#26 2020-12-01 14:26:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Agen - Brive

C'est une finale avant l'heure.

Une victoire est on survit juste à l'espoir de se maintenir directement.
Une défaite est on se retrouve à lutter pour espérer être barragiste. 

Il y a un moment si les joueurs n'arrivent pas à se sublimer pour ces matchs décisifs, on peut se demander si notre place dans l'élite est légitime.
Je n'ai vraiment pas apprécier la sortie de Larenjeira dans LM cherchant a dédramatiser l'enjeu. Qu'il se remette déjà à son niveau car c'est un fantôme dans le jeu depuis le début de saison. Je ne suis même pas sur qu'il est réussi à faire une seule percée.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#27 2020-12-01 14:43:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Agen - Brive

Homologay a écrit :

Je ne suis même pas sur qu'il est réussi à faire une seule percée.

Euh, ça n'a de toutes façon jamais été son fort, les percées...
Et puis, faut dire aussi que, contrairement aux équipes qu'on a rencontrées depuis 6 matchs, on n'a pas eu la chance d'avoir la ligne de défense de Brive, en face, lors des relances de l'arrière. roll

Hors ligne

#28 2020-12-01 14:47:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Agen - Brive

Homologay a écrit :

C'est une finale avant l'heure.

Une victoire est on survit juste à l'espoir de se maintenir directement.
Une défaite est on se retrouve à lutter pour espérer être barragiste. 

Il y a un moment si les joueurs n'arrivent pas à se sublimer pour ces matchs décisifs, on peut se demander si notre place dans l'élite est légitime.
Je n'ai vraiment pas apprécier la sortie de Larenjeira dans LM cherchant a dédramatiser l'enjeu. Qu'il se remette déjà à son niveau car c'est un fantôme dans le jeu depuis le début de saison. Je ne suis même pas sur qu'il est réussi à faire une seule percée.

effectivement la créativité a considérablement diminué derrière la conquête. Si Tirefort par exemple joue assez peu comme un ailier c'est qu'il est rarement sur l' aile, on joue dans un plus petit périmètre ou on arrivait à passer en début de saison mais la vista n'y est plus, on pète dans le tas avec des joueurs qui ne passent pas au centre et on s'obstine. Sans parler des coups de pied pour rien et faute de mieux.

C'est sans doute à la fois un manque de mental et des lancements de jeu qui ne donnent rien face à des défenses plus en place qu'en début de saison. On joue là où on est attendus et comme en plus des fois il y a de grosses lacunes défensives avec des plaquages qui n'en sont pas (cf Laranjeira justement)...enfin c'est ce que je vois, une grande impuissance. Sur le dernier match on a retrouvé un pack plus solide mais pas le jeu derrière. Les tauliers sont un peu à la rue.

Sûr que le résultat sera capital et difficile à obtenir mais la manière montrera si on peut espérer mieux que le bas du tableau...je suis pas très optimiste à vrai dire sauf que rien n'est perdu, si les joueurs y croient encore, si les compos sont judicieuses et les joueurs sur qui on comptait à nouveau à la hauteur.

En ligne

#29 2020-12-01 16:15:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Agen - Brive

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Je ne suis même pas sur qu'il est réussi à faire une seule percée.

Euh, ça n'a de toutes façon jamais été son fort, les percées...
Et puis, faut dire aussi que, contrairement aux équipes qu'on a rencontrées depuis 6 matchs, on n'a pas eu la chance d'avoir la ligne de défense de Brive, en face, lors des relances de l'arrière. roll

Ou nos lignes d'attaques n'ont pas eu le talent de ceux d'en face pour mettre en difficulté les défenses adverses aussi.
On n'avançait pas devant et on été pas créatif derrière. Faut la trouver la défense adverse qui se ferait transpercer dans cette configuration.

Pour Larenjeira sans être un grand relanceur il était d'un tout autre niveau l'an dernier.

Dernière modification par Homologay (2020-12-01 16:19:31)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#30 2020-12-01 16:37:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Agen - Brive

Homologay a écrit :

On n'avançait pas devant et on été pas créatif derrière. Faut la trouver la défense adverse qui se ferait transpercer dans cette configuration.

Qué configuration ?
Samedi, Leyds a bêtement récupéré le ballon derrière deux fois et est passé à travers la "défense" briviste comme dans du beurre. Et qu'on ne me parle pas de plaquages manqués sur ces coups, car de plaquage, il n'y en a pas eu de tenté vu que par là où il est passé, il y avait un trou béant.
Dans ces conditions-là, même Laranjeira serait passé ! C'est pour ça que je dis qu'on n'a pas eu la chance d'avoir ce genre de "défense" en face de nous. Les autres n'ont pas eu besoin d'être géniaux pour passer à travers. On n'est certes pas très efficaces en attaque dans les moments importants (on est un peu habitués, depuis des années, excepté au début de l'an dernier...) mais ce qui nous fait perdre les matchs, c'est ces essais qui partent de derrière avec des mecs qui nous transpercent.
Une mêlée et une touche comme la semaine dernière et une défense "normale" sur ce genre d'action et ce sera plus la même musique.

Dernière modification par Tic et Tac (2020-12-01 17:59:09)

Hors ligne

#31 2020-12-01 17:28:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Agen - Brive

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

On n'avançait pas devant et on été pas créatif derrière. Faut la trouver la défense adverse qui se ferait transpercer dans cette configuration.

Qué configuration ?
Samedi, Leyds a bêtement récupéré le ballon derrière deux fois et est passé à travers la "défense" briviste comme dans du beurre. Et qu'on ne me parle pas de plaquages manqués sur ces coups, car de plaquage, il n'y en a pas eu de tenté vu que par là où il est passé, il y avait un trou béant.
Dans ces conditions-là, même Laranjeira serait passé ! C'est pour ça que je dis qu'on n'a pas eu la chance d'avoir ce genre de "défense" en face de nous. Les autres n'ont pas eu besoin d'être géniaux pour passer à travers. On n'est certes pas très efficaces en attaque dans les moments importants (on est un peu habitués, depuis des années, excepté au début de l'an dernier...) mais ce qui nous fait perdre les matchs c'est ces essais qui partent de derrière avec des mecs qui nous transpercent.
Une mêlée et un touche comme la semaine dernière et une défense "normale" sur ce genre d'action et ce sera plus la même musique.

Complètement. Des fois je m' amuse à faire des arrêts sur image après enregistrement quand on s'est fait trouer. J'y connais pas grand-chose mais question trous dans la raquette comme disent nos politiciens en ce moment...nos gars ne sont pas ensemble, pas en ligne, avec des écarts zarbis...en vrac quoi. On peut tous voir que quasiment tous les autres se démerdent mieux pour se relayer à deux en glissant pour ne pas avoir de trous...eux sad
ça devrait être interdit !!!
wink

En ligne

#32 2020-12-01 17:36:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Agen - Brive

si la touche est trouvée ,il n y a pas de relance . trop d erreurs qui donnent le baton pour se faire battre !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2020-12-01 18:01:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Agen - Brive

Certes, mais y en a d'autres, des mecs qui trouvent pas les touches, et le gus qui récupère la balle court pas toujours 60 mètres à travers l'équipe adverse pour aller planter un essai. neutral

Hors ligne

#34 2020-12-01 18:36:33

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Agen - Brive

Sachant que lors des matches où l'on avait le couteau sous la gorge et que la victoire était impérative, les joueurs ont toujours eu la purée de pruneaux au fond du short, là je ne fais guère d illusion...


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#35 2020-12-01 19:22:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Agen - Brive

Paul Abadie absent côte agenais également. Probablement une charnière Verdu-Reid ou Verdu-Buttin du coup, mais ils vont mettre des espoirs sur le banc probablement.

LM annonce les retours de Muller et Hervé.
Laranjeira, Marais, Buli, South et Bitu incertains.

Ceccarelli, Giorgadze, Lobz, Abzhandadze, Doge et Kamikamica encore en sélection ce we a priori. A voir pour Tuicuvu.

Hors ligne

#36 2020-12-01 21:24:05

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Agen - Brive

Muller s'il est OP est titu indiscutable, hervé en 10 on pourrait enfin voir olding centre.
Et si galala n'est pas sur la feuille de match, ce sera déjà un bon point.

Hors ligne

#37 2020-12-01 22:40:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Agen - Brive

Et Malafosse ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#38 2020-12-02 09:43:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Agen - Brive

Cardona au sifflet.... Ca plaît pas aux agenais!!!
Faut le respecter cet arbitre car, comme les autres, il va sur les réseaux...

Hors ligne

#39 2020-12-02 10:08:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Agen - Brive

Certes mais c'est pas le meilleur loin s'en faut....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2020-12-02 10:49:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Agen - Brive

Ça dépend des fois. Comme d'autres siffleurs, certains jours on peut le maudire et d'autres l'oublier.
Ça dépend surtout du résultat du match. Quand on perd, on ne voit que les erreurs de l'arbitre (en notre défaveur, s'entend big_smile) et quand on gagne, on a tendance à moins les retenir (et à carrément oublier celles en notre faveur big_smile).
Cardona ou pas.

Hors ligne

#41 2020-12-02 10:54:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Agen - Brive

On verra bien de Agen ou nous qui sera arbitré en "petite équipe".


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#42 2020-12-02 11:45:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Agen - Brive

Ce qui me gène avec Cardona c'est qu'il est salarié d'un club en l’occurrence Angoulème où il s'occupe des partenariats et des relations presse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#43 2020-12-02 14:44:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 689

Re : Agen - Brive

Bon, vu les absences annoncées par LM ce jour, le petit Marais et TL notamment, à l'arrière et en 3eme ligne ca restreint les choix:

HTS - Acquier - Beko
Cerqueira - Lees
Voisin - Sooty - Hirèche
Delarue - Hervé
Tirefort - Olding - Lee - Muller
Tuicuvu

Narisia - Chauvac - Lebas - Tshadadze - Blanc - Douglas - Jurand - Japaridze

16 JIFF - 8 formés au club

Notre XV sur le flanc ou indispo est intéressant...
C. Thomas - Dufour - Ceccarelli
South - Marais
Marais Jr - Otar - Kamikamica
Lobz - Tedo
Bitunyata - Buliruarua - Galletier? - Tournebize
Laranjeira

+ Vano - Doge - Nansen ? -

Dernière modification par corto (2020-12-02 14:45:44)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#44 2020-12-02 15:56:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Agen - Brive

j'espère que Gagalala sera au repos cela lui fera le plus grand bien .......a nous aussi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2020-12-02 20:01:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Agen - Brive

Bon du côté d'Agen aussi on parle du complot franc-maçon contre les sans dents du 47 suite à la désignation de Diego Armando Caradona pour arbitrer le match de samedi.
Fusion ? Veulent pas pas faire une moitié de grand stade non étanche à Périgueux? tongue

Dernière modification par lespaul (2020-12-02 20:02:26)

Hors ligne

#46 2020-12-02 21:49:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Agen - Brive

LM annonce des incertains pas des forfaits donc même si certains ne sont pas à 100% :

HTS Acquier Japaridze
  Cerqueira Lees
Marais Sooty Hireche
   Blanc Hervé
Buliruarua Olding Lee Muller
     Jurand

Chauvac Narisia Beko Lebas Voisin Delarue Larenjeira Douglas


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#47 2020-12-03 19:57:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Agen - Brive

Compo probable côté agenais:

Tetra Zarantonello Desmaison
Zafra Phillips
Jeger Hayes Maravat
Cottin Verdu
Saurs Decron Reid Taulagi
Buttin

Martinez Vanaï Burin Vernet Hocquet Jordaan
Vaka Ibitoye




Groupe briviste d'après l'ovalie en cathéter:

Avants (18) : Chauvac, Thompson Stringer, Tapueluelu, Bekoshvili, Brenan, Japaridze Narisia, Alkhazashvili, Acquier , Lebas(?), Lees (?) , Cerqueira, South ,Malafosse, Voisin, Hireche( cap) , Fa’aso’o , Abadie.

Arrières(13): Blanc,Delarue ,Delort , Hervé, Olding , Tirefort , Muller , Douglas Galala , Lee , Galletier , Laranjeira(?) Jurand.




A noter mise au vert sur place avec un depart dès demain aprem!

Hors ligne

#48 2020-12-03 20:31:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 689

Re : Agen - Brive

Tjs par d'Irakli Tskhadadze...il est blessé ?
Par contre si Lees est incertain, ca pue.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2020-12-03 22:47:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Agen - Brive

Seul Doge est dans le groupe des fidjiens cette semaine dommage de se passer des deux autres.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#50 2020-12-04 12:17:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Agen - Brive

Le code canal pour Agen /Brive envoyez moi un mp .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums