31 09:45:52

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Est ce que Bayonne jouera t-il  un match en retard avant de nous rencontrer?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#193 2021-01-31 09:53:49

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

......... Au soir de la défaite à LR, personne n’aurait cru un dou qui nous aurait dit qu’on va enchaîner cette série là. On doit même être leader du Top sur dec/janv même si cela reste de l'anecdotique. 
.

Je me souviens même ici de certains qui demandaient la tête de JD,
comme quoi ce serait lui le pb, lui mettant sur le dos nos difficultés....

Anto75 a écrit :

Est ce que Bayonne jouera t-il  un match en retard avant de nous rencontrer?

Oui, ils vont à Castres le w-e prochain (dimanche 14h45)

Si castres perd à jean Bouin, le match castres Bayonne va sentir la poudre.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#194 2021-01-31 10:43:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Beria a écrit :

 

Je me souviens même ici de certains qui demandaient la tête de JD,
comme quoi ce serait lui le pb, lui mettant sur le dos nos difficultés....

Je reconnais, car il y a eu des matchs, où nous aurions put ramener quelque chose:
remember à Montpellier ( et on a été tous quasi d'accord pur le reconnaitre) que si, il avait fait une équipe un tout petit peu plus compétitive, on ramenait quelques points
et le racing, où il s'entête avec Japa en pilier, dans les toutes dernières mélées

Dernière modification par jeanmi (2021-01-31 10:44:22)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#195 2021-01-31 10:45:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Pau qui gagne à Lyon, si on regarde derrière nous ça fait ch.... mais si on regarde devant ce n’est pas une mauvaise chose !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#196 2021-01-31 11:04:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Beria a écrit :
jeanmi a écrit :
Beria a écrit :

 

Je me souviens même ici de certains qui demandaient la tête de JD,
comme quoi ce serait lui le pb, lui mettant sur le dos nos difficultés....

Je reconnais, car il y a eu des matchs, où nous aurions put ramener quelque chose:
remember à Montpellier ( et on a été tous quasi d'accord pur le reconnaitre) que si, il avait fait une équipe un tout petit peu plus compétitive, on ramenait quelques points
et le racing, où il s'entête avec Japa en pilier, dans les toutes dernières mélées

Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!

Pourquoi Mouhaaaaaa!!!!!!!!!!!!,
Je suis HONNÊTE moi,
et je sais reconnaitre MES torts wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#197 2021-01-31 11:04:20

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 708

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Comme d'autres l'ont dit je souligne le match de Lobz qui a fait un très bon match hier que ce soit dans l'animation et dans son jeu au pied.
Et en effet je suis d'accord avec les tops de Pitchoune. Mention à Malafosse pour son envie qui montre plus qu'un Paulos pour le moment que je trouve encore trop timide.
La rotation est bonne car on perd pas en qualité avec Lebas qui avait fait de gros matchs et qui est en repos j'ai l'impression, il va falloir que Lees fasse sa rotation de repos aussi mais avec Paulos, Lebas et Malafosse on doit être capable de tenir la barque.
Pareil pour HTS il va falloir sa rotation de repos avec tous ce qu'il donne et encore lors de nos deux dernier matchs.
Il va falloir faire tourner et pour continuer l'émulation du groupe qui progresse je pense que c'est  important

Hors ligne

#198 2021-01-31 11:07:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

jeanmi a écrit :
Beria a écrit :
jeanmi a écrit :

Je reconnais, car il y a eu des matchs, où nous aurions put ramener quelque chose:
remember à Montpellier ( et on a été tous quasi d'accord pur le reconnaitre) que si, il avait fait une équipe un tout petit peu plus compétitive, on ramenait quelques points
et le racing, où il s'entête avec Japa en pilier, dans les toutes dernières mélées

Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!

Pourquoi Mouhaaaaaa!!!!!!!!!!!!,
Je suis HONNÊTE moi,
et je sais reconnaitre MES torts wink

Et je vais l'enregistrer cette réponse, je suis certain de la ressortir un de ces jours,
que j'espère et souhaite très lointains


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#199 2021-01-31 11:09:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Fayne a écrit :

Pareil pour HTS il va falloir sa rotation de repos

Euh... Vu que c'est le seul 1 valide... hmm

Hors ligne

#200 2021-01-31 11:13:28

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CA BRIVE/ RC TOULON

Homologay a écrit :
cece19 a écrit :

Hervé passe une pénalité en bord de touche sur son mauvais pied en 2eme mi-temps. Donc la transfo décalée de 5m elle est facile comme la pénalité ratée par le toulonnais.
Hervé sait ce qu'il doit bosser. Sous pression avec score serré il passe tout. Par contre dans l'euphorie après 2 beaux essais et le zcore pour brive il manque de concentration. Le staff sait sur quoi insister cette semaine.

C’est une affaire de concentration car assez étonnamment dans le jeu au pied de déplacement je l’ai trouvé bon.

Hervé ne cesse de progresser dans le jeu au pied.
En plus d'être un buteur hyper fiable, il a gagné en précision dans le jeu d'occupation.
Hier soir il soulage bien l'équipe sur deux ou trois actions où on n'avance pas en trouvant de belles touches.

Par contre niveau concentration quand on mène au score, j'ai l'impression que c'est toute l'équipe qui doit bosser là-dessus.
Hier quand on mène de 12 points, je trouve qu'on se relâche trop vite.
Idem à Pau le week end dernier quand on mène 16-3 en première mi-temps.
La dessus on reste encore une petite équipe.

Maintenant cap sur Bayonne.
On a 15 jours pour ne penser qu'à ça !
Ça doit être notre finale

Hors ligne

Pied de page des forums