#201 2021-01-11 09:22:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB-MHR

en fait cette équipe du MHR est exaspérante, je n'aimerais pas être supporter de ce club.

Hors ligne

#202 2021-01-11 09:29:46

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : CAB-MHR

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

Tu es sévère,  heymans à eu des propos flateur pour brive.

Fayne a écrit :

Je te trouve dur Arthuras, je l'ai regardé et oui le titre était Montpelliérain mais les propos était bien plus censé. Heymans et Chabal ont clairement souligné que le 19 0 à la mi temps était du aux nombreuses erreur de notre part et que dès que l'on a pu tenir le ballon et joué et bien le MHR n'y était plus.
Mais il est vrai que 19 à 0 est perdre c'est une faute quand tu as des joueurs de leur calibre.
Même Dusautoir a dit que l'on était plus cette équipe qui faisait que fermer le jeu et jouer devant, et que regarder Brive jouer était intéressant c'est vous dire.

+1
Ya bien que l'itw (à chaud) d'après match de Ouedraogo qui n'a pas dit un mot sur la perf du Cab.


non j'ai trouvé que c'était bien surtout CHABAL qui avait remis un peu HEYMANS dans "le droit chemin " big_smile
ça ne parlait que du MHR et surtout HEYMANS, il a même parlé de faute pro des joueurs du MHR de perdre ce match après avoir mené autant.

et c'est à ce moment que CHABAL a expliqué que dés que le CAB a arrêté de faire ses erreurs et scories de la 1ère mi temps, le MHR n'a plus vraiment existé... et a rappelé que certes le MHR menait 19-0 à la mi temps mais uniquement via nos erreurs et à aucun moment ils n'avaient produit aucun jeu.
sur ce DUSAUTOIR a également aussi rajouté que cette année vraiment on essayait et qu'on produisait du jeu et là oui cela fait plaisir.

Bah il faut arrêter de toujours se croire les vilains petits canards... La semaine dernière ils titraient bien que c'était Brive qui s'était saboté à Paris alors qu'un coup était faisable, et on l'a pas relevé!

Hors ligne

#203 2021-01-11 09:36:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB-MHR

vezere19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

+1
Ya bien que l'itw (à chaud) d'après match de Ouedraogo qui n'a pas dit un mot sur la perf du Cab.


non j'ai trouvé que c'était bien surtout CHABAL qui avait remis un peu HEYMANS dans "le droit chemin " big_smile
ça ne parlait que du MHR et surtout HEYMANS, il a même parlé de faute pro des joueurs du MHR de perdre ce match après avoir mené autant.

et c'est à ce moment que CHABAL a expliqué que dés que le CAB a arrêté de faire ses erreurs et scories de la 1ère mi temps, le MHR n'a plus vraiment existé... et a rappelé que certes le MHR menait 19-0 à la mi temps mais uniquement via nos erreurs et à aucun moment ils n'avaient produit aucun jeu.
sur ce DUSAUTOIR a également aussi rajouté que cette année vraiment on essayait et qu'on produisait du jeu et là oui cela fait plaisir.

Bah il faut arrêter de toujours se croire les vilains petits canards... La semaine dernière ils titraient bien que c'était Brive qui s'était saboté à Paris alors qu'un coup était faisable, et on l'a pas relevé!

c'est pas tout à fait cela.
c'est + que j'aurais aimé avoir un reportage + développé sur le match, revoir les actions litigieuses dont tout le monde a causé et notamment les cartons oubliés, ...
j'ai été surtout frustré de constater que tout le reportage était axé MHR alors qu'ils ont quasiment rien fait.
mais je suis fier de constater que l'on absolument aucun complexe à faire face à cette équipe.

Dernière modification par Arthuras (2021-01-11 09:38:11)

Hors ligne

#204 2021-01-11 10:15:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : CAB-MHR

Arthuras a écrit :
vezere19 a écrit :
Arthuras a écrit :

non j'ai trouvé que c'était bien surtout CHABAL qui avait remis un peu HEYMANS dans "le droit chemin " big_smile
ça ne parlait que du MHR et surtout HEYMANS, il a même parlé de faute pro des joueurs du MHR de perdre ce match après avoir mené autant.

et c'est à ce moment que CHABAL a expliqué que dés que le CAB a arrêté de faire ses erreurs et scories de la 1ère mi temps, le MHR n'a plus vraiment existé... et a rappelé que certes le MHR menait 19-0 à la mi temps mais uniquement via nos erreurs et à aucun moment ils n'avaient produit aucun jeu.
sur ce DUSAUTOIR a également aussi rajouté que cette année vraiment on essayait et qu'on produisait du jeu et là oui cela fait plaisir.

Bah il faut arrêter de toujours se croire les vilains petits canards... La semaine dernière ils titraient bien que c'était Brive qui s'était saboté à Paris alors qu'un coup était faisable, et on l'a pas relevé!

c'est pas tout à fait cela.
c'est + que j'aurais aimé avoir un reportage + développé sur le match, revoir les actions litigieuses dont tout le monde a causé et notamment les cartons oubliés, ...
j'ai été surtout frustré de constater que tout le reportage était axé MHR alors qu'ils ont quasiment rien fait.
mais je suis fier de constater que l'on absolument aucun complexe à faire face à cette équipe.

C'est vrai qu'on est parfois "oubliés", comme sur la 6 hier soir dans l'info sur le sport...mais aussi il ne faut pas tomber dans cette vilaine habitude de se victimiser. Les commentateurs choisissent, c'est leur droit. Hirèche a aussi été interviewé, bon...d' un autre côté quand on se loupe on est pas non plus trop pressés qu'on en parle big_smile

Hors ligne

#205 2021-01-11 11:05:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-MHR

Cap'tain et un exemple pour tous il laisserait ça vie sur le terrain c'est peut-être pas un monstre en 3 ligne mais dans l'esprit si.

Merci pour ton oeuvre ici on t'oubliera jamais un grand capitaine et un mec en OR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#206 2021-01-11 11:17:52

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 864

Re : CAB-MHR

Je me demande quand même comment cette équipe arrive à aller chercher de telles ressources... ce qu'ils font c'est tout simplement monstrueux! Encore Bravo à eux
Après soyons honnêtes aussi en reconnaissant que lorsque tu joues à l'exter, que tu mènes 19-0 à la pause, t'as pas le droit de perdre un match! Donc que les chroniqueurs parlent de faute professionnelle et disant davantage que le MHR a perdu (qui plus est chez un concurrent direct et avec leur effectif) plus que CAB a gagné n'est pas totalement usurpé.

De notre côté, nous dirons que c'est parce que nous nous sommes mis à jouer que le MHR a fait des fautes mais delà à se faire remonter à un tel point... c'est chaud!
Si nous avions perdu dans ces conditions à Agen par exemple, nous parlerions ce matin tous d'une faute pro inacceptable

Moi ce qui m'importe c'est que ce qui est pris est pris que le MHR va devoir désormais cibler nos concurrents pour le maintien smile

Hors ligne

#207 2021-01-11 11:22:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : CAB-MHR

christianokiev a écrit :

Cap'tain et un exemple pour tous il laisserait ça vie sur le terrain c'est peut-être pas un monstre en 3 ligne mais dans l'esprit si.

Merci pour ton oeuvre ici on t'oubliera jamais un grand capitaine et un mec en OR


Ouais, c'est assez incroyable l'état d'esprit et son impact sur le groupe. J'avoue que j'ai émis des doutes sur sa capacité à influencer les arbitres mais c'est un modèle pour tous.
Après quand je lis les incohérences (pour être gentil) de l'arbitrage d'hier (n'ayant pas vu le match), je me dis que de toute façon ce n'est pas le capitaine qui pourra changer cela.

Sans entrer dans la victimisation, on voit quand même une tendance à ne pas bénéficier du professionnalisme aiguisé du corps arbitral en toute circonstance.

Si les fautes non sifflées ou les cartons rouges oubliés le mérite, pourquoi ne pas nommer des joueurs du MHR ou envoyer un rapport après le match? Après tout, pas de quartier, Montpellier est aussi dans la course au maintien, tout peut compter à la fin.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#208 2021-01-11 12:01:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB-MHR

La remontada, c'est bien, mais c'est quand même rageant de ne pas courir notre chance dès le début du match. Comme à Castres, on se met à jouer tard, très tard. Trop tard, vraisemblablement une prochaine fois. Ce qui faisait notre force il y a qqes années, ces entames de feu, on n'en serait plus capable? Là, il faut bien dire que ces deux victoires (surtout deux quasi de suite), c'est un peu miraculeux, et ça tient à pas grand chose. Pour des matches aussi important que ces deux-là, qui peuvent nous faire changer de division, on joue trop avec le feu.

Dernière modification par Momo (2021-01-11 12:03:00)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#209 2021-01-11 12:04:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : CAB-MHR

Je n'ai pu voir le match qu'aujourd'hui.
Bravo les gars, il faut de sacrées ressources mentales pour arriver à retourner une situation pareille !!!

J'ai trouvé le collectif homogène sur ce match. Kamikamica a fait un match énorme, il s'impose comme le patron en 8. Hervé a réalisé un très gros match également, bravo à lui!
Lee valeur sûre en 13, très précieux en défense. Buli et Bitu ont constamment amené du danger.
Surprenant que le MHR n'ait jamais essayé d'ouvrir le jeu pour obliger ce dernier à défendre.

Il n'y a que Jurand qui m'a déçu sur ce match, il est quand même très loin du niveau technique requis en T14. Ok il est vaillant mais il aurait pu nous coûter le match hier.

Au niveau des choix, je sais pas si l'entêtement sur les pénaltouches de la 75e était pertinent. On voyait bien qu'on n'avançait pas et finalement on a perdu le ballon. Finalement on gagne donc oublie tout mais j'ai été surpris par ces choix alors qu'on n'était pas souverains devant.

Il faut vraiment que l'on bosse davantage la gestion du jeu en l'air. On est trop fébriles sous les renvois et sous les chandelles.

Sur l'arbitrage, oui la faute sur Kami méritait un carton mais à part ça je n'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleux sur ce match. Praderie nous offre 3 points sur les 22 face aux poteaux quand il pénalise Ouedraogo pour avoir bloqué le relayeur alors qu'il n'y avait pas de ruck sur cette phase de jeu.
J'ai trouvé l'arbitrage lors du match face au SF beaucoup plus mauvais et à charge.

Dernière modification par lespaul (2021-01-11 12:04:34)

Hors ligne

#210 2021-01-11 12:05:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : CAB-MHR

corto a écrit :

Si les fautes non sifflées ou les cartons rouges oubliés le mérite, pourquoi ne pas nommer des joueurs du MHR ou envoyer un rapport après le match?

Ben justement, les fautes, elles ont été sifflées, c'est les cartons qui ont fait défaut. Et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la citation à postériori n'est possible que quand la faute est passée inaperçue et n'a pas été sifflée pendant le match.

Hors ligne

#211 2021-01-11 12:08:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : CAB-MHR

Je suis assez d'accord avec ça.... Willemse et le 8 du MHR méritent amplement une citation pour le plaquage sur Kamicamika et le 9 aurait tout autant mérité un rouge pour antijeu et second carton jaune mais c'était les potes à Laporte, alors....
Grande satisfaction de voir 4 joueurs dans le XV de la semine , sur le merdol et sur RR... Ce sont les mêmes: Lees, Hirèche, Hervé, Lee.....
Lees et Lee , ce sont de sacrées bonnes pioches!!!

Hors ligne

#212 2021-01-11 12:08:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : CAB-MHR

lespaul a écrit :

Buli et Bitu ont constamment amené du danger.
Surprenant que le MHR n'ait jamais essayé d'ouvrir le jeu pour obliger ce dernier à défendre.

C'est parce qu'ils ont dû les confondre. big_smile wink

Hors ligne

#213 2021-01-11 13:19:40

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 467

Re : CAB-MHR

L'arbitre a oublié quelques cartons + au moins une erreur sur la couleur...

Par contre sur le dernier essai de Brive j'ai l'impression que Kami est devant Saïd sur la construction du maul.. Je pensais qu'il allait le pénaliser mais il a accepté l'essai j'ai eu très peur.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#214 2021-01-11 13:25:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

coujou80 a écrit :

L'arbitre a oublié quelques cartons + au moins une erreur sur la couleur...

Par contre sur le dernier essai de Brive j'ai l'impression que Kami est devant Saïd sur la construction du maul.. Je pensais qu'il allait le pénaliser mais il a accepté l'essai j'ai eu très peur.

Il est vrai qu’en regardant en détail Lees et Kami font écran sur le maul.
D’ailleurs vu le KO qu’il s’est pris je suis surpris que Kami fut autorisé à revenir en jeu.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#215 2021-01-11 13:37:57

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 349

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :
coujou80 a écrit :

L'arbitre a oublié quelques cartons + au moins une erreur sur la couleur...

Par contre sur le dernier essai de Brive j'ai l'impression que Kami est devant Saïd sur la construction du maul.. Je pensais qu'il allait le pénaliser mais il a accepté l'essai j'ai eu très peur.

Il est vrai qu’en regardant en détail Lees et Kami font écran sur le maul.
D’ailleurs vu le KO qu’il s’est pris je suis surpris que Kami fut autorisé à revenir en jeu.

Si au début, ils sont liés au maul, il n'y a pas faute.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#216 2021-01-11 13:49:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 482

Re : CAB-MHR

J'étais pas loin des larmes de joie hier au coup de sifflet final !!!
Quelle émotion lors de l'essai, je ne voulais même pas voir la transfo de Hervé....Elle était difficile à passer, surtout avec tout ce que ça implique sur le sort du match,  et le "petit" nous l'a enquillé avec tout le sang-froid d'un grand buteur et d'un grand joueur !!!

Et puis sur le dernier renvoi, j'avais le souffle coupée....On s'est tellement loupé tout au long du match, et là avec les montpelliérains qui allaient charger comme des morts de faim et Bouthier qui la dépose sur nos 40m .....
Je pense que même mes voisins m'ont entendu crier "ON L'A, ON l'A, TAPE EN TOUCHE, TAPE EN TOUCHE !!!!"...lol

1ère mi-temps indigeste, les absences de TL (sorti sur blessure) et Muller nous font mal car sur les ballons haut c'est un autre niveau de Jurand ou Bituniyata (bien que ce dernier se soit rattrapé en 2nde mi temps dans ce secteur).
A partir du moment où Jurand a raté sa première réception, Bouthier l'a arrosé constamment et le pauvre faisait peine à voir tellement on le sentait  ultra stessé sous les ballons hauts....Je pense qu'il faut effectivement qu'il bosse ce secteur mais il y a aussi une dimension mentale et après l'essai casquette qu'on se prends à cause d'un réception foirée de sa part, il n'y était plus du tout.
On s'est enfermé dans le jeu restrictif du MHRC alors qu'on devait jouer à la main et envoyer du jeu.
La dernière action de la 1ère mi temps où Lobz relance de ses 10 m est intéressante (même si ça finit par un en avant sur les 40 m) car elle montre que les joueurs vont à ce moment là jouer le tout pour le tout !

L'entrée de Blanc change le visage de l'équipe, ainsi que les entrées de Lebas, Acquier... devant.
Lebas avec le point rageur sur le blason du club, sur chacun des essais,  est une sacrée belle image !!!!

J'ai failli mourir sur les essais avortés à 1 m de la ligne montpelliéraine dans le dernier quart d'heure, sans oublier le ballon tomber par Buli alors qu'il fonçait vers l'en but !!!
Et aussi Hirèche, en position d'ailier,  qui est plaqué à 50 cm de l'en but sur la superbe passe sautée de Hervé....Si c'est Bituniyata à la place, ça va au bout !!!!!

Et bien sur on oublie pas le mauvais rebond en 1ère mi temps qui empêche notre Capitaine d'aller à damn !!!!

Bref l'essai de la victoire est AMPLEMENT mérité !!!

Bravo les gars, vous avez une âme !!!!

Mais svp essayez de gagner les prochains matchs plus tranquillement !!!

Hors ligne

#217 2021-01-11 13:57:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 349

Re : CAB-MHR

jeanmi a écrit :
Homologay a écrit :
coujou80 a écrit :

L'arbitre a oublié quelques cartons + au moins une erreur sur la couleur...

Par contre sur le dernier essai de Brive j'ai l'impression que Kami est devant Saïd sur la construction du maul.. Je pensais qu'il allait le pénaliser mais il a accepté l'essai j'ai eu très peur.

Il est vrai qu’en regardant en détail Lees et Kami font écran sur le maul.
D’ailleurs vu le KO qu’il s’est pris je suis surpris que Kami fut autorisé à revenir en jeu.

Si au début, ils sont liés au maul, il n'y a pas faute.

Je viens de regarder le résumé, et le seul qui peut-être fautif, c'est Kamikamika, qui effectivement et devant Saïd, mais pas Mitch


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#218 2021-01-11 13:58:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB-MHR

Kamika revient en très grande forme ... il apporte une vivacité et une puissance qui font du bien en 3ième ligne,
sur l'essai de LEBAS, au démarrage, son départ derrière la mêlée est vif, excellent, il mobilise 3 gars pour l'arrêter de justesse, il libère, quelques secondes après on peut enchainer avec LEBAS, et entre temps ...KAMIKA s'est même relevé pour pousser au derrière de LEBAS.

en 8, quand les 3 sont dispos, on à de quoi recevoir... je ne me rappelle pas avoir eu un tel trio à disposition sur ce poste.

Hors ligne

#219 2021-01-11 13:59:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : CAB-MHR

Pitchouna_19 a écrit :

J'étais pas loin des larmes de joie hier au coup de sifflet final !!!
Quelle émotion lors de l'essai, je ne voulais même pas voir la transfo de Hervé....Elle était difficile à passer, surtout avec tout ce que ça implique sur le sort du match,  et le "petit" nous l'a enquillé avec tout le sang-froid d'un grand buteur et d'un grand joueur !!!

Et puis sur le dernier renvoi, j'avais le souffle coupée....On s'est tellement loupé tout au long du match, et là avec les montpelliérains qui allaient charger comme des morts de faim et Bouthier qui la dépose sur nos 40m .....
Je pense que même mes voisins m'ont entendu crier "ON L'A, ON l'A, TAPE EN TOUCHE, TAPE EN TOUCHE !!!!"...lol

1ère mi-temps indigeste, les absences de TL (sorti sur blessure) et Muller nous font mal car sur les ballons haut c'est un autre niveau de Jurand ou Bituniyata (bien que ce dernier se soit rattrapé en 2nde mi temps dans ce secteur).
A partir du moment où Jurand a raté sa première réception, Bouthier l'a arrosé constamment et le pauvre faisait peine à voir tellement on le sentait  ultra stessé sous les ballons hauts....Je pense qu'il faut effectivement qu'il bosse ce secteur mais il y a aussi une dimension mentale et après l'essai casquette qu'on se prends à cause d'un réception foirée de sa part, il n'y était plus du tout.
On s'est enfermé dans le jeu restrictif du MHRC alors qu'on devait jouer à la main et envoyer du jeu.
La dernière action de la 1ère mi temps où Lobz relance de ses 10 m est intéressante (même si ça finit par un en avant sur les 40 m) car elle montre que les joueurs vont à ce moment là jouer le tout pour le tout !

L'entrée de Blanc change le visage de l'équipe, ainsi que les entrées de Lebas, Acquier... devant.
Lebas avec le point rageur sur le blason du club, sur chacun des essais,  est une sacrée belle image !!!!

J'ai failli mourir sur les essais avortés à 1 m de la ligne montpelliéraine dans le dernier quart d'heure, sans oublier le ballon tomber par Buli alors qu'il fonçait vers l'en but !!!
Et aussi Hirèche, en position d'ailier,  qui est plaqué à 50 cm de l'en but sur la superbe passe sautée de Hervé....Si c'est Bituniyata à la place, ça va au bout !!!!!

Et bien sur on oublie pas le mauvais rebond en 1ère mi temps qui empêche notre Capitaine d'aller à damn !!!!

Bref l'essai de la victoire est AMPLEMENT mérité !!!

Bravo les gars, vous avez une âme !!!!

Mais svp essayez de gagner les prochains matchs plus tranquillement !!!

parfait bien résumé tout pareil.

c'est impressionnant l'importance de la dimension mentale dans le sport de haut niveau, et encore plus en rugby.
Un prépa mentale, psy ou autre aurait toute ça place.

pour résumer, la phrase d'Armand Vaquerin "C'est bien la musculation, ça fait pousser les muscles mais ça a un gros inconvénient c'est que ça fait pas pousser les couilles, et sur un terrain de rugby on a plus besoin de couilles que de muscles".


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#220 2021-01-11 14:04:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : CAB-MHR

Franç19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

J'étais pas loin des larmes de joie hier au coup de sifflet final !!!
Quelle émotion lors de l'essai, je ne voulais même pas voir la transfo de Hervé....Elle était difficile à passer, surtout avec tout ce que ça implique sur le sort du match,  et le "petit" nous l'a enquillé avec tout le sang-froid d'un grand buteur et d'un grand joueur !!!

Et puis sur le dernier renvoi, j'avais le souffle coupée....On s'est tellement loupé tout au long du match, et là avec les montpelliérains qui allaient charger comme des morts de faim et Bouthier qui la dépose sur nos 40m .....
Je pense que même mes voisins m'ont entendu crier "ON L'A, ON l'A, TAPE EN TOUCHE, TAPE EN TOUCHE !!!!"...lol

1ère mi-temps indigeste, les absences de TL (sorti sur blessure) et Muller nous font mal car sur les ballons haut c'est un autre niveau de Jurand ou Bituniyata (bien que ce dernier se soit rattrapé en 2nde mi temps dans ce secteur).
A partir du moment où Jurand a raté sa première réception, Bouthier l'a arrosé constamment et le pauvre faisait peine à voir tellement on le sentait  ultra stessé sous les ballons hauts....Je pense qu'il faut effectivement qu'il bosse ce secteur mais il y a aussi une dimension mentale et après l'essai casquette qu'on se prends à cause d'un réception foirée de sa part, il n'y était plus du tout.
On s'est enfermé dans le jeu restrictif du MHRC alors qu'on devait jouer à la main et envoyer du jeu.
La dernière action de la 1ère mi temps où Lobz relance de ses 10 m est intéressante (même si ça finit par un en avant sur les 40 m) car elle montre que les joueurs vont à ce moment là jouer le tout pour le tout !

L'entrée de Blanc change le visage de l'équipe, ainsi que les entrées de Lebas, Acquier... devant.
Lebas avec le point rageur sur le blason du club, sur chacun des essais,  est une sacrée belle image !!!!

J'ai failli mourir sur les essais avortés à 1 m de la ligne montpelliéraine dans le dernier quart d'heure, sans oublier le ballon tomber par Buli alors qu'il fonçait vers l'en but !!!
Et aussi Hirèche, en position d'ailier,  qui est plaqué à 50 cm de l'en but sur la superbe passe sautée de Hervé....Si c'est Bituniyata à la place, ça va au bout !!!!!

Et bien sur on oublie pas le mauvais rebond en 1ère mi temps qui empêche notre Capitaine d'aller à damn !!!!

Bref l'essai de la victoire est AMPLEMENT mérité !!!

Bravo les gars, vous avez une âme !!!!

Mais svp essayez de gagner les prochains matchs plus tranquillement !!!

parfait bien résumé tout pareil.

c'est impressionnant l'importance de la dimension mentale dans le sport de haut niveau, et encore plus en rugby.
Un prépa mentale, psy ou autre aurait toute ça place.

pour résumer, la phrase d'Armand Vaquerin "C'est bien la musculation, ça fait pousser les muscles mais ça a un gros inconvénient c'est que ça fait pas pousser les couilles, et sur un terrain de rugby on a plus besoin de couilles que de muscles".

Enfin...C'est pas non plus des ablettes !
Pour moi les avoir vu deux fois passer la ligne d'en but groupés, c'est quelque chose, et ça me suffit car c'est aussi beau qu'une course d' ailier le long de la ligne mais ça démontre aussi que les muscles sont nécessaires.
Faut pas croire que le MHRC n'a pas essayé de les empêcher... big_smile
C'est aussi un mental collectif qui permet ça...."tous ensemble" là ça prend tout son sens.

Hors ligne

#221 2021-01-11 15:24:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : CAB-MHR

on s offusque sur le vrairhum quand je crie aprés l arbitre quand il ne siffle pas dans le bon sens comme à Paris où il nous enterre par ses décisions , et là où on gagne on va analyser l essai qui est validé sans vidéo (pour une fois) en supposant qu il y est 1 ou 2 joueurs faisant écran  ,et  il n y a pas en avant aussi  sur l essai ou une fourchette à la 72 eme minute  ???? vous êtes fous


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#222 2021-01-11 15:51:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

jeanmi a écrit :
jeanmi a écrit :
Homologay a écrit :

Il est vrai qu’en regardant en détail Lees et Kami font écran sur le maul.
D’ailleurs vu le KO qu’il s’est pris je suis surpris que Kami fut autorisé à revenir en jeu.

Si au début, ils sont liés au maul, il n'y a pas faute.

Je viens de regarder le résumé, et le seul qui peut-être fautif, c'est Kamikamika, qui effectivement et devant Saïd, mais pas Mitch

Si on fait un arrêt sur image au moment où Saïd remet les pieds au sol Lees est bien devant. Son écran sert d'ailleurs à désaxer le maul sur son côté.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#223 2021-01-11 15:57:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : CAB-MHR

lespaul a écrit :

Je n'ai pu voir le match qu'aujourd'hui.
Bravo les gars, il faut de sacrées ressources mentales pour arriver à retourner une situation pareille !!!


Si qqun a enregistré le match et l'a dispo en format digital (lien de partage...), je suis preneur en MP, n'ayant pas pu le voir hier.
Merci !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#224 2021-01-11 16:02:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :
jeanmi a écrit :
jeanmi a écrit :

Si au début, ils sont liés au maul, il n'y a pas faute.

Je viens de regarder le résumé, et le seul qui peut-être fautif, c'est Kamikamika, qui effectivement et devant Saïd, mais pas Mitch

Si on fait un arrêt sur image au moment où Saïd remet les pieds au sol Lees est bien devant. Son écran sert d'ailleurs à désaxer le maul sur son côté.

Mouais... Si on commence à se repasser toutes les vidéos des erreurs d'appréciation arbitrales de la dernière journée on en a jusqu'aux Pâques hmm
A commencer par le premier essai bordelais contre le LOU, comment ne pas voir l'en avant sur la chistera de Lameyrat yikes
Non seulement la vidéo ne sert à rien, mais elle a rendu les arbitres miros et irresponsables


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#225 2021-01-11 16:19:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : CAB-MHR

Par contre on peut critiquer le niveau de tel ou tel joueur par exemple lobz mais quand on voit sa joie à la fin du match on ne peut pas nier son engagement à 100% pour le club.
Autre image qui m'a fait chialer C'est de voir quasiment tous les joueurs venir embrasser hireche. Il ne va vers aucun joueur C'est eux qui viennent un à un le voir. J'ai l'impression qu'il a une emprise sur le groupe qu'on ne peut pas imaginer quand on voit son calme sur le terrain
Dernière chose sur Hervé. Le gamin il ne fait pas un match fantastique. Pas d'erreurs mais il n'a pas emmené le danger qu'il peut créer quand il se décide à attaquer. Ça doit bien lui trotter dans la tête au moment de taper la transfo. Et pourtant avec la pression il la passe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums