#1 2011-05-14 09:43:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Un quart bzarre

C'est inhabituel de regarder un match où on ne serait pas fâché à priori que tout le monde perde wink)
mais indiscutablement, sur le plan rugbystique l' ASM a largement dominé le BO en deuxième mi-temps.
Comme des furieux qu'ils étaient les jaunards.
Avec quand même un étonnant laxisme arbitral sur les rucks: Quel bordel !

Mais ce qui m'a fortement déplu c'est d' abord le premier essai jaunard, antisportif au possible. Avec un blessé au sol, les biarrots croyant le jeu arrêté, l'arbitre situé juste à côté de James qui dit de jouer, et l'autre qui va marquer... J' espère au moins que Maciello ne lui pas dit dit "vas-y c'est bon"...
Je plaisante bien sûr (enfin, pas sûr).
Puis le deuxième essai après un très long arbitrage vidéo. Il me semble effectivement que le défenseur n'aplatit pas donc qu'il est valide. Et voila pépé Rodriguez de se mettre à argumenter comme quoi s'il avait été sûr l' arbitre se serait décidé plus vite...ou alors il a pris son temps pour être sûr !

Donc beaucoup de mauvaise foi dans les deux sens, un arbitrage mou et qui ne semble pas avoir avantagé le BO: décidément les mouches ont changé d'âne...
Reste que profiter d'un arrêt de jeu spontané ou pas (j'ai pas entendu le sifflet) à cause d'un blessé pour aller à dame, je trouve ça nul.
Et ça devient une spécialité de certaines équipes, pour se faire couillonner y a pas pire: va falloir qu'on apprenne !


En ligne

#2 2011-05-14 10:09:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un quart bzarre

letarmo a écrit :

J' espère au moins que Maciello ne lui pas dit dit "vas-y c'est bon"...
Je plaisante bien sûr (enfin, pas sûr).


Impossible que Maciello est dit ça. Il arbitre cette après midi. C'était Rebollal smile

Pour le match, une boucherie au sens que ce ne sont que des percussions pendant 80min. Tout droit et dans le tas.
Les arbitres sont en grande partie responsable en n'arbitrant pas les rucks. En laissant les ballons ralentis ne permettant pas de mettre de la vitesse. Quelle différence avec la Hcup ou même l'Amlin Cup.

Pour l'essai de james, je me dis que c'est antisportif. Mais si les biarrots simulaient moins à chaque arrêt de jeu, avec des arrêts de jeu de 2-3min à chaque coup de sifflet, ça ne leur arriverait pas. On a souvent gueulé contre cet anti jeu de faire semblant d'être blessé des basques. C'est juste un retour des choses.

Pour l'essai de Lapandry, il y est. SI bosch faisait vraiment une pression sur le ballon, comment pourrait il y avoir un tel rebond alors que la main est censée plaquer le ballon vers le sol.

Mais c'est un rugby bien triste pour un 1/4 de final


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2011-05-14 10:11:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un quart bzarre

Heureusement que le BO pas BO puisse compter sur un Yach des plus BO jours autrement cette equipe sans lui c'est relégable en fin de top14


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2011-05-14 10:32:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Un quart bzarre

Oups désolé cece19, je sais pas pourquoi j'ai pensé Maciello, sauf que justement on a parlé de lui à propos de Galthié et de ses avertissements pour le match tantôt !
Ce qui m'a semblé sur le coup c'est que l'arbitre avait sifflé pour arrêter le jeu, car tous les joueurs se sont arrêtés y compris les jaunards, mais que seul James a entendu la reprise, étant juste à côté de Rebollal.
Dont j'ai pas aimé l'arbitrage; une foire pareille, c'est pas possible en quart, surtout dans le jeu au sol.
Impossible de suivre le jeu sous les rucks, un vrai festival de sauts carpés...Pourquoi a t'il parfois sifflé une pénalité ici ou là...?
Une autre remarque: on entendait peu ou pas ses commentaires, curieux.

En ligne

#5 2011-05-14 10:40:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un quart bzarre

je comprends pas pourquoi FG n'est pas sanctionné pour les sous entendus malsains sur l'arbitrage hein y en a qui sont privé d'EDF et 2 mois de suspension

lui personne ne dit rien

y a que les notres d'entraineurs qui disent rien


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2011-05-14 10:48:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un quart bzarre

Il a évité de parler de corruption seulement "d'erreurs"...

Hors ligne

#7 2011-05-14 11:18:30

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un quart bzarre

hum .. un peu plus quand même que d'erreurs ; dans un style tortueux à souhait, il évoque quand même le "différentiel" de pénalités entre les 2 équipes au dernier match : 14 contre 7, par exemple, mais c'est vrai qu'il fait plus dans le sous-entendu ou la litote que dans le rentre dedans.

les propos sont identiques sur le signifiant, si ce n'est sur la forme (mais Galthié évite de généraliser à d'autres clubs et arbitres...)

A la Bastille lui aussi ? ou bénéficiant de l'immunité diplomatique de France 2 ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#8 2011-05-14 13:15:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un quart bzarre

Galthié parle de faits précis et cela depuis le match perdu à Brive sur des fautes arbitrales. Le premier essai de Clermont est effectivement antisportif, pour une fois le rugby devrait copier le foot.
Pour le deuxième essai la vidéo n'est pas concluante, l'arbitre de touche qui avait indiqué que le Blanc avait  aplati à son avis,  était certainement le mieux placé. Sans vidéo cet essai n'aurait donc pas été accordé.
Ce qui m'a particulièrement amusé c'est que les deux compères de Canal n'ont pas enregistré que le BO jouait à 14.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2011-05-14 14:26:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Un quart bzarre

OK, à cette nuance près que le match perdu à Brive ne l'a pas été sur des fautes arbitrales: Il y a eu sans doute des fautes mais rien ne permet d' affirmer que si c'est le cas elles ont fait perdre le match. Et hier, à mon avis, on a vu aussi un superbe en-avant de passe de l' ASM avant essai non signalé...mais surtout comme tu le dis, on entend l' arbitre de touche expliquer clairement à Rebollal qu'il a vu le défenseur biarrot aplatir le premier et que pour lui il n'y a pas essai...mais Rebollal demande quand même la vidéo, et Gauzère accorde ???
On dira que c'était le jour de l' ASM...

En ligne

#10 2011-05-14 14:41:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un quart bzarre

letarmo a écrit :

Oon entend l' arbitre de touche expliquer clairement à Rebollal qu'il a vu le défenseur biarrot aplatir le premier et que pour lui il n'y a pas essai...mais Rebollal demande quand même la vidéo, et Gauzère accorde ???
On dira que c'était le jour de l' ASM...


Pas tout à fait Letarmo. Le juge de touche a dit : "Je crois que le biarrot aplatit mais demande la vidéo pour être sûr". C'est bien le juge de touche qui dit à Rebollal de prendre la vidéo.

De toute façon j'ai l'impression que plus ça va et plus il y a de litige avec la vidéo. Pour des actions assez nettes pour vérifier qu'il n'y a pas un pied en touche, qu'il n'y a pas de joueurs dessous, c'est bien, mais sur une action en mouvement pour vérifier si la main est bien sur le ballon, tu te rends compte que ce n'est pas forcément net.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2011-05-14 16:26:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Un quart bzarre

J'ai pas entendu la fin mais bon...;)
Comme tu dis après pour trancher, la vidéo ça le fait moyen.
D'ailleurs on va pouvoir se poser des questions sur l' arbitrage de Macciello, entre son arrêt de jeu, et le jeu qui a continué quand même sans qu'il pipe, et surtout son essai de pénalité à la "plus que" dernière seconde de la première mi-temps alors que le MHRC avait dégagé le ballon de la mêlée, que sur la poussée d' avant c'est le CO qui a redressé...
Peu importe qui va gagner, encore que de voir certains notables dans les tribunes...
Bref on dirait bien que l'arbitre a du mal à assurer.
Et le jeu a été plus que moyen pour le moment.

En ligne

#12 2011-05-14 17:12:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un quart bzarre

Les pardessus sont vraiment des tordus. Pour justifier la suspension de Chabal, ils ont choisi d'éliminer Castres et le BO en quart. Très finement joué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2011-05-14 17:14:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un quart bzarre

cece19 a écrit :

Les pardessus sont vraiment des tordus. Pour justifier la suspension de Chabal, ils ont choisi d'éliminer Castres et le BO en quart. Très finement joué.

Pas mieux cece !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#14 2011-05-14 17:47:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un quart bzarre

Tout était huilé mais le grain de sable c'était Teulet.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2011-05-14 17:52:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Un quart bzarre

ça tient pas la route mes amis.
Si Robocop ne se loupe pas sur une pénalité dans ses cordes à 28 m et 1 minute de la fin, le CO gagne wink)
Ou alors ils ont acheté Teulet pour qu'il fasse perdre le CO !
C'est vrai que quelque part, les voir perdre ne fâche pas...A voir la tronche du président de la Ligue c'était d'un triste...
mais vous plaisantiez bien sûr smile
Ou alors c'est si fin que je vois pas ni la corde ni la ficelle, ni le moindre lien.

En ligne

#16 2011-05-14 17:59:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un quart bzarre

letarmo a écrit :

Ou alors ils ont acheté Teulet pour qu'il fasse perdre le CO !

Tu as tout pigé. C'est là que c'est vraiment futé. Faire croire que c'est un peu truqué mais que la justice trimphe toujours.

letarmo a écrit :

mais vous plaisantiez bien sûr smile

Ou alors c'est peut être plus ça smile

Honnêtement ces histoires de complot je m'en tape un peu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#17 2011-05-14 18:18:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un quart bzarre

Toto s'impatiente sur le bord tandis qu'une mêlée décisive doit se jouer et que le chrono est arrêté depuis quelques minutes alors M Maciello prend soin de faire rentrer le Castrais puni pour 10 minutes c'est un peu comme l'action de la première mi-temps ou les Castrais ont le droit de jouer tandis que le chrono est arrêté. La LNR devrait avoir le droit d'entendre M. Maciello sur ces 2 décisions!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2011-05-14 18:20:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Un quart bzarre

T' as raison chergé: heureusement qu'on a pas été sélectionnés pour les barrages, sûr qu'on aurait été dégommés par un malfaisant du même genre.
On l'a échappé belle...finalement Ugolin est peut-être juste un gars prudent smile
Avec toutes ces magouilles...
la LNR ? Entendre quelque chose ? mais il n'y entendent rien !
Faudrait demander au président.

En ligne

#19 2011-05-14 18:32:39

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Un quart bzarre

Cherge a écrit :

Toto s'impatiente sur le bord tandis qu'une mêlée décisive doit se jouer et que le chrono est arrêté depuis quelques minutes alors M Maciello prend soin de faire rentrer le Castrais puni pour 10 minutes c'est un peu comme l'action de la première mi-temps ou les Castrais ont le droit de jouer tandis que le chrono est arrêté. La LNR devrait avoir le droit d'entendre M. Maciello sur ces 2 décisions!

t'as fumé quoi cherge...? il n'y a pas eu de jaune pour castres en 2ème mi-temps...

Hors ligne

#20 2011-05-14 19:14:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un quart bzarre

Ok c'était en fin de première mi-temps, juste avant la fin et  la succession de mêlées qui ont conduit à l'essai de pénalité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-05-15 17:44:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un quart bzarre

hop encore stade2 3 semaine avec le MHRC

fort trés fort


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2011-05-15 17:59:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Un quart bzarre

ouais, ben...le parcours du MHRC j'en rêve !
C'est quand même l'outsider cette année, et qu'ils aient enfumé Mourad me fait assez plaisir.
Même si personne n'est parfait.
En plus ils n'ont pas un énorme fond de jeu.

En ligne

#23 2011-05-15 18:20:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un quart bzarre

En même temps avec Stade 2 et France télé comme sponsor officiel, ça aide peut être un peu finalement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#24 2011-05-15 19:29:48

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un quart bzarre

c'est vrai que j'ai trouvé Maciello un ton en dessous de ce qu'il sait faire (tout fout le camp, et même Teulet s'y est mis)
à moins que France 2 lui ait promis un job de con sultan ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#25 2011-05-16 16:44:49

JPF
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 9

Re : Un quart bzarre

letarmo a écrit :

Oups désolé cece19, je sais pas pourquoi j'ai pensé Maciello, sauf que justement on a parlé de lui à propos de Galthié et de ses avertissements pour le match tantôt !
Ce qui m'a semblé sur le coup c'est que l'arbitre avait sifflé pour arrêter le jeu, car tous les joueurs se sont arrêtés y compris les jaunards, mais que seul James a entendu la reprise, étant juste à côté de Rebollal.
Dont j'ai pas aimé l'arbitrage; une foire pareille, c'est pas possible en quart, surtout dans le jeu au sol.
Impossible de suivre le jeu sous les rucks, un vrai festival de sauts carpés...Pourquoi a t'il parfois sifflé une pénalité ici ou là...?
Une autre remarque: on entendait peu ou pas ses commentaires, curieux.

L'arbitre siffle pénalité ...Parra l'a joue vite ...l'arbitre l'arrête pour mette un jaune à Balschaw pour fautes répétés ...entre temps le soigneur est rentré pour soigner Harinordoqui un genoux au sol ...James a le ballon dans les mains ...l'arbitre léve le bras pour resignaler la pénalité , et James part dans un espace où pas un seul biarrot n'est placés !

Sachant que depuis quelques temps , les soigneurs peuvent rentrer sur le terrain  à n'importe quel moment ,dés qu'un joueur est en difficulté , sans qu'il soit nécessaire que l'arbitre intervienne , l'arbitre n'arrêtera le jeux que si c'est un joueur de 1ere ligne qui est blessés , et qu'il y a une mélée à jouer !!

Là ce n'était pas le cas , et James a bien fait de jouer !! Depuis un moment les clermontois étaient comme des fous furieux et voulaient d'urgence recoller au score en marquant un essai ! Quand on a dans ses rangs des finauds comme Yachvili et Marconnet , on maintien ses troupes sous pression et on les laisses pas bailler aux corneilles .

A noter que dans la saison on a déjà vu le demie de mélée de Perpignan , Kevin Boulogne marquer exactement le même essai alors que les soigneurs étaient sur le terrain !! Et je me demandes même si c'était pas contre Biarritz ??

Sinon , c'est trop facile quand une équipe méne , et qu'elle est bousculée , de "faire Jésus" comme disait Amédée et calmer le jeu !!

Dernière modification par JPF (2011-05-16 16:47:02)

Hors ligne

Pied de page des forums