#26 2020-12-14 15:40:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Y en a marre

christianokiev a écrit :

Mdr Joinel actif sur le secteur sportif faut le lire ça ptdrrrrrrr

Oui hein....en fait depuis le départ de VanDerLinden...boaf...Sûr que le réseau du belge était actif.
Allez pour en remettre une couche...Duboisset peut-être wink

Hors ligne

#27 2020-12-14 15:53:13

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 060

Re : Y en a marre

De toute façon, tant que nous aurons des gestionnaires à la tête du club, nous ne verrons rien venir car le principal pour eux est que les finances soit saines et peu importe le niveau du club.

Ne voyant venir aucun messie à l'horizon, l'avenir est soit en fond de classement du top 14 soit en D2.

En plus la situation actuelle n'aide pas les choses avec des matches à huis clos ne générant aucun revenu.
Dans quelques mois, je ne serais pas étonné qu'on nous annonce de mauvaises nouvelles niveau finances.

Alors, peut être que les joueurs et le staff ont déjà connaissance de problémes financiers à venir et savent que l'avenir du club n'est pas en top 14 et donc la motivation est au fond des crampons.
C'est une idée que je me fais comme ça.

Car je ne peux pas croire que aprés le bon début des trois premières journées, notre équipe soit devenue la pire du championnat (au même niveau que Agen) sans aucune raison.

Hors ligne

#28 2020-12-14 17:49:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 561

Re : Y en a marre

J'ai pas dit que Joinel apportait le tee à Laranjeira,j'ai dit qu'il s'investissait sur la négociation des contrats.
Il a d'ailleurs passé le match face au Racing en compagnie d'Eric Blanc, agent de son fils et officiellement journaliste ce jour là. Certainement pour parler du beau temps, ils sont de la même génération à 25 ans près... wink

Hors ligne

#29 2020-12-14 20:40:33

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Y en a marre

pour un championnat à 2 poules de 10 vous rêvez la tendance dans tous les sports pro est à la réduction de l'élite.
si on a pas de fric déposons le bilan et concentrons nous sur la section volley. Quand on voit l'effectif de la saison prochaine même en se maintenant c’est inquiétant.
Je serais curieux même si ça n'arriveras pas de voir ce que ferait un mec comme Urios au CAB avec les mêmes moyens
en tout cas avec davidson pejoine on sait ce qu'on a ...

Hors ligne

#30 2020-12-14 22:24:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : Y en a marre

José a écrit :

pour un championnat à 2 poules de 10 vous rêvez la tendance dans tous les sports pro est à la réduction de l'élite.
si on a pas de fric déposons le bilan et concentrons nous sur la section volley. Quand on voit l'effectif de la saison prochaine même en se maintenant c’est inquiétant.
Je serais curieux même si ça n'arriveras pas de voir ce que ferait un mec comme Urios au CAB avec les mêmes moyens
en tout cas avec davidson pejoine on sait ce qu'on a ...


ce qu'il a fait à Oyo est un bon exemple smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#31 2020-12-15 12:31:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 718

Re : Y en a marre

Parfaitement !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#32 2020-12-15 13:41:29

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 631

Re : Y en a marre

Ah bon,pourtant moi j’ai souvenir d’OYo en HCup et en phases finales du top 14,barrage?
Et si j’ai bonne mémoire,Oyo jouer très bien au ballon et envoyer pas mal derrière.
Tout le contraire de nous sous l’ère Godi/Casa.
Si il y a un point commun c’est le buteur fiable qui est en plus est toujours un bon ouvreur,le notre jouer à l’arrière et avait moins de ballons à trier..

En ligne

#33 2020-12-15 19:12:18

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 631

Re : Y en a marre

Beria a écrit :

Le Oyo d'Urios c'était le castres actuel dans la gadoue avant la pelouse synthé.
Ils avaient bousculé Toulouse UNE fois en barrage, mais c'est tout!
Pour le reste, c'était du combat justement dans cette gadoue.
Leur jeu était systématiquement à la limite des fautes d'anti jeu, bref, une purge.
Mais bon, malgré des moyens limités et avec ce jeu restrictif, ils faisaient chier tout le monde.

Je pense qu’avant d’arriver en barrage,il avait dû en bousculer plus d’un tout au long de la saison pour être dans les 6..,mais avant de les comparer au Castres actuel tu peux les comparer plutôt à Brive sur la même période concernant toutes les qualités que tu leur trouves »combat » »gadoue » »jeu restrictif » »limite de la faute ou anti jeu « .Tout ce qui faisait notre force,enfin du moins tout ce qui nous permettait d’être respecter à la maison.
Urios,c’est quand même phases finales avec Oyo,Castres et bientôt l’UBB et pas toujours avec les meilleurs effectifs comparer au top 6 habituel sur ces 10 dernières années.

En ligne

#34 2020-12-15 19:46:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 631

Re : Y en a marre

Oui,je te rejoins là dessus à cause de toutes nos absences depuis le début de saison,par contre avec celui d’Agen ça serait bien plus que compliquer,ça serait mission impossible.
Urios ou pas,c’est quand même pas un sorcier.

En ligne

#35 2020-12-15 20:11:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Y en a marre

La différence entre Urios et certains entraineurs récents au CAB c'est que lui a gagné (CO 2018, Oyo Pro D2 2013) et qu'il a su anticiper les fins de cycles de ses groupes (et certainement l'usure normale liée à sa méthode de management).

Je reste persuadé que le groupe actuel du CAB est très très loin de son rendement optimal (même moyen...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#36 2020-12-15 20:26:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Y en a marre

corto a écrit :

La différence entre Urios et certains entraineurs récents au CAB c'est que lui a gagné (CO 2018, Oyo Pro D2 2013) et qu'il a su anticiper les fins de cycles de ses groupes (et certainement l'usure normale liée à sa méthode de management).

Je reste persuadé que le groupe actuel du CAB est très très loin de son rendement optimal (même moyen...).

CE qui est curieux c'est que vu de dehors Urios parait singulièrement antipathique mais que par contre il semble avoir sur les joueurs qui lui sont confiés une emprise absolue, et ça dans les différents clubs et différents niveaux ou on l'a vu....par quelle recette magique...?  Pas commode mais respecté...ça implique forcément une grande compétence pour afficher une telle autorité.

Hors ligne

#37 2020-12-15 20:53:47

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 631

Re : Y en a marre

letarmo a écrit :
corto a écrit :

La différence entre Urios et certains entraineurs récents au CAB c'est que lui a gagné (CO 2018, Oyo Pro D2 2013) et qu'il a su anticiper les fins de cycles de ses groupes (et certainement l'usure normale liée à sa méthode de management).

Je reste persuadé que le groupe actuel du CAB est très très loin de son rendement optimal (même moyen...).

CE qui est curieux c'est que vu de dehors Urios parait singulièrement antipathique mais que par contre il semble avoir sur les joueurs qui lui sont confiés une emprise absolue, et ça dans les différents clubs et différents niveaux ou on l'a vu....par quelle recette magique...?  Pas commode mais respecté...ça implique forcément une grande compétence pour afficher une telle autorité.

C’est qu’est-c’que j’dis.

En ligne

#38 2020-12-15 20:56:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Y en a marre

A une victoire près à domicile face à Bordeaux Brive peut finir 7eme voir 6eme, en hcup et peut être même en barrage.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2020-12-15 21:01:29

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Y en a marre

Urios a amené oyo dans le top 6 une année où leur effectif est correct mais sans plus. La vraie valeur ajoutée quand tu n'as pas fric c'est la qualité du coach. Le reste c'est les excuses des nuls.
Et comme par hasard Urios et Davidson ont fait le chemin inverse. Le premier  a eu des réultats sans moyen et en a avec, et l'autre n'a pas eu de résultat avec des moyens et n'en a pas  sans.
Bref la denrée rare plus que l'effectif c'est le coach, le meneur d'homme. JBP et JD c'est zéro.
Je voudrais revoir Magne Carbo, on peu pas leur proposer un contrat à eux? C'est ça aussi un président qui a des idées et pas de moyen, mettre les bon mecs au bon poste et savoir s'entourer.

Hors ligne

#40 2020-12-15 21:09:44

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Y en a marre

Si ma mémoire est bonne, dans les années 2000 quand Bourgoin tournait bien avec un jeu plutôt léché, c'était Urios qui entraînait non?
Un effectif avec peu de noms connus, et quelques cadres de très grande qualité (Raski, Milloud, Bonnaire, Boyet, Péclier, Coux...)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#41 2020-12-15 21:10:25

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

Urios est un très bon entraîneur mais c’est aussi un mec qui dépouille son ex club en partant.

Quand à comparer les résultats d’Urios manager de l’UBB et ceux de Davidson entraîneur des avants de Brunel puis Teague c’est (j)osé.

Davidson nous fait monter, nous maintien au terme d’une belle saison. Cette année c’est moins bien mais on est toujours dans les clous pour se maintenir. Il a certainement fait des mauvais choix cette saison mais quel manager n’en fait pas.
On jugera à l’arrivée mais je ne pense pas qu’il soit le problème principal et que son éviction changerait les choses en positif cette saison.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#42 2020-12-15 21:53:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Y en a marre

José a écrit :

Urios a amené oyo dans le top 6 une année où leur effectif est correct mais sans plus. La vraie valeur ajoutée quand tu n'as pas fric c'est la qualité du coach. Le reste c'est les excuses des nuls.
Et comme par hasard Urios et Davidson ont fait le chemin inverse. Le premier  a eu des réultats sans moyen et en a avec, et l'autre n'a pas eu de résultat avec des moyens et n'en a pas  sans.
Bref la denrée rare plus que l'effectif c'est le coach, le meneur d'homme. JBP et JD c'est zéro.
Je voudrais revoir Magne Carbo, on peu pas leur proposer un contrat à eux? C'est ça aussi un président qui a des idées et pas de moyen, mettre les bon mecs au bon poste et savoir s'entourer.

Faut pas pousser la mauvaise foi trop loin non plus.
JD a eu des résultats incroyables avec Aurillac et encore moins de moyens qu'Urios à Oyo. Et il nous fait remonter au terme d'une très belle seconde partie de saison.

Ce n'est pas la preuve que JD est meilleur qu'Urios mais un peu de mesure...
Idem pour JBP dont je ne suis pas le premier fan, il a le mérite de la loyauté et de l'investissement au club. Rien, même pas tes "zéro" ne pourront effacer ça.

Quand au ticket gagnant Magne-Carbo, tu me rajouteras Andros en sponsor, Titou en entraîneur des buteurs...et tu pourras te réveiller.

Dernière modification par corto (2020-12-15 22:49:34)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2020-12-15 22:18:55

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

Magne tu écoute sa vision du rugby tu rêve, tu écoute ce que pense des anciens coéquipiers de club tu comprends vite qu’il ne sera jamais un manager.

Si aucun club pro n’en a voulu malgré une demi-saison correcte avec nous c’est qu’il y a un problème. Même en D2 alors qu’il serre des pinces de président a chaque fois qu’il commente sur eurosport aucun n’a eu l’idée de vouloir le prendre.

Quand à Carbo je crois qu’il ne veut plus entendre parler d’être entraîneur en pro. D’ailleurs vu tout ce qu’il a pris dans la gueule soit disant nul en temps qu’entraîneur c’est marrant de lire cela.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#44 2020-12-16 00:14:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Y en a marre

Je nous voyais bien 8-10eme en début de saison. Ça aurait déjà été plus confort que 13eme...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#45 2020-12-19 08:15:11

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 060

Re : Y en a marre

Encore une défaite dans un match où les joueurs n'ont rien montré.
Encore un match d'un ennui rare.
Encore une désillusion pour nous supporters
Encore un réveil difficile avant bien d'autre vu le jeu proposé et surtout l'envie
Encore la rage au ventre de voir ces branquignols porter un maillot qu'ils ne méritent pas.

Hors ligne

#46 2020-12-19 08:20:31

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Y en a marre

Je crois que cette dernière action résume a elle seule notre niveau de jeu...

Hors ligne

#47 2020-12-19 09:16:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 542

Re : Y en a marre

laurent267 a écrit :

Encore une défaite dans un match où les joueurs n'ont rien montré.
Encore un match d'un ennui rare.
Encore une désillusion pour nous supporters
Encore un réveil difficile avant bien d'autre vu le jeu proposé et surtout l'envie
Encore la rage au ventre de voir ces branquignols porter un maillot qu'ils ne méritent pas.


ferme ta gueule , tu juges sans avoir vu le match .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#48 2020-12-19 10:01:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 561

Re : Y en a marre

Pour moi le vrai pb c'est le plan de jeu qui est volontairement godignonesque même en coupe mickey adossé à un banc de touche de toute façon beaucoup teop faible pour pouvoir espérer quoi que ce soit.


Et entendre Péjoine se réincarner dans Delarue et Delord,c'est le supplice suprême. Il a passé tout le match à leur dire quoi faire sur chaque action,quel enfer.

Hors ligne

#49 2020-12-19 11:00:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 561

Re : Y en a marre

Et d'un point de vue économique,sortir 2 purges au moment des fêtes de noël c'est quand même sacrément débile car ça va avoir une influence détestable sur les ventes de produits dérivés.
Davidson pourra tjs chialer qu'il n''a pas de budget mais si le CAB vend pour 50 euros de produits à 2000 abonnés il a déjà ramassé l'équivalent de 50% de la prime de qualification en quarts de finale... Mais vu le contenu actuel, si j'avais un gosse je préférerais autant lui acheter un maillot de l'EdF ou de Toulouse.

Dernière modification par lespaul (2020-12-19 11:00:50)

Hors ligne

#50 2020-12-19 11:20:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Y en a marre

L'ennui (si on peut dire smile) c'est que l'envie ne se décrète pas. Je ne vois pas trop comment on peut faire du "stop and go" dans ce sport: Un coup on pose les valises, un coup on s'envoie à fond ? Et en plus avec peut-être des consignes ? L'envie il me semble qu'on l'a ou pas. Une équipe c'est pas comme une auto ou on appuie sur le champignon juste quand on a envie d' aller vite...

Hors ligne

Pied de page des forums