#226 2021-01-11 16:24:59

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB-MHR

corto a écrit :
lespaul a écrit :

Je n'ai pu voir le match qu'aujourd'hui.
Bravo les gars, il faut de sacrées ressources mentales pour arriver à retourner une situation pareille !!!


Si qqun a enregistré le match et l'a dispo en format digital (lien de partage...), je suis preneur en MP, n'ayant pas pu le voir hier.
Merci !

Il est rediffusé sur YT.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#227 2021-01-11 17:07:53

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB-MHR

christianokiev a écrit :

Cap'tain et un exemple pour tous il laisserait ça vie sur le terrain c'est peut-être pas un monstre en 3 ligne mais dans l'esprit si.

Merci pour ton oeuvre ici on t'oubliera jamais un grand capitaine et un mec en OR

Il a clairement sa place au hall of fame avec tous les illustres anciens

Hors ligne

#228 2021-01-11 17:24:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB-MHR

franz a écrit :

A commencer par le premier essai bordelais contre le LOU, comment ne pas voir l'en avant sur la chistera de Lameyrat yikes

Comment ça ? Tu n'aimes pas le beau jeu ? Tu n'aimes pas le rugby ?
Je vais me plaindre auprès de Bayle, Lièvremont et Mola ! wink

Hors ligne

#229 2021-01-11 17:38:40

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB-MHR

Sergio24 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.... Willemse et le 8 du MHR méritent amplement une citation pour le plaquage sur Kamicamika et le 9 aurait tout autant mérité un rouge pour antijeu et second carton jaune mais c'était les potes à Laporte, alors....
Grande satisfaction de voir 4 joueurs dans le XV de la semine , sur le merdol et sur RR... Ce sont les mêmes: Lees, Hirèche, Hervé, Lee.....
Lees et Lee , ce sont de sacrées bonnes pioches!!!

Et oui! Le problème c'est la cohérence de l'arbitrage d'un arbitre à l'autre. Quand on voit que certains se prennent des jaunes pour des en-avants soi-disant "volontaires" qui sont justes des tentatives d'interceptions de bonne foi, alors que notre ami 9 montpelliérain s'en sort les fesses propres malgré son geste, pour le coup volontaire, c'est troublant.

Après sur l'arbitrage en général, je trouve qu'il a été très mauvais (revoyez le carton de HTS... s'il vient sur le côté pour gratter alors moi je suis le pape) mais il faut reconnaitre que sur une saison ça s'égalise globalement. J'ai en mémoire deux ou trois pénalités à Agen où franchement on est vernis.

Dernière modification par Silvester Staline (2021-01-11 17:39:55)

Hors ligne

#230 2021-01-11 20:58:46

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : CAB-MHR

Quelqu'un a t il relevé à la mi temps la côte pour une victoire Brive?


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#231 2021-01-11 21:23:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB-MHR

Pour l'anecdote dont tout le monde s'en fout : j'ai regardé le match en différé 3 heures plus tard, à la mi temps je me suis dit "Merdre tant pis je regarde le score sur Rugbyrama ils me font chier ils referont pas le coup de Castres"... Et si!
Me suis infligé une mi temps affreuse pour ne pas avoir le plaisir de voir la Raymond Tada!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#232 2021-01-11 21:41:02

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB-MHR

Lobz est beaucoup critiquer ici,à juste raison parfois.
Comme dit plus haut,il n’a que 24 ans.quel âge ont Blanc et Abadie pour ne prendre qu’eux en référence ? 26 et 27 ans.
A part une bonne saison à Béziers en Pro D2 qu’à fait Blanc avant de se révéler à Brive?Combien étions nous à critiquer son début de saison alors que l’an dernier on l’encenser ?
Abadie de l’avis de tout les forumeurs Agenais,même si il était pas trop mal,il a pris une autre dimension cette saison,si c’était un phénomène il ne serait pas rester jusqu’à cet âge là à Agen malgré son attache pour son club.
Rien ne nous empêche de penser que si Lobz se lâche un peu et qu’il ne reste pas enfermer dans des schémas de jeu bien définis ne finisse pas par nous surprendre.
Il est certain qu’il vaut mieux un Blanc d’entrée et un Lobz entrant en gestionnaire,bien que le contraire marche bien aussi même si on est moins serein.
Le tout est de savoir ce qu’on veut faire de Delarue et Delord ?

Hors ligne

#233 2021-01-11 22:00:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-MHR

Lobz a déjà eu 2700 minutes de temps de jeu avec le CAB toutes compétitions confondues et 1700 minutes de temps de jeu avec la Géorgie en excluant le tournoi B et les compétitions juniors soit au total 4400 minutes de jeu au haut niveau, 40 matchs complets au niveau pro.
40 matchs complets ça équivaut à deux saisons entières passées en tant que 9 titulaire grosso modo puisqu'en moyenne un 9 joue 60 minutes/match et 20/25 matchs par saison.

A son arrivée à Brive Blanc avait disputé 3400 minutes en pro dont 2100 minutes en D2, et il ne lui a pas fallu longtemps pour confirmer les espoirs placés en lui.

Si Lobz devait devenir un bon 9 il aurait déjà montré autre chose que ce qu'il a montré jusqu'à présent, même si je dois reconnaître qu'il s'y est filé en défense face au MHR.

Hors ligne

#234 2021-01-11 22:19:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-MHR

Ces joueurs titulaires dans des sélections prenantes tout en étant moyens en T14 ne devraient être que des 3e ou 4e choix lorsque les effectifs sont construits de par leurs absences répétées.
Pour la saison on a déjà Abadie en numéro 1 et probablement Delord en numéro 4.
En numéro 2 essayons d'accrocher Méric, Cassang, Pagès voire un espoir comme Dufau ou Idjellidaine.

Ça nous ferait Abadie en titu avec un challenger intéressant, Lobz ou Delarue en numéro 3 pour challenger le numéro 2 quand il est là et Delord pour essayer de se montrer en challenge.
Essayons de trouver un point de chute à Lobz ou Delarue en D2.

Hors ligne

#235 2021-01-11 22:27:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : CAB-MHR

Depuis que tu proposes des joueurs aux club , quel est ton ratio entre tes propositions et celle du club ?
C’est sans arrière pensées !

lespaul a écrit :

Ces joueurs titulaires dans des sélections prenantes tout en étant moyens en T14 ne devraient être que des 3e ou 4e choix lorsque les effectifs sont construits de par leurs absences répétées.
Pour la saison on a déjà Abadie en numéro 1 et probablement Delord en numéro 4.
En numéro 2 essayons d'accrocher Méric, Cassang, Pagès voire un espoir comme Dufau ou Idjellidaine.

Ça nous ferait Abadie en titu avec un challenger intéressant, Lobz ou Delarue en numéro 3 pour challenger le numéro 2 quand il est là et Delord pour essayer de se montrer en challenge.
Essayons de trouver un point de chute à Lobz ou Delarue en D2.


brive-cosnac

Hors ligne

#236 2021-01-11 22:27:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB-MHR

Bon déjà Lobz est un bon neuf,c’est pas un cador mais ce n’est pas une pipasse non plus.Que ce ne soit pas un joueur  qui dynamise on est ok,il fait plutôt du côté sobre.
Et franchement oui ,dimanche il a pas été plus à la rue que les autres en première mi-temps.

Hors ligne

#237 2021-01-11 22:32:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB-MHR

Idjellidaine est une pépite et ça m’étonnerait que Toulouse s’en sépare si ce n’est en prêt,dans l’hypothèse Meric ,Abadie en numéro 1 ce n’est pas certain non plus.
Abadie tu le vois jouer souvent depuis 5 ou 6 ans?Son éclosion est récente,les saisons passées il jouait et était très ordinaire,pourtant il est plus vieux que Lobz.

Hors ligne

#238 2021-01-11 22:39:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-MHR

Il est titu à Agen pour la 3e saison consécutive.
Avant ça il a eu la concu de Januarie, Balès et Darbo je crois.

Je ne dis pas que Abadie est le futur Dupont pour autant hein,mais il ne me semble pas que Lobz suive une trajectoire de carrière similaire.

Hors ligne

#239 2021-01-11 22:49:31

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB-MHR

Idjellidaine est un futur monstre, je le trouve déjà meilleur que Balès à vrai dire.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#240 2021-01-11 23:01:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-MHR

caguole a écrit :

Depuis que tu proposes des joueurs aux club , quel est ton ratio entre tes propositions et celle du club ?
C’est sans arrière pensées !

lespaul a écrit :

Ces joueurs titulaires dans des sélections prenantes tout en étant moyens en T14 ne devraient être que des 3e ou 4e choix lorsque les effectifs sont construits de par leurs absences répétées.
Pour la saison on a déjà Abadie en numéro 1 et probablement Delord en numéro 4.
En numéro 2 essayons d'accrocher Méric, Cassang, Pagès voire un espoir comme Dufau ou Idjellidaine.

Ça nous ferait Abadie en titu avec un challenger intéressant, Lobz ou Delarue en numéro 3 pour challenger le numéro 2 quand il est là et Delord pour essayer de se montrer en challenge.
Essayons de trouver un point de chute à Lobz ou Delarue en D2.

De mémoire seulement Dunbar, ce qui fait un ratio très proche de 0 big_smile

Pour ma défense j'avais suggéré Pita Ahki et Bundee Aki y a 3 ans. L'un est titu en 12 à Toulouse, l'autre est titu en 12 avec l'équipe d'Irlande tongue

Hors ligne

#241 2021-01-12 06:35:33

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

Lobz ne nous sort pas des grands matchs cette saison mais aussi qu’elles sont les consignes du staff niveau plan de jeu avant de commencer un match.

Je ne pense que c’est lui et Hervé qui se disent on va faire que des quilles. Sans être aussi dynamiteur que Blanc il sait faire autre chose et j’ai souvenir d’un mec plutôt vif a son arrivée. Quand le staff décide de tenir le ballon en seconde mi-temps il fut interessant et provoque rapidement le carton d’Haouas.
Quand Blanc débute et qu’il applique le même plan de jeu fait de coup de pied ils est souvent pire que Lobz.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#242 2021-01-12 08:22:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB-MHR

Ouais !  Davidson, démission !

Hors ligne

#243 2021-01-12 08:26:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB-MHR

le but du jeu est de faire croire a notre adversaire que la deuxième mi temps va être  encore plus facile que la première pour leur faire croire que la victoire est acquise .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#244 2021-01-12 09:09:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : CAB-MHR

Molotov a écrit :
corto a écrit :
lespaul a écrit :

Je n'ai pu voir le match qu'aujourd'hui.
Bravo les gars, il faut de sacrées ressources mentales pour arriver à retourner une situation pareille !!!


Si qqun a enregistré le match et l'a dispo en format digital (lien de partage...), je suis preneur en MP, n'ayant pas pu le voir hier.
Merci !

Il est rediffusé sur YT.


merci, trouvé !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#245 2021-01-12 09:41:03

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : CAB-MHR

phylipexrcb a écrit :

le but du jeu est de faire croire a notre adversaire que la deuxième mi temps va être  encore plus facile que la première pour leur faire croire que la victoire est acquise .

C’est ingénieux et ça marche visiblement !

Hors ligne

#246 2021-01-12 10:35:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB-MHR

Plus fort que la tactique Elissalde (le père) à l'époque des bonus offensifs à 4 essais même si on perdait de 50 points. Lui, il prenait 1 point et en laissait 5 en face, nous, on en prend 4 et on n'en laisse qu'1 en face. tongue

Hors ligne

#247 2021-01-12 10:48:57

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB-MHR

phylipexrcb a écrit :

le but du jeu est de faire croire a notre adversaire que la deuxième mi temps va être  encore plus facile que la première pour leur faire croire que la victoire est acquise .

Autant Castres s’était vraiment relaché autant Montpellier n’a rien pu faire. On leur a littéralement marcher dessus en seconde période et les cartons oubliés démontrent que nos adversaires sont restés agressifs mais n’ont pas pu nous contenir.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#248 2021-01-12 11:20:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

le but du jeu est de faire croire a notre adversaire que la deuxième mi temps va être  encore plus facile que la première pour leur faire croire que la victoire est acquise .

Autant Castres s’était vraiment relaché autant Montpellier n’a rien pu faire. On leur a littéralement marcher dessus en seconde période et les cartons oubliés démontrent que nos adversaires sont restés agressifs mais n’ont pas pu nous contenir.

ça fait partie du rugby, de son intérêt et c'est toujours aussi mystérieux. On a vu cent fois de ces retournements de situation sur des matchs mal partis ou soudain le petit se mettait à bouffer le gros. L'explication est sans doute à rechercher dans la sublimation d'un comportement collectif qui devient plus efficace que la somme théorique des aptitudes individuelles...On l' espère à chaque match quand le groupe est en difficulté, et des fois ça arrive... wink
Et ça peut permettre d' exister à des équipes moins fortes sur le papier.

Hors ligne

#249 2021-01-12 11:51:58

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : CAB-MHR

Homologay a écrit :

Lobz ne nous sort pas des grands matchs cette saison mais aussi qu’elles sont les consignes du staff niveau plan de jeu avant de commencer un match.

Je ne pense que c’est lui et Hervé qui se disent on va faire que des quilles. Sans être aussi dynamiteur que Blanc il sait faire autre chose et j’ai souvenir d’un mec plutôt vif a son arrivée. Quand le staff décide de tenir le ballon en seconde mi-temps il fut interessant et provoque rapidement le carton d’Haouas.
Quand Blanc débute et qu’il applique le même plan de jeu fait de coup de pied ils est souvent pire que Lobz.

Mais lors de quelle saison a t'il sorti des grands matchs ?
C est vrai qu'à son arrivée il etait plus vif...mais fallait le voir au bout de 20/30 minutes le capot grand ouvert...

Dernière modification par Binouse (2021-01-12 15:34:27)

Hors ligne

#250 2021-01-12 15:58:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB-MHR

Finalement l'approche holistique tend à démontrer que le rugby est un sport collectif. cool

C'est la période des épiphanies tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums