#76 2020-12-11 22:49:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Leicester - Brive

Jurand est bcp trop limité techniquement pour jouer 15, il ne peut jouer qu'ailier.
Mais le pire sur ce match ça a été Delarue, quelle catastrophe !
Sur ce match les deux ont un niveau très très limite pour la D2 actuelle.

Autrement moi j'ai bien aimé le match de Alkazashvili. Brennan je ne sais pas quoi en penser, très quelconque.
J'ai bcp aimé Malafosse qui a amené de la moelle, South n'a pas démérité non plus.
Abadie a gratté un ballon mais autrement très quelconque. J'ai trouvé le Géorgien plus impactant en défense, à revoir sur plus de temps.
Impossible de voir Galletier vu que les deux équipes n'ont fait que jouer au pied.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir proposer autre chose que Galala qui pète et des coups de pied pourris derrière.... Merde à la fin, on savait qu'on allait perdre alors essayez de mettre qqch en place bordel.

Dernière modification par lespaul (2020-12-11 22:50:34)

Hors ligne

#77 2020-12-11 22:50:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Beria a écrit :

Je n'ai vu que la fin, mais en mêlées on semble s'être fait défoncer.
Il m'a semblé voir Galletier en 3ème ligne sur les mêlées, Faoso est sorti?
Sinon, ça a donné quoi individuellement? Qq enseignements à tirer?

Individuellement,rien ou très peu et le seul enseignement c’est qu’on a aucune assise défensive et offensive.(je n’ai vu que la deuxième mi-temps)
Bon après quand tu vois une ligne de 3/4 Delord,Hervé,Delarue on peu pas dire que c’était facile de tenir sur le dernier quart d’heure...

Hors ligne

#78 2020-12-11 22:51:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Leicester - Brive

Le niveau de jeu global a été mauvais, si c'est notre équipe B elle ne vaut pas plus que les bas fond de Pro D2 ou la Fédérale 1.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#79 2020-12-11 22:53:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Batcab a écrit :

Par contre quelqu'un peut m'éclairer sur les consignes de jeu de la soirée? On écarte à 15 m de la défense sans l'avoir fixée et/ou on  envoie des grandes quilles derrière le 1 er rideau en espérant qu'ils se foirent?

En gros oui,le plan de jeu c’est ça et c’est ce qui fait peur sur un tel match sans enjeux,je comprend pas comment on peut avoir des intentions aussi restrictives,c’est pauvre,affligeant et sans ambition,mais sur les matchs ou justement on a pas d’ambitions...

Hors ligne

#80 2020-12-11 22:59:27

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Notre équipe vaut mieux que ça,on a un bon 15 type,avec quelques doublures au niveau,mais dès qu’il manque trop de monde on ne peut rivaliser.Beaucoup de jeunesse,les gars n’ont pas de cohésion et c’est normal car ils ne jouent jamais et les gars qu’on met pour les épauler ne peuvent ne sont pas au niveau eux même pour certains d’entre eux,donc dur d’exister,par contre tenter des choses on peu,on a le droit mais on ne le fait pas...

Hors ligne

#81 2020-12-11 23:06:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Leicester - Brive

Japardize s'est fait troncher et a commis des fautes débiles.
Quand Doge et Ceccarelli seront de retour il redeviendra numéro 4 dans la hiérarchie. Pour l'instant il ne vaut pas mieux que ça.

Tapueluelu a eu du mal en mêlée et a été quelconque dans le jeu.

Le Géorgien a mis de l'impact en défense, bien plus qu'Abadie mais moins actif au grattage cela dit.

Hors ligne

#82 2020-12-11 23:09:46

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Leicester - Brive

Carbo et Bonnet étaient du déplacement; ils ont un rôle en équipe 1 ou c'était pour suivre les Espoirs intégrés au groupe ?

Hors ligne

#83 2020-12-11 23:10:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Beria a écrit :

Les pilars Tapuelulu et Japaridze ont fait de sacré marches arrières, mais que faisait Galletier en 8?
Et le géorgien de bdx, ça a donné quoi?

Le dernier 1/4 d’heure vu le 15 sur le terrain on été obligé de prendre la foudre,le Géorgien fait une entrée honnête,il découpe.Galletier en 8 je sais pas..il voulait sûrement faire jouer tout le monde et pas faire re rentrer ceux qui étaient sortis,sinon je pense qu’il pouvait faire re rentrer toute la première ligne aussi.

Hors ligne

#84 2020-12-11 23:11:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Brive19 a écrit :

Carbo et Bonnet étaient du déplacement; ils ont un rôle en équipe 1 ou c'était pour suivre les Espoirs intégrés au groupe ?

Pour suivre les espoirs et se rappeler au bon souvenir de Leceister.

Hors ligne

#85 2020-12-11 23:12:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Enfin,39-17 c’est sévère quand même.

Hors ligne

#86 2020-12-12 00:49:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Leicester - Brive

Batcab a écrit :

Par contre quelqu'un peut m'éclairer sur les consignes de jeu de la soirée? On écarte à 15 m de la défense sans l'avoir fixée et/ou on  envoie des grandes quilles derrière le 1 er rideau en espérant qu'ils se foirent?

Ben, j'ai bien l'impression. Et c'est pas comme ça qu'on a marqué notre seul essai ? Péjoine va en conclure que c'était la bonne solution. big_smile
Sauf que sur la vingtaine de quilles, ils ne se sont foirés que cette fois-là. Ballot ! neutral

Hors ligne

#87 2020-12-12 09:27:25

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Leicester - Brive

Je précise d’abord que je n’ai pas vu le match.

Je vous trouve bien sévère dans vos commentaires.
Au vu de l’évolution du score on a craqué à la fin. On avait des espoirs sur le banc (et pas de talon) alors qu’eux avait des internationaux anglais. Rien d’illogique donc.

Sur la faiblesse du jeu affiché je pense que Leicester à cette période de l’année c’est temps humide, froid et pelouse grasse.

L’intérêt du match selon moi se situe à juger du niveau de Badri, South, Abadie et Delarue dans une configuration où ils débutent un match.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#88 2020-12-12 09:50:33

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Leicester - Brive

Homologay a écrit :

Je précise d’abord que je n’ai pas vu le match.

Je vous trouve bien sévère dans vos commentaires.
Au vu de l’évolution du score on a craqué à la fin. On avait des espoirs sur le banc (et pas de talon) alors qu’eux avait des internationaux anglais. Rien d’illogique donc.

Sur la faiblesse du jeu affiché je pense que Leicester à cette période de l’année c’est temps humide, froid et pelouse grasse.

L’intérêt du match selon moi se situe à juger du niveau de Badri, South, Abadie et Delarue dans une configuration où ils débutent un match.

Je pense tout l’opposé de toi sur l’intérêt du match,car d’intérêt il n’y en avait pas en proposant un jeu si pauvre.comment tester les gars que tu cites si on ne propose pas de jeu,on peu aller en pénaltouche  plusieurs fois et on prend les 3 points,à quoi bon?quelle pression on a?
Sur un match comme ça tu tentes des choses,ça passe c’est bien,tu te fais contrer c’est pas grave puisque de toutes façons ça fait quand même 40 points à la fin.
Après je le redis je n’ai vu que les 40 mn de la deuxième mi-temps,mais vu les commentaires sur la 1 er...avec un 15 plus solide qu’en seconde les gars n’ont apparemment pas fait d’étincelles non plus niveau lancements de jeu...
Après c’est clair que les dernières minutes fallait pas se faire d’illusions avec le 15 sur le terrain.
Leceister hier ils ont beau avoir des internationaux et des gros salaires ça reste malgré tout très faible sur l’ensemble du match.

Dernière modification par personne19 (2020-12-12 09:56:15)

Hors ligne

#89 2020-12-12 10:13:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Leicester - Brive

Les 3 points récompensait une action positive. Peut être que les mecs ne se sentait pas capable de franchir la ligne surtout avec la perte rapide de Galala qui est un des rares puissant dans cette compo.

C’est une grosse faiblesse de ce groupe de ne pas assez croire en soi.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#90 2020-12-12 10:28:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Leicester - Brive

la réalisation ne permet pas trop de se faire un jugement car à part un GI habitué à scruter le ciel avec un drone  , c était un peu lointain


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2020-12-12 10:43:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Leicester - Brive

Je pense qu'on a besoin de clarifier nos objectifs dans cette compét.
On s'est pointés avec une compo "revue d'effectif" mais on a mis en place un plan de jeu pour tenter un coup à l'extérieur face à une équipe qui fait énormément de fautes.
En soi ce plan de jeu a fait sens jusqu'à la 60e, sans les conneries de Delarue on aurait été à égalité à ce moment là.
Mais bordel ils ont cru qu'on allait pouvoir rivaliser pdt 20 min face à Genge, Lavanini, Ford, Nadolo and co avec des espoirs qui n'ont jamais évolué en pro ?!
Vu le banc aligné il était clair qu'on allait forcément se faire concasser à partir de la 60e même si on avait tenu le coup jusque là.

Donc pour moi le principal objectif de la semaine est clair: clarifier ce qu'on veut dans cette compét.
Soit on vise un quart à domicile et dans ce cas on aligne un 23 compétitif avec des plans de jeu gagne petit à l'extérieur pour essayer de ramener un BD soit on s'en sert pour faire tourner l'effectif et dans ce cas on essaye des choses.
Mais faire tourner l'effectif à moitié pour ne rien tenter c'est ne prendre que le négatif des deux options et j'ai du mal à voir l'intérêt de cette stratégie à vrai dire.

Dernière modification par lespaul (2020-12-12 10:44:57)

Hors ligne

#92 2020-12-12 10:49:08

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Leicester - Brive

Le problème de mêlée en deuxième mi-temps n'est il pas lié à la sortie de Malafosse ? Et Cerqueira qui pousse en 5 ?
La première mêlée de la deuxième mi-temps avec les jeunes ont obtient pénalité.

Hors ligne

#93 2020-12-12 10:57:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Leicester - Brive

Quand ta mêlée se fait enfoncer sur 10m 5 fois de suite, je pense pouvoir dire que le problème est probablement davantage lié au collectif qu'à x ou y.
Mais malafosse a fait une très belle partie hier, le meilleur briviste sur le pré et de loin.

Hors ligne

#94 2020-12-12 11:29:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Leicester - Brive

Match vraiment pas enthousiasmant et c'est rien de le dire. Je suis d'accord qu'il faut savoir ce que l'on veut faire dans cette compétition. Pour moi, rien à faire des quarts, essayons juste de ne pas perdre à la maison. Et d'expérimenter des plans de jeu différents. C'est ce qui m'a le plus déçu hier. C'est bien de prendre les points mais pour le reste c'est tellement stéreotypé !

Le groupe aligné hier soir ne pouvait pas lutter 80 min face à Leicester mais tout de même quel manque d'ambitions dans le jeu. En plus de revenir les valises pleines, je ne pense pas que les mecs se soient fait plaisir.

Il y a des confirmations quand même:
- HTS, Malafosse, Sooty, Hervé, Douglas ont leur place dans les 23
- On a un pb en 9 si Delarue ne montre pas autre chose la semaine prochaine et que Blanc ou Lobz restent à leur niveau actuel
- Jurand n'est pas du tout en confiance, n'est pas au niveau et ce n'est pas un 15
- La touche est en gros progrès (souvenons nous il y a 2 mois)

Pour les autres, dont South, Brennan...difficile de juger.

La mêlée en fin de match, c'est anecdotique. J'espère que les Tigers ne tireront pas de fierté particulière à avoir fait reculer une mêlée "espoir" car si on les accueille sérieusement ce ne sera pas la même musique (et d'ailleurs jusqu'à la mi tps, ca tenait).

Dernière modification par corto (2020-12-12 11:30:37)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#95 2020-12-12 11:39:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Leicester - Brive

Qu’elle fut d’ailleurs la tenue en mêlée de Brennan ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#96 2020-12-12 11:40:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Leicester - Brive

Qu'est-ce qui lui arrive a Jurand ? Toulon s'interesse a lui ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#97 2020-12-12 11:49:35

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Leicester - Brive

lespaul a écrit :

Quand ta mêlée se fait enfoncer sur 10m 5 fois de suite, je pense pouvoir dire que le problème est probablement davantage lié au collectif qu'à x ou y.
Mais malafosse a fait une très belle partie hier, le meilleur briviste sur le pré et de loin.

Quand tu as des internationaux anglais en face, deux piliers néo-pro et un pilier espoir qui joue talon il n’y a rien à faire à part constater les dégâts.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#98 2020-12-12 13:18:23

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Leicester - Brive

Bonjour puis peut être à t'on pris les points car en étant un peu compétiteurs on a voulu jouer à fond la petite chance qu'on avait de ramener quelque chose rappelons nous quand-même qu'on est encore à 8 points soit tout proche du bd à 3 minutes de la fin.
Par contre la prestation de Joris jurand est loin du niveau requis j'ai jamais été fan en 15 déjà sur l'aspect défensif le préférant de loin à l'aile, mais là son bilan est vraiment loin d'être positif sur ce match, 3 touches trouvées d'environ 10/15 dont une sur arrêt de volée donc sans pression, pas une relance ce qui pourrait être son point fort à ce poste sur des bouts de matchs et un nombre impressionnant d'en avant par rapport au nombre de ballons touchés. Bien loin de la soirée positive contre Lyon avant confinement.
Après si on veut vraiment faire un résultat là bas le staff a le droit avec cet effectif là de faire de changements cohérents. Déjà vu la prestation de jurand en 15 pourquoi ne pas inverser jurand et Grandidier (qui joue souvent 15 en espoirs) ou bien faire rentrer olding en 15 il y a déjà joué, il ne fallait peut être pas grand chose de plus pour ramener quelque chose.
Enfin comment peut-on finir le match avec galletier en 8 delarue-olding au centre et buliruara en 15? Toujours l'optique de ramener quelque chose là ça devient carrément pas possible au moment où Leicester fait rentrer tous ses internationaux.
Après la fin de match est difficile sur l'aspect puissance mais il faut bien que de jeunes joueurs apprennent après juste les entourer de la meilleure façon possible en finissant déjà avec des joueurs à leur poste

Hors ligne

#99 2020-12-13 13:44:34

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Leicester - Brive

Quand Davidson comprendra qu'il faut faire jouer les mecs à leur poste, déjà on y verra plus clair. Moi ça me soule à force.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#100 2020-12-13 16:39:25

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 067

Re : Leicester - Brive

Vu le résultat, autant incorporer quatre ou cinq espoirs par match histoire de leur donner du temps de jeu en pro

Hors ligne

Pied de page des forums