#126 2021-01-21 10:49:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Les 3 gourmands colle très bien ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#127 2021-01-21 12:52:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Je remets mon commentaire de l'espace presse ici pour tout le monde:

Y a un supporter qui propose, elle doit venir d'où la légitimité? Rien ne dit que ce sera de qualité / meilleurs que les 3CF et accepté !
Letarmo, je te trouve un brin fermé et définitif sur le sujet. Cela prouve que le CAB a des supporters qui sont force de proposition et veulent faire vivre le club. Et puis rien ne t'interdit d'écouter en boucle "à nos souvenirs" à la maison big_smile
Plus sérieusement, sans être dogmatique, oui 3CF ça marche mais intéressant d'entendre d'autres propositions.

Ce que je trouverais encore plus intéressant c'est de discuter du processus de décision: la chanson au stadium doit plaire au plus grand nombre. Si le club cherche à changer à terme ou veut explorer des propositions, alors je le soumettrais au vote des abonnés (pondéré plus fortement) et autres supporters (ouais, j'ai envie de m'exprimer aussi smile). Vote qui pourrait aboutir au status quo.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#128 2021-01-21 14:01:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

corto a écrit :

Je remets mon commentaire de l'espace presse ici pour tout le monde:

Y a un supporter qui propose, elle doit venir d'où la légitimité? Rien ne dit que ce sera de qualité / meilleurs que les 3CF et accepté !
Letarmo, je te trouve un brin fermé et définitif sur le sujet. Cela prouve que le CAB a des supporters qui sont force de proposition et veulent faire vivre le club. Et puis rien ne t'interdit d'écouter en boucle "à nos souvenirs" à la maison big_smile
Plus sérieusement, sans être dogmatique, oui 3CF ça marche mais intéressant d'entendre d'autres propositions.

Ce que je trouverais encore plus intéressant c'est de discuter du processus de décision: la chanson au stadium doit plaire au plus grand nombre. Si le club cherche à changer à terme ou veut explorer des propositions, alors je le soumettrais au vote des abonnés (pondéré plus fortement) et autres supporters (ouais, j'ai envie de m'exprimer aussi smile). Vote qui pourrait aboutir au status quo.

C'est ton analyse, mais je suis beaucoup plus circonspect que toi sur la noblesse d'esprit du premier quidam venu.
Non cela ne prouve rien de ce que tu évoques: ni que le gus soit supporter, ni qu'il veuille intervenir en tant que force de proposition, ni que donc il veuille contribuer à faire vivre le club. ça c'est du mélo. Pour le moment cette chanson des 3CFG est à la fois gaie et nostalgique, elle touche les gens, et ça c'est rare. Donc à court terme, hormis lancer une copine je ne vois aucun intérêt ni besoin d'en changer. La communauté des supporters n'en a aucun besoin.

Par contre l' affichage de ces intentions sent l' opportunisme à plein nez, surtout venant de gens n"ayant pas manifesté auparavant un grand génie musical big_smile

Donc bien sûr qu 'une future chanson devrait plaire au plus grand nombre. Reste que la légitimié , simplement celle du remplacement n'a rien d' établi.
La première des raison de trouver une nouvelle chanson serait que l' actuelle ne convient pas. Or justement c'est le cas inverse car elle convient particulièrement bien. Elle est talentueuse d'ou un succès élargi bien au delà de la Corrèze, et ça ça compte aussi.
ça marche un peu comme la "tribu de Dana" de Manau, avec une forte connotation régionale.

Donc on pourrait d' abord poser la question de la satisfaction qu' elle apporte avant de  décider qu'il en faut une autre.
Car pour le moment, RIEN ne justifie la recherche d'une nouvelle chanson.

Quant à l' écouter à la maison, pas plus que ça. C'est au zébrium que j'aime l'entendre et que j'ai constaté la totale adhésion d'un très large public, ce qui justifie pour moi qu'elle reste le plus longtemps possible ce moment de joie commune, que n'ont pas toujours offerts d' autres ritournelles. Pourquoi changer une affaire qui marche ?

Hors ligne

#129 2021-01-21 15:38:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Encore une fois, c'est ton avis et je n'en ferai pas une généralité.

Il est possible que certains qui aiment les 3CG pensent aussi qu'il ne serait pas mal de changer à terme (tout est au conditionnel vu la situation, hein).

Contrairement à toi, je ne vois aucun mal à explorer la créativité des supporters. Maintenant si tu as des preuves qu'il y a copinage ou que le club ou ce supporter surfe sur une vague opportuniste, OK, mais cela ne semble pas établi. Sans aller jusqu'à parler de noblesse, je connais qq mecs à Paris qui voulaient aussi plancher sur un hymne pour le CAB, juste en ayant le CAB en cathéther. Mais ils sont certainement beaucoup plus vils à Toulouse, c'est bien connu ;p

Donc mon avis perso c'est: ne changeons pas les 3CG dans l'immédiat (pas d'urgence) car c'est effectivement une belle chanson qui fait vibrer et rassemble le peuple corrézien mais pourquoi voir le mal partout avant même d'entendre les propositions des autres?

Dernière modification par corto (2021-01-21 15:39:40)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#130 2021-01-21 15:48:54

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

De toute façon c'est le public qui choisit naturellement si il veut qu'une chanson soit reprise dans le stade.

Par exemple il y a 15 ans avec Sébastien qui passait 4 fois par match son "Noir et Blanc" pendant 6 mois sans aucun succès. Aucun club ou chanteur n'arrive à imposer un hymne.

Très peu de club ont a proprement parlé un hymne repris en cœur par le public. C'est souvent d'ailleurs des chants populaires qui n'ont à la base rien à voir avec le club concerné mais qui parle au coeur du public.

Dernière modification par Homologay (2021-01-21 15:49:53)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#131 2021-01-21 16:45:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Homologay a écrit :

De toute façon c'est le public qui choisit naturellement si il veut qu'une chanson soit reprise dans le stade.

Par exemple il y a 15 ans avec Sébastien qui passait 4 fois par match son "Noir et Blanc" pendant 6 mois sans aucun succès. Aucun club ou chanteur n'arrive à imposer un hymne.

Très peu de club ont a proprement parlé un hymne repris en cœur par le public. C'est souvent d'ailleurs des chants populaires qui n'ont à la base rien à voir avec le club concerné mais qui parle au coeur du public.

bien sûr. En général on ne fabrique pas d' hymne pour un club. Le mec aux platines met ce qui lui plait avec sans doute quelques avis autour et ça marche plus ou moins. C'est toujours choisi parmi des morceaux existants.

Quant au copinage...quand bien même ce n'est pas établi, la façon dont la donzelle a été lancée d' abord avec sa très mauvaise chanson sur Brive puis  sur son projet pour le CAB, avec aussitôt des échos élogieux aussi bien dans LM que sur France 3 Limousin, je ne vois pas d' autre hypothèse. Après, qu' elle chante, on la lance ou on la balance, voila.
Dans le cas des 3 CFG, ils n'ont pas eu besoin du CAB pour exister et connaitre un certain succès, c'est un heureux concours de circonstances et j'aime bien. On les a souvent vus déambuler au zébrium et j'aime encore mieux. La génération spontanée adoubée par le public, c'est autre chose que les choix de com voire le relationnel.

Hors ligne

#132 2021-01-21 18:25:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Copinage surement ! Ses frangines (pas toutes)travaillent à la mairie wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#133 2021-01-21 18:41:42

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Elle en a combien de frangines? Ness, tu as l'air d'être bien renseigné wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#134 2021-01-21 19:06:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 639

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Sois j’ai louper un épisode mais...au juste,pourquoi est ce qu’on parle de cette chanson ici?
Rassurez moi,c’est juste pour rire il n’y a aucun rapport entre cette chanson et le CAB?
Après qu’un supporter de Brive habitant à Toulouse veuille faire une chanson,ça ne me gêne pas,ça fera soit un buzz soit un bide!

Dernière modification par personne19 (2021-01-21 19:07:51)

Hors ligne

#135 2021-01-21 20:24:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

personne19 a écrit :

Sois j’ai louper un épisode mais...au juste,pourquoi est ce qu’on parle de cette chanson ici?
Rassurez moi,c’est juste pour rire il n’y a aucun rapport entre cette chanson et le CAB?
Après qu’un supporter de Brive habitant à Toulouse veuille faire une chanson,ça ne me gêne pas,ça fera soit un buzz soit un bide!

Ho le buzz pour le moment c'est juste l' écho inhabituel dans les médias locaux d'un pékin lambda ayant écrit une prose pour qu' elle soit chantée....ce n'est pas effectivement bien important... wink

Hors ligne

#136 2021-01-21 22:37:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

On comprend plus rien : un coup ça parle du supporter toulousain, un coup de Jocelyne. neutral
On dirait quand Beria et Letarmo parlent des talonneurs. big_smile

Hors ligne

#137 2021-01-21 22:45:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Tout ça pour une brève dégottée sur la montagne smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#138 2021-01-21 22:51:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Ouais. Je te félicite pas, Phylipe ! wink

Hors ligne

#139 2021-01-21 23:20:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

phylipexrcb a écrit :

Tout ça pour une brève dégottée sur la montagne smile

Pas que, elle a fait le bonheur d' un reportage sur FR3, faut suivre big_smile

Hors ligne

#140 2021-01-21 23:32:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

N’empêche un remix de la chanson en oh la la Galala pourrait avoir du succès.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#141 2021-01-22 01:06:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

phylipexrcb a écrit :

Tout ça pour une brève dégottée sur la montagne smile

Les brèves à Brive font le bonheur des braves bretteurs bredouillants du Vrairhum, braqués sur une brune bravache et un lontain barde bruissant.

Bon allez, je vais me coucher.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#142 2021-01-22 03:53:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Tout ça pour une brève dégottée sur la montagne smile

Pas que, elle a fait le bonheur d' un reportage sur FR3, faut suivre big_smile

Je ne comprends pas le lien entre le reportage sur france3 sur la chanteuse briviste et la brève de la montagne sur le gars de Toulouse qui veut tenter de faire un hymne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#143 2021-01-22 07:48:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Tout ça pour une brève dégottée sur la montagne smile

Pas que, elle a fait le bonheur d' un reportage sur FR3, faut suivre big_smile

Je ne comprends pas le lien entre le reportage sur france3 sur la chanteuse briviste et la brève de la montagne sur le gars de Toulouse qui veut tenter de faire un hymne.

hé hé...remonte le fil du topic et tu devrais y arriver...on va pas recommencer en plus !
Ho là là là quelle misère big_smile

Hors ligne

#144 2021-01-22 10:08:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

corto a écrit :

Les brèves à Brive font le bonheur des braves bretteurs bredouillants du Vrairhum, braqués sur une brune bravache et un lointain barde bruissant.

Tout à leurs embrouilles portant sur l'incohérence supposée de la direction prise par le topic, les intervenants précédents ont pris le risque de laisser passer inaperçue ton allitération nocturne. Celle-ci mérite pourtant de ne pas sombrer dans l'oubli. smile

Hors ligne

#145 2021-01-22 11:12:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

ness a écrit :

Copinage surement ! Ses frangines (pas toutes)travaillent à la mairie wink


big_smile
je ne sais pas si cela est dit sur le ton de la blague ou pas, mais au moins cela donnerait enfin une explication très terre à terre à cette exposition médiatique tombée de nulle part et franchement pas vraiment méritée.

je veux bien que l'on ne soit "qu'en Corrèze", mais on va pas nous faire croire qu'il n'y aurait pas d'actions, de reportages,... ou des faits + glorieux ou + méritants à exposer médiatiquement.

Hors ligne

#146 2021-01-22 13:01:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

Non ce n'est pas une blague je connais la famille joce a 2 soeurs à la mairie .coïncidence ou pas ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#147 2021-01-22 17:21:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 639

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Pas que, elle a fait le bonheur d' un reportage sur FR3, faut suivre big_smile

Je ne comprends pas le lien entre le reportage sur france3 sur la chanteuse briviste et la brève de la montagne sur le gars de Toulouse qui veut tenter de faire un hymne.

hé hé...remonte le fil du topic et tu devrais y arriver...on va pas recommencer en plus !
Ho là là là quelle misère big_smile

Vieux motard que jamais,mais ça y est j’ai démêler l’imbroglio,enfin j’me comprend.   smile

Hors ligne

#148 2021-01-22 19:42:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Je ne comprends pas le lien entre le reportage sur france3 sur la chanteuse briviste et la brève de la montagne sur le gars de Toulouse qui veut tenter de faire un hymne.

hé hé...remonte le fil du topic et tu devrais y arriver...on va pas recommencer en plus !
Ho là là là quelle misère big_smile

Vieux motard que jamais,mais ça y est j’ai démêler l’imbroglio,enfin j’me comprend.   smile

Moi non mais ce n'est pas grave smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#149 2021-01-22 20:23:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :
letarmo a écrit :

hé hé...remonte le fil du topic et tu devrais y arriver...on va pas recommencer en plus !
Ho là là là quelle misère big_smile

Vieux motard que jamais,mais ça y est j’ai démêler l’imbroglio,enfin j’me comprend.   smile

Moi non mais ce n'est pas grave smile

Sûr...en plus on déconne sur ce topic, y a pas mort d'homme wink

Hors ligne

#150 2021-02-23 13:35:59

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Joyeux Noël et bonne année 2021


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums