#251 2021-01-12 20:38:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB-MHR

franz a écrit :

Finalement l'approche holistique tend à démontrer que le rugby est un sport collectif. cool

C'est la période des épiphanies tongue

Exactement, même que moi aussi j'ai une approche holistique, furtive, silencieuse mais holistique, je mate globalement et HOP je kiffe si c'est bon...après faut pas me demander d'expliquer big_smile

Hors ligne

#252 2021-01-13 16:39:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB-MHR

les eloges de l equipe

Brive, les chiffres du rebond

Exsangues cet automne, les Brivistes ont cumulé depuis début décembre quatre victoires en cinq matches. Eclairage en stats sur ce renouveau corrézien.
Antoine Bienvault 13 janvier 2021 à 15h00



Avant-derniers à la fin du mois de novembre, les Brivistes pointent actuellement à la 9e place du classement du Top 14, grâce à leur victoire face à Montpellier dimanche dernier (23-22), un quatrième succès en cinq matches. Les 16 points pris en font l'équipe la plus prolifique sur la période, à égalité avec Toulouse. Même si certains clubs ont subi le report d'une ou plusieurs rencontres, cette performance est le signe d'un joli redressement. La victoire sur la pelouse d'Agen, le 5 décembre (6-15), s'apparentant à un déclic pour les hommes de Jeremy Davidson.

Dans cette rencontre à fort enjeu pour le maintien, les Corréziens avaient mis fin en effet à une litanie de séries néfastes : six défaites consécutives en Top 14, aucun succès dans l'histoire à Armandie, pas de victoire à l'extérieur en Championnat depuis le 8 avril 2017, à Clermont.

Le ton était donc donné pour décembre. Un mois marqué par d'autres victoires face à des adversaires directs pour le maintien, Castres et Montpellier. Deux rencontres qui ont vu le CAB remonter des écarts importants en deuxième période : + 15 points face au CO (de 21-6 à 24-25), en 32 minutes ; + 19 points contre Montpellier (de 0-19 à 23-22), en 37 minutes. Preuve d'une certaine inconstance mais aussi d'un gros mental.

Dans une équipe qui affiche la troisième plus faible moyenne de points par match du Championnat (20) et le deuxième plus petit nombre d'essais (20), le rôle des buteurs apparaît comme primordial. Thomas Laranjeira est le 7e meilleur réalisateur du Top 14 (101) : il a offert au CAB la victoire sur le gong à Castres.

Lorsque l'arrière n'est pas là, Enzo Hervé se montre à la hauteur, comme dimanche dernier face à Montpellier, où le jeune demi d'ouverture n'a pas tremblé pour inscrire, toujours in-extremis, la transformation de la gagne. Au total, les deux joueurs ont inscrit 153 points au pied depuis le début du Championnat, avec une grande précision : Brive tourne à 88 % de réussite. Seul Clermont affiche des stats supérieures dans ce domaine.

Balle en mains, le CAB n'est pas totalement absent des débats non plus. Deux symboles, l'ailier Axel Müller et l'arrière Joris Jurand, présents parmi les meilleurs joueurs du Championnat en termes de défenseurs battus (24 pour Müller, 26 pour Jurand).
11 grattages et 93 plaquages, Hirèche déménage

Le CAB peut compter sur une troisième ligne solide et complémentaire. Selon les chiffres fournis par Opta, le Sud-Africain Retief Marais est le 7e meilleur plaqueur du Championnat, avec 102 plaquages réussis. Son coéquipier Saïd Hirèche figure lui aussi dans le top 10 avec 93 plaquages réalisés. Le capitaine corrézien se signale comme l'un des meilleurs joueurs défensifs du Championnat, puisqu'il est également excellent au grattage (11, 3e meilleur bilan du Top 14) et en « vol » de lancer adverse (4, 5e du Championnat).

Pour compléter cette troisième ligne et lui donner plus de puissance offensive, Brive peut compter sur So'otala Fa'aso'o, deuxième du Top 14 au nombre de courses (105).

Le CAB possède enfin dans ses rangs deux talonneurs très efficaces sur les lancers en touche. Depuis le début de la saison, Peniami Narisia et Thomas Acquier sont les deux meilleurs du Championnat dans cet exercice, avec des taux de réussite respectifs de 94 % et 91 %.
publié le 13 janvier 2021 à 15h00


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#253 2021-01-13 17:19:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB-MHR

Eh bé dites, avec des stats pareilles, si on est pas champions à la fin de la saison, c'est qu'on se sera fait voler ! smile

Hors ligne

#254 2021-01-13 17:28:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB-MHR

C’est vrai que c’est quand même énorme les progrès en touche !

Hors ligne

#255 2021-01-13 18:32:59

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-MHR

Bravo aux 2 talonneurs. Le travail paye


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#256 2021-01-13 18:45:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

Narissia et Acquier les 2 meilleurs lanceurs du championnat et Hireche 5ème meilleur contreur en touche.

Peu de monde aurait parié la dessus.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#257 2021-01-13 18:49:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-MHR

Bon à prendre, bon après c'est à pondérer par leur tzmps de jzu respectif tout de même. Bourgarit est à 600min quand Acquier est à 200 par exemple.

Hors ligne

#258 2021-01-13 18:54:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

lespaul a écrit :

Bon à prendre, bon après c'est à pondérer par leur tzmps de jzu respectif tout de même. Bourgarit est à 600min quand Acquier est à 200 par exemple.

Surtout 6 essais pour Bougarit.

Le travail sur Narisia est quand même formidable. En 1an et demi on en a fait un bon talon fiable sur les bases.

Dernière modification par Homologay (2021-01-13 18:56:36)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#259 2021-01-13 19:20:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-MHR

https://fflose.com/winners-losers-top-1 … 3yVnMQKSe0

Le cab sur la ffl. Mais en gagnant. Vivement qu'on le soit pour de bonnes performances.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#260 2021-01-13 19:29:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

Hirèche top 10 des plaqueurs, top 3 des gratteur et top 5 des contreurs en touche. Quand on rajoute le leadership c’est énorme.
Plus les saisons passent plus il est plus fort.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#261 2021-01-13 20:17:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :

Hirèche top 10 des plaqueurs, top 3 des gratteur et top 5 des contreurs en touche. Quand on rajoute le leadership c’est énorme.
Plus les saisons passent plus il est plus fort.

Et dire que c'est sa dernière saison


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#262 2021-01-14 07:51:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : CAB-MHR

Faut le prolonger !!!
Il ne peut pas partir sur une saison à huit clos.

Hors ligne

#263 2021-01-14 18:16:33

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-MHR

Pitchouna_19 a écrit :

Faut le prolonger !!!
Il ne peut pas partir sur une saison à huit clos.

A neuf ou dix clos non plus


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#264 2021-01-14 18:38:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB-MHR

en 6 clos ça va moins vite


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#265 2021-01-15 13:50:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : CAB-MHR

Un lien vers un article de l'Equipe sur le CAB :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … nd/1213574

Il illustre le "renouveau" de notre équipe en termes de résultats avec quelques stats intéressantes.

Hors ligne

#266 2021-01-15 14:15:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB-MHR

cf #267  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#267 2021-01-15 14:54:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB-MHR

J'ai revus le match à en replay et c'est vraiment impressionnant la différence sur les deux mi temps. En 2ième mi temps les Montpelliérain n'ont pas vue ni le jour ni le ballon.
Et si on avait était plus réaliste notamment vers la 60ièeme, on donne l'impression que l'on pouvait marquer plusieurs fois.
ce que j'aime beaucoup c'est d'avoir vraiment joué les avantages à la mains et qui nous a permis à chaque fois (sauf une bien-sur) de gagner plus qu'une simple pénalité ou une mêlée pour un en avant.

Hors ligne

#268 2021-01-15 14:56:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB-MHR

On retrouve dès que l'on joue les ballons de récupération à la main le beau jeu que l'on était capable de faire l'année dernière. Blanc est à chaque fois à l'origine ou presque de ces mouvements. Ce sera une grosse perte à la Irribaren c'est sûr.

Hors ligne

#269 2021-01-15 15:10:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

Fayne a écrit :

J'ai revus le match à en replay et c'est vraiment impressionnant la différence sur les deux mi temps. En 2ième mi temps les Montpelliérain n'ont pas vue ni le jour ni le ballon.
Et si on avait était plus réaliste notamment vers la 60ièeme, on donne l'impression que l'on pouvait marquer plusieurs fois.
ce que j'aime beaucoup c'est d'avoir vraiment joué les avantages à la mains et qui nous a permis à chaque fois (sauf une bien-sur) de gagner plus qu'une simple pénalité ou une mêlée pour un en avant.

C'est ce qui est le râlant car sans être un jeu aussi resplendissant que Toulouse ou l'EDF on sait faire des choses simples et très efficace.
On a vraiment marcher sur le MHR en seconde mi-temps. Si on est plus contant à ce niveau là le maintien est plus qu'aisé.

J'ai aussi revu cette seconde mi-temps et il y en a un qui m'a bluffé c'est Acquier. Je ne l'avais jamais vu aussi présent dans le jeu.
C'est un type sur qui on a beaucoup tapé mais depuis son retour de blessure il est vraiment d'un bon niveau.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#270 2021-01-15 15:27:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :
Fayne a écrit :

J'ai revus le match à en replay et c'est vraiment impressionnant la différence sur les deux mi temps. En 2ième mi temps les Montpelliérain n'ont pas vue ni le jour ni le ballon.
Et si on avait était plus réaliste notamment vers la 60ièeme, on donne l'impression que l'on pouvait marquer plusieurs fois.
ce que j'aime beaucoup c'est d'avoir vraiment joué les avantages à la mains et qui nous a permis à chaque fois (sauf une bien-sur) de gagner plus qu'une simple pénalité ou une mêlée pour un en avant.

C'est ce qui est le râlant car sans être un jeu aussi resplendissant que Toulouse ou l'EDF on sait faire des choses simples et très efficace.
On a vraiment marcher sur le MHR en seconde mi-temps. Si on est plus contant à ce niveau là le maintien est plus qu'aisé.

J'ai aussi revu cette seconde mi-temps et il y en a un qui m'a bluffé c'est Acquier. Je ne l'avais jamais vu aussi présent dans le jeu.
C'est un type sur qui on a beaucoup tapé mais depuis son retour de blessure il est vraiment d'un bon niveau.

Il est devenu beaucoup plus sûr et présent dans le jeu, par rapport à l' époque ou il n' était que la doublure de Da Ros.

Hors ligne

#271 2021-01-15 16:16:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB-MHR

Effectivement ce qui fait que l'on a deux talons solides (avec l'étonnante progression de Narissia) alors qu'il est vrai quand début d'année on avait tous peur et on comptait que sur Dufour.

Dernière modification par Fayne (2021-01-15 16:17:47)

Hors ligne

#272 2021-01-15 16:26:07

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : CAB-MHR

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :
Fayne a écrit :

J'ai revus le match à en replay et c'est vraiment impressionnant la différence sur les deux mi temps. En 2ième mi temps les Montpelliérain n'ont pas vue ni le jour ni le ballon.
Et si on avait était plus réaliste notamment vers la 60ièeme, on donne l'impression que l'on pouvait marquer plusieurs fois.
ce que j'aime beaucoup c'est d'avoir vraiment joué les avantages à la mains et qui nous a permis à chaque fois (sauf une bien-sur) de gagner plus qu'une simple pénalité ou une mêlée pour un en avant.

C'est ce qui est le râlant car sans être un jeu aussi resplendissant que Toulouse ou l'EDF on sait faire des choses simples et très efficace.
On a vraiment marcher sur le MHR en seconde mi-temps. Si on est plus contant à ce niveau là le maintien est plus qu'aisé.

J'ai aussi revu cette seconde mi-temps et il y en a un qui m'a bluffé c'est Acquier. Je ne l'avais jamais vu aussi présent dans le jeu.
C'est un type sur qui on a beaucoup tapé mais depuis son retour de blessure il est vraiment d'un bon niveau.

Il est devenu beaucoup plus sûr et présent dans le jeu, par rapport à l' époque ou il n' était que la doublure de Da Ros.

C'est vrai que depuis son retour en novembre il fait de très bons matchs. Le travail des avants a fini par payer et ça se confirme en voyant la progression de Narissia depuis 1 an et demi.

Hors ligne

#273 2021-01-15 17:19:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB-MHR

Pitetre que le passage d'un expert au talon en tant que coach des avants porte ses fruits...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#274 2021-01-15 23:02:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :
Fayne a écrit :

J'ai revus le match à en replay et c'est vraiment impressionnant la différence sur les deux mi temps. En 2ième mi temps les Montpelliérain n'ont pas vue ni le jour ni le ballon.
Et si on avait était plus réaliste notamment vers la 60ièeme, on donne l'impression que l'on pouvait marquer plusieurs fois.
ce que j'aime beaucoup c'est d'avoir vraiment joué les avantages à la mains et qui nous a permis à chaque fois (sauf une bien-sur) de gagner plus qu'une simple pénalité ou une mêlée pour un en avant.

C'est ce qui est le râlant car sans être un jeu aussi resplendissant que Toulouse ou l'EDF on sait faire des choses simples et très efficace.
On a vraiment marcher sur le MHR en seconde mi-temps. Si on est plus contant à ce niveau là le maintien est plus qu'aisé.

Ça fait quand même plusieurs matchs où J'ai l'impression que les joueurs commencent le match la peur au ventre. Et donc ils n'osent pas prendre des risques. Je ne pense pas que ce soit la volonté du staff de taper chandelle sur chandelle. Surtout quand ça ne marche pas. Mais là mi-temps permet à froid de recadrer l'équipe et surtout perdu pour perdu avec finalement moins de pression vu Qu'il n'y a plus rien à perdre les joueurs se lâchent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#275 2021-01-15 23:19:19

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : CAB-MHR

franz a écrit :

Pitetre que le passage d'un expert au talon en tant que coach des avants porte ses fruits...

C'est un travail de longue haleine c'est certain, les résultats ne peuvent pas être là dès le départ. Mais là, on voit une belle évolution.

Hors ligne

Pied de page des forums